Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kyôka Suigetsu, fonctionnement.

Aller en bas 
+85
DrussDA
Kurohitsugi
flémardo
Br@ndon
shimo no tsurugi
aizen-taicho
Santa Cruz
the class of av
KoMdAb
MonEd
Sacrilej
komamura-san
yoh
Jinta
Ogichi ikasoruk
Opa
Rhazya
Soprano
katamaran
Boby le despotique
pandaren49
slash_Q3
nph
Warkkan
Koma
bob12344321
#segadora
Green Eyes Tsunami
Marovola
phantom
Glorfindel
Adementia
Zzzigotooo
Lacryman5
Kyoraku Shunsui
_Max_
Mait
Caoyzos
truelies
silverhumet
Bandigland
Slevin
NELL-sama je t'aime
Requiem94
Hirako Shinji
Telperion
ichigo bankai
Shinjimae
Shinji972
Naz
Valfamilly
Fury
Zaraki_No_Kenpachi
Zeliar
Antarka
Rompich
GinGin
Chu-Chu
Noue
selimlenain
Brochu
Dashandre
yueel
gillou001
Kyouchuu
Sopo les Râ
Metatron
Corbeau
zuljin
papin59
Clem
Jena
Onakuru
Hurqalya
tsubaky
Hypnos
tiger
Kuchiki Byakuya
Elred Nimrais
Ashrack
Aerandir
Yuuki Shiba
chaispaquichui
Geo44ke
Furiemax
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:08

Yuuki Shiba a écrit:
Furiemax a écrit:
Ah?? C'est marrant, dans mon souvenir, Sôsuke avait un Shikai qui fonctionnait à l'envers, à savoir que la phrase d'invocation du Shikai, dans son cas à lui, était une phrase de scellement...Rompt (ou "éclate", suivant la traduction by glénat), Kyoka Suigetsu.

Non, ça c'est juste pour briser l'illusion et réveler son Zanpakuto (enfin, je crois).
Euh...c'est exactement ce que je disais, mon ami. =)

Pour moi, Sôsuke ne prononce aucune parole pour activer son Shikai, mais en prononce une pour faire revenir Kyôka Suigetsu au stade scellé.
Mais quand je dis "revenir à l'état scellé", j'entends aux yeux de son ennemi/victime évidemment, puisque la forme de son zanpakutô, qu'elle soit scellée ou en Shikai, est en réalité la même, le Shikai étant la manipulation des sens, le sabre conserve logiquement la même forme, en réalité. Et ce qui me fait dire ça, c'est tout simplement lorsqu'il fait sa démo à Retsu et Isane (qui reste la seule fois où on le voit se servir concrètement de la capacité de son zanpakutô) il ne prononce aucune parole lorsqu'il passe en Shikai (d'où la stupéfaction des deux demoiselles de voir Sôsuke sortir "son double" de nul part et sans crier garde), mais en prononce une lorsque son zanpakutô "revient à l'état scellé" (aka "en d of hypnos i s" ;D ). Après évidemment, Sôsuke n'est pas obligé de sortir la phrase à chaque fois, puisqu'il à déjà atteint le Bankai (enfin dans la logique des choses).
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:12

Furiemax a écrit:
Après évidemment, Sôsuke n'est pas obligé de sortir la phrase à chaque fois, puisqu'il à déjà atteint le Bankai (enfin dans la logique des choses).

En même temps si tu réponds a la question en même temps que tu la pose ... :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:21

A l'origine la question c'était parce que tu évoquais le fait pour Sôsuke de devoir balancer une incantation afin de pouvoir user de son Shikai; d'où le Shikai avec fonctionnement inversé en guise de question/réponse. :p


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:21

Wep, d'accord avec tout ce que tu dis.

Il me semble aussi que pour que le pouvoir d'hypnose s'active, il faut que la victime puisse voir le Zanpakuto d'Aizen se libérer (sortir de son fourreau je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:32

Furiemax a écrit:
Yuuki Shiba a écrit:
Furiemax a écrit:
Ah?? C'est marrant, dans mon souvenir, Sôsuke avait un Shikai qui fonctionnait à l'envers, à savoir que la phrase d'invocation du Shikai, dans son cas à lui, était une phrase de scellement...Rompt (ou "éclate", suivant la traduction by glénat), Kyoka Suigetsu.

Non, ça c'est juste pour briser l'illusion et réveler son Zanpakuto (enfin, je crois).
Euh...c'est exactement ce que je disais, mon ami. =)

Pour moi, Sôsuke ne prononce aucune parole pour activer son Shikai, mais en prononce une pour faire revenir Kyôka Suigetsu au stade scellé.
Mais quand je dis "revenir à l'état scellé", j'entends aux yeux de son ennemi/victime évidemment, puisque la forme de son zanpakutô, qu'elle soit scellée ou en Shikai, est en réalité la même, le Shikai étant la manipulation des sens, le sabre conserve logiquement la même forme, en réalité. Et ce qui me fait dire ça, c'est tout simplement lorsqu'il fait sa démo à Retsu et Isane (qui reste la seule fois où on le voit se servir concrètement de la capacité de son zanpakutô) il ne prononce aucune parole lorsqu'il passe en Shikai (d'où la stupéfaction des deux demoiselles de voir Sôsuke sortir "son double" de nul part et sans crier garde), mais en prononce une lorsque son zanpakutô "revient à l'état scellé" (aka "en d of hypnos i s" ;D ). Après évidemment, Sôsuke n'est pas obligé de sortir la phrase à chaque fois, puisqu'il à déjà atteint le Bankai (enfin dans la logique des choses).

Ce que je voulais dire, c'est que "Rompt" ou "Eclate" peu importe ce qu'il dit, permet de rendre son Shikai à l'état scellé et que sa phrase de libération est inconnue pour le moment, en tout cas il a bien du dire quelque chose pour hypnotiser les capitaines et vices-capitaines, tu n'es pas d'accord? Sinon, je ne sais pas comment il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 20:34

Furiemax a écrit:
A l'origine la question c'était parce que tu évoquais le fait pour Sôsuke de devoir balancer une incantation afin de pouvoir user de son Shikai; d'où le Shikai avec fonctionnement inversé en guise de question/réponse. :p

Ben oui, mais j'avoue que j'avais pas énormément d'arguments à donner, si ce n'est le fait qu'il est expliqué quand celui-ci a utilisé sa technique (par Unohana je crois) bien qu'on ne l'ai jamais vu à l'oeuvre.

Bon après le problème c'était : Comment n'ont ils pas pu reperer quelqu'un qui libérait son shikai (avant l'hypnose donc...) ? Mais comme tu le dis il a surement atteind la matérialisation donc pas de soucis.

chaispaquichui a écrit:

Il me semble aussi que pour que le pouvoir d'hypnose s'active, il faut que la victime puisse voir le Zanpakuto d'Aizen se libérer (sortir de son fourreau je pense)

Si ce que tu dis est vrai alors on a un problème. Ils sont tous débiles ou quoi ? :mmmhh:!

Taicho : qu'est ce que tu fais Aizen ?
Aizen : euh... *réfléchi* je me coupe une tranche de pain. T'en veux ?

Non vraiment ça le fait pas.


:lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:03

Peut-être qu'il n'a plus besoin de prononcer la phrase d'appel du shikai, parce qu'il possède le bankai, mais qu'il doit néanmoins dire quelque chose pour stopper l'illusion.
Ca me paraîtrait plus probable qu'un shikai inversé, mais y'a un tout petit problème : Soifon dit à Yoruichi que le "papillon" qu'elle dessine sur ses ennemis disparaît quand elle le veut, si elle le veut.
Et qu'il peut rester autant qu'elle le désire (auparavant il y avait une limite de temps, qu'elle a repoussée/supprimée)

Remarque, rien ne dit qu'elle ne devait prononcer une certaine incantation elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:55

Geo44ke a écrit:
Taicho : qu'est ce que tu fais Aizen ?
Aizen : euh... *réfléchi* je me coupe une tranche de pain. T'en veux ?

Non vraiment ça le fait pas.


:lol1:!

Moi je trouve que ça le fait, :lol2:!

Peut-être que sa phrase d'invocation ne dit pas texto: "je t'hypnotise!! Ahaha je t'ai eu tu es mon esclave!!!!! (rire extrèment sadique (plus que le mien))".
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:57

Hum...je me suis peut-être mal exprimé, je vais essayer autrement et en schématisant un peu :

Les shingami ont un zanpakutô, pour passer en forme Shikai, ils doivent "invoquer" cette forme/capacité, mais pour revenir en forme scellée, ils n'ont rien besoin de dire, ils commandent cette action de retour à l'état scellé par simple volonté. Ce qui nous donne :

Zanpakutô scellé => "Blablabla, machin truc" => zanpakutô Shikai => [action naturelle sans incantation, juste en suivant la volonté du porteur] => zanpakutô scellé.

Donc pour moi, si Sôsuke balance une phrase pour stopper son Shikai, c'est parce que l'invocation de son Shikai se fait naturellement lorsqu'il le désire, il n'a rien besoin de dire, mais doit balancer une phrase pour mettre fin à son Shikai. Donc c'est un fonctionnement inverse à la majorité des zanpakutô, ce qui nous donne :

Zanpakutô scellé => [action naturelle sans incantation, juste en suivant la volonté du porteur] => zanpakutô Shikai => "Blablabla, machin truc" => zanpakutô scellé.

En outre, ce fonctionnement inversé va de pair avec la capacité d'hypnose, ce serait assez ridicule/flagrant de dire quelque chose dans le style : "Hypnotise, Kyôka Suigetsu."
Le fait de pouvoir balancer le Shikai sans un mot est donc, selon moi, du meilleur effet pour que l'hypnose soit totale/parfaite. L'action reste ainsi "invisible" pour la victime, aucune mise en garde, rien...le truc sournois et qui prend totalement par surprise, puisqu'on ne sait même pas lorsque l'on entre dans l'hypnose et que l'on est pris dedans. Et ça permet de rationaliser les manipulations de Sôsuke pendant toutes ces années, sans que personne ne s'en soit aperçu.

Et donc lorsque je dis qu'en ayant atteint le Bankai, Sôsuke a pu s'affranchir de la phrase, je parle de la seule qu'il a prononcé jusqu'à ce jour comme "commande" de son zanpakutô, et qui a servie à retourner à l'état scellé de ce dernier (donc de son "Rompt, Kyôka Suigetsu"), puisque je considère qu'il n'a pas de phrase d'invocation mais une phrase de scellement, car dans le cas contraire j'aurais parlé de "double fonctionnement". Et dans le cas d'un double fonctionnement, lorsque Sôsuke fait ça démo devant Retsu, je ne vois pas bien pourquoi il se serait amusé à ne sortir qu'une seule des deux commandes, sachant qu'il faisait volontairement la démonstration du fonctionnement (et par extension de la capacité d'hypnose) de son zanpakutô au taichô et lieutenant de la 4ème...et en considérant que Sôsuke doit avoir la maîtrise relativement parfaite de son zanpakutô, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir réussi qu'à se passer seulement d'une des deux commandes, en cas de double fonctionnement, ce qui sous-entendrait qu'il n'a pas encore la totale maîtrise de son Shikai...hu?? o_O

Bref, à mon avis, Sôsuke a un zanpakutô dont le fonctionnement est l'exception qui confirme la règle, jusqu'à maintenant.

Aerandir : Pour le cas de Soi Fon, tu soulèves un point intéressant, il faudrait savoir si elle doit user d'une "commande" ou bien si elle peut l'effacer d'une manière plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:04

Furiemax a écrit:
Hum...je me suis peut-être mal exprimé, je vais essayer autrement et en schématisant un peu :

Les shingami ont un zanpakutô, pour passer en forme Shikai, ils doivent "invoquer" cette forme/capacité, mais pour revenir en forme scellée, ils n'ont rien besoin de dire, ils commandent cette action de retour à l'état scellé par simple volonté. Ce qui nous donne :

Zanpakutô scellé => "Blablabla, machin truc" => zanpakutô Shikai => [action naturelle sans incantation, juste en suivant la volonté du porteur] => zanpakutô scellé.

Donc pour moi, si Sôsuke balance une phrase pour stopper son Shikai, c'est parce que l'invocation de son Shikai se fait naturellement lorsqu'il le désire, il n'a rien besoin de dire, mais doit balancer une phrase pour mettre fin à son Shikai. Donc c'est un fonctionnement inverse à la majorité des zanpakutô, ce qui nous donne :

Zanpakutô scellé => [action naturelle sans incantation, juste en suivant la volonté du porteur] => zanpakutô Shikai => "Blablabla, machin truc" => zanpakutô scellé.

En outre, ce fonctionnement inversé va de pair avec la capacité d'hypnose, ce serait assez ridicule/flagrant de dire quelque chose dans le style : "Hypnotise, Kyôka Suigetsu."
Le fait de pouvoir balancer le Shikai sans un mot est donc, selon moi, du meilleur effet pour que l'hypnose soit totale/parfaite. L'action reste ainsi "invisible" pour la victime, aucune mise en garde, rien...le truc sournois et qui prend totalement par surprise, puisqu'on ne sait même pas lorsque l'on entre dans l'hypnose et que l'on est pris dedans. Et ça permet de rationaliser les manipulations de Sôsuke pendant toutes ces années, sans que personne ne s'en soit aperçu.

Et donc lorsque je dis qu'en ayant atteint le Bankai, Sôsuke a pu s'affranchir de la phrase, je parle de la seule qu'il a prononcé jusqu'à ce jour comme "commande" de son zanpakutô, et qui a servie à retourner à l'état scellé de ce dernier (donc de son "Rompt, Kyôka Suigetsu"), puisque je considère qu'il n'a pas de phrase d'invocation mais une phrase de scellement, car dans le cas contraire j'aurais parlé de "double fonctionnement". Et dans le cas d'un double fonctionnement, lorsque Sôsuke fait ça démo devant Retsu, je ne vois pas bien pourquoi il se serait amusé à ne sortir que la seule des deux commandes, sachant qu'il faisait volontairement la démonstration du fonctionnement (et par extension de la capacité d'hypnose) de son zanpakutô au taichô et lieutenant de la 4ème...et en considérant que Sôsuke doit avoir maîtrise relativement parfaite de son zanpakutô, j'ai du mal à l'imaginer n'avoir réussi qu'à se passer seulement d'une des deux commandes, en cas de double fonctionnement, ce qui sous-entendrait qu'il n'a pas encore la totale maîtrise de son Shikai...hu?? o_O

Bref, à mon avis, Sôsuke a un zanpakutô dont le fonctionnement est l'exception qui confirme la règle, jusqu'à maintenant.

Aerandir : Pour le cas de Soi Fon, tu soulèves un point intéressant, il faudrait savoir si elle doit user d'une "commande" ou bien si elle peut l'effacer d'une manière plus naturelle.

La tu as raison, car il est vrai que si Aizen avait balancé un truc du genre "hypnotise" les capitaines aurait compris le hics, car apparement il ne peut pas controler l'esprit de ceux qui ont vu son shikai (sinon il aurait déjà forcé Yama-jii à lui filer le Ouken), mais il peut leur faire voir ce qu'il veut.
De plus Ichigo n'a jamais dit une seule phrase pour libérer Zangetsu.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
3ème officier
3ème officier
Aerandir


Masculin Nombre de messages : 1332

Age : 35
Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties
Date d'inscription : 26/03/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:25

Ichigo est un cas à part. Il n'a pas à appeler Zangetsu, puisqu'il est toujours là.
Et la première fois, on peut presque dire que c'est Zangetsu qui s'est pointé tout seul Very Happy (ça faisait déjà un certain temps qu'il insistait)
Mais dans la fic que je cogite, va falloir que je lui trouve une phrase, et c'est coton Very Happy

Furiemax : moui j'avais bien compris ton raisonnement. Tu dois avoir raison, parce qu'à part les "premières fois", les attaques liées à des aptitudes du zanpakuto ne sont plus mentionnées (au début, Ichigo disait "Getsuga Tenshou" à chaque fois, maintenant c'est plus le cas)

Mais j'exclus pas l'idée que Aizen se passe de la phrase d'activation mais dise quand même celle de rupture d'hypnose, pour la frime. Quand bien même il aurait pu ne rien dire, ça aurait été moins marrant.
Surtout qu'a priori il a aucune raison de casser l'illusion avant que son adversaire ne soit plus en mesure de faire quoi que ce soit.

EDIT: ben, je pense notamment au second combat Ichigo vs Grimmjow (celui qui vient de se produire dans l'anime). Mais il doit y avoir d'autres exemples. Le rappel est exact, mais dans la rupture d'hypnose d'Aizen, je vois pas ce que le fait de prononcer cette phrase apporterait.
Et donc je suis d'accord avec toi sur la suite.


Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo44ke
Shinigami
Shinigami
Geo44ke


Masculin Nombre de messages : 371

Age : 36
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 12/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:45

Aerandir a écrit:

Furiemax : moui j'avais bien compris ton raisonnement. Tu dois avoir raison, parce qu'à part les "premières fois", les attaques liées à des aptitudes du zanpakuto ne sont plus mentionnées (au début, Ichigo disait "Getsuga Tenshou" à chaque fois, maintenant c'est plus le cas)


Là par contre je ne suis pas d'accord. Où est ce que tu as vu qu'ichigo ne dit plus "Getsuga Tenshou ?" (Cf ulquiorra ...)
Petit rappel : le fait que Ichigo dise Getsuga Tenshou permet de donner plus de puisance à l'attaque, pas de la déclencher, nuance. (Cf Zangetsu si je me rapelle bien.)

Aerandir a écrit:

Mais j'exclus pas l'idée que Aizen se passe de la phrase d'activation mais dise quand même celle de rupture d'hypnose, pour la frime.

Je crois que c'est la véritable raison. en plus d'être sacrément classe cette phrase permet de bien comprendre que l'hypnose s'achève (pour nous et pour ceux à qui il explique son plan, mais surtout pour nous...).
Mais bon je ne pense pas que tu découvre avant longtemps le fin mot de l'histoire furiemax, après tout Aizen est le boss final (jusqu'a preuve du contraire bien sur) donc on ne reverra pas son shikai avant un moment...

Finalement c'est vrai que c'est quand même bizard cette histoire de "brise toi Koryaku" mais bon c'est ce qui nous est intuité... (francais ca ?)

Mais pour moile problème c'est toujours ça...

chaispaquichui a écrit:

Il me semble aussi que pour que le pouvoir d'hypnose s'active, il faut que la victime puisse voir le Zanpakuto d'Aizen se libérer (sortir de son fourreau je pense)

Pour utiliser l'hypnose il faut qu'il sorte son zanpakutoh (je sais je répète les paroles de shaipasquichui) or à ce moment là (moment de l'hypnose) on était pas en guerre don il n'avait pas la possibilité de le sortir sans éveiller de soupçons. Donc à mon avis Tite avait mal prévu ce coups là par ce que je ne vois pas pourquoi il pourrait utiliser un shikai sans sortir son Zanpakutoh ... :mmmhh:!

*va se coucher avant de devenir imcompréhensible*
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 23:57

Oui, d'après ce que disait Isane, il avait fait une vraie/fausse démo devant tous les vice-capitaines.

Yuuki Shiba : Ichigo a invoqué Zangetsu sous forme Shikai directement (face à Kisuke), mais c'est vrai qu'il manque un petit quelque chose, parce qu'aucun autre shinigami n'a invoqué son Shikai avec le seul nom du zanpakutô (ou alors ma mémoire déraille...), il y a toujours une phrase ou un petit mot en plus, qui définit une certaine action/capacité propre au Shikai...mais bon, Ichigo et Sôsuke sont loin d'être des shinigami "normaux"...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 0:29

Pour le shikai, prononcer le nom du zanpakto suffit pour libérer le zanpakto. Les mots en plus son là pour montrer à quel point le shinigami connait son zanpakto.

Pour faire revenir le zanpakto à l'état scellé un shinigami peut prononcer une phrase ou pas.

Si aizen a dit: "rompt kyuka Sugetsu" c'était pour l'effet théatral et pour bien montrer la capacité de son zanpakto.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:20

Dieu a écrit:
Il me semble qu'il a dit avoir utilisé son shikai devant tout les capitaines lorsqu'il est devenu capitaine, de même a certaines divisions en leur faisant une démonstration de son shikai.

Je dis il me semble car j'ai des doutes et je ne peux pas confirmer.

Je me souviens qu'il a dit avoir fait une démostration, mais quand ça n'a pas été dit, étant donner qu'il faut tout de même montrer son son bankai et donc son shikai lorsque l'on devient capitaine, effectivement c'est surement là qu'il la montré à tout le monde.

Pour ce qui est de ça phrase d'invocation, il n'avait pas besoin de la dire car ceux à qui il a montré la véritable forme de son shikai étaient déjà hypnotiser donc il n'avait juste à briser le sort pour révéler la vérité, par la suite Ichigo et Renji ne représenter pas une menace pour lui (ils étaient déjà complètement KO) donc il n'a pas eu besoin de les hypnotiser pour s'en défaire.
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 23:40

Ashrack a écrit:
Pour le shikai, prononcer le nom du zanpakto suffit pour libérer le zanpakto. Les mots en plus son là pour montrer à quel point le shinigami connait son zanpakto.

Pour faire revenir le zanpakto à l'état scellé un shinigami peut prononcer une phrase ou pas.
Aurais-tu des passages du manga vers lesquels me renvoyer, afin que je puisse valider parfaitement tes propos, s'il te plaît ? Etant donné que tu ne fais aucune supposition mais simplement des affirmations, j'en déduits que tu dois savoir où se trouvent les passages du manga desquels tu tires ces informations. Parce que moi, je ne demande qu'à te croire (et ça n'a rien d'ironique, je suis très sérieux), mais lorsque tu me donnes des informations semblables à des faits avérés et que je ne retrouve pas ces infos dans le manga, je me pose des questions.

De mon côté, je n'ai vu qu'Ichigo qui ait sorti son Shikai en ne prononçant que le seul nom de son zanpakutô et rien d'autre. Les autres shinigami que j'ai vu et nous ayant dévoilés leur Shikai respectif, le faisaient/font tous (du moins dans mes souvenirs) avec les préfixes et/ou suffixes associés au nom du zanpakutô, ou alors ils ne disaient rien du tout (Renji en est le meilleur exemple, a mon avis, il ne dit jamais simplement "Zabimaru" pour sortir son Shikai, ou sinon il ne dit rien, comme face à Byakuya pour l'empêcher de libérer son Senbonzakura, en le surprenant ainsi). Ichigo reste donc la seule exception avec son Zangetsu; sauf erreur de ma part (ce qui peut arriver et explique donc la présence de ma question un tout début de réponse).

Qu'en au fait que tout shinigami possèdent une commande vocale pour sceller son zanpakutô, et bien là encore, je n'ai observé ça qu'une seule et unique fois dans le manga, pour ma part. Et c'était avec...Sôsuke. Donc là encore, soit c'est moi qui ai un trou de mémoire (et une fois encore c'est bien possible), soit c'est toi qui as été un peu vite dans tes conclusions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 0:27

@Furiemax: A aucun moment un personnage ne dit dans le manga ce que j'ai dit exactement, c'est à dire ceci:

Citation :
Pour le shikai, prononcer le nom du zanpakto suffit pour libérer le zanpakto. Les mots en plus sont là pour montrer à quel point le shinigami connait son zanpakto.

Ce qui permet la libération d'un zanpakto est son nom. Les shinigamis qui ne connaissent pas le nom de leur zanpakto peuvent utiliser tous les verbes de commande qu'ils veulent ("réveille-toi", "hurle", "rugis", etc...), leur zanpakto ne se libèrera pas.
Kenpachi qui ne connait pas le nom de son zanpakto ne peut pas le libérer.

Tout tourne autour du nom. Parce que connaitre le nom d'un chose vous donne un pouvoir sur cette chose.

Ichigo n'est d'ailleurs pas le seul à ne prononcer que le nom de son zanpakto, Rukia aussi face à D-Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:24

Ashrack a écrit:
Les shinigamis qui ne connaissent pas le nom de leur zanpakto peuvent utiliser tous les verbes de commande qu'ils veulent ("réveille-toi", "hurle", "rugis", etc...), leur zanpakto ne se libèrera pas.

Exception faite des shinigamis ayant atteint le Bankai qui peuvent libérer leur Zampakutô instantanément. Même si ce n'est d'une part pas très loyal, et d'autre part si ça révèle la vraie puissance du porteur, ça reste une possibilité Wink

Sinon, je pense qu'Aizen prononce ces mots juste pour une question de style... S'il le dit avant, l'illusion ne prend pas, puisqu'il annoncerait presque "je vais vous hypnotiser".

Edit: Autant pour moi Ashrack, mal lu ton post ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kuchiki Byakuya
*Rédacteur BKT*
Kuchiki Byakuya


Masculin Nombre de messages : 721

Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:10

Aizen a fait croire aux capitaines que la libération de son shikai est de type eau. C'est dit dans l'animé par contre je suis pas sur dans le manga, je verifirai ce soir car là je suis au boulot. Donc quand Aizen dit "Kyoka Suigetsu" qui veut dire "Miroire fleur Eau Lune", les capitaines ont très bien pu prendre au pied de la lettre les paroles d'Aizen. Car il est légitime de penser que celui-ci est de type eau car dans la phrase de libération de son Zanpakuto cela le suggère, et puis qui savait que Aizen était un traitre ? Ce qui m'interroge c'est le fait que Ichigo et Aizen est comme élément la Lune. C'est peut être anodin mais le fait que le méchant et le héros est le même type d'élément peux donner à reflexion. On connait seulement le nom de libération du Shikai d'Aizen masi pàas le nom de son zanpakuto alors peut être que ce n'est qu'une coincidence.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 10:45

Citation :
masi pàas le nom de son zanpakuto alors peut être que ce n'est qu'une coincidence.

Tite Kubo a choisit délibérément de donner au héros et au grand mechant un zanpakto ayant la Lune dans leur nom.

Cela serait franchement étonnant que ce ne soit pas une coincidence!

Quels mythes japonais son ratachés à la Lune? Pourquoi Tite Kubo a-t'il choisit la Lune? Qu'est-ce que cela symbolise?
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:50

Kuchiki Byakuya a écrit:
Aizen a fait croire aux capitaines que la libération de son shikai est de type eau.

Isane dit que Aizen possède un Zampakutô de type eau, qui utilise la brume pour brouiller les sens. Elle n'a fait que donner une explication "scientifique" aux illusions d'Aizen, ni plus, ni moins. Pas la peine de chercher plus loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:14

Moi j'avais compris une hypnose compète de tous les sens grâce à la brume... En plus ça se tient, l'eau est souvent un élément associé à l'illusion ^^

Les autres capitaines sortant de la démonstration en pensant qu'Aizen avait stoppé l'illusion alors qu'il n'en était rien Wink Mais personne aurait pu le savoir à ce moment ^^

Mais j'ai peut-être mal compris tout ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:16

oui moi il me semble a voir vue un truc du genre l'eau ou la brume reflète tout les sens ...

mais llà ou sa se tient pas c'est pour le sens tu toucher je vois mal commnet de l'eau ou de la brume peuvent imiter le toucher

après j'ai peut être rater un épisode
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:39

Pour pousser plus le truc, je pensais que la brume créée par Aizen perturbait les messages nerveux envoyés au cerveau... Ce qui a pour effet de te faire vraiment croire n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 14:41

ouais mais là c'est plus de la brume mais du poisons

quoique c'est pas impossible sa se trouve Aizen a un zampakutoh poison mais vu qu'il hipnotise tout le monde personne ne le sait :think:!


a part lui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyôka Suigetsu, fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'angoissante question du chapitre 392
» Aizen Sôsuke et Kyoka Suigetsu
» Kyoka Suigestu déboule sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: