Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kyôka Suigetsu, fonctionnement.

Aller en bas 
+85
DrussDA
Kurohitsugi
flémardo
Br@ndon
shimo no tsurugi
aizen-taicho
Santa Cruz
the class of av
KoMdAb
MonEd
Sacrilej
komamura-san
yoh
Jinta
Ogichi ikasoruk
Opa
Rhazya
Soprano
katamaran
Boby le despotique
pandaren49
slash_Q3
nph
Warkkan
Koma
bob12344321
#segadora
Green Eyes Tsunami
Marovola
phantom
Glorfindel
Adementia
Zzzigotooo
Lacryman5
Kyoraku Shunsui
_Max_
Mait
Caoyzos
truelies
silverhumet
Bandigland
Slevin
NELL-sama je t'aime
Requiem94
Hirako Shinji
Telperion
ichigo bankai
Shinjimae
Shinji972
Naz
Valfamilly
Fury
Zaraki_No_Kenpachi
Zeliar
Antarka
Rompich
GinGin
Chu-Chu
Noue
selimlenain
Brochu
Dashandre
yueel
gillou001
Kyouchuu
Sopo les Râ
Metatron
Corbeau
zuljin
papin59
Clem
Jena
Onakuru
Hurqalya
tsubaky
Hypnos
tiger
Kuchiki Byakuya
Elred Nimrais
Ashrack
Aerandir
Yuuki Shiba
chaispaquichui
Geo44ke
Furiemax
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:23

La brume peut s'appareter à quelques chose de "flou", "insaisissable", faut pas prendre au pied de la lettre, et il a été dit que Aizen a un zanpakuto de type Lune donc c'est même pas la peine tiger de réfléchir si il est de type poisson ou non . ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiger
Humain
Humain
tiger


Masculin Nombre de messages : 300

Date d'inscription : 15/09/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:38

bah justement faut pas predre tout au pieds de la lettre je pense
je suis pas sur a 100% qu'Aizen a un zampakutoh lune c'est qu'une suppositions fort probable mais qui sait. Ce n'est pas prace qu'il y ait une parties du mot lune dans le nom de son zampakutoh que c'est forcément un type lune. Si je le souvient bien d'ailleurs il y a également le mot eau dans le nom de son zampakutoh, alors qui sait ^^

enfin sa se trouve je sui entièrement a côtés de la plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 2391

Localisation : Dans un monde qui ne peut être le votre
Date d'inscription : 11/06/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 16:44

Oui en effet entiérement à côté de la plaque tiger :lol1:!
Aizen à fait croire au vice-capitaine qu'il avait un zanpakuto de type eau .
Ensuite il est fort probable du faite que dans le nom de son zanpakuto et qu'il soit le grand méchant en opposition au héros qui lui a un zanpakuto de type lune, que lui même en est un aussi .
Revenir en haut Aller en bas
tsubaky
4ème officier
4ème officier
tsubaky


Masculin Nombre de messages : 887

Age : 32
Localisation : Cannes...
Date d'inscription : 01/07/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 18:09

mais c'est quoi ce type lune ?

alors renji sont type de zampakuto c'est babouin ? xD


Pour ce qui est des illusions: si l'esprit croit voir quelque chose, il pourra le toucher meme si cette chose n'existe pas

c'est juste une hypothese...
Revenir en haut Aller en bas
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 0:21

Ashrack a écrit:
@Furiemax: A aucun moment un personnage ne dit dans le manga ce que j'ai dit exactement, c'est à dire ceci:

Citation :
Pour le shikai, prononcer le nom du zanpakto suffit pour libérer le zanpakto. Les mots en plus sont là pour montrer à quel point le shinigami connait son zanpakto.

Ce qui permet la libération d'un zanpakto est son nom. Les shinigamis qui ne connaissent pas le nom de leur zanpakto peuvent utiliser tous les verbes de commande qu'ils veulent ("réveille-toi", "hurle", "rugis", etc...), leur zanpakto ne se libèrera pas.
Kenpachi qui ne connait pas le nom de son zanpakto ne peut pas le libérer.

Tout tourne autour du nom. Parce que connaitre le nom d'un chose vous donne un pouvoir sur cette chose.
Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que le plus important c'est le nom du zanpakutô.
Mais la réciproque (avec les incantations ou simple "ordre" venant compléter l'éveil du Shikai) est peut-être vraie elle aussi, j'entends dès l'instant où l'on a accès à la ou les capacité(s) de son zanpakutô, puisqu'à l'exception d'Ichigo, on n'a apparemment personne qui puisse libérer son Shikai et user de la ou les capacité(s) que le premier niveau de libération offre, en ne prononçant que le nom de son zanpakutô. Et puis le Shikai, c'est une libération qui est synonyme d'acquisition de faculté(s)/capacité(s) propre à chaque zanpakutô, je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point. Alors il me paraît logique que lorsqu'on libère le zanpakutô pour accéder au Shikai, donc à la ou les capacité(s) du zanpakutô, l'on doit appeler/invoquer cette/ces capacité(s) en question.

Donc en exceptant Ichigo qui, lorsqu'il a atteint le Shikai chez Kisuke, n'avait aucune maîtrise/conscience de la capacité propre à Zangetsu (GT), reste pour l'instant (si je ne dis pas de bêtise) le seul à n'avoir rien dit de plus que le nom de son zanpakutô; et Sôsuke qui pour moi possède un Shikai au fonctionnement inversé; pour qu'un shinigami puisse libérer son zanpakutô, il me paraît indéniable qu'il doit connaître le nom et la "commande" qui va avec, afin d'utiliser celui-ci au maximum de son potentiel. Ceci étant dit, ça rejoins ce que tu as dit sur la connaissance et j'aurais dû ajouter dans mes posts précédents le fait de considérer la libération du Shikai comme étant divisé en deux partie :

1) La libération => Requière le seul nom du zanpakutô (mode débutant/apprentissage)
2) La libération et exploitation de la ou des capacité(s) de celui-ci => Requière le nom du zanpakutô + l'incantation ou le simple "ordre" se référant à la ou les capacité(s).

C'était un oubli de ma part et qui a pu prêter à confusion, donc si cela à été le cas, sorry.

Ashrack a écrit:
Ichigo n'est d'ailleurs pas le seul à ne prononcer que le nom de son zanpakto, Rukia aussi face à D-Roy.
Alors là nous avons un problème, parce que dans mon scan BKT, ma traduction glénat et même mon épisode en vo, Rukia utilise la commande suivante : "Mae" (traduit par "Danse"), et ceci, juste avant de balancer le nom de son zanpakutô.
Et face à Arloniro, rebelote, "Danse" revient lors de la libération de son zanpakutô, immédiatement suivi par le nom du zanpakutô. Mais Rukia maîtrise son Shikai (comme tout le monde, en fait - exception faite d'Ichigo avant que Zangetsu ne lui enseigne le GT), donc ça colle bien avec ce que je viens de dire plus haut.


Pour en revenir à Sôsuke et son zanpakutô, il ne faut pas oublier que lorsqu'il est "démasqué" par Retsu (et avant elle, par Tôshirô), il n'a plus rien à cacher et commence volontairement à balancer ses révélations, et là j'en reviens au fait que sa démo à cet instant (pour Retsu et Isane) reste la seule et unique véritable base concrète pouvant servir à expliquer le fonctionnement de son zanpakutô, donc pour moi fonctionnement inversé, d'où l'exception.^^

Pour la comparaison Zangetsu/Suigetsu, que l'on pourrait selon moi, respectivement nommer "Tranchant de la lune" et "lune liquide", le fait de retrouver cet astre pourrait effectivement ne pas être anodin...jesaisplusquidansunautrethread (Geo44ke, me semble-t-il) avait fait un supposition intéressante entre Sôkyoku/Soleil et Zangetsu/Lune et que cela pourrait expliquer pourquoi Ichigo est parvenu à stopper le Sôkyoku avec une telle aisance. Alors si par extension on applique le lien Sôkyoku/Ryûjin Jakka et Zangetsu/Kyôka Suigetsu, on pourrait supposer que les deux éléments les plus puissants soit effectivement Soleil et Lune, en tout cas ça concorderait assez bien avec les grosses pointures :

Soleil : Sôkyoku (appartient à ???, si tout fois il appartient vraiment à quelqu'un) et Ryûjin Jakka (Master du Gotei13, autant dire que c'est pas du mou de vaux!)

Lune : Zangetsu (Ichigo the hero) et Kyôka Suigetsu (Sôsuke force tranquille aka monsieur je surpasse à minima de deux fois un taichô standard les doigts dans le nez).
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 9:29

Citation :
Alors là nous avons un problème, parce que dans mon scan BKT, ma traduction glénat et même mon épisode en vo, Rukia utilise la commande suivante : "Mae" (traduit par "Danse"), et ceci, juste avant de balancer le nom de son zanpakutô.

Ah... dans mon scan elle ne dit pas danse.
Mais je te crois. Je me souviens que dans l'anime elle dit effectivement "mae Sodeno Shirayuki".
Je dois avoir un scan mal traduit. :idk:!

Citation :
Je suis évidemment d'accord avec toi sur le fait que le plus important c'est le nom du zanpakutô.
Mais la réciproque (avec les incantations ou simple "ordre" venant compléter l'éveil du Shikai) est peut-être vraie elle aussi, j'entends dès l'instant où l'on a accès à la ou les capacité(s) de son zanpakutô, puisqu'à l'exception d'Ichigo, on n'a apparemment personne qui puisse libérer son Shikai et user de la ou les capacité(s) que le premier niveau de libération offre, en ne prononçant que le nom de son zanpakutô. Et puis le Shikai, c'est une libération qui est synonyme d'acquisition de faculté(s)/capacité(s) propre à chaque zanpakutô, je pense que tu seras d'accord avec moi sur ce point. Alors il me paraît logique que lorsqu'on libère le zanpakutô pour accéder au Shikai, donc à la ou les capacité(s) du zanpakutô, l'on doit appeler/invoquer cette/ces capacité(s) en question.

Donc en exceptant Ichigo qui, lorsqu'il a atteint le Shikai chez Kisuke, n'avait aucune maîtrise/conscience de la capacité propre à Zangetsu (GT), reste pour l'instant (si je ne dis pas de bêtise) le seul à n'avoir rien dit de plus que le nom de son zanpakutô; et Sôsuke qui pour moi possède un Shikai au fonctionnement inversé; pour qu'un shinigami puisse libérer son zanpakutô, il me paraît indéniable qu'il doit connaître le nom et la "commande" qui va avec, afin d'utiliser celui-ci au maximum de son potentiel. Ceci étant dit, ça rejoins ce que tu as dit sur la connaissance et j'aurais dû ajouter dans mes posts précédents le fait de considérer la libération du Shikai comme étant divisé en deux partie :

1) La libération => Requière le seul nom du zanpakutô (mode débutant/apprentissage)
2) La libération et exploitation de la ou des capacité(s) de celui-ci => Requière le nom du zanpakutô + l'incantation ou le simple "ordre" se référant à la ou les capacité(s).

Ok, là effectivement je suis d'accord.

Ichigo est d'autant plus exceptionnel qu'il n'a libéré son zanpakto qu'une seule fois. Depuis, il n'a plus eu besoin de le libérer, il est resté en forme libéré depuis.
Peut-être qu'un jour il saura sceller son zanpakto et le relibérer avec un verbe de commande avant de prononcer son nom. Alors il maitrisera vraiment son zanpakto.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:14

Allez hop, je remonte ce topic.

Après ma récente conversation avec Onakuru visant à imaginer ce que serait le bankaï d'Aizen, je me suis replongé dans les rares passages du manga qui traitent du fonctionnement de Kyouka Suigetsu, en y ajoutant les réflexions très intéressantes de Furiemax dans le présent topic. Le résultat => encore plus de questions sans réponses ! Par exemple :

1) L'effet du shikaï d'Aizen a-t-il une durée limitée ? Si la réponse est non, ça implique que tous les capitaines et vice-capitaines de la SS sont toujours "potentiellement" hypnotisés par Aizen. D'où une seconde question :

2)Si comme le dit Sosuke lui-même, une fois pris dans les rets de son shikaï, on ne peut pas s'en échapper, même si l'on sait que l'on est hypnotisé, la SS ne pourra-t-elle rien faire contre Aizen ? Dans ce cas seuls quelques persos puissants (et qui ne sont pas encore hypnotisés) comme Ichigo et quelques autres (vizards ? Yoruichi ? Urahara ? la garde royale ?) seraient aptes à combattre Aizen. Il y a aussi Tousen, mais si celui-ci se décidait à se rebeller contre Aizen, je pense qu'il se ferait liquider vite fait bien fait.

3)L'effet de Kyouka Suigetsu est-il aussi imparrable que le croît Aizen ? Est-ce qu'un sort de kido de très haut niveau, ou un reiatsu énormissime (comme celui d'un VL arrancarisé par exemple) ne pourraient pas briser l'illusion ?

Enfin bref, j'arrête là pour le moment au niveau des questions/hypothèses. J'en ai encore d'autres qui me passent par la tête concernant Kyouka Suigetsu, mais on verra ça plus tard : chaque chose en son temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:37

Hurqalya a écrit:
3)L'effet de Kyouka Suigetsu est-il aussi imparrable que le croît Aizen ? Est-ce qu'un sort de kido de très haut niveau, ou un reiatsu énormissime (comme celui d'un VL arrancarisé par exemple) ne pourraient pas briser l'illusion ?

On n'a vu aucun arrancar utiliser un sort de kido. Pour l'instant, seul les shinigami utilisent les sorts de kido. (je ne parle pas des capacités spéciales des arrankars qui peuvent être liées au kido telle que celles de Somarie, je parle de kido tel que le Hâdo ou le Bakudô)

Et oui, celui qui est hypnotisé peut en sortir s'il développe un reiatsu supérieur à Aizen ou utilise une technique appropriée.

edit: rajout d'une petite parenthèse pour préciser


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 19:27

Citation :
Et oui, celui qui est hypnotisé peut en sortir s'il développe un reiatsu supérieur à Aizen ou utilise une technique appropriée.

Conclusion qui se base sur ... ? ( Cécité mise à part. )
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:00

Sur Zaraki Kenpachi et sa méthode de combat.

Lors du combat Ichigo vs Zaraki, Ichigo essaie au début de blesser Zaraki mais n'y arrive pas car l'énergie spirituelle qu'il met dans ses attaques est inférieure au reiatsu de Zaraki qui lui sort inconsciement.

Idem lorsque Zaraki subit une attaque du shikai de Komamura.

On peu citer d'autres exemples plus proche du kido:

- lorsqu'Ichigo envoi pour la première fois un Getsuga Tensho en bankai à Grimjow, celui-ci est peu blessé. Pourquoi? Parce que l'énergie spirituelle concentrée dans la peau de Grimjow est plus élevée que le GT d'Ichigo.
- Idem lorsque Ulquiorra retient le GT d'Ichigo à mains nues sans que le GT lui blesse les mains.

Et d'une manière plus discutable car HS lorsque Zaraki et Ichinose Maki se battent. Zaraki déjoue le kido d'Ichinose simplement avec son reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:11

Ceci n'est qu'analogies, mais comment savoir si ces analogies sont valides ? Comment savoir si on peut comparer l'hypnose d'Aizen avec un sort de Kidou, ou avec une attaque physique ?

Tant que la validité de ces comparaisons n'est pas établie, ton hypothèse est bancale.

J'y vois qui plus est un contre-argument potentiel - lui aussi est relatif ( selon qu'on estime que tel capitaine est plus puissant que tel autre ) je l'admets - : s'il suffit de concentrer son reiatsu pour " esquiver " l'hypnose, pourquoi personne ne le fait ( Yamamoto notamment ) ? Ils se sont faits prendre par surprise ? C'est une option ...

_______
Précision qui m'apparaît nécessaire quand je relis mon post précédent : pour ce qui est de la technique appropriée, bien entendu que je suis d'accord néanmoins, hein. La cécité en est un parfait exemple. De plus il faudra bien qu'Ichigo trouve un moyen de pouvoir s'échapper des illusions d'Aizen pour aller le frapper ( peut-être ton hypothèse du reiatsu supérieur jouera-t-elle alors, je ne la rejette pas totalement ... encore une fois je dis juste qu'elle est bancale pour le moment ).
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:21

*mode st seiya ON*
Ou alors y'en a un qui va se crever les yeux et tabassé Aizen >_<
*mode st seiya OFF*

Sinon j'pense pas qu'une histoire de reiatsu puisse casser l'illusion (j'dit pas impossible j'dit juste que j'n'es pas abordée la chose sous cet angle) car comme l'a dit Onakuru "pourquoi Yama-ji n'y a pas pensé",j'ajouterai a cela qu'Aizen serai a la portée de Kenpachi (si le reiatsu suffit a casser l'illusion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:23

Mais est-ce que Yama a vu Aizen mort? On peut supposer que oui, c'est sur mais rien ne le dit...

Et le coup du "Je me rend aveugle", et bien, pourquoi pas... Après tout ya pelle-à-tartinoue qui jouerait son rôle d'outil utile la :)

- Bya -
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:24

Pour que mon analogie soit bancale, il faudrait que l'hypnose de Kyôka Suigetsu relève d'autre chose que du kido et de manière générale de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant.

Or pour l'instant, toutes les formes de "magie" des zanpakto (créer de la glace, de l'eau, des illusions avec la lumière (HS), absorber l'énergie spirituelle de l'ennemi, etc...) relèvent du kidô. Il serait donc très improbable (bien que possible je te l'accorde) que l'hypnose de Kyôka Suigetsu soit complètement différente de par sa nature à tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant.

Onakuru a écrit:
J'y vois qui plus est un contre-argument potentiel - lui aussi est relatif ( selon qu'on estime que tel capitaine est plus puissant que tel autre ) je l'admets - : s'il suffit de concentrer son reiatsu pour " esquiver " l'hypnose, pourquoi personne ne le fait ( Yamamoto notamment ) ? Ils se sont faits prendre par surprise ? C'est une option ...

Parce que personne ne savait. Personne ne connaissait la vraie nature du zanpakto d'Aizen et le fait qu'il complotait contre la SS.

Le seul à s'être fait battre tout en le sachant est Komamura. Or komamura n'a probablement pas l'énergie spirituelle suffisante pour déjouer l'hypnose du zanpakto d'Aizen, ni l'expérience pour le faire.

Pour l'instant, Aizen et Yamamoto ne se sont jamais battu l'un contre l'autre.


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 20:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:25

Autre hypothèse pour contrer le shikaï d'Aizen : l'instinct du hollow. Par exemple Ichigo en mode vizard peut peut-être échapper au pouvoir du zanpakuto d'Aizen en se fiant à l'instinct de son hollow. D'ailleurs peut-être qu'il ressent les choses d'une toute autre manière quand il met son masque ; ça pourrait être intéressant de voir "à la 1ère personne" ce qui se passe au niveau mental et sensoriel quand un vizard met son masque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:32

Bya-boya > Depuis toujours, je pense que Yamamoto est un vil salaud mec louche. La possibilité qu'il en sache - " en ait su " - bien plus que ce que Kubo-san nous a dévoilé jusqu'ici est très largement envisageable de mon point de vue.

Ashrack I > Le bankai de Tousen ... Kidou ? J'en doute. Idem pour le bankai de Toushirou d'ailleurs. oO Le Kidou, c'est balancer de l'énergie spirituelle pure / concentrée, je vois pas les bankai comme relevant du Kidou. :/
Enfin, en admettant que ce soit le cas ... pourquoi Zaraki ne concentre pas son reiatsu pour le contrer ? Si c'est pas le cas ... Qu'est-ce qui empêche celui d'Aizen d'être du même genre ?

Ashrack II > Il faut le savoir pour détecter que le reiatsu d'un autre est en train d'intéragir autour de soi pour changer la perception qu'on a de la réalité ? ... Erf, je voudrais bien y croire, mais j'ai du mal. :/ Encore une fois c'est possible, je ne suis absolu sur aucune de mes positions.

Hurqalya > Faudrait savoir si Aizen peut se servir de son Zanpakutou sur un Hollow de base, masse d'instincts pure ( en admettant qu'Aizen ne pulvérise pas le dit Hollow de base d'un Byakurai négligent, bien entendu ). :think:!

EDIT : Ketamine > Les vice-capitaines ont été hypnotisés, mais les capitaines y étaient aussi ? C'est pas ce que dit Isane, il me semble. :think:!


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 20:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:32

Citation :
J'y vois qui plus est un contre-argument potentiel - lui aussi est relatif ( selon qu'on estime que tel capitaine est plus puissant que tel autre ) je l'admets - : s'il suffit de concentrer son reiatsu pour " esquiver " l'hypnose, pourquoi personne ne le fait ( Yamamoto notamment ) ? Ils se sont faits prendre par surprise ? C'est une option ...

Ce n'est pas une option, c'est la réalité, il le dit lui-même qu'il les a hypnotisé en leur présentant son zanpakutô lors d'une cérémonie ou tout les capitaines étaient réunis. (Présentant nottamment son zanpakutô comme d'élément eau, je pense (mais je peux me tromper))

Si l'on pouvait briser l'état d'hypnose, alors il aurai fallu que les capitaines en question soient conscients qu'ils allaient être hypnotisés, mais ça n'a pas été le cas

(Ca me parrait bizarre de te dire ça, car je suis sûr que tu sais déjà tout ça)

@Hurqalya, +1, je suis tout à fait pour ce genre d'hypothèse..

Edit: Oops, Ashrack a déjà répondu, ça m'apprendra à pas actualiser la page avant de répondre..
Edit 2: @Ashrack, comment Komamura a su pour la nature du zanpakutô d'Aizen? Il ne le révèle pourtant qu'à Hitsugaya et Unohana, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:41

Onakuru a écrit:
Ashrack I > Le bankai de Tousen ... Kidou ? J'en doute. Idem pour le bankai de Toushirou d'ailleurs. oO Le Kidou, c'est balancer de l'énergie spirituelle pure / concentrée, je vois pas les bankai comme relevant du Kidou. :/

Non, le Kidô c'est de la "magie du démon". Les sorts de kidô ne sont d'ailleurs pas tous de l'énergie spirituelle pure.
Les sorts de Bakudo par exemple font apparaitre des piliers de fer, ou des sortes de poignées de fer (un ruban, des piques en fer, un gros bloc de pierre).

Citation :
Enfin, en admettant que ce soit le cas ... pourquoi Zaraki ne concentre pas son reiatsu pour le contrer ? Si c'est pas le cas ... Qu'est-ce qui empêche celui d'Aizen d'être du même genre ?

Zaraki ne l'a tout simplement pas fait. Mais cela ne veut pas dire que cela ne pouvait être fait.

Ketamine a écrit:
Edit 2: @Ashrack, comment Komamura a su pour la nature du zanpakutô d'Aizen? Il ne le révèle pourtant qu'à Hitsugaya et Unohana, il me semble

A Unohana et Isane (le lieutenant d'Unohana) tu veux dire. Il ne le dit pas à Histugaya.
Isane a ensuite utilise un sort de bakudo pour communiquer à tous les capitaines, lieutenant et Ryoka la trahison d'Aizen.
Ne pas communiquer les capacités de l'ennemi serait une grossière erreur. Il est donc assez probable qu'elle ait communiqué les capacités du zanpakto d'Aizen. Ca parait d'ailleurs logique et nécessaire pour expliquer comment Aizen a fait pour tromper tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 20:50

Onakuru a écrit:
EDIT : Ketamine > Les vice-capitaines ont été hypnotisés, mais les capitaines y étaient aussi ? C'est pas ce que dit Isane, il me semble. :think:!

Textuellement, Isane ne parle que des vice-capitaines. Mais ce serait bizarre que les capitaines n'aient pas été hypnotisés aussi. D'ailleurs Unohana examine le faux cadavre d'Aizen, si elle n'était pas hypnotisée, elle ne le verrait pas. Et Komamura vient avec Tousen voir Unohana pour constater le "décès" => idem, Komamura ne verrait rien s'il n'était pas sous l'emprise du zanpakuto d'Aizen. Donc je pense qu'on peut en déduire qu'à la "cérémonie d'hypnose", tous les capitaines et vice-capitaines étaient présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Clem
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 76

Age : 34
Localisation : A l'Ouest.
Date d'inscription : 28/11/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:33

Plutôt que de se crever les yeux pour combattre Aizen, je pense qu'il serait plus simple de les fermer...

N'empêche elle est très recherchée la technique pour contrer "l'hypnose absolue": la technique "je-ferme-les-yeux", quelle puissance ! Et ce n'est pas n'importe-qui qui peut y arriver bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Onakuru
4ème officier
4ème officier
Onakuru


Nombre de messages : 997

Date d'inscription : 28/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 21:50

Aschrack a écrit:
Non, le Kidô c'est de la "magie du démon". Les sorts de kidô ne sont d'ailleurs pas tous de l'énergie spirituelle pure.
Les sorts de Bakudo par exemple font apparaitre des piliers de fer, ou des sortes de poignées de fer (un ruban, des piques en fer, un gros bloc de pierre).

J'y ai pensé immédiatement après, mais la flemme d'éditer. My mistake. Cela dit, ça ne justifie pas à mon sens de rattacher les bankai au Kidou stricto sensu, à savoir le regroupement des sorts de Hadou et de de Bakudou.

Hurqalya > Je sais que les capitaines ont été hypnotisés, mais quand / comment ? " Comment ne s'en sont-ils pas rendu compte ? ", c'est la question qui me taraude ( bien grand mot parce qu'au final je m'en fous un peu ... si on avait réponse à tout dans Bleach, on s'ennuierait un poil ). Pour la cérémonie dont parle Isane, je doute. Les capisouschefs, je veux bien, mais je vois mal les capichefs ( Zaraki par exemple, mais Byakuya aussi, etc. ) se réunir : " oh, chouette, y a Sousuke-kun qui fait une démo, si on y allait ". :/

Clem > Euh, ouais. ^_^ Sauf que quand je mets à imaginer Ichigo qui se bat en mode bankai en fermant les yeux, il a l'air d'un con - plus encore qu'à l'accoutumée. :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Clem
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 76

Age : 34
Localisation : A l'Ouest.
Date d'inscription : 28/11/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:04

Onakuru a écrit:
Les capisouschefs, je veux bien, mais je vois mal les capichefs ( Zaraki par exemple, mais Byakuya aussi, etc. ) se réunir : " oh, chouette, y a Sousuke-kun qui fait une démo, si on y allait ". :/

Clem > Euh, ouais. ^_^ Sauf que quand je mets à imaginer Ichigo qui se bat en mode bankai en fermant les yeux, il a l'air d'un con - plus encore qu'à l'accoutumée. :think:!

Tu imagines des trucs totalement loufoques, pas étonnant que ce ne soit pas réaliste ^^

La réunion pouvait être un truc officiel ou autre chose dans le même genre.

En fait quand j'y pense c'est vrai que ça parait assez ridicule. Mais en plusieurs dizaines d'années voire plusieurs siècles, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas eu l'occasion de tous les hypnotiser un par un. Il faudrait lui demander comment il a fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 22:16

Onakuru a écrit:
Hurqalya > Je sais que les capitaines ont été hypnotisés, mais quand / comment ? " Comment ne s'en sont-ils pas rendu compte ? ", c'est la question qui me taraude ( bien grand mot parce qu'au final je m'en fous un peu ... si on avait réponse à tout dans Bleach, on s'ennuierait un poil ). Pour la cérémonie dont parle Isane, je doute. Les capisouschefs, je veux bien, mais je vois mal les capichefs ( Zaraki par exemple, mais Byakuya aussi, etc. ) se réunir : " oh, chouette, y a Sousuke-kun qui fait une démo, si on y allait ". Mad

Tu n'as pas tort. Mais pour le quand/comment ça revient un peu à se demander comment untel connaît le shikaï/bankaï d'untel. Par exemple : quand Tousen va sortir son bankaï contre Zaraki, Komamura s'écarte tout de suite => pourquoi : parce qu'il sait qu'un bankaï c'est forcément quelque chose d'énorme, de dangereux, et qu'il vaut mieux ne pas rester à côté ? Possible, mais à mon avis, c'est aussi parce qu'il connaissait déjà les effets dudit bankaï. D'ailleurs même Hisagi reconnaît le bankaï de son capitaine, c'est donc qu'il l'avait déjà vu : et je ne pense pas que Tousen ait fait dans le passé une démo de son bankaï spécialement pour Komamura ou Hisagi. Donc où ont-ils pu le voir auparavant ? bah dans une bataille je suppose. Et j'en reviens ainsi à ta question : quand les capitaines ont-ils pu être hypnotisés par Aizen ? Peut-être au cours d'une bataille antérieure : par exemple, ils se battent contre des hollows, Aizen utilise son shikaï sur les hollows, mais tous ceux qui le voient s'en servir tombent également dans son emprise. Ensuite il suffit qu'au cours de plusieurs batailles il ait réussi à ce que chaque capitaine voit au moins une fois son shikaï, et le tour est joué (un peu long et fastidieux comme méthode, je l'admets, mais ça fait des années qu'Aizen préparait sa rebellion, et mieux vaut lentement mais sûrement). [D'ailleurs je viens de remarquer que Clem propose une agumentation similaire.]

Par contre pourquoi ne s'en sont-ils pas rendus compte ? C'est justement là dessus que repose le shikaï d'Aizen, puisqu'il ne prononce pas de phrase du genre "hypnotise kyôka suigetsu" pour que son shikaï fasse effet (voir les posts de Furiemax et des autres au début de ce topic), donc on ne se rend pas compte que l'on tombe sous son contrôle. Et puis, même si c'est le cas, on a bien vu avec Komamura que ça ne changeait rien (Aizen le dit d'ailleurs lui-même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
papin59
Humain
Humain
papin59


Masculin Nombre de messages : 250

Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/01/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:58

Le seul moyen de battre Aizen donc de passer à travers son illusion ... serait il pas de combattre les yeux fermés ??
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 19:03

papin59 a écrit:
Le seul moyen de battre Aizen donc de passer à travers son illusion ... serait il pas de combattre les yeux fermés ??

Ben ça !!! J'y avais jamais pensé....
A part quand Aizen dit lui même à Unohana que seuls les aveugles sont préservés de son shikai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyôka Suigetsu, fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'angoissante question du chapitre 392
» Aizen Sôsuke et Kyoka Suigetsu
» Kyoka Suigestu déboule sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: