Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Kyôka Suigetsu, fonctionnement.

Aller en bas 
+85
DrussDA
Kurohitsugi
flémardo
Br@ndon
shimo no tsurugi
aizen-taicho
Santa Cruz
the class of av
KoMdAb
MonEd
Sacrilej
komamura-san
yoh
Jinta
Ogichi ikasoruk
Opa
Rhazya
Soprano
katamaran
Boby le despotique
pandaren49
slash_Q3
nph
Warkkan
Koma
bob12344321
#segadora
Green Eyes Tsunami
Marovola
phantom
Glorfindel
Adementia
Zzzigotooo
Lacryman5
Kyoraku Shunsui
_Max_
Mait
Caoyzos
truelies
silverhumet
Bandigland
Slevin
NELL-sama je t'aime
Requiem94
Hirako Shinji
Telperion
ichigo bankai
Shinjimae
Shinji972
Naz
Valfamilly
Fury
Zaraki_No_Kenpachi
Zeliar
Antarka
Rompich
GinGin
Chu-Chu
Noue
selimlenain
Brochu
Dashandre
yueel
gillou001
Kyouchuu
Sopo les Râ
Metatron
Corbeau
zuljin
papin59
Clem
Jena
Onakuru
Hurqalya
tsubaky
Hypnos
tiger
Kuchiki Byakuya
Elred Nimrais
Ashrack
Aerandir
Yuuki Shiba
chaispaquichui
Geo44ke
Furiemax
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:29

La lame de KS n'a jamais été sortie dans ce passage, et ce n'est pas la garde qui fait l'illusion mais belle et bien la lame, donc normal qu'Ichigo ne soit pas sous l'emprise de KS, par contre mêem en voyant la lame de KS, tant que Sosuke n'utilise pas KS en la montrant à son adversaire, celui-ci n'est pas affecté...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:30

KoMdAb => Au contraire, il l'a scellé juste après :
http://www.onemanga.com/Bleach/171/09/
http://www.onemanga.com/Bleach/171/10/

Par contre il n'a eu besoin de faire le rituel sur le Sokyoku vu que Komamura était deja sous l'emprise de KS. Donc Ichigo n'a quand même pas vu le rituel d'hypnotisation et n'est donc toujours pas sous l'emprise de KS.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:42

C'est vrai et ça revient à dire qu'Aizen peut utiliser Kyouka Suigetsu n'importe quand sur quelqu'un qui est déja sous l'hypnose sans qu'on puisse y voir quoi que ce soit.

En disant ça je fais référence à la bataille de FK où Shinji et les autres ne comprennent pas quand Aizen a sorti son hypnose. Tant que cette dernière est immatérielle, même Ichigo qui n'est pas sous l'emprise de l'hypnose n'y verra rien.

En relisant les pages et faisant le lien avec Barragan, je pense qu'Ichigo ne tombera jamais sous l'hypnose d'Aizen car il verra venir le coup et pourra donc fermer les yeux à temps, chose que personne ne pouvait songer à faire avant ne connaissant rien de ce shikai. Bien entendu en temps normal un capitaine possèdant le bankai peut libérer son zanpakutoh sans l'appeller mais dans le cas d'Aizen, j'ai l'intime conviction que c'est différent et qu'il doit au moin mettre son sabre en évidence devant la personne.

Je me suis également rendu compte en relisant cette page : http://www.onemanga.com/Bleach/171/13/ qu'un des mystères de Kyouka Suigetsu semblait pouvoir se résoudre de lui même ; "est ce que KS peut créer une illusion éternellement ?". En théorie oui mais seulement si Aizen reste tout le temps en shikai, autrement dit non. En lisant la phrase "After That, every time I release Kyouka Suigetsu that person will become my completely hypnothized slave"

Pour faire simple : l'hypnose n'est là que si le shikai est libéré. Elle ne reste pas lorsqu'il se remet en scellé.

Intuitivement on sent que cela implique que la multiplication des illusions semble compromises puisque si on considère que la phrase "éclate KS" sert à se remettre en scellé alors toutes les illusions s'arrêteront en même temps. M'enfin ça ne supprime pas la possibilité malgré tout qu'il puisse en creer plusieurs d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:47

Citation :

Intuitivement on sent que cela implique que la multiplication des illusions semble compromises puisque si on considère que la phrase "éclate KS" sert à se remettre en scellé alors toutes les illusions s'arrêteront en même temps

Complètement d'accord avec ton post, juste pour rajouter qu'il peut aussi faire croire que son sabre est scellé après la fameuse cérémonie... et là ca devient vicieux si il ne précise pas que quand il le scelle vraiment, ça disparaît. La question est : peut-il reste en shikai indéfiniement sans jamais retourner en scellé ?
Revenir en haut Aller en bas
the class of av
Mouchard
Mouchard
the class of av


Nombre de messages : 112

Date d'inscription : 20/05/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:05

indefiniment difficile à dire mais surement longtemps quand tu vois ichigo depuis le temps qu'il est en bankai^^
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 7:57

Convaincu par le post d'Admentia, et j'ajoute juste que Aizen peut surment rester en Shikaï eternelement, on sait que Ichigo et Kempachi sont toujours en Shikaï car leur Reiatsu degagé est immense et ils ne le controlent pas donc le zanpakto s'adapte. Le reiatsu d'Aizen doit etre encore plus monstrueux, mais il le control donc le zanpakto peut rester en scellé. Mais il n'aurait surment aucun probleme a le faire durer eternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 10:47

Ma foi, quand on voit Kensei qui est en Shikai en quasi-permanence, je pense qu'Aizen peut bien faire de même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 11:15

Meme s'il n'est pas en Shikai permanent, sa position de capitaine laisse penser qu'il possede le Bankai (pas encore prouvé, ptet une illusion) et donc il peut passer de scellé à Shikai sans phrase de libération.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 16:49

Isane et unohana etaient deja sous l'emprise de Kyoka S. , tous comme l'ensemble du gotei 13 dont Aizen avait réunis lors d'une cérémonie pour les hypnotiser , il leurs avaient fait croire que kyoka suigetsu etait un zanpakuto de type élément de l'eau et qu'il troublé la vue de ces adversaires pour les faire s'entretuer.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:35

Euh j'ai pas lu tout le débat, mais pour moi le fonctionnement de ce zanpakuto est plutôt clair :
1. la capacité du sabre est "l'hypnose totale"
2. il suffit qu'une personne ait vu la libération de Kyoka Suigetsu pour être sous influence
3. Cette phrase se trouve être " Eclate, Kyoka Suigetsu "
4. On le voit bien lorsque Aizen soumet Barragan à l'influence de cette technique lors de son recrutement
5. Ensuite les personnes sont soumise à cette capacité au bon vouloir d'Aizen comme on le constate à FK où Hitsu ou Hirako j'sais plus dit : Enfoiré quand as-tu commencé à utiliser KS ??
et où Aizen répond : Quand as-tu supposé que je n'étais pas en train de l'utiliser ??
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:40

shimo no tsurugi a écrit:

3. Cette phrase se trouve être " Eclate, Kyoka Suigetsu "

Pas exactement, cette phrase sert a briser l'illusion. Pour hypnotiser quelqu'un il a apparemment juste besoin de prononcer le nom de sa lame et de montrer cette dernière a l'ennemi. Comme il l'a fais a Barragan.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:46

Oui, sauf que c'est pas si claire:

_Aizen peut il faire des illusion à partir de rien? On a toujours soutenu que non. Sauf que contre Harribel, j'ai l'impression que si.
_Aizen doit il prononcer une phrase pour lancer l'hypnose? Non, vu qu'en temps que Capitaine détenteur du Bankai, il peut libérer son sabre sans l'appeler.
_Aizen doit il prononcer une phrase pour arrêter l'hypnose comme il le fait pour Unohana et Barragan?
_Aizen est il obligé de prendre la pose qu'il prend face à barragan pour lancer l'hypnose (si oui, c'est une restriction intéressante et exploitable)?
_Aizen peut il créer une illusion sur la perception du reatsu?
_Aizen peut il utiliser KS en mode "Dieu-le-père"?


....
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 19:57

Citation :
_Aizen peut il faire des illusion à partir de rien? On a toujours soutenu que non. Sauf que contre Harribel, j'ai l'impression que si.
bah sa capacité c'est maîtrise totale des 5 sens, donc à priori c'est pas vraiment une projection, ça influe plutôt au niveau du cerveau, donc pas besoin de support ou autre ( ça reste mon avis )
Citation :

_Aizen doit il prononcer une phrase pour lancer l'hypnose? Non, vu qu'en temps que Capitaine détenteur du Bankai, il peut libérer son sabre sans l'appeler.
_Aizen doit il prononcer une phrase pour arrêter l'hypnose comme il le fait pour Unohana et Barragan?
en même temps on les voit souvent le faire : Byakuya ne sort jamais sans son "Chire, Senbonzakura"
Citation :

_Aizen est il obligé de prendre la pose qu'il prend face à barragan pour lancer l'hypnose (si oui, c'est une restriction intéressante et exploitable)?
D'un côté on peut voir ça comme une "figure de style" visuelle

Citation :
_Aizen peut il créer une illusion sur la perception du reatsu?
à priori non, vu que c'est plutôt un 6ème sens, et que Yamamoto arrive à détecter le reiatsu du zanpakuto d'aizen
Citation :

_Aizen peut il utiliser KS en mode "Dieu-le-père"?
en même temps en a-t-il besoin :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:17

NELL-sama je t'aime a écrit:
Oui, sauf que c'est pas si claire:

_Aizen peut il faire des illusion à partir de rien? On a toujours soutenu que non. Sauf que contre Harribel, j'ai l'impression que si.
_Aizen doit il prononcer une phrase pour lancer l'hypnose? Non, vu qu'en temps que Capitaine détenteur du Bankai, il peut libérer son sabre sans l'appeler.

Spoiler:

Donc logiquement il a besoin d'un support à l'hypnose. Enfin la façon dont il en parle : mouche -> dragon, imite la forme et toutes les caractéristiques d'un objet ou individus.


NELL-sama je t'aime a écrit:
_Aizen doit il prononcer une phrase pour lancer l'hypnose? Non, vu qu'en temps que Capitaine détenteur du Bankai, il peut libérer son sabre sans l'appeler.

Il est possible qu'il n'ait pas le bankai aussi. Rien ne nous dit qu'il n'a pas menti là dessus.
Car trouver un bankai vu comme son shikai est cheaté WTF ? Je pense qu'il n'a jamais réussi à battre son zamp (à cause de l'hypnose totale justement). Et je n'ai pas l'impression qu'on puisse utiliser du kido level 90 dans son monde intérieur (même si le seul combat intérieur qu'on a vu est celui d'Ichigo qui ne sait même pas ce qu'est le kido...)


Dernière édition par MonEd le Mar 27 Juil 2010 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:22

shimo no tsurugi a écrit:
bah sa capacité c'est maîtrise totale des 5 sens, donc à priori c'est pas vraiment une projection, ça influe plutôt au niveau du cerveau, donc pas besoin de support ou autre ( ça reste mon avis )

A priori Aizen peut utiliser des supports (TBTP et Gin sur la colline du Sokyoku) comme si il peut ne pas en utiliser (sur cette même colline, le vrai Aizen est invisible, Gin et Tousen dans l'ancien Las Nochès sont invisible, les Gin et Tousen que voit Barragan ne sont pas fait à partir d'un support matériel).
Aizen a donc l'air de pouvoir créer une illusion comme il le veut, mais il semble devoir mettre un support quelques fois, est ce une restriction dû à une illusion de longue durée? Ou peut être pour ne pas se planter dans son illusion?

shimo no tsurugi a écrit:
en même temps on les voit souvent le faire : Byakuya ne sort jamais sans son "Chire, Senbonzakura"

De ce que l'on a vu, Aizen ne se prive pas de son shikai, il a l'air de profiter de sa capacité à ne pas prononcer "Kyoka Suigetsu", le meilleur exemple reste à FK, de toute la bataille on ne l'a pas vu appeler son zanpakutoh, pourtant il y a bel et bien illusion au final.

shimo no tsurugi a écrit:
à priori non, vu que c'est plutôt un 6ème sens, et que Yamamoto arrive à détecter le reiatsu du zanpakuto d'aizen

J'ai lu ça quelque part (vous allez me demander ma source, or je ne l'ai pas donc ne le prenez pas forcément au sérieux), mais l'illusion des 5 sens se ferait sur la vue, l'ouï, la perception de reiatsu, l'odorat et le toucher.
Le gout n'est pas sous illusion.

Donc ils pourraient lécher Aizen pour voir si c'est bien lui :groark:! mais je crois que ça ne le ferai pas trop :lol2:!

Au pire si j'ai dit une bêtise, oubliez ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:25

je vois pas ce qui empêcherait l'utilisation du Kido dans un monde intérieur, rien n'est mentionné à ce sujet donc jusqu'à preuve du contraire c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:28

Citation :
Donc logiquement il a besoin d'un support à l'hypnose. Enfin la façon dont il en parle : mouche -> dragon, imite la forme et toutes les caractéristiques d'un objet ou individus.


Ouais, je crois bien que c'est de ce passage que vient cette doctrine en effet...

Mais il faut savoir interpréter, relativiser, pas tout prendre au pied de la lettre:


Cette phrase peut n'être qu'une figure de style pour faire jolie: oui, il peut faire passer une mouche (Tosen? arf! ) pour un dragon... C'est plus stylé à dire que "je peux faire passer rien du tout pour un dragon."

Encore une fois, contre Harribel, j'ai pas l'impression qu'il utilise un support, ou bien des molécule d'hydrogène ce qui revient à ne pas en utiliser^^


Citation :
Il est possible qu'il n'ait pas le bankai aussi. Rien ne nous dit qu'il n'a pas menti là dessus.


Ouais, enfin, ça le ferait pas trop pour le grand méchant, le mec qui a atteint le sommet de son art en tant que Shinigami et qui veut dépasser cette limite...

Et puis, t'imagine le combat final:


_Ichigo: "Sort moi ton Bankai, Aizen!!"


_Aizen: "Euh... en fait.... c'est à dire que... j'en ai pas :ouf:!


haha


La seule possibilité qu'il n'en ai pas, ce serait qu'il soit un VL arrancarisé, là oui, ce serait logique :gnark:!
Après, Kubo peut ne pas le montrer à la limite, mais dire clairement qu'il en a pas, la loose!!!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 27 Juil 2010 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:30

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Donc logiquement il a besoin d'un support à l'hypnose. Enfin la façon dont il en parle : mouche -> dragon, imite la forme et toutes les caractéristiques d'un objet ou individus.


Ouais, je crois bien que c'est de ce passage que vient cette doctrine en effet...
Non, j'ai le souvenir de Kakarouto nous affirmant avec conviction que Kubo avait confirmé ce fait dans un quelconque Databook. Mais jpeux me tromper, jme rappelle pas trop du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:34

slash_Q3 a écrit:

J'ai lu ça quelque part (vous allez me demander ma source, or je ne l'ai pas donc ne le prenez pas forcément au sérieux), mais l'illusion des 5 sens se ferait sur la vue, l'ouï, la perception de reiatsu, l'odorat et le toucher.
Le gout n'est pas sous illusion.

J'ai regardé les animés récemment et je l'ai entendu aussi. Enfin pour le goût je ne sais pas mais la perception du reiatsu semble être affectée par l'hypnose
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:35

Peut-on m'expliquer les différent cas où le support matériel n'existe pas? Je veux bien croire Kakarouto mais bon...
Sans vouloir faire une liste, je ne prend qu'un exemple vu qu'il vient de l'épisode d'aujourd'hui :


Les Tousen et Gin que voient Barragan n'ont pas de support matériel (car ils sont en train de taper les hollow, ce n'est que du vide là où Barragan regarde)


A moins que cette question de support matériel n'existe que pour Aizen, les illusions pour les autres personne seraient sans contrainte? Ça fait quand même bizarre.

L'exemple de Nell sama semble aussi ne pas aller avec l'explication de Kakarouto
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:43

NELL-sama je t'aime a écrit:
Citation :
Donc logiquement il a besoin d'un support à l'hypnose. Enfin la façon dont il en parle : mouche -> dragon, imite la forme et toutes les caractéristiques d'un objet ou individus.


Ouais, je crois bien que c'est de ce passage que vient cette doctrine en effet...

Mais il faut savoir interpréter, relativiser, pas tout prendre au pied de la lettre:


Cette phrase peut n'être qu'une figure de style pour faire jolie: oui, il peut faire passer une mouche (Tosen? arf! ) pour un dragon... C'est plus stylé à dire que "je peux faire passer rien du tout pour un dragon."

Je suis d'accord. Pour Harribel j'irai regader à nouveau l'exécution mais l'idée d'obligation d'un support serait la moindre des choses pour son shikai, parce que sinon ça rajoute un "pouvoir" à son zamp qui est déjà affreusement cheaté.




NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
Il est possible qu'il n'ait pas le bankai aussi. Rien ne nous dit qu'il n'a pas menti là dessus.


Ouais, enfin, ça le ferait pas trop pour le grand méchant, le mec qui a atteint le sommet de son art en tant que Shinigami et qui veut dépasser cette limite...

Et puis, t'imagine le combat final:


_Ichigo: "Sort moi ton Bankai, Aizen!!"


_Aizen: "Euh... en fait.... c'est à dire que... j'en ai pas :ouf:!

La seule possibilité qu'il n'en ai pas, ce serait qu'il soit un VL arrancarisé, là oui, ce serait logique :gnark:!
Après, Kubo peut ne pas le montrer à la limite, mais dire clairement qu'il en a pas, la loose!!!

Pour son bankai je suis d'accord que ça ferait très petit joueur de se prendre pour le maitre du monde alors qu'on l'a pas obtenu. En même temps reste à savoir ce que kubo pourra inventer pour un éventuel bankai, enfin on a un shikai qui tient en échec tous les persos depuis le début du manga avec aucune faille apparente (hormis la nécessité de le voir mais bon s'il peut invonquer son shikai sans l'appeler Ichigo devra combattre les yeux fermés et il s'appelle pas encore Tosen...).

Alors pour moi on ne le verra jamais, après que la raison soit :
- il ne l'a pas obtenu
- il se fera backstab par un proche (Gin Fiew! )
- la bouboule lui fera perdre les capacités de son zamp

le résultat sera le même Wink
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 20:52

D'après un puissant travail de synthèse effectué par votre serviteur, je crois que l'illusion a besoin de support lorsqu'un support est nécessaire au fonctionnement de l'hypnose.


Et là vous me regardez avec un sourire moqueur, n'empêche que je suis sérieux.

Prenons deux cas "non support" : Harribel et Barragan. Dans les deux cas, le principe c'est "rien a bougé, nous sommes toujours là". En quelque sorte le cerveau se fixe sur une image et la rend permanente. Dans ce cas il est évident qu'il n'y a pas besoin de support. On envoie au cerveau de la victime le script "machin reste là où il est donc tu le vois toujours a cet endroit". Si harribel n'avait pas frappé ce faux Aizen et que Aizen ne l'avait pas planté, je pense qu'elle aurait continué à voir un Aizen flotter dans le ciel sans rien faire.

Les choses se compliquent lorsque vos victimes ont une interaction poussée avec l'hypnose. Lorsque votre mouche se fait passer pour un dragon, le dragon ne va pas se mettre à dire "bonjour, comment allez-vous ?" et soutenir un dialogue métaphysique. Pour avoir des attitudes et des dialogues réactifs, un figurant a été nécéssaire, surtout si Aizen n'était pas là pour contrôler le tout.

Ou par exemple, le vrai faux corps d'Aizen. Certes, une illusion à partir de rien doit être possible, mais, après, machin va aller décrocher Aizen, Truc va l'emmener dans telle pièce, machin va faire une autopsie dessus. et tout le monde va devoir voir la même chose de façon cohérente, et dans ce cas un proxy me parait obligatoire. Sinon il y aura forcément un bug à un moment.

edit : je développe un peu : admettons une hypnose à partir de rien pour "Aizen planté". Machin va aller décrocher son rien, okay. Ensuite A et B vont le transporter dans la salle 1. Okay.
Mais admettons que B s'en aille et que penant ce temps, A décide de transporter le "corps rien" dans la salle 2 pendant que B n'est pas là, que va-t-il se passer ? Et bien quand B va revenir, il aura son hypnose dans l'état où elle a été laissée, Aizen est dans la salle 1, sauf que pour A, Aizen sera dans la salle 2. Et là c'est le début du drame.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 0:23

Citation :

edit : je développe un peu : admettons une hypnose à partir de rien pour "Aizen planté". Machin va aller décrocher son rien, okay. Ensuite A et B vont le transporter dans la salle 1. Okay.
Mais admettons que B s'en aille et que penant ce temps, A décide de transporter le "corps rien" dans la salle 2 pendant que B n'est pas là, que va-t-il se passer ? Et bien quand B va revenir, il aura son hypnose dans l'état où elle a été laissée, Aizen est dans la salle 1, sauf que pour A, Aizen sera dans la salle 2. Et là c'est le début du drame.

Juste vrai et méchamment chiant. Ca veut dire en gros que l'hypnose ne fonctionne que si l'hypnotiseur est conscient de tous les actes des hypnotisés sur l'hypnose, ce qui n'est pas le cas... D'ailleurs, si on fait une autopsie, comment Aizen sait comment produire l'illusion de la partie charcutée (en gros il y a plus simple comme exemple).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:42

Citation :
D'ailleurs, si on fait une autopsie, comment Aizen sait comment produire l'illusion de la partie charcutée (en gros il y a plus simple comme exemple).

Dans ce cas précis, je pense qu'Aizen n'a rien à faire, ceux qui pratiquent l'autopsie vont simplement voir les choses comme elles s'attendent à le voir, comme ceux qui se chargent de ça ont une bonne connaissance du corps humain la visualisation sera naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 10:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyôka Suigetsu, fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'angoissante question du chapitre 392
» Aizen Sôsuke et Kyoka Suigetsu
» Kyoka Suigestu déboule sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: