Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les origines d' ichigo...

Aller en bas 
+72
le pacifiste
Sonicom
Nsiber
Sacrilej
jackal
Ulquiorra2880
Byakuya6
Lusama
KoMdAb
aizen-taicho
Version Alpha
Ashrack
mathael
slash_Q3
NELL-sama je t'aime
nalendar
n@rn@r
bouboule93
narutonepiece
PainKiller
Grey Fox
Br@ndon
Attila
G.O.A.T
looli
Soprano
l'ombre blanche
Teru Kuroda
Soyglivhaciin
Niisama
masterzz76
Glorfindel
theshadysands
Kyo31
#segadora
Zaraki_No_Kenpachi
Ichi-007
hallibel---sama
Black_ViZard
yoh
Santa Cruz
Nightus
Telperion
canada411
Adementia
yorui
teka
chado kun
Zangetsu-hl
Madarame Ikkaku
Wp`
Hirako
NEMESISTHEone
jinta-no-baka
mice
Raidan
CHoCoLoVE
vincent
lévy-train
redshoot
Tipluche
Naruto kun
harlock
Antarka
Kossuth
lOOkY
ikesegi
Akari
rantanplan
Leonheart
castine shanne
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:37

Bé, merci d'avoir rendu mon post + clair, je veillerais a ce que mes post le soient. Je n'attend absolument pas d'applaudissement de la part des membres. Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas debattre. La citation que tu mentionne était pour "la phrase d'Aizen" qui a elle seul donne du poid a mon: père Shinigami/Mère Vatos Lord. Or a chaque fois qu'il y a eu "un contre-argument" il était du genre "ouais mais en fait,non" ce qui est loin d'une argumentation constructive.

Concernant ta question: "comment une Vasto Lord aurait-elle pu voir ses pouvoirs scellés ?"

Ma réponse est que: Selon moi, Masaki et Ishin ont eu leurs pouvoirs scellés grace a Kisuke, je m'explique: On sait que Kisuke et Ishin se connaissait via l'épisode 112 ou le début du Tome 22. Selon l'episode ou le manga papier leur discussion n'est pas exactement identique mais l'idée reste la meme ,qui est que Kisuke est a l'origine du scellement des pouvoirs d'Ishin. Donc Je dis que Masaki également a vu ses pouvoirs etre scellés par Kisuke, comment?

Lors de l'arc SS Aizen explique a Rukia et Ichigo que Kisuke avait crée un Gigai qui continuait sans cesse de détruire l'énergie spirituelle de son porteur jusqu'a que ce dernier perde complètement ses pouvoirs spirituelles, le réduisant a l'état d'une simple ame humaine.
voila comment une Vatos Lord(et Ishin) a vu ses pouvoirs scellés.
(Reference pour le Gigai: épisode 61 et/ou Tome 20)

C'est de cet manière que Misaki s'est fait tuer par Grand Fisher sans qu'elle ne puisse rien faire,a par sauver la vie de son fils.
En ce qui concerne le fait que seul Ichigo a les capacité qu'on lui connait vient du fait qu'il a été "conçu" avant la perte totale des pouvoirs d'Ishin et Masaki.


EDIT:

Ulquiorra, Pourquoi Aizen aurai choisi Ichigo pour ses experience d'Hollowfication si les pouvoirs de ce dernier était en latence? Aizen avait pour but d'unifier un Shinigami et un Hollow, or si comme tu pense Ichigo et un humain et un shinigami je ne voit pas l'interet que lui porte Aizen puisqu'il avait a porter de main des "matériaux" bien meilleur, en occurence de vrai Shinigami.


Dernière édition par bouboule93 le Sam 10 Juil 2010 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:49

Y a quand même un truc que je pige pas dans tes explications et qui n'est vraiment pas clair, Pour quelle raison au juste Masaki scellerait elle ses pouvoirs ?

Ce n'est pas que je cherche la petite bête, mais plus ça va plus j'ai l'impression que pour que ta théorie soit valable il faudrait admettre des exceptions partout et les expliquer.

1) La raison d'un VL sur Terre (argument que j'ai soulevé et auquel tu as juste répondu "oui mais non"). Puisque que tu le veuilles ou non ça serait un fait exceptionnel dans Bleach.

2) La raison qui a fait qu'Isshin et Masaki tombent amoureux l'un de l'autres alors qu'ils sont sensés être des ennemis. Masaki serait d'ailleurs sensée être une vrai tueuse sanguinaire.

3) La raison qui fait que le croisement d'un VL et d'un shinigami donnent des humains.

...

Bref des points comme ça il y en a partout et je n'arrive vraiment pas à concevoir comment tu peux trouver ton hypothèse évidente tellement j'ai prouvé qu'elle était improbable.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 13:55

Citation :

Or a chaque fois qu'il y a eu "un contre-argument" il était du genre "ouais mais en fait,non" ce qui est loin d'une argumentation constructive.

J'ai beau chercher je ne me souviens pas avoir posté un message aussi bref. Tu peux utiliser la fonction "citer" pour ainsi montrer l'argumentation des autres pour qu'on puisse nous-même comprendre à quelle partie de notre argumentation tu réponds s'il te plait ? Moi aussi parfois je trouve ça long mais c'est utile, surtout pour un débat serré comme le notre.

bouboule93 a écrit:

Lors de l'arc SS Aizen explique a Rukia et Ichigo que Kisuke avait crée un Gigai qui continuait sans cesse de détruire l'énergie spirituelle de son porteur jusqu'a que ce dernier perde complètement ses pouvoirs spirituelles, le réduisant a l'état d'une simple ame humaine.

Oui c'est une possibilité, mais il n'est pas dit que le gigai de Kisuke fonctionne aussi pour les hollows, nous ne l'avons vu que pour des shinigamis à ce qu'il me semble. Or j'imagine que la nature de l'âme n'est pas identique, donc difficile de concevoir que le gigai que tu mentionnes (épisode 61/tome 20) comme il est décrit par Kisuke (et je m'en tiens au manga) fonctionne pour tout type d'âme. C'est une possibilité, mais ce n'est pas forcément la bonne, et l'unique surtout.

Enfin si on parle de gigai, rien n'empêche non plus que l'âme de Masaki soit celle d'un shinigami emprisonné dans ce gigai, par exemple de la garde royale, ou mieux de la famille royale. Après comme je l'ai dit si elle est de la famille royale, il faudrait un gigai qui soit adapté. Or on ne sait pas si le gigai produit par Kisuke fonctionne pour tout (comme je viens de le montrer). Donc finalement l'explication royale marche aussi bien.

Ma théorie personnelle sur la chose ?
-Isshin est un shinigami, ce qui explique les pouvoirs d'Ichigo.
-si on part à rebours en considérant que les pouvoirs de hollow d'ichigo viennent du shatered shaft et de la rupture de la chaîne de karma, on ne peut a priori rien savoir de sa mère. En revanche si ils viennent de là (ce que je ne pense pas), c'est obligatoire pour le croisement (encore que) et ça pose un problème de plus plutôt que ça n'apporte de réponse.
-si Masaki n'est pas la vraie mère d'Ichigo mais seulement sa mère adoptive (et l'affection serait ici expliquée), on peut avoir droit à tout.

Reste à savoir si Isshin a "tout donné" au sens où il pourrait très bien être à la fois shinigami et membre de la famille royale pour ce que l'on sache actuellement. Ca ne me paraît pas très plausible puisque j'ai l'impression que tout le monde tient à "voici un côté et "voici l'autre" (cf Naruto-like).

L'origine mixte nous fait cependant un peu trop penser en termes humains. Je veux dire en terme de reproduction sexuée. Il n'est pas du tout évident, mais alors pas du tout, que deux types d'âmes étrangers, même dans un gigai, puissent se reproduire. Supprimer le pouvoir ne veut pas dire supprimer la nature. Une voiture qui change de carrosserie reste une voiture. ok très mauvaise comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 14:10

bouboule93 a écrit:

En ce qui concerne le fait que seul Ichigo a les capacité qu'on lui connait vient du fait qu'il a été "conçu" avant la perte totale des pouvoirs d'Ishin et Masaki.

Juste pour revenir sur ce point, il est marqué que Isshin a perdu ses pouvoirs de shinigami il y a 20 ans. Sachant que Ichigo a 15 ans, lorsque Ichigo a été concu, Isshin avait déjà perdu ses pouvoirs.

Donc Pour soutenir ta théorie ( même si j'y crois pas trop), Masaki aurait meme pu perdre ses pouvoirs avant que Ichigo naisse, tant qu'elle est de sang "vasto lordes"
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:30

Ademantia, Pour ton:

1)Tu es un menteur,voila "l'argument que ta soulevé":

_"les VL sont très rares, alors le fait qu'il y en ai une sur Terre comme ça, c'est juste inimaginable".

Ce a quoi j'avais répondu:

Toshiro dit a propos des VL "que leur nombre est extrement reduis"et poursuis en disant "en incluant Aizen si il existe + de 10 VL(ce que je crois)la SS est condamnée"
Je prend cette dizaine pour acquis.
Il existe egalement une dizaine(12 sans Yama ji)de capitaine
Sans compter Ishin il y avait 6 capitaines sur terre
Ou encore mieux
si c'est le faite que les VL soit rare qui te fais croire qu'il n'y a pu en avoir 1(une)
Les Vizards sont au nombre de 8 et tous sont sur terre
Quand tu dis c'est inimaginable precise pour toi

C'est ce que tu appelle "oui mais non"? Alors excuse moi de te dire qu'entre ton "argument soulevé" et ma réponse "le oui mais non" covient d'avantage a "ton argument soulevé".Bref revenons a ton:

1)Quand tu dit que ce serait un fait exeptionnel dans Bleach qu'un VL soit sur terre, laisse moi juste te rappeller que les vizards sont des exeption dans Bleach et que ces exeption sont tous sur terre.Le fait que Zangetsu regroupe 2 entités et 2 forme avec des pouvoirs
différents qui ne font qu'1 est un fait exeptionnel dans Bleach. Que des Shinagami se sont vu etre a la tete du Hueco Mondo est un fait exeptionnel dans Bleach.Vu qu'Ichigo n'a pas maitriser(totalement)le Bankai a la SS, le fait que Kisuke a maitriser son Bankai en 3 jours est un fait exeptionnel dans Bleach. Que 2 capitaines(sans compter Ishin)vive sur terre est un fait exeptionnel dans Bleach. Que des shinigami ont exterminer une race(les Quincy)est un fait exeptionnel dans Bleach. Que Zaraki Kenpachi soit le seul a etre devenu capitaine sans atteindre le Bankai est un fait exeptionnel dans Bleach.

Pour ton :
2) C'est la meme question,poser differement, que ton 4) de la page 10 ,ce a quoi j'ai deja repondu.

et 3)la réponse est mon post précedant

Quand a ta derniere phrase,ce que je n'arrive pas a concevoir c'est que tu trouve que t'as prouvé quoi que ce soit,or il en est rien.

Byakuya6 c'est "justement" ta remarque qui me fait dire qu'Ichigo a été "conçu" avant la totale suppression des pouvoir de ses parents.Rukia est rester quelque mois dans ce Gigai sans qu'elle est perdu completement ses pouvoirs.Ishin était de niveau capitaine(peut etre+) et Masaki de niveau VL. Je pense qu'ils ont du les perdre entierement une fois leur filles nés

Bé : Tu es prié de rester poli et respectueux envers les autres membres. La prochaine fois, je supprimerai purement ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 16:53

Adementia est tout sauf un menteur :think:!

Voici l'argument d'Adementia
Citation :

"les VL sont très rares, alors le fait qu'il y en ai une sur Terre comme ça, c'est juste inimaginable".

et voilà ce sur quoi tu t'appuies en te citant toi même.

Citation :

"en incluant Aizen si il existe + de 10 VL la SS est condamnée

C'est une phrase incontestable de Toshiro, et il dit "SI". Lui même n'a jamais vu un VL j'imagine (et ne me dit pas le contraire tu n'en sais rien pas plus que moi). Mais ça je l'ai déjà expliqué au dessus :
un mec qui commence à répéter plus que de rigueur la même chose a écrit:

PS : bouboule encore une fois tu ne lis pas les arguments et tu oublie carrément le conditionnel de Toshiro qui dit bien "si". Il pourrait aussi bien dire "si Aizen achète 45 000 paires de chaussures il pourra chausser la SS". Or :
1) il faut remplir la condition, soit 45 000 paires de chaussures
2) il faut accepter la conclusion posée par Toshiro.

PPS : pour mémoire, Toshiro l'omniscient croyait que Gin avait tué Aizen, on a vu mieux comme prophète. Et ça c'est vraiment dans les tomes...

Je ne vois pas comment il est possible d'être plus clair. Et si je me souviens bien, tu oublies la partie "nourriture" et vie dans le monde normal. On se souvient de l'air irrespirable (dixit Yami) car très peu imprégné de particules spirituelles. Un VL avec ses pouvoirs n'irait jamais là-bas, qui plus est un hollow qui n'a pas enlevé son masque de type menos doit se nourrir pour rester au même stade (la fameuse scène des premiers arrancars qui se battent contre Toshiro). Donc si il va dans le vrai monde il ne peut :
1-pas vraiment le supporter trop longtemps vu comme le supporte Yami
2-pas se nourrir, comme expliqué par Adementia, donc il peut régresser.

Effectivement, Bleach fait la part belle aux exceptions, mais si tu lis le même manga que nous, tu conviendras que la plupart du temps ce qui se passe est normal au sens bleachien du terme. C'est juste qu'on ne retient que l'extraordinaire. Je note de plus que ton argument à propos de Zaraki et des Vizards s'inscrit avant l'arrivée d'Ichigo, et donc que ce sont des exceptions presque "normalisées" puisqu'elles sont déjà arrivées avant qu'on pose la situation de référence qui est celle de Bleach maintenant. La SS normale n'est qu'un fruit de notre imagination.

PS :
Citation :

Le fait que Zangetsu regroupe 2 entités et 2 forme avec des pouvoirs
différents qui ne font qu'1 est un fait exeptionnel dans Bleach

pure spéculation déjà contestée par Dieu.

PPS :
pour ce qui est de mes posts, j'explique pourquoi la théorie du gigai n'est pas forcément la bonne, aussi tu peux également y répondre.

PPPS :
au vu de ce qu'Adementia a dit et que je répète, il aurait fallu aller la chercher au HM pour sceller ses pouvoirs (est-ce même possible pour un hollow ?).
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 18:32

bouboule93, tu es prié de prendre en compte les contre-argumentations à ton hypothèse si tu ne veux pas voir tes posts supprimés dans ce topic.

Citation :
Toshiro dit a propos des VL "que leur nombre est extrement reduis"et poursuis en disant "en incluant Aizen si il existe + de 10 VL(ce que je crois)la SS est condamnée"
Je prend cette dizaine pour acquis.
Tu ne peux la prendre pour acquise, étant donné que Toshiro n'affirme pas qu'il y a 10 Vasto Lords. Il place une condition à la victoire d'Aizen sur la Soul Society, et de par ce fait, ta théorie se base sur une condition ce qui la rend très peu probable. Pour la rendre plus crédible, tente de prouver qu'Aizen a bien réunis 10 Vasto Lords (dans le topic approrié, pas ici !).

Quant au reste, veillez à ne pas trop déborder du sujet initial.
Revenir en haut Aller en bas
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 19:19

Justement bouboule93 si Aizen a choisi Ichigo c'est que c'est un nouveau domaine pour lui, l'enfant d'un Shinigami et d'une humaine c'est surement exploitable pour des expériences, et ses pouvoirs était bien latent avant sa rencontre avec Rukia, rencontre qui a d'ailleurs était provoqués par Aizen.

Puis quant a savoir si Mazaki etait une Shinigamis ou une Vasto Lorde cela est peu probale, même si j'avais émis cette théorie dans mon dernier post, car Mazaki s'est fait tuer par un Hollow elle l'aurait vue Grand Fisher ou du moins perçu son énérgie spirituelle.

Par contre je suis sur a 90% que Aizen a provoqués la mort de Mazaki.
Revenir en haut Aller en bas
jackal
Mouchard
Mouchard
jackal


Masculin Nombre de messages : 38

Localisation : babylone city
Date d'inscription : 25/03/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:20

C'est quoi le delire comme quoi masaki serait une VL? oh!
C'est clairement dit dans le scan 398 qu'ichigo est le fils d'une humaine et d'un shinigami.
Ichigo entend "humain", mais pas la suite, mais dit que de toutes façons c'etait inutile d'entendre la suite puisqu'il voit son pere arriver en tenue de shinigami.
Rien que le fait qu'il soit un "metisse" est suffisant pour qu'il soit bien different des autres. Je vois pas vraiment pourquoi aller chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 13:35

Euh ouais enfin bon j'irais pas jusqu'à défendre la théorie Masaki = VL mais alors le coup de :

jackal a écrit:
Rien que le fait qu'il soit un "metisse" est suffisant pour qu'il soit bien different des autres. Je vois pas vraiment pourquoi aller chercher plus loin.

Bah je ne suis absolument pas d'accord avec ça. En quoi le fait d'être un métisse shinigami-humain est il intéressant ? Peut être que j'ai tord et que ça apporte certaines capacités extraordinaires mais ce n'est vraiment pas évident. Donc c'est normal de chercher plus loin puisqu'un humain ça n'a à priori pas de pouvoir et ceux d'un shinigami ne sont pas exceptionnels du tout.

Ichigo est quelqu'un d'exceptionnel, plus que les nobles qui deviennent capitaines. Alors pourquoi avoir ce statut de métisse est il si important ? Je préfère imaginer une autre théorie que de me satisfaire de ça. Mais bon après il faut développer cette hypothèse, avec un peu de chance je finirais par approuver certains points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:09

Adementia a écrit:
Ichigo est quelqu'un d'exceptionnel, plus que les nobles qui deviennent capitaines. Alors pourquoi avoir ce statut de métisse est il si important ?

Parce que ça fait de lui un hybride naturel.

C'est le seul qui a évolué, développé ses pouvoirs, tout en ayant des pouvoirs de hollow et de shinigami.

Tous les arrancars et vaizards créés à postériori, avec le hogyoku, sont tous très nettement inférieur à Ichigo.

Si Aizen est devenu ce qu'il est devenu, c'est parce qu'il s'est inspiré de l'évolution des pouvoirs d'Ichigo. Il s'est inspiré d'une hybridation naturelle, pour formuler son désir, sa "demande" au hogyoku.


Dernière édition par Ashrack le Dim 11 Juil 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:14

Naturel, faut voir. D'ici qu'Aizen nous ait orchestré la rencontre Isshin-Mazaki... Mais sur le fond, j'suis d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:17

Sacrilej a écrit:
Naturel, faut voir. D'ici qu'Aizen nous ait orchestré la rencontre Isshin-Mazaki... Mais sur le fond, j'suis d'accord ^^.

Comment Ichigo est né, ça c'est une autre histoire.

Il n'est pas forcément né de manière tout à fait naturelle. Mais à la limite peut importe, tant qu'il soit né en étant à la fois shinigami ET humain.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 15:40

Ashrack a écrit:
Adementia a écrit:
Ichigo est quelqu'un d'exceptionnel, plus que les nobles qui deviennent capitaines. Alors pourquoi avoir ce statut de métisse est il si important ?

Parce que ça fait de lui un hybride naturel.

C'est le seul qui a évolué, développé ses pouvoirs, tout en ayant des pouvoirs de hollow et de shinigami.

Tous les arrancars et vaizards créés à postériori, avec le hogyoku, sont tous très nettement inférieur à Ichigo.

Si Aizen est devenu ce qu'il est devenu, c'est parce qu'il s'est inspiré de l'évolution des pouvoirs d'Ichigo. Il s'est inspiré d'une hybridation naturelle, pour formuler son désir, sa "demande" au hogyoku.


Euh je ne comprends pas très bien ce point de vue. Je ne nie pas le fait qu'Ichigo a été le seul a évoluer comme il l'a fait, mais je ne vois absolument pas en quoi Aizen aurait pu le prévoir et a fait qu'il méritait plus l'intéret qu'un noble par exemple. A priori Ichigo aurait acquis des pouvoirs shinigamis en étant humains mais je vois pas très bien en quoi c'est si intéressant que ça.

Le seul point intéressant chez Ichigo c'est sa nature Shinigami-hollow pour Aizen. Pourtant les pouvoirs de hollow jusqu'à preuve du contraire sont arrivés lors de l'entraînement d'Urahara, or c'est un évènement sensiblement imprévisible, même pour Aizen sama ; donc en faire un sujet d'étude dès sa naissance, pour acquérir soit même des pouvoirs hollow qui n'étaient pas vraiment calculables, excuse moi mais je saisis pas du tout comment Aizen a pu faire un tel lien.


Pour faire un schéma simplifié :

_Aizen veut être un hybride hollow-shinigami parfait (la version Aizenator)
_Ichigo nait d'un père shinigami et d'une mère humaine.

Problème : comment on fait le lien entre les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:02

Citation :
A priori Ichigo aurait acquis des pouvoirs shinigamis en étant humains mais je vois pas très bien en quoi c'est si intéressant que ça.

Idée à la con: mais transmettre ses pouvoirs de Shinigami à un humain est un crime très grave non?
Pourquoi est-ce un crime très grave?
Plusieurs possibilités:

_Parce que c'est comme ça et je vous merde.
_Parce que si tout le monde le fait, ça risque de créer de la pagaille.
_Parce que les Shinigami ont un statu "divin" et que c'est dégradant de le transmettre à un "misérable" humain.
_Parce que c'est dangereux pour l'humain et/ou le Shinigami.
...

Mais il y a une autre possibilité qui pourrait être intéressante ici: parce que ça entraine la naissance d'un hybride particulier et qu'il vaut mieux empêcher cette situation... Et donc c'est peut être le fait que Ichigo aurait acquis des pouvoirs shinigamis en étant humains qui le rend spécial/intéressant...
Après, Ichigo était déjà à moitié Shinigami avant de rencontrer Rukia, mais bon...

Bon, comme dit, c'est une idée un peu conne mais bon, j'aurais essayé^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:25

Adementia a écrit:
Le seul point intéressant chez Ichigo c'est sa nature Shinigami-hollow pour Aizen. Pourtant les pouvoirs de hollow jusqu'à preuve du contraire sont arrivés lors de l'entraînement d'Urahara, or c'est un évènement sensiblement imprévisible, même pour Aizen sama

Citation :
Pour faire un schéma simplifié :

_Aizen veut être un hybride hollow-shinigami parfait (la version Aizenator)
_Ichigo nait d'un père shinigami et d'une mère humaine.

Pour moi, ça me semble évident. Je vais essayer d'expliquer pourquoi.

Ichigo est né d'un père shinigami et d'une mère humaine et a hérité des pouvoirs de shinigami de son père.

Lorsque Aizen s'en est aperçu, il a tout de suite vu le potentiel d'Ichigo. Il a tout de suite vu que si Ichigo venait à se transformer en hollow, il pourrait acquérir les deux facettes: il pourrait devenir un hybride.
Et c'est exactement ce qu'a fait Urahara. Il a fait en sorte de transformer l'humain/shinigami en hybride hollow/shinigami.

Aizen se doutait bien que c'est ce que Urahara ferait. Ce n'était pas possible autrement. Pourquoi? Dans bleach, les scientifiques cherchent à aller au bout de leurs expériences et les réussir. Il y a même une compétition entre eux: Urahara/Aizen et Urahara/Mayuri.

Donc, dès qu'Ichigo est né, Aizen a compris le potentiel d'Ichigo. Il a compris qu'Urahara cherchait à créer l'hybride parfait que lui-même (Aizen) essayait de devenir.

Aizen a essayé par des méthodes artificielles de créer des hybrides, mais aucune de ses tentatives n'ont réussies.

Quand les méthodes artificielles ne marchent pas et qu'il y a une méthode "naturelle", tu te dis que la méthode naturelle a peut-être plus de chance de marcher, surtout quand tu sais que c'est Urahara qui est derrière tout ça.

Par ailleurs, je suis persuadé que l'hybride parfait est celui dont les deux pouvoirs s'équilibrent. Les arrancars, les vaizards, Tousen, aucun de ceux-là n'ont des pouvoirs hollow/shinigami équilibrés. Soit c'est leur pouvoir de hollow qui est trop présent, soit c'est le pouvoir de shinigami qui est trop présent.

Dans le dernier chapitre on le voit bien Ogihci et Zangestu fusionnent pour former une entité différente de celles qu'on a vu auparavant. Ils sont devenu des égaux, aucun des deux ne supplante l'autre, c'est une fusion, ce n'est plus une assimilation comme avant. (il n'y a plus un roi et une monture, mais deux roi qui n'en forment plus qu'un)

Et ont le voit, cette fusion ressemble beaucoup à ce qu'est devenu Aizen.


NB Lorsqu'une entité assimile une autre, c'est parce que la première est plus importante, plus grosse ou plus puissante que la deuxième. Ce qui fait que la deuxième vient à servir l'autre plus qu'autre chose.
Lorsqu'il y a une fusion (une véritable fusion), ce sont deux entités égales qui ne forment plus qu'une à la fin.

Pensez à la fusion dans DBZ et à ce que dit Sangoku à Vegeta avant leur fusion réussit: je dois me mettre à ton niveau en puissance pour que la fusion marche.
http://www.dragonball-fury.net/La-Fusion-entre-Sangoku-et-Vegeta.html
Et bas là, on en est pas trop loin, sauf qu'ici chaque partie doit arriver à être suffisamment puissante par rapport à l'autre, aucune ne peut se permettre d'être plus forte.

NBbis Lorsqu'on parle d'une fusion d'entreprises, il s'agit quasi toujours d'une assimilation.


Dernière édition par Ashrack le Dim 11 Juil 2010 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nsiber
Mouchard
Mouchard
Nsiber


Masculin Nombre de messages : 47

Age : 32
Localisation : Tunisie,Bizerte
Date d'inscription : 11/07/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 16:37

Désolé, j'ai pas bien compris! tu veux dire qu'Aizen désormais possède des pouvoirs shinigamis et hollows équilibrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:17

Donc en fait Ashrack, si je comprends bien tu dis :

1) Ichigo naît humain avec des pouvoirs de shinigami.

2) Aizen se dit qu'il pourrait en faire un parfait cobaye.

3) Ichigo évolue pendant des années, et Aizen attend patiemment son heure en observant le développement d'Ichigo.

4) Aizen décide qu'il est temps et orchestre la rencontre Rukia-Ichigo, en envoyant parallèlement Rukia en mission à Karakura et des hollow pour jouer l'étincelle.

5) Ichigo montre un potentiel exceptionnel qui confirme à Aizen son intéret en tant que cobaye.

6) Aizen envoie sur Terre Byakuya et Renji, à la fois pour récupérer le Hougyoku, mais aussi "tuer" Ichigo, afin que ce dernier soit sauvé par Urahara et qu'il acquière ses propres pouvoirs hollow + Shinigami.

7) Aizen prévoit que Urahara fera ce qu'il voudra en laissant ichigo devenir un hybride, lui aussi intéressé par ce phénomène.

8) Que bien sûr l'hybridation d'Ichigo évolue pour donner de la matière concrète à Aizen (Ichinator...).


Sous cet angle, ton explication me satisfait largement Ashrack et je dois dire que ce n'est pas si incohérent que ce que j'imaginais. M'enfin tu admettras que le véritable intéret envers ichigo ne commence pas vraiment à sa naissance et que plusieurs points sont quand même improbables (comme le 6 er le 7), or moi j'avais vraiment l'impression qu'Aizen était complètement attiré par l'union entre Isshin et Masaki avant que le fruit de leur union ne naisse... Et en suivant cet épisode, à ce moment Ichigo n'aurait à priori aucun avec les hollows, sauf si on dit que Masaki en est une ou qu'elle a une caractéristique qui ferait que ça serait possible (du genre : sang royal).
Revenir en haut Aller en bas
Nsiber
Mouchard
Mouchard
Nsiber


Masculin Nombre de messages : 47

Age : 32
Localisation : Tunisie,Bizerte
Date d'inscription : 11/07/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:30

Donc Adementia, tu veux dire qu'Aizen va tirer profit des évolutions passées d'Ichigo et celle qui se fait lors des chapitres actuels? Si c'est le cas, Aizen aura toujours en tête les agissements d'Ichigo donc quasiment impossible pour ce dernier dans ces circonstances de gagner ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:36

Si Aizen anticipe les power up d'Ichigo, alors nécessairement ichigo aura de sacrés problèmes à gagner contre lui.

Mais bon après Aizen pourrait très bien sous estimer l'évolution d'Ichigo...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 17:39

Oui, c'est à peu près ça, sauf ce point là ou je suis pas entièrement d'accord:
7) Aizen prévoit que Urahara fera ce qu'il voudra en laissant ichigo devenir un hybride, lui aussi intéressé par ce phénomène.

A mon avis, Urahara a orchestré beaucoup, beaucoup de choses lui aussi. La seule différence est qu'Aizen s'en vante; c'est normal, c'est le méchant.

Urahara a très probablement orchestré la rencontre Isshin-Masaki ou a en tout cas facilité leur rencontre et la procréation de leurs enfants.

D'où je tiens ça? La perte de pouvoirs d'Isshin, quelque chose me dit que c'est lié à la procréation de ses enfants.
http://www.onemanga.com/Bleach/188/04/
http://www.onemanga.com/Bleach/188/06/
Si un shinigami pouvait avoir des enfants avec une humaine de manière naturelle, je pense que ça se serait déjà produit et ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
slash_Q3
4ème officier
4ème officier
slash_Q3


Masculin Nombre de messages : 808

Age : 37
Date d'inscription : 25/06/2009

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 18:51

La version d'Ademantia me va, Urahara n'a pour l'instant pas orchestré grand chose, il a profité d'Ichigo pour récupérer le Hogyoku mais je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.
Isshin a perdu ses pouvoirs il y a 20 et Ichigo a 15 ans je crois, donc pas de rapport entre la perte des pouvoirs d'Issihn et la naissance de la fraise.

La perte des pouvoirs a l'air simplement lié à un gigai fait pour ça, pour quelle raison? Le même genre de raison qui ont poussé Urahara Yoruichi Tessai à aller sur terre ou les vizards à cacher leur reiatsu sur terre. La chambre des 46 a l'air de prendre des décisions très stupide de temps en temps (si on compte les films et HS... les shinigami voulant fuir ne sont vraiment pas des cas unique).
Revenir en haut Aller en bas
bouboule93
Membre banni



Nombre de messages : 63

Date d'inscription : 05/07/2010

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 19:44

Les VL sont l'ultime évolution d'un Hollow ,pour ce qui est de l'apparence "humaine" Stark,qui n'était pas VL,n'avait aucun masque hormis son 'collier" et "son viseur gauche" une fois sa forme libérer, donc il est aisé de penser que les VL qui sont l'ultime évolution(le dernier stade) Hollow ont une apparence encore + humaine que Stark.
Pour ce qui est des pouvoirs Hollow d'Ichigo ,ils sont bien au dessus des Vizard qui ont été "contaminé" par des Hollow "lambda" , ce qui me fait dire qu'ils sont de nature VL. Ce qui donne Zangetsu-ossan(pouvoir hérédité de son père Shinigami) et Zangetsu-blanc(pouvoir hérédité de sa mère VL) qui sont 2 parties d'un corp unique(Zangetsu). Et c'est la raison logique, selon moi, qui fait qu'Aizen considère Ichigo comme son meilleur "matériaux" de recherche et de quoi son question ses recherches depuis un siecle ?
L'unification d'un shinigami et d'un hollow.

Le hic de Ichigo est un humain "lambda" et qu'il n'a jamais eu de pouvoir avant la transmission de ceux de Rukia sont que Ichigo a toujours eu des pouvoirs. Zangetsu (ossan) lui dit "que le fait d'avoir absorbé ceux de Rukia a lentement guidé les siens a l'éveil, et que l'attaque de Byakuya les a poussés a se cacher à nouveau quelque part dans son âme, mais ils ont toujours été là". L'attaque de Byakuya et celle d'Ishida(porter a son 1er adversaire de la SS) consiste a detruire les pouvoirs d'un shinigami et que ce dernier ne puisse plus le (re)devenir.

contrairement a slash je pense qu'il y a un rapport entre Ishin et les pouvoir d'Ichigo meme sans prendre en compte le Getsuga Tensho et qu'il en sache autant sur les pouvoirs de son fils.
Rukia est rester quelque mois dans ce Gigai sans qu'elle est perdu completement ses pouvoirs et qu'elle soit devenu humaine(en sachant qu'Ichigo lui avait pris la quasi totalité).Ishin était de niveau capitaine(peut etre+) donc je pense que les 5 ans d'intervale n'ont pas suffit a détruire completement les pouvoirs d'Ishin.
Et encore une fois en quoi consister les recherches d'Aizen depuis un siecle?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 20:28

Je plussoie à 200% les théories d'Ashrack qui sont vraiment cohérentes en dehors de l'enchaînement des 7 points...

Mais surtout je le plussoie à 2000% pour ça :
Citation :

D'où je tiens ça? La perte de pouvoirs d'Isshin, quelque chose me dit que c'est lié à la procréation de ses enfants.
http://www.onemanga.com/Bleach/188/04/
http://www.onemanga.com/Bleach/188/06/
Si un shinigami pouvait avoir des enfants avec une humaine de manière naturelle, je pense que ça se serait déjà produit et ça se saurait.

C'est pour ce genre de théorie que je suis content de lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:47

je dois avouer que la théorie d'Ashrack elle est ouaw quoi...

Et pourtant j'ai du mal avec les théories en général mais là.

Il reste quand même quelque chose a éclaircir, les 85 ans entre le moment de la fuite d'Urahara et la naissance d'Ichigo. Je m'explique Aizen a affirmé qu'il ne lui a pas fallu 1 siècle, pour trouver le hokyoku et la planque d'Urahara, mettons qu'il lui est fallu une vingtaine d'années et qu'il a eu un rôle dans la perte de pouvoir d'Isshiin, sa laisse quand même 60 ans (Bon d'accord, beaucoup d'approximation, mais on se situe quand même dans le 1/2siècle de glandouille en ordre de grandeur.)

Quand au fameux point numéro 7, pour moi il est pas si absurde, Aizen et Urahara fonctionnent à peu prés de la même manière, il est donc facile pour les 2 de prévoir les agissement de l'autre, ils ont juste à se dire "et moi je ferais quoi à sa place", et hop c'est dans la poche.

Edit: j'oubliais si cette théorie est exact personnellement je comprendrai pourquoi Aizen se la pète autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les origines d' ichigo... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: les origines d' ichigo...   les origines d' ichigo... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les origines d' ichigo...
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Zanpakuto et leurs origines...
» Le futur d'Ichigo
» Ichigo & sa famille - Une énigme ?
» Ichigo et sa famille
» le but d'ichigo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: