Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bleach 417 - Deicide 19

Aller en bas 
+107
Clear eyes Full heart
Nephilim
Soprano
kira-murcielago
Shaun
Eör
Shirosaki-sama
Antarka
Elred Nimrais
Bakabaka
kuroten15
Gin Ichimaru
Metatron
paolasnake
Coolraoul
Mikuta
chado kun
LordRayquaza
Titto
Toph
Athleticman
Seho
Meuh
Lotharingius
Shinji972
sml
Sacrilej
Saga
phantom
lordzeon
mad-d
neclord
Zakelle
Whiskas
JeanJean
Abyssion
Zaraki_No_Kenpachi
pandaren49
Santa Cruz
komamura-san
DARTH KILLER
rorix888
Stark67
Lusama
zang69
IchiharaKun
letho
Version Alpha
Wenceslas
mickou972
AssassiN_8
rokudo
Kadwall
Koma
Marnuxxx
ichigo-vizard
Lawsama
galletteuh
Bankaga
shimo no tsurugi
Byakuya6
Br@ndon
katamaran
Nekoch'
jolass
Rdx-vincent
Little boy
Ryuko Tu Oderschvank
Yuuki Shiba
VildiK
sheva24
Links
Nyx's Avatar
Fyren
Kyo31
owe
Kurosaki No Cero
shunsuimc971
EpyonSle
Glorfindel
NELL-sama je t'aime
Kaminoko
Demerzel
Seymour
Kumao To
Hayashi Kazetsu
MonEd
Oyooh
Katen
Tiitoù
Thend
nph
izuna
Teru Kuroda
Corned Beef
slash_Q3
kakarouto
Ichi-007
Shinjimae
Xanxus
_Max_
Ken-Chan
Kurosaki-kun
chaispaquichui
L'Un Seul
Dieu
Hurqalya
111 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:35

Bah c'est encore une modalité pour ouvrir le combat dans ce cas, c'est juste qu'il n'a pas l'air d'un blaireau. Aizen si par contre. Bien fait. Il semblerait que son cerveau soit également devenu celui d'un papillon pour n'avoir rien pressenti de louche.

Sinon, les cheveux en trois mois,...euh moi ça me surprend pas tant que ça en fait ^^.

Donc un chapitre constitué presque entièrement fait de gros plans regards, de types qui se mire le blanc (ou le noir) de l'oeil, des dialogues quasiment inutiles, mais dis-donc, qu'est ce qu'ils sont bien dessinés ces regards fichtre, olala, bigre, c'est beau (je précise que je ne suis pas ironique).
J'adhère bien au nouveau look destroy d'Ichigo, juste un truc bizarre : sur la troisième planche (la double), On ne voit pas le manche de l'épée dépasser de la main, ou à peine. j'espère que c'est un simple oubli parce que bof, pour le coup ^^. La chaîne semble pas rattachée à l'épée non plus...

Bref, bon chapitre d'exposition ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
letho
Mouchard
Mouchard
letho


Féminin Nombre de messages : 25

Date d'inscription : 11/06/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 8:45

Bon sang, quel chapitre!

Toutes les cases avec Ichigo sont d'une classe et d'un charisme!.... Il n'est plus le gamin de seize ans pas seulement physiquement mais aussi bien mentalement. Et quel look, le bankai! Le regard de tueur qu'il a maintenant!

L'échange de regard entre Ichigo et Gin, je sens vraiment que Gin essaye de lui transmettre quelque chose, pour vaincre Aizen. Nom d'un chien, ce que j'aime la case avec Ichigo de profil et les pensées de Gin ^_^
Du coup, j'aime vraiment beaucoup les cases des yeux des personnages, notamment Ichigo. Ca me fait penser que c'est la seule partie que j'aime chez Aizen, ses yeux vides, dénués de tout sentiment, de toute humanité.

Citation :
kubo m'a impressionné, il a réussi à glisser un peu d'humour (notamment avec aff san) sans vraiment casser l'ambiance super classe apportée par la fraise ...

C'est parce que Kubo a réussi à faire transpirer la classe d'Ichigo dans les cases d'humour qui fait que ça passe bien!

Excellent chapitre depuis des semaines qui met raz à terre la trahison de Gin.

Maintenant j'aimerais comprendre pourquoi Kubo nous a foutu The end à la fin du précédent chapitre, alors que celui-ci s'intitule toujours Déicide?
Revenir en haut Aller en bas
Byakuya6
Humain
Humain
Byakuya6


Masculin Nombre de messages : 315

Date d'inscription : 24/06/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:18

Eh bien alors, quel chapitre.
Enfin notre héros mieux mis en valeur que aizen.
Le fameux power up ne déçois pas: en plus d'avoir acquérit de la puissance, il semble avoir progresser dans la perception de reatsu
Gin, toujours pas mort?
Ah dommage qu'ils soient aller loin pour se battre, il aurait peut être tenter une attaque en traite sur Aizen.
Cette histoire de non perception de reatsu d'Ichigo par Tatsuki m'etonne également.
Ichigo chercherait t-il a cacher son reatsu? Sa nelui servirait a rien.
D'ailleurs si il essayait de le cacher, Aizen aurait quand même sentit quelque chose.
Bref sa ressemble a la scène ou Isshin dit qu'il ne comprend pas le reatsu d'aizen.

Bref qui dit question, dit réponse en tout cas je l'espère dans les prochains chapitres
Revenir en haut Aller en bas
Ryuko Tu Oderschvank
Mouchard
Mouchard
Ryuko Tu Oderschvank


Féminin Nombre de messages : 47

Age : 28
Localisation : Karakura
Date d'inscription : 28/07/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:25

J'ai lu le chapitre en entier, Ichigo est d'un calme impressionant, il est beau, il est fort, il arrive a ressentir le reiatsu a distance (karin et Yuzu) il emporte Aizen d'un facon remarquable, a la fin de cette lecture, je me suis dit qu'une chose "A non pas déjà !!" Vivement la semaine prochaine ;P
Revenir en haut Aller en bas
IchiharaKun
Mouchard
Mouchard
IchiharaKun


Nombre de messages : 30

Date d'inscription : 17/03/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:38

Un chapitre tout simplement époustouflant je trouve, Ichigo nous reviens avec de classe comme il n'en a jamais eu. :lee:!

Son entrainement dans son monde intérieur lui a été très profitable car on voit bien l'évolution de ce dernier et la confiance qui la en lui est plus qu'inébranlable, d'ailleurs sa nouvelle coupe lui va très bien (un peu comme trunk dans la saga de Celle il est rentrer les cheveux court et ressort les cheveux long).

Aizen va être en difficulté et je pense que sa ne sera pas uniquement sur ce chapitre selon moi, il y en a qui disent que Kubo va nous remettre du déjà vu encore une fois, mais après être aller dans son monde intérieur et nous avoir fait patienter en attendant son retour, je doute que celui-ci soit dominer de ci-tôt étant donner qu'il est le dernier rempart qui peut empêcher Aizen de créer l'ouken, donc si Kubo nous refait encore une fois du déjà vu, qu'il aille prendre une pause et apprenne a réécrire un scenario.

Encore une fois on voit une phrase de déjà vu, mais c'est trop bon de la réentendre encore une fois, car elle semble plus plausible cette fois ci, car il n'a pas le choix cette fois si il veut sauver tout le monde, il doit en finir et je suis certain que on ne va pas être déçu, le faite que Aizen montre des erreurs (concernant le reatsu de Ichigo), sa aussi sa me plait, car on nous le montre enfin comme quelqu'un de pas si invincible que sa finalement et le faite qu'il affirme des choses comme sa sans vraiment savoir prouve que celui-ci n'est pas au bout de ces surprises.

Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Mouchard
Mouchard
Oyooh


Masculin Nombre de messages : 12

Localisation : ème à gauche après le platane
Date d'inscription : 17/03/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 10:40

Haaa yeah! On a vraiment enfin le droit à un Ichigo charismatique! Depuis le temps qu'on attendait ça... Même si pour le coup son retour fait furieusement penser à son apparition après l'acquisition du bankai à la fin de l'arc ss.

Enfin, ça ne gâche rien. Pour une fois, Aizen se fait vraiment humilier en un instant. Il n'a demême pas le temps de finir sa phrase "jme la pête, tu peux pas me toucher, jsuis perché", qu'il se fait étaler par de la force brute...

ça laisse espérer un bon combat pour la suite, et là, pour une fois, ça ne sent pas le retour direct d'Aizen "haha! tu croyais koi? jsuis plus fort que chuck norris moi!"...
J'ose espérer qu'Ichigo va conserver cette classe quelques chapitres, avant que le schema de rokudo se réalise (ce qui est fort probable, à moins que le dieu de l'originalité se soit enfin repenché sur kubo).

Graphiquement, rien à redire, sur ce point au moins Kubo est fidèle à lui même. Des planches magnifiques, comme d'hab.
Quoique Aizen semble tout de même de plus en plus laid. C'est peut-être voulu, histoire de bien mettre en valeur la fraise.

Par contre, comme la plupart, je suis assez curieux d'avoir des explications quant à cette histoire de reatsu.

EDIT: Par contre, le "I can leave and entrust this to you" de Gin me laisse clairement penser qu'il va y rester... snif...
Revenir en haut Aller en bas
zang69
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 26

Date d'inscription : 14/06/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:01

Salut peu être que la théorie de la chaîne allonge et que le pouvoir d' ichigo est le maniement du temps car la chaîne sallonge et il a un réel contrôle de reatsu ce qui a été clairement dit dans la théorie. De plus ichigo n a pas simplement progresse sur le contrôle du reatsu il arive a faire ce que personne ne fait x a dire cacher complètement son reatsu. C est pas progresser c est une maitrise complète ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:04

C'est devenu si rare ces temps-ci qu'un chapitre de Bleach arrive à mettre tout le monde d'accord sur ses côtés positifs... Juste dommage que Kubo ne réussisse plus cette prouesse qu'avec des chapitres "tout en gueule et rien dans le froc".

Je ne vais pas bouder mon plaisir, le chapitre est plaisant. Voir un Ichigo en mode emotrod4rk facepalmer le lépidoptère d'en face, c'est priceless. Mais c'est tout. La seule info utile de la semaine, c'est le fait que la fraise semble enfin maitriser son reiatsu en parvenant à détecter celui de ses sœurs (chose qu'il était incapable de faire avant).

Gin toujours pas mort... J'espère juste qu'aucun guérisseur n'apparaitra sur le terrain et surtout pas Unohana ni Hacchi qui seraient encore capable de le soigner après toutes les saloperies qu'il ait pu faire. J'attends toujours un développement du côté de Matsumoto, qui n'arrivera jamais pour le peu qu'on se recentre complètement sur le combat final en approche.
M'enfin, si ce chapitre ne finit pas en pétard mouillé la semaine prochaine, on pourra déjà bien s'estimer heureux.

EDIT Katamaran : j'y arrive plus. :groark:!


Dernière édition par Lusama le Jeu 26 Aoû 2010 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:05

Que c'est plaisant de voir que tout le monde ou presque est satisfait à sa manière de ce chapitre, ça faisait longtemps!! I love you


Je viens de lire le chap, et je suis très satisfait moi aussi. Le faceplant d'Ichigo est vraiment nickel. Il veut se battre plus loin, Aizen veut pas. Il le chope sans rien dire et s'envole hors de la ville à une vitesse faramineuse avant de le balancer au sol. Et détail intéressant, Aizen a subi des dégâts! Bien entendu rien de grave, mais lui même est surpris. Ça s'annonce bien!

Au niveau de TZ, petite modification au niveau de la tsuba, un bankaï amélioré sans nul doute, j'me réjouis de voir ce qu'il peut faire maintenant.

Le passage avec Afro-san m'a bien fait rigolé, c'est pas toutes les semaines que Bleach m'arrache un bon gros sourire alors on va pas bouder son plaisir :)


Bleach s'annonce bien pour les semaines à venir, ça peut pas faire de mal pour compenser de long moi sans OP ^^

PS : Soit positive Lusama :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Stark67
Humain
Humain
Stark67


Masculin Nombre de messages : 150

Age : 29
Localisation : 67
Date d'inscription : 31/01/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:26

Je trouve que Ichigo a vraiment la classe avec c'est cheveux long.
En voir plus de voir Ichigo faire sa fete a Aizen sa vaut quand meme le détour la seul chose qui et chiante c'est que c'est encore un Deicide.
Revenir en haut Aller en bas
izuna
Humain
Humain
izuna


Masculin Nombre de messages : 300

Age : 30
Localisation : quelque part dans l'univers ...
Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:47

Chapitre lu.

Une pure merveille ! Ichigo pète la classe internationale, Aizen est limite ridicule à côté ! Jamais je n'aurais cru que Aizen se fasse rabaissé à ce point, c'est franchement plaisant.
La tête de Gin quand celui-ci regarde Ichigo est très sympa aussi. Ca faisait belle lurette que l'on avait pas eu un chapitre de cette envergure.

La phrase finale d'Ichigo disant qu'il va en finir rapidement, personnellement, j'y crois assez, même si les rebondissements seront aussi à l'oeuvre, mais pas pour le prochain chapitre, ça me paraît un peu trop rapide. Bref, une terrible impression de puissance de la part d'Ichigo, c'est extrêmement positif.
Merci Tite Kubo pour ces instants de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
rorix888
Mouchard
Mouchard
rorix888


Masculin Nombre de messages : 66

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:25

Alors , par ou commencer ?

Les points positifs d'habord :

Graphiquement c'est juste énorme, mais ça on le dit tous à chaque semaine ^^, comme l'a fait remarquer max, les regards sont superbes. Les expressions aussi.

Sur le contenu du chapitre en lui même, un gros combat semble se préparer, ichigo pète la classe, et j'ai vraiment apprécié la mini scène d'humour avec l'affro (le pauvre personne même sur ce forum ne retien son nom^^). Le regard qui jette a ses amis etait également touchant, on a vraiment sentit qu'il se soucis d'eux, j'aime beaucoup :Smie:!
Et enfin le fameux coup de poing dans la tronche d' Aizen ! Moi ça me plait également mais pas pour les même raison que la plupart d'entre vous. J' aimais vraiment le personnage d'Aizen avant qu'il n'arrive dans la vrais karakura, je souhaite de tout coeur que ce coup lui ai remis les idées en place.

Aizen, parlons en justement, et c'est ce que Kubo a fait de ce personnage qui fait le coté négatif du manga depuis un certains temps.

En effet on en arrive a un point ou j'ai le sentiments que qulque soit le choix de Kubo sur le futur proche de ce personnage, ce sera décevant, je m'explique :

Kubo nous l'a toujours présenté comme un homme manipulateur, froid, sur de lui, calme et réfléchi. Et la on nous montre quoi ? Un aizen tellement sur de lui qu'il n'utilise plus KS comme précaution comme lorsqu'il à affronté Hitsugaya, Shinji, soi-fon et Shunsui et donc se fait planter par Gin. Mais son manque de méfiance ne lui sert pas de leçon !! Deux chapitre plus tard, face à ichigo qui n'est pas sous l'emprise de Kyoka suigetsu et qui s'est entrainé pendent un équivalent de 3 mois, qu'est ce qu'il nous sort ce c**? "Je ne sent pas ton reiatsu, tu a foirer ton évolution", ou un truc du genre.

A partir de la je vois plusieurs suites possible ....

1) Aizen se fait éclater et je trouverai ça bidon
2)Aizen se fait battre après un rude combat, mais introduire un nouveau méchant, juste pour un ou deux arc, vu tout ce qu' Aizen à accompli je trouverais ça moyen également, a moins que ce nouvel ennemis ne soit un personnage déjà connu.
3) Aizen gagne de justesse et se repli ce qui nous donne environ 200 chapitres pour du beure
4) Aizen gagne de justesse, crée l'Ouken mais a besoin de se regénérer pendent quelques temps, ce qui laisse le temps à nos héros de se préparer pour la bataille finale
5) Aizen éclate ichigo et une fois de plus, on aura un beau pétard mouillé
6) quelqu'un vien préter main forte a Ichigo.... et la routine s'installa


Bref, je m'excuse pour mes 6 hypothèse le but n'était pas de faire du hors sujet mais d'illustré mes propos ci dessus ou j'expliquai que la tournures des événements me faisait redouter la suite de ce manga qui étai très prometteur jusqu'a il y a environ une vingtaine de chapitre
Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:38

Il ne faut absolument pas s’enflammer, avec ce chapitre kubo nous sert du réchauffer purement et simplement.

Ichigo qui se la ramène avec un nouveau pouvoir tout fière de lui et qui pète plus haut que son cul et ben on connaît très bien.

Le même processus a été utilisé lors de son combat face a byakuka ( dslé pour l’orthographe ) quand il sort pour la 1er fois le bankai , c’était aussi la même chose face a yammi ect…

Le résultat est sans appel jusqu'à aujourd’hui l’ échec est total.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:45

LUSAMA-chan, oserais-je diagnostiquer chez toi un léger esprit de contradiction? :timide:!


Quand tout le monde râlait sur le sort réservé à Gin, tu nous disais "Soyez positif, vous êtes jamais contents"... Et là que tout le monde s'extasie sur ce chap', tu n'arrive pas à positiver? :dent:!


Bref je reviens sur ce que certain ont dit:

A savoir que si Aizen et Tatsuki-decoder ne parvenaient pas à "sentir" Ichi, c'était parce que celui ci avait atteint une telle maitrise que il arrive à contenir parfaitement son reatsu...

Sa me parait (très) louche; Aizen dit qu'une telle chose est impossible... Bon ok, il peut se planter, mais enfin il sait quand même à peut près de quoi il cause quand même, c'est loin d'être une buse dans ce domaine...
Donc un mec connu pour ne pas maitriser du tout son Reatsu et le laisser s'échapper plus que de raison (dixit Shinji) serait passé en trois mois à une telle maitrise du reatsu qu'il arrive à faire des trucs que même les plus grands experts du genre ne peuvent pas faire?... Sa me semble un peu trop gros... (un peu comme si il se mettait à sortir des Kido supérieur à 100 d'un coup, comme ça, vous voyez le genre :groark:! ?)


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:06

Peut-être quelque chose de différent, d'inconnu, un truc qu'on ne remarque donc pas comme le reatsu. Après tout Ichigo n'est pas un shinigami normal, le fait d'avoir (à première vue) dominé son zampa et son côté hollow en même temps a peut-être changé la nature de son pouvoir.

Sinon c'est un fait que si Aizen le dit, c'est que c'est sans doute vrai. Il est calé dans beaucoup de domaines le coco!
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:12

NELL-sama a écrit:

LUSAMA-chan, oserais-je diagnostiquer chez toi un léger esprit de contradiction? :timide:!


Quand tout le monde râlait sur le sort réservé à Gin, tu nous disais "Soyez positif, vous êtes jamais contents"... Et là que tout le monde s'extasie sur ce chap', tu n'arrive pas à positiver? :dent:!
En ce moment je ne suis plus d'accord avec qui que ce soit, que ce soit ici ou avec les avis des membres de BA, un énorme sentiment de frustration naît en moi à l'égard de Bleach. Kubo passe du coq à l'âne trop facilement et j'ai toujours l'impression de me faire berner chaque semaine (j'ai mis du temps à comprendre et à accepter cette idée). Si je me souviens bien je positivais sur le fait que la background de Gin pouvait être davantage bien exploité par ce que Matsumoto aurait pu nous apporter sur leur histoire commune. Cette semaine on n'a absolument rien eu sur l'un ou sur l'autre, Kubo s'est directement recentré sur le gros combat en approche avec les éternels persos overmégaclasses et leur regard de tueurs, c'est pas ce que j'attendais.
Ce chapitre me pousse juste à croire que tous les espoirs que je me faisais sur les éventuels derniers développements de cette relation si particulière étaient vains. Je pensais que Kubo irait plus loin sur Gin même sur son seuil de mort, ainsi que sur Matsumoto. Alors oui tout n'est pas fini, peut-être que j'ai tord et que les développements arriveront au cours ou après le combat (vous voyez, j'espère encore !), mais je trouve la narration monstrueusement mal gérée sur ce coup, un peu comme si on me coupait l'herbe sous le pied.
Donc oui ce chapitre est bon pour ce qu'il est, indépendamment de tout le reste, mais inséré à la suite des autres il ne fait que brasser du vent et anéantir encore une fois ce qu'il manquait tant à Bleach ces derniers temps, à savoir des révélations sur les actions d'un personnage assez "important" (au demeurant j'attends toujours les motivations d'Aizen, mais bref). Ce chapitre me permet simplement de donner raison aux détracteurs des semaines passées, ce que je ne voulais absolument pas reconnaitre puisque j'avais choisi de faire confiance à l'auteur, mais puisque Kubo n'est pas décidé à faire des efforts sur ce point, je vois pas pourquoi je devrais me casser le train à essayer de continuer de défendre son œuvre alors qu'elle ne cesse de creuser plus loin encore sa propre tombe.

Quand je pense et j'espère positivement, je me fais duper. Donc je vais vraiment finir par passer du côté obscur, comme ça les chapitres nuls resteront nuls et je prendrai mon pied sur les semaines où les chapitres valent le coup.

EDIT
Max a écrit:

C'est quand même balaise parce que j'ai remarqué que les opinions différaient parfois assez nettement entre les deux. Mr. Green
D'où l'ampleur de la catastrophe précisément. :groark:!


Dernière édition par Lusama le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:13

Cette fois c'est terminé pour Aizen , "ichi" va lui flanquer une raclée mémorable !
Il est évident qu'on arrive enfin à l'affrontement final , Aizen va être térassé par la fraise , si Aizen ne meurt pas il sera de toute façon battu et prendra la fuite concluant l'arc et la bataille actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:14

personnellement, Darth Killer, je préfère m'enflammer quand un chapitre est bon, comme celui-là, quitte à être de nouveau déçu par la suite. Parce qu'à force de jouer la méfiance, au final, on est plus du tout surpris. Bleach c'est un shonen, c'est des combats, des persos classes et de la sur-puissance. Mais c'est avant tout pour moi, un bon divertissement. Ca me prend même pas 5 minutes pour le lire, et basta. Quand j'ai du temps, je passe sur le forum.

Donc voilà un bon chapitre qui m'a bien, bien plu. Petit bémol, j'aime pas la nouvelle garde du Katana.

Vivement la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 13:27

NELL-sama je t'aime a écrit:
LUSAMA-chan, oserais-je diagnostiquer chez toi un léger esprit de contradiction? :timide:!


A savoir que si Aizen et Tatsuki-decoder ne parvenaient pas à "sentir" Ichi, c'était parce que celui ci avait atteint une telle maitrise que il arrive à contenir parfaitement son reatsu...

Sa me parait (très) louche; Aizen dit qu'une telle chose est impossible... Bon ok, il peut se planter, mais enfin il sait quand même à peut près de quoi il cause quand même, c'est loin d'être une buse dans ce domaine...
Donc un mec connu pour ne pas maitriser du tout son Reatsu et le laisser s'échapper plus que de raison (dixit Shinji) serait passé en trois mois à une telle maitrise du reatsu qu'il arrive à faire des trucs que même les plus grands experts du genre ne peuvent pas faire?... Sa me semble un peu trop gros... (un peu comme si il se mettait à sortir des Kido supérieur à 100 d'un coup, comme ça, vous voyez le genre :groark:! ?)

Le problème, c'est qu'Aizen réfléchit comme une buse pour commencer : lui même, transformé, personne ne sentait son reiatsu. Là il voit Ichigo se ramener , et la première chose qu'il pense, c'est "t'as échoué, t'as plus de reiatsu", alors qu'il se ramène avec l'air décidé et une version upgradée de son bankai, faisant que n'importe quel abruti de cinq ans en déduirait qu'Ichigo à passé une barre significative.

L'autre problème, c'est que si c'est une question de maîtrise de reiatsu, en trois mois, c'est gros. Si c'est une question d'échelle de reiatsu, que l'écart soit tel qu'il soit pour Aizen ce qu'Aizen était pour la perception des autres, c'est plus gros, c'est carrément titanesque.

Reste la solution autre, genre "ouais en fait j'assimile complètement le reiatsu dans mon corps, et ça me donne une force de malade, le shunko a côté c'est toopoori.

Citation :
En ce moment je ne suis plus d'accord avec qui que ce soit, que ce soit ici ou avec les avis des membres de BA,

C'est quand même balaise parce que j'ai remarqué que les opinions différaient parfois assez nettement entre les deux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:07

Citation :
Reste la solution autre, genre "ouais en fait j'assimile complètement le reiatsu dans mon corps, et ça me donne une force de malade, le shunko a côté c'est toopoori.

C'est une bonne solution ça ! Le reiatsu d'Ichigo est gros en soi, mais le seul probleme est qu'il ne savait pas l'utiliser très correctement, en le laissant s'echapper à tout va.

Pour en revenir au chapitre, superbe ! Comme tout le monde, je trouve que Ichigo à la classe, surtout quand on voit Gin qui compare ses yeux à l'ancien Ichigo, on sens bien la difference !

Aussi le coup qu'Ichigo balance à Aizen niveau vitesse est tout aussi surprenant que celui face à Byakuya, mais faut dire qu'Aizen ne peut juger l'evolution d'Ichigo, de plus il pense lui même etre invinclble. Esperons juste qu'on aura pas une retombé phenomenal d'Ichigo juste aprés quelques scans.

Aussi j'aime le passage d'humour avec afro-san, ça me fait penser à Gintoki dans Gintama xD
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:19

Chapitre plaisant. Si on passe sur la cohérence ( Ichigo en 2-3 mois passe de buse à demi dieu, faisant des trucs qui trompent même "just as planned" ) on a un chapitre comme on les aime, avec un héros qui a la classe, un ennemi surpris, et une future grosse baston intéressante.

Avec un peu d'indulgence ( heureusement que Bleach n'est pas un manga arithmétique^^ ) la mayonnaise pourrait un peu reprendre dans les chapitres prochains.
Revenir en haut Aller en bas
Wenceslas
Mouchard
Mouchard
Wenceslas


Nombre de messages : 40

Date d'inscription : 07/02/2010

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:22

Dites, vous lisez le chapitre des fois ?
http://mangastream.com/read/bleach/24565756/11

Aizen dit bien "même si tu "supprimais" ton reiatsu, ne ressentir absolument rien est impossible" donc en gros, même si ichigo essayais de contrôler son reiatsu pour qu'on ne le sente pas, aizen dit bien que c'est impossible de rien ressentir. Donc le fait qu'il ne ressente rien signifie juste que son nouveau type d'énergie doit être spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Oyooh
Mouchard
Mouchard
Oyooh


Masculin Nombre de messages : 12

Localisation : ème à gauche après le platane
Date d'inscription : 17/03/2009

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:24

Perso, ce qui me dérange le plus dans cette histoire de reatsu, c'est le fait que Tatsuki puisse sentir celui d'Aizen. Alors que le pôpa lui-même ne ressentait rien il y a quelques chapitres. Et que maintenant, blam! c'est celui d'Ichigo que plus personne n'arrive à ressentir, pas même Madame Irma...

Alors:
1/ Soit TK à une explication "logique" à tout ça, et nous révèlera tout ça à un moment (je l'espère).
Du style la "solution autre" justement (assimilation,etc...)...
Car, oui, ce serait vraiment bidon que ce soit une histoire d'écart de reatsu, un truc du genre "C'est moi qui ai la plus grosse, tellement grosse que t'arrives pas a en voir les contours".

2/ [mode mauvaise langue on]...Soit TK a une mémoire de poisson rouge et à oublié qu'il avait déjà utilisé ce procédé il y a pas si longtemps pour montrer que le PU démonte grave (Aprés tout, il nous a servi le même cliffhanger AizenMortHabaNon de fin de chapitres pendant moultes épisodes aussi).[mode mauvaise langue off]

Bref, en plus de la question sur ce qu'est devenu le reatsu d'Ichigo, je me demande surtout ce qui est arrivé à celui d'Aizen entre Fake K et True K...
Pourquoi est il perceptible maintenant? Y aurait il eu une sorte de regression? Car ça aussi ce serait absurde: pourquoi enchainer 15 power ups, pour finalement redescendre avant même que le combat final demarre...

Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:28

Oyooh a écrit:
Perso, ce qui me dérange le plus dans cette histoire de reatsu, c'est le fait que Tatsuki puisse sentir celui d'Aizen. Alors que le pôpa lui-même ne ressentait rien il y a quelques chapitres. Et que maintenant, blam! c'est celui d'Ichigo que plus personne n'arrive à ressentir, pas même Madame Irma...

Perso il m'a toujours semblé que c'était quand Aizen était a l'intérieur du "cocon" qu'on ne pouvait pas sentir son reiatsu. Isshin n'a jamais assisté a la nouvelle forme d'Aizen, donc aucune incohérence ici.
Par contre si 2 minutes plus tard Isshin se lève et n'arrive pas a percevoir le reiatsu d'Aizen, oui la y'aura un problème, mais pour l'instant il n'y en a pas.

Et puis pour Ichigo qui a hyper vite progressé en quelques mois, ouais bon on a vu pire. Dans l'arc SS il arrive a avoir Shikai + Bankai et a égaler 2 Capitaines en même pas quelques semaines. Alors le voir arriver aussi fort sachant que son PU provient de son combat contre la fusion de TS et Ogihcinator (dont il a surement hérité les pouvoirs) ca ne me surprend pas plus que ca.


Dernière édition par Zaraki_No_Kenpachi le Jeu 26 Aoû 2010 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:28

Je crois que tout a été dit sur le chapitre. Il est tout bonnement magnifique. Ichigo est plus mature que jamais.

Je ne sais pas si c'est moi mais le fait qu'Ichigo demande a Aizen de s'éloigner m'a fait fortement penser a DBZ.
de même, l'arrivé d'ichigo me faut un peu penser a celle de sangoku face a Freezer, on voit que le héros a pris de l'assurance, est plus puissant que jamais. Tout les espoirs reposent sur lui, je trouve le parallèle assez marrant.

je pense qu'on assiste au combat final entre Aizen et Ichigo a moins qu'un élément extérieur vienne mettre fin a leur combat.

_________________
Abyssion: Qui ose vouloir m'affronter ? Inconnu: je me présente, je suis ...qu'est-ce que !!?? Abyssion: les faibles ne se présentent pas, ils meurent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 417 - Deicide 19   Bleach 417 - Deicide 19 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 417 - Deicide 19
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 400 - Deicide 2
» Bleach 420 - Deicide 22
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 421 - Deicide 23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: