Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 421 - Deicide 23

Aller en bas 
+92
Zakelle
Bex
Capelle
L'Un Seul
Sôsuke Aizen
Yuu
Ptitolive
Gin Ichimaru
chaispaquichui
rokudo
Baltar
MonEd
Allen
dsz37
Adashra
D&G
chado kun
Bankaga
Soprano
zang69
*Stark...
Metatron
TheDevil
Hollow-Lordes
Gilgamesh-DINGIR
GTZ
NELL-sama je t'aime
Links
Diozz Alexander RayLight
Kefkalazo
Trystan17
Sacrilej
yannou76
mad-d
Mout
Nobody
Ecthelion
KoMdAb
Lord Chaotis
Cajmere
Byakuya6
yudansh
Bébé
Kurosaki No Cero
JeanJean
Blue Falcon
showtime
katamaran
nalendar
phantom
Santa Cruz
Rdx-vincent
Nonaz
kakarouto
Ichi-007
Lusama
Orochi_yagami
Abyssion
littleboboy
Hytseria
malamalomu
Go0d
galletteuh
HuckSeed
Telperion
Shirosaki-sama
Glorfindel
Thornvasyl
isane
ichigo-vizard
neclord
Shinjimae
Hoarnek
Saga
Corned Beef
VildiK
Kadwall
nnoitra 90
Ash
Theresa
Nephilim
Kurimujo Jagajaku
Gluk
Ken-Chan
Demerzel
_Max_
MaeS
Br@ndon
Sypher
Requiem94
Dieu
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:29

Pareil que toi Ecthelion , j'ai pas posté ici depuis un bout de temps ! (depuis que Tousen s'est tranformé en mouche il me semble :groark:! )!
Pour ma part , j'ai surtout kiffé les dessins du chapitre ! Certaines expressions faciales sont sublimes !
Bon après Aizen scéllé ,mouai.........c'était tellement évident à tel point que je l'ai pas vu venir (honte à moi :oups:! ) ! Après tout Aizen semble définitivement être le perso favori de Kubo à tel point qu'il veut pas officielement le tuer ....ça l'air vraiment difficile pour lui mmmh ! Le passé du personnage étant encore obscure il a l'air de vouloir le mettre de coté et le sortir au moment opportun!
Enfin j'espere au moin que quand il se repointera il servira pas à rien :idk:! !

Sinon, Nobody à poser une question interessante ! Vu qu'Ichigo semble voué à perdre ses pouvoirs de shinigami , se pourrait -t'il qu'il conserve ses pouvoirs d'hollow malgré tout ???? J'imagine bien un Ichigo complétement sauvage qui se bat à main nue en balançant des cero sur tout ce qui bouge :dent:! !

Bref on verra bien , mais l'idée est séduisante hihi !
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:16

ah!ah! magnifique scan de redorage de blason pour urahara
en fait il ne vient pas sceller aizen, il vient mains dans les poches, voir le résultat d'un sort qu'il a jeté voilà 15 chapitres, qu'on avait tous oublié et qui semblait inefficace.
c'est qui qui monsieur 'just as planned" maintenant!
j'adore ça: ça explique d'autant mieux les os ridicules en shikai
et ichigo n'a été qu'un outil sacrifié (urahara devait savoir qu'il perdrait tout ses pouvoirs)
décidément urahara est très manipulateur mais ça n'a pas l'air d'être lui le futur méchant. il a bien l'air d'être d'accord avec aizen en ce qui concerne le roi: le chose qu'elle qu'elle soit ne mérite pas le respect qu'on lui doit. mais il dit explicitement, qu'il ne faut pas la renverser à cause du désordre que cela engendrerait
je me demande donc qui sera le futur méchant: ichigo qui en a assez d'être le jouet de la ss ou est-ce que seul aizen a été scellé et le hk va s'en détacher
peut-être qu'on va tout simplement partir pour des tbtp pendant un petit bout de temps

dans tout les cas, très beau chapitre et très belle et attendue régression de ichigo, et de aizen aussi, parce que j'aime bien le voir énervé, aizen: ça doit bien être la première fois pour lui qu'il perd un combat
Revenir en haut Aller en bas
mad-d
Mouchard
Mouchard
mad-d


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 38
Date d'inscription : 30/03/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 8:32

Moi ce qui me choque, c'est ce que dit Aizen à la fin. Il laisse sous-entendre qu'il a fait tout ça pour se rebeller contre le roi, qui est qualifié de "chose"... Vu la conversation, on est en droit de se demander si ce roi n'est pas un tantinet maléfique.

Et la phrase de fin: "il ne faut pas se contenter d'accepter le monde tel qu'il est, il faut l'imaginer tel qu'il devrait être"... Il n'y a que moi qui pense à être certain Ichigo, gueulant sur Biakuya pour lui expliquer qu'il ne faut pas se contenter d'accepter les (mauvaises) règles telles qu'elles sont, mais plutôt se battre contre elles ?

Le tout étant renforcé par la tête d'Ichigo, qui détourne le regard lorsqu'Aizen disparait, genre je t'approuves mais je ne peux pas le dire car t'es le big-mechant-just-as-planned...

Bref, tout ça pour dire que cette fin me laisse une curieuse impression: je sens que l'on va s'apercevoir qu'en fait, c'était Aizen le gentil, qu'il s'est sacrifié pour la bonne cause, tout ça tout ça... Wait & See.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:03

Au vu de la formulation des phrases, c'est clair que le roi n'est pas un être "vivant". Mais une "chose".
La boule à l'air d'avoir été scellé avec Aizen. Tant que le sceau n'aura pas disparu, il y a toujours des chances qu'aizen réussisse à le péter :p Surtout si la boule est bel et bien avec lui.
Dommage qu'on ai pas vu Kisuke renforcé son kidou dans ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:01

Chapitre plutôt sympathique même si seules les dernières pages valent vraiment le coup. D'ailleurs la page couleur inclut dans le chapitre (pas la double d'Ichigo, l'autre) est relativement vide. C'est déjà rare qu'on ait des pages couleurs mais si c'est en plus pour en faire une planche moins travaillée que les autres...

Aizen continue dans son délire mais pendant y un court instant il aura au moins eu le mérite d'apparaitre comme quelqu'un de bon à mes yeux. On ne sait toujours pas pourquoi il veut se rebeller contre le Roi, mais il avait l'air de dire à Urahara que le monde tel qu'il était avait besoin d'être remodelé un peu. Est-ce qu'on va avoir droit à un bon petit salopard de souverain ou alors Aizen était-il simplement frustré de voir sa course arrêtée ici ? Si ses motivations n'ont toujours pas été révélées jusqu'à maintenant, je pencherais plutôt pour l'hypothèse "anguille sous roche".

Contente de voir Urahara intervenir, au moins il aura servi à quelque chose. C'était facile oui, mais la duperie reste dans l'optique du personnage, qui ne manque pas de nous rappeler d'ailleurs, qu'il n'est vraiment pas à prendre à la légère.
Maintenant que le Hogyoku est récupéré que va-t-il en faire ? Je ne pense pas qu'il deviendra le nouvel hôte de la bouboule, il recréera plutôt une barrière, mais en attendant on n'est pas là de pénétrer dans la dimension royale puisque l'Ouken n'a toujours pas vu le jour...

Sinon un petit mot sur le combat Ichigo/Aizen que j'aurais trouvé bien court mais surtout un peu facile. Ce n'est pas du côté d'Ichigo que je bloque, mais plutôt de celui de son adversaire. Kubo aura réussi à trouver une parade à sa toute puissance en éliminant définitivement KS de son champ d'action (je ne parle pas du chapitre de la semaine mais bien de toute sa tripotée de power-ups successifs). En voulant tester ses nouveaux pouvoirs, Aizen en a tout simplement oublié son atout le plus fondamental et je ne dirais pas que c'est finement joué de la part de Kubo vu la descente aux enfers que subit le personnage. Gin aura donc été le seul à avoir pu contrer cette lame si infaillible, Aizen n'aura même rien tenté avec contre la fraise...
Un combat final pas trop mal mais loin d'un Ichigo/Byakuya clôturant le premier grand arc du manga.

Bon petit chapitre donc, qui signe la "fin" d'un grand personnage de l'œuvre. Maintenant il va falloir repartir du bon pied histoire d'éviter un nouveau fiasco à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:04

Voila chapitre lut et c'est bien comme je l'esperai ^^

Donc au final, c'etait un kido deja prevu à l'avance, ce qui ne m'etonne pas, je voyais pas Urahara parler dans le vide en disant savoir comment avoir le Hougoku maintenant, et puis tout se tient avec l'entrainement d'Ichigo, on sait que depuis le debut Urahara s'interesse enormement à lui, et en supposant qu'il connaisse la particularité du Gt Ultime d'Ishiin, je pense que la particularité d'Ichigo en tant que Hollow/shinigami en a fait la personne unique pouvant affaiblir Aizengyoku.

Cependant, il nous dit bien que c'est un nouveau Kido elaboré, il est trés probable que celui ci ai travaillé avec Tessaï qui est quand même l'ex chef du kido corps, et même sur l'absence de celui ci je suppose qu'il va venir si le kido lui même ne suffit pas, ou plutot en activer une autre phase, un peu un kido utilisé mais par deux personnes en même temps (du style, "patron, je suis là ! ").

Le chapitre en lui même est bien fait, on voit Aizen qui redevient un peu normal, et je trouve que cette fin pour lui est bien mieux qu'un simple Ichigo qui but Aizen, et tout est fini, un peu à la Naruto Rasengan qui finit tous les ennemis en Os.
Là avec Urahara, sa team et Ishiin qui semblent avoir "mené les rennes " à l'arriere effacent totalement cette effet, et ça laisse même une suite possible puisque Ichigo n'a pas encore eu sa victoire shonanesque où il va vraiment detruire son adversaire solo, en etant le derniere espoire etc.

Là on dirait plus que Urahara regle une affaire d'il y a longtemps (TBTP), cette affaire etant Aizen, et Ichigo semble n'être qu'un de ses outils au final. Je sens qu'une autre trame va arriver, car cette fin est bien, mais ne colle pas à une fin ultime !

Aprés il faut dire que c'est logique, Urahara reste plus intelligent que Aizen lui même, et pendant toute la duré de son banissement sur terre, il a surement travaillé jour et nuit sur le probleme Aizen, alors que la Ss le decouvre seulement dans l'arc Ss. (Comme quand ils parlent avec Yoruichi dans les Tbpt, il doit trouver la meilleur des solutions à la pire des situations)

Par contre une chose etrange, le Hougyoku present maintenant est une fusion des deux precedents, de plus il est eveillé depuis sa fusion avec Aizen, donc je me demande vraiment si le sceller va être si simple que ça. Puis il reste encore la dimension du Roi, et le Roi lui même, alors comment va t'on nous presenter tous ça ...

En tous cas on voit bien que la Ss reste largué sur le coup, et que Urahara et sa team de leurs coté ont fait le plus efficace pour l'instant. (Ishiin doit être au courant de ça je pense, sinon protecteur comme il est, il n'aurait pas laissé Ichigo se lancé dans la gueule du loup sans couverture en cas de danger. Ici il reste encore Tessaï, Ryuken, Yoruichi doit encore être en forme si Urahara l'est aussi)
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:10

Lusama a écrit:

Maintenant que le Hogyoku est récupéré que va-t-il en faire ? Je ne pense pas qu'il deviendra le nouvel hôte de la bouboule,

Moi je n'ai pas vu ça. J'ai compris que le Aizen et le Hogyoku était scellés ensemble : il l'a toujours page 17 et on ne le voit jamais sortir du corps d'Aizen. Et après tout c'est bien ce que Urahara voulait faire au début, mettre le Hogyoku hors d'atteinte.

Ceci dit il n'a pas écouté Barragan : ce sceau reste un genre de kido et, si puissant qu'il puisse-être, il finira par se dégrader avec le temps. Ce n'est qu'une solution temporaire (à supposer qu'elle réussisse, d'ailleurs)

Bon petit chapitre, même s'il semble confirmer des erreurs majeures de Kubo, comme le "j'ai élevé pendant deux cents chapitres le seul type capable de me battre alors que ça ne servait à rien" et le "Aizen passe sous windows vista" alias un downgrade grossièrement dissimulé sous une augmentation de puissance excessive.

J'apprécie quand même le coup fourré d'Urahara.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:22

J'ai jamais été aussi content qu'Aizen m'ait toujours laissé indifférent. Si un personnage que j'aimais avait été salopé comme ça, j'aurais hurlé (djà qu'avec Yoruichi, bon...)

Non parce que là, le chapitre confirme le total bâclage d'Aizen, on s'en doutait depuis longtemps mais là voilà: c'est définitif. Ce perso aura été foiré d'un bout à l'autre.
Ah non, espoir: des flashback pourraient venir nous éclairer sur ses motivations. C'est trop tard, mais je préfère que ce soit fait, ça sera au moins ça de pris pour lui et ses fan quoi (ou ses ex-fan). Et avec un peu de chance il aura le syndrome Gin (il a fait UN truc vaguement gentil dans sa vie (et encore) => pan on le considère comme un héros qui s'est sacrifié).

Mis à part ça j'aime bien le chapitre. Je l'ai trouvé moins plat que les précédents (qui m'avaient donné à peu près autant d'émotions qu'une chanson d'Eve Angeli), même si le Mugetsu aurait pu être mieux. Je pense d'ailleurs qu'il sera plus réussi en animé (et pour que JE dise ça, c'est que...).
En fait j'ai bien aimé tout le travail graphique sur Aizen dans ce chapitre, le visage moitié humain moitié hollow, ses tronches quand il se voile la face, puis pète un câble, etc... En fait, je n'aurais commencé à aimer Aizen, graphiquement, qu'à partir du moment où il se sera transformé en hollow.
(Non parce que pour moi, perso, la scène où il casse ses lunettes et change de coiffure, c'était juste incroyablement ridicule, moi j'aurais mis ça dans une parodie quoi)

Kubo se sera finalement débrouillé pour caser la ptite "victoire" de Kisuke sur son "rival", bien joué, ça va faire mouiller les culottes (je suis méchant, j'apprécie le fait que Kisuke ait pas été inutile). Et enfin, on a même le luxe d'avoir une allusion au Reiô, sans dèc', c'est la première fois depuis le tome 25 (nous sommes donc au 48 hein). Et donc Kisuke et Aizen l'auraient vu. Et c'est une "chose".
Donc, le Reiô serait-il plus métaphysique que concret ? Est-ce un être du genre la Vérité dans FMA ? Comment le voit-on ? En franchissant des caps de puissance et en se propulsant dans les "sphères" du dessus ? Dans ce cas comment Kisuke l'a-t-il vu ? Etc... Beaucoup de questions en trois phrases, là-dessus Kubo est fort, on peut pas le nier (même si c'est pas exceptionnel). Après, on manque encore un poil de réponses à mon goût, pour un tome 48.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:27

Max, chaque semaine t'as un truc à me reprocher, tu veux qu'on se batte ? :gnark:!

Autrement ce que je voulais dire c'est qu'il restera quelque chose de matériel après cette action, une boule, un carré, une vache... Le tout ne peut pas disparaitre comme par magie, Urahara récupèrera son objet, bien que scellé avec un Aizen en guise de cadeau du Happy Meal.
Donc effectivement ma phrase était très mal tournée (tu as bien fait de réagir ^^) puisque je donnais l'impression d'avoir pris en compte le scindement des deux entités alors qu'il n'en est rien pour le moment. Le truc, c'est que ça me parait étrange que le Hogyoku soit mis hors d'état de nuire tout en gardant Aizen comme hôte. Il faudra bien qu'il s'en débarrasse un jour pour qu'il puisse agir de nouveau comme élément fondamental de l'intrigue. Je partais du postulat qu'Urahara se resservirait de l'objet, mais visiblement cela ne semble pas être le cas (dans l'immédiat).
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:40

chapitree lu ,JE KIFFE! au moins c'est pas comme les shonens habituel ou le héros se farcie le gros boss après un combat titanesque ,j'adore la mise en scène,quand à ichigo c'est tout à fait logique qu'il ait lancé son mugetsu,il s'est dit que le frapper infiniment même si il était beaucoup plus fort que lui avec son PU, aizen se régenerait toujours grâce au hougyoku donc il n'a pas voulu gaspiller son reatsu et il a préféré lancé carrement son attaque mugetsu.

quant a urahara qui arrive a venir à SS c'est normal car c'est quand même Urahara ,le perso qui a le plus gros intellect de bleach donc entre faire un hougyoku et faire un passage pour aller à SS pour lui c'est une formalité.

pour aizen je suis persuadé qu'on le reverra.
Revenir en haut Aller en bas
yannou76
Mouchard
Mouchard
yannou76


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:59

chapitre lu.

Bon, c'est toujours aussi beau, les expressions des 3 protagonistes de ce chapitre ressortent vraiment bien sous les coups de crayon de Kubo, bref ça claque !

Petite déception quand même : j'aurais bien aimé que l'on voit concrètement l'attaque du final getsuga tenshô, parce qu'une attaque finale qui se résume à du noir et Aizen par terre avec une balafre, ça me laisse sur ma faim....

Sinon, j'aime qu'Aizen récupère son apparence de shinigami, il a quand même plus de classe..... et quand on le reverra ( chose dont je ne doute pas ), ce ne sera pas ous une forme de.... euh, je ne trouve pas de terme adéquat.... :think:!

de même, Urahara m'avait déçu lors de son combat contre Aizen, il remonte dans mon estime ! Faut avouer qu'un perso avec son intelligence qui a eu tout le temps pour préparer un plan depuis le turn back the pendulum qui se prend une rouste et ne propose rien face au big boss, ça fait bâcler quand même....
Si ça se trouve, on apprendra que c'est lui qui a conseillé à Ischin d'apprendre à Ichigo le final getsuga....

Après, je me pose des questions :

- Quid des réelles intentions d'Aizen ? la liberté, s'émanciper des principes du monde régi par la SS ? j'avoue que ses dernières escarmouches orales avec Urahara me laisse perplexe....

- et la réponse d'Urahara à Aizen : "oh... tu l'as vu-rencontré" en parlant du roi.... Kubo nous laisse l'impression quesoit le roi n'est pas une personne mais une chose, ou alors si c'est un perso, qu'il n'est pas puissant et encore moins intelligent....

Enfin, hâte de voir les prochains chapitres avec les révélations qui iront avec :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:10

Citation :

Donc, le Reiô serait-il plus métaphysique que concret ?

Personnellement, je trouve ça relativement inquiétant, car comment une chose, en elle-même, pourrait être une menace efficace ? J'entends dans un shonen. Surtout si c'est un principe : je veux bien que ses protecteurs soient maléfiques ou mal intentionnés, mais ils ne feraient que couvrir un "principe", une "chose".

Citation :

Autrement ce que je voulais dire c'est qu'il restera quelque chose de matériel après cette action, une boule, un carré, une vache... Le tout ne peut pas disparaitre comme par magie, Urahara récupèrera son objet, bien que scellé avec un Aizen en guise de cadeau du Happy Meal.

Beaucoup ont dit que Aizen pourrait revenir par la suite, m'enfin s'il reste un "objet" qui matérialise le scellement d'Aizen et du Hog, je ne vois pas Urahara avoir la liberté de le garder avec lui...non ? Il faudra qu'il le rend à la SS, et j'imagine bien la garde qui va être organisée autour du bidule...mais Urahara va-t-il laisser quelqu'un lui voler (encore) le Hog, parce qu'il est probable de penser qu'il ne supportera pas que des "amateurs" gardent le joujou, que c'est trop dangereux, bla bla.

Il me semble quand-même un peu facile de rendre la bouboule indestructible pour l'instant. Car comment créer quelque chose d'infini, à partir de quelque chose de fini ?
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:41

Citation :


Beaucoup ont dit que Aizen pourrait revenir par la suite, m'enfin s'il reste un "objet" qui matérialise le scellement d'Aizen et du Hog, je ne vois pas Urahara avoir la liberté de le garder avec lui...non ? Il faudra qu'il le rend à la SS, et j'imagine bien la garde qui va être organisée autour du bidule...mais Urahara va-t-il laisser quelqu'un lui voler (encore) le Hog, parce qu'il est probable de penser qu'il ne supportera pas que des "amateurs" gardent le joujou, que c'est trop dangereux, bla bla.

Il me semble quand-même un peu facile de rendre la bouboule indestructible pour l'instant. Car comment créer quelque chose d'infini, à partir de quelque chose de fini ?

Des choses finies peuvent croître de manière intense, incontrôlée , exponentiellement s'agrandir ou se multiplier. ...j'en veux pour preuve les bactéries , cellules et même la matière en elle-même si je considère que l'univers est un espace infini évacuant aux confins de l'espace une matière dont on ignore encore la provenance...

Je peux t'assurer que l'infini prend toujours ses racines dans le fini ... regarde le cycle de l'eau : on part d'un élément H2O de rien du tout qui traverse une multitude d'états sans fin à cause d'un seul autre élément : la chaleur . Si on calque le schéma des recombinaisons de particules spirituelles que connaissent des entités intelligentes et puissantes tel que le Hougyoku sur des changement d'état de la matière sans fin à la manière de l'eau, ce n'est pas si étonnant . Manque juste le déclencheur .

Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:44

Bon, que dire de ce chapitre ?

Pour commencer, que la qualité graphique est toujours au rendez-vous. Les visages des protagonistes sont splendides, décidément.

Ensuite, que j'ai beaucoup apprécié l'arrivée d'Urahara. J'aurai dû m'en douter, mais je l'avais pas vu venir x'). Une fois de plus, il a démontré qu'il était plus intelligent qu'Aizen et Dieu a pété un câble en le constatant. Déjà qu'il en avait plus beaucoup, ça a rien arrangé...

Pour continuer, j'apprécie qu'Aizen ait retrouvé une forme humaine. Le trip du Hollow, ça va un moment, mais il était vraiment affreux x'). Bien que la page où il a la partie gauche du visage humaine et la partie droite avec l'oeil vide et les crocs de Hollow soit assez flippante ^^'.

Sinon, la perte apparente des pouvoirs d'Ichigo remet le personnage "à sa place" => j'entends par là qu'il cesse d'être "the super big boss de la mort qui tue" et redevient plus "humain" qu'auparavant. J'aimais bien sa forme, mais les cheveux noirs ça lui va pas trop :p ( il fait plus racaille x)).

Enfin, j'ai hâte de voir la suite, avec la mention du roi et les paroles d'Urahara... :p
Revenir en haut Aller en bas
Trystan17
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 24/08/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 12:46

Je n'arrive pas à comprendre tous ces gens qui crient au scandale, je poste très rarement sur le forum, mais toutes ces power up n'ont pas été introduit par Kubo pour des prunes! On voit bien par là qu'il y a quelque chose à avoir avec "THE KING", cette chose que seul Aizen et Urahara ont vu... peut-être mis à part Yamamoto qui est tout de même le capitaine commandant de la SS! On a déjà bien vu dans l'arc SS, qu'on devait s'en tenir à cet équilibre et les lois de la SS qui sont intangibles! Aizen voulait peut-être se rebeller contre cela, pour quelle raison? On le saura sans doute tôt ou tard! Mais tout Fake karakura a été introduit pour expliciter la suite, j'en suis certain! Attendons de voir l'oeuvre dans sa totalité, et s'il-vous plait, arrèter de juger l'oeuvre sur des scans qui sortent toutes les semaines!!! Tout le monde crie au scandale, mais là à nouveau Kubo a su suscité mon intérêt et mon imagination pour la suite des événements! BRAVO à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Kefkalazo
Mouchard
Mouchard
Kefkalazo


Nombre de messages : 51

Date d'inscription : 10/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:02

Wouhou ! Un meilleur chapitre qu'un chapitre sans power-up, ça ne pouvait être qu'un chapitre ou les persos les plus cheatés perdent leurs pouvoirs !
Déception pour Aizen qui comme on commençait à s'en douter, s'est vu attribué une psychologie de méchant assez banale et peu cohérente avec les capacités intellectuelles qu'il est sensé avoir. Il semblerait que Kubo ait, dans ce chapitre, bientôt fini d'achever de gâcher le potentiel que ce méchant pouvait avoir.

Mais ça fait tellement plaisir de voir Aizen et Ichigo disqualifié de cette course ridicule au power-up que je trouve le chapitre très réussi (j'espère que c'est pas du bluff cette perte de pouvoir shinigami et ce sceau magique sorti de nulle part).
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:28

J'ai une peur horrible, je sent venir le cou de "aizen était en faite gentil et le salaud dans l'histoire c'est le roi"

Sa me fait peur au sens que sa serait un raccourci scénaristique de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:46

El Diozz a écrit:
J'ai une peur horrible, je sent venir le cou de "aizen était en faite gentil et le salaud dans l'histoire c'est le roi"

Sa me fait peur au sens que sa serait un raccourci scénaristique de débutant...

Pas d'accord , je trouve que la fin Aizen était un gentil et Uruhara le méchant est carrément excellente !

Déjà j'adore Aizen dans ce chapitre , on sent qu'il n'arrivera pas à son projet final et il le sent lui même , ce chapitre fais descendre Aizen de son statut de dieu pour lui donner beaucoup plus d'humanité. De plus sa semi transformation , ou son espèce de visage qui redevient celui d'avant renforce l'idée de son échec. Il ne pourra pas devenir ce qu'il voulait être.

Par rapport au autres chapitres , ou il ne ressemble à rien , je trouve Aizen presque touchant par son ambition , moi il me fait un peu de la peine dans ce chapitre. J'ai l'impression qu'il est manipulé plus qu'autre chose et au final on se rend compte qu'il a toujours été seul , et avec le hogyoku ( ça ressemble à gollum et son précieux).
Mais tout le gotei 13 veut sa peau , les humains.

Pourtant qu'il soit gentil ou méchant , il y a des incohérences.

Si il est gentil , ça explique pourquoi il n'a jamais tué personne , il blesse les gens , les mets hors d'état de combattre. Ca donne également un peu de profondeur à ce vieux Tousen , lui que personne ne comprend , voila la voie la "moins tachée de sang" dont il nous parlait.

Pourtant depuis le début du manga , Aizen a clairement des répliques de méchant. Il joue avec le moral des gens depuis le début , mais bon après cet aspect sert aussi à mieux nous tromper si Kubo veut faire changer de camp Aizen !

Uruhara , très classe comme d'habitude , je serais déçu que ce personnage n'est que pour ambition d'aider le Gotei 13 à vaincre le mal. J'espère qu'il a quand même quelques projets personnels.

Ichigo , no comment , je n'ai jamais aimé ce héro , toujours aussi niais , et une puissance pas vraiment expliquée , bref je n'attend plus grand chose de lui de toute façon :)
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:50

Juste un truc: même en admettant que Kisuke et le Reiô soient les derniers des salopards, pourquoi vouloir absolument faire d'Aizen un gentil pour autant ?

C'est le syndrome Gin ça, j'en parlais plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:55

Links a écrit:


Si il est gentil , ça explique pourquoi il n'a jamais tué personne , il blesse les gens , les mets hors d'état de combattre. Ca donne également un peu de profondeur à ce vieux Tousen , lui que personne ne comprend , voila la voie la "moins tachée de sang" dont il nous parlait.

Je ne suis pas sûr que les shinigamis hollowifiés et la chambre des 46 soient spécialement d'accord avec ton analyse.
Mais effectivement, le Aizen gentil, roi méchant/Urahara méchant, non merci, ça serait effectivement bien faible comme plot twist, surtout que déjà que Aizen semblait être un genre de personnage dont Kubo était le premier fan (jusqu'à ce qu'il se change en chose), si en plus on en fait un gentl, euh, non, quoi.

Ce qui fait le charme d'Urahara, c'est son ambiguïté. S'il passe complètement la barrière, il sera "juste" un méchant.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:03

Première lecture (en english, donc pas encore très aboutie^^)


Chapitre très intéressant. Une chose est sûre: d'une ça fait un bail que j'avais pas été aussi impatient de voir le prochain. De deux, les chapitre à venir vont être déterminants quant à l'orientation de Bleach.


Les points positifs:

Le graphisme comme toujours; Kubo reste un maitre du dessin. Impressionnant (même si les 5 première pages sont sacrément vide -oui, plus que d'hab'-)

L'intrigue qui se relance enfin! La fin d'Aizen? On croise les doigts les enfants (enfin, une fin temporaire au moins, j'ai rien contre le fait de le revoir dans une petite centaine de chap', heins^^)
Le Roi enfin mentionné. Effectivement, ça fait très FMA toussa (Aizen=Father; Roi=Dieu/vérité). Attends de voir ce que ça donne.
Urahara qui revient sur le devant de la scène, c'est intéressant...

Les points négatifs:

Un GTU pas très.... comment dire... "explicité"...


et aussi:
Citation :
quand à ichigo c'est tout à fait logique qu'il ait lancé son mugetsu,il s'est dit que le frapper infiniment même si il était beaucoup plus fort que lui avec son PU, aizen se régenerait toujours grâce au hougyoku donc il n'a pas voulu gaspiller son reatsu et il a préféré lancé carrement son attaque mugetsu.

Alors là, je peux difficilement être plus pas d'accords!!
Quelle logique??????
Tu dis que ça servait à rien de taper si Aizen se régénérait.... d'une, il aurait du essayer (il a donné UN SEUL coup de sabre). De deux, Aizen s'est aussi régénéré après le GTU, donc super, quoi.
Ichi s'est retrouvé comme un con sans pouvoir, devant un Aizen qui, certes affaiblit, pouvait le OS comme il voulait... Donc voilà...
D'ailleurs, je trouve l'attitude d'Ichi à ce sujet vachement étrange: il perd ses pouvoirs, Aizen se régénère... En gros, il a perdu sur toute la ligne... Je doute qu'il avait prévu l'arrivée d'Urahara... Donc, je sais pas, mais il aurait pas du paniquer un peu plus là?
Je veux, dire, non seulement c'est une défaite, non seulement il est sur le point d'être tué, mais en plus, ça signifie qu'il a échoué dans sa mission de protéger KT et que donc son père, ses soeurs, ses amis... vont tous se faire tuer... Bin, moi, je trouve qu'un peu de panique serait mieux passé que l'espèce de je-m'en-foutisme bizarre qu'il arbore...
Moi, ça m'a vraiment beaucoup frappé à la lecture en tout cas (j'ai l'impression d'être un peu le seul d'ailleurs^^)...


Citation :
et d'ailleurs notre cher Aizen ne nous a pas encore dévoilé l'entièreté de ses capacités combatives

Si tu fait allusion au Bankai, j'ai des doutes qu'on le voit un jour...


Citation :
J'ai jamais été aussi content qu'Aizen m'ait toujours laissé indifférent. Si un personnage que j'aimais avait été salopé comme ça, j'aurais hurlé (djà qu'avec Yoruichi, bon...)

Alléluïa!!!!!!!! Enfin quelqu'un qui comprend ma rage, ma frustration, ma colère envers Kubo... merci!


Citation :
(De plus, cela permettrait, dans le cas où un autre grand méchant venait à faire son apparition, de faire revenir Aizen à un moment du récit et de se sortir de cette bipolarité qui en énerve beaucoup.)


+10! Kubo s'est enfin donné de bonnes cartes là (ce qui est un exploit vu comme s'était parti y a quelque semaine, je le reconnait). C'est donc un chapitre plutôt très encourageant pour l'avenir. Et c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:19

Quelque chose que personne n'a remarqué sur ces pages à prioris ....

Alors...,
Spoiler:


Dernière édition par Herve180389 le Jeu 23 Sep 2010 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:20

Aizen, non? :oups:!


Enfin, je crois :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:21

Hm... Aizen ? =)

(Ceci dit, j'adore ton ptit schéma ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:22

NELL-sama je t'aime a écrit:
Aizen, non? :oups:!


Enfin, je crois :ouf:!

Possible aussi, sur le coups j'ai cru qu'il portait quelque chose au front... mais je doute un peu arf!

LooL Merci Br@ndon, mais c'est ces... yeux ça m'a trop fait douter ! J'me suis trituré l'esprit pendant plusieurs minutes en relisant... je préferais demander l'avis générale, au cas ou ce serait moi qui débloque ou pas Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 421 - Deicide 23
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10
» Bleach 415 - Deicide 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: