Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 421 - Deicide 23

Aller en bas 
+92
Zakelle
Bex
Capelle
L'Un Seul
Sôsuke Aizen
Yuu
Ptitolive
Gin Ichimaru
chaispaquichui
rokudo
Baltar
MonEd
Allen
dsz37
Adashra
D&G
chado kun
Bankaga
Soprano
zang69
*Stark...
Metatron
TheDevil
Hollow-Lordes
Gilgamesh-DINGIR
GTZ
NELL-sama je t'aime
Links
Diozz Alexander RayLight
Kefkalazo
Trystan17
Sacrilej
yannou76
mad-d
Mout
Nobody
Ecthelion
KoMdAb
Lord Chaotis
Cajmere
Byakuya6
yudansh
Bébé
Kurosaki No Cero
JeanJean
Blue Falcon
showtime
katamaran
nalendar
phantom
Santa Cruz
Rdx-vincent
Nonaz
kakarouto
Ichi-007
Lusama
Orochi_yagami
Abyssion
littleboboy
Hytseria
malamalomu
Go0d
galletteuh
HuckSeed
Telperion
Shirosaki-sama
Glorfindel
Thornvasyl
isane
ichigo-vizard
neclord
Shinjimae
Hoarnek
Saga
Corned Beef
VildiK
Kadwall
nnoitra 90
Ash
Theresa
Nephilim
Kurimujo Jagajaku
Gluk
Ken-Chan
Demerzel
_Max_
MaeS
Br@ndon
Sypher
Requiem94
Dieu
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
GTZ
Humain
Humain
GTZ


Masculin Nombre de messages : 282

Age : 40
Date d'inscription : 21/09/2007

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:28

Désolé mais bon ça fait très longtemps que je n'ai pas posté sur ce sujet et c'était pour ne pas troller mais là c'est trop.

C'est nul. C'est tout ce qui me vient à l'esprit à chaque lecture de chapitre de Bleach. Ou des "c'est encore plus nul que la semaine dernière".

C'est un tout en plus.

Rien que cette réaction finale d'Aizen est ridicule (le coup du "t'es qu'un looser" à Urahara ça fait comment dire... c'est décevant comme réaction finale). Un personnage invincible se faire poutrer en 3 chapitre à peine c'est triste. Son grand méchant, présenté depuis le début de la soul society n'a même pas eu le droit à un combat décent. On l'a jamais vu forcer et sans parler de tout ce qui reste dans l'ombre (divers bankai d'autres capitaines qui passent à la trappe).

Et Ichigo il va se battre contre qui maintenant, il a atteint la puissance ultime, encore plus fort qu'Ichinator : Ichitémort.

Le récit de Bleach s'est écroule en une succession de combat tous plus improbable que les autres pour finir par un final décevant et expéditifs. Si c'était pour ça j'aurais préférer voir Yamamoto se battre à fond, un Bankai d'Urahara et des espadas un peu plus compétent.

Tite Kubo est vraiment un maître quand il s'agit de mise en page, de sentiment de vitesse, de mise en place de l'action et son rendu. Il a un trait magnifique, mais en ce qui concerne son récit ça tombe de plus en plus bas.

Désolé pour ce coup de gueule, mais je suis encore fan de Bleach mais je suis sacrément déçus de ce manga est devenue. Une sorte de récit grand-guignolesque à souhait, sans cohérence avec DEUX MACHINA tout les trois chapitres et retournement de situation juste pour le fun. Mais bon la tatane est là et y a pas à dire il sait la mettre en oeuvre.

Vue qu'il a fait un complet nettoyage de tout son univers, il va pouvoir repartir sur de bonne base ou tout simplement arrêter le manga et chercher un scénariste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:35

GTZ, vu ton avatar j'imagine que tu as lu le manga Berserk donc je trouve étrange que tu n'ai pas vu l'analogie avec Griffith qui semble disparaitre du manga pendant un long moment avant de "renaitre" en tant qu'être "transcendant" ( Aizen poursuit le même but d'ailleurs ! )

Lui aussi semble un moment être totalement dépassé par le personnage principal, il est même effrondré psychologiquement avant de revenir triomphalement.
Il perd également l'intégralité de ses troupes dans l'éclipse qui se déroule à peu près au milieu du manga.

Je pense qu'on peut prévoir le même destin à Aizen.

PS : je pense d'ailleurs qu'Aizen a raté son évolution et que son côté noir l'a progressivement transformé en Hollow.
C'est bien illustré avant sa disparition ou alors qu'il a perdu le pouvoir du HK, il continue à garder une partie de son visage en Hollow.
Une évolution du personnage serait de le rendre capable "d'alchimiser" lui-même les deux parties de son être ... comme Ichigo.

Pour moi le tournant a été le moment ou Sosuke dis "le Hougyoku estime que ... Le Hougyoku pense que ...".
Etant donné que ce dernier "exauce les voeux". En parlant ainsi, il estimait inconsciement que c'était finalement la bouboule qui "décidait".
Au final il en a perdu la propriété.


Dernière édition par Gilgamesh-DINGIR le Jeu 23 Sep 2010 - 15:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:42

Personnellement, et j'ai l'impression d'être le seul à penser ça, je trouve plus intéressant que le grand méchant se fasse poutrer net en quelques pages, plutôt que d'orchestrer un immense combat qui va durer cent vingt chapitres. Enfin, c'est comme ça que j'ai prévu la mort du méchant de l'histoire dans le roman que j'écris, alors c'est qu'un avis personnel, mais un bon auteur doit faire l'inverse de ce qu'attend le lecteur ( enfin, à mon sens ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Membre banni
Demerzel


Masculin Nombre de messages : 156

Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:46

oui le visage en question encadré en rouge m'a également interpellé ^^ ce n'est pas que j'ai pas remarqué ... je me suis juste dit que c'était probablement le fruit de mon imagination mais c'est vrai qu'il ne donne pas l'impression d'être Aizen .

Ici , hormis la pupille, il n'a rien en commun avec lui ... Aizen est en train de piquer sa crise et là il semble à l'écoute, attentif . Il n'y a pas non plus les traces de brûlures de l'image suivante , pas exactement les mêmes mesures concernant le nez , les yeux... Mais j'ai du mal à croire qu'on nous incruste un personnage au beau milieu d'un dialogue de manière anodine sans qu'on précise quoique ce soit ... ce n'est pas vraiment le style de kubo .
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:49

Sacrilej a écrit:
mais un bon auteur doit faire l'inverse de ce qu'attend le lecteur ( enfin, à mon sens ^^ ).
Ça, c'est un avis un peu caricatural je trouve Wink Un bon auteur doit savoir surprendre le lecteur, oui, ce qui ne signifie pas faire systématiquement l'inverse de ce que le Monde entier attend (là c'est moi qui caricature exprès, tu vois cque jveux dire).

D'autant qu'y a des manières de faire les choses. Qu'un grand méchant soit vaincu rapidement, pourquoi pas, ça peut être très bien. Seulement, là, en l'occurrence, on a eu un combat, qui a tout de même duré cinq chapitres, et une attaque ultime dévoilée. Alors se taper les cinq chapitres sans qu'il n'y ait une seule fois une vraie confrontation digne de ce nom... Ce n'est ni une défaite rapide et surprenante, ni une défaite survenue au cours d'une bataille palpitante et sans merci. Du coup, pour la plupart des gens, ça n'a effectivement pas d'intérêt, et jle comprends personnellement =)
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:51

au contraire moi je trouve que c'est très bien comme ca,au moins c'est original ,tout le monde pensait que ichigo allait tuer aizen dans un enorme combat ,finalement on a urahara qui arrive pour relancer tout ca avec ses phrases sur le roi,les prochains chapitre vont nous mener vers le nouvel arc,celui ci etait surement le mini arc et maintenant on va attaquer le gros,on va en savoir plus sur ishin,le roi,la garde royale...la fin d'aizen ,j'aime bien .après on aime ou on aime pas mais moi c'est clair J'ADORE.la fin d'aizen est magnifique ,le dieu qui croyait tout avoir,tout controlé,intouchable,effroyablement puissant est en train de perdre tout ses pouvoirs et revient à l'etat de simple shinigamis,une très bonne fin,le coup d'urahara etait imprevisible,bravo monsieur Kubo pour le coup du kido 15 chapitres auparavant qu'on croyait raté comme tous les autres d'ailleurs et que fait effet grâce à un autre kido de ce famaux Urahara.les autres chapitres vont nous montrer le prologue du nouvel arc.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:56

Pour ceux qui sont déçus et qui voulaient un grand combat entre le méchant et le héro, je comprend mais... A vrai dire moi aussi le combat ne m'a absolument pas emballé, trop court, trop mou et complètement déséquilibrée. Cependant je pense que c'était malgré tout le meilleur moyen d'expédier cette bataille en vitesse. Comme d'autre je commençai à en avoir un peu marre d'Aizen, de ses super-transformations et du gouffre scénaristique. En fait, je n'attendais qu'une chose, c'est que ca se termine pour qu'on puisse passer à la suite.

J'ai trouvé que le combat Aizen/Ichi était un très mauvais combat pour du Bleach mais heureusement assez court. En fait si j'étais satisfait des derniers chapitres, c'était parce qu'il s'agit apparemment du bout du tunnel Deicide. Et si il faut sacrifier le combat contre le boss final pour ca, moi je veux bien.

En espérant que Kubo ne brise pas nos espoirs la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 14:57

C'est surement Aizen, mais c'est vrai que c'est troublant : Aizen crie sur toutes les autres vignettes, alors que là la bouche est fermé et le regard est assez "attentif".

Mais Kubo n'a jamais fait çà auparavant : nous dévoiler un personnage sur une vignette aussi petite! En général, à l'apparition d'un nouveau visage, il y a soit une silhouette dans l'ombre, soir carrément une page entière avec son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:08

Demerzel a écrit:

.j'en veux pour preuve les bactéries , cellules et même la matière en elle-même si je considère que l'univers est un espace infini évacuant aux confins de l'espace une matière dont on ignore encore la provenance...

C'est ici que nos points de vue divergent : pour l'espace, et l'univers en général, tu comprendras que je pose un bémol, pour ce qui est des bactéries (de ton exemple), il faut différencier "croître vers l'infini" et "être infini". Pour moi, l'infini est une idée, rien de plus.

NSJT a écrit:

D'ailleurs, je trouve l'attitude d'Ichi à ce sujet vachement étrange: il perd ses pouvoirs, Aizen se régénère... En gros, il a perdu sur toute la ligne... Je doute qu'il avait prévu l'arrivée d'Urahara... Donc, je sais pas, mais il aurait pas du paniquer un peu plus là?
Je veux, dire, non seulement c'est une défaite, non seulement il est sur le point d'être tué, mais en plus, ça signifie qu'il a échoué dans sa mission de protéger KT et que donc son père, ses soeurs, ses amis... vont tous se faire tuer... Bin, moi, je trouve qu'un peu de panique serait mieux passé que l'espèce de je-m'en-foutisme bizarre qu'il arbore...
Moi, ça m'a vraiment beaucoup frappé à la lecture en tout cas (j'ai l'impression d'être un peu le seul d'ailleurs^^)...

En fait, j'avais même pas pensé à ça, je pense qu'il est vraiment trop abattu par la perte de ses pouvoirs, mais effectivement, son détachement apparaît presque comme "pathologique" quand on pense que tout le monde va y passer. Mais comme qui dirait : à quoi bon se révolter contre quelque chose qui n'est pas en notre pouvoir. Ichigo la joue stoïcienne là ^^

PS : mon Dieu Nnoitra 90, j'ai l'impression que quoique que pourrait dessiner Kubo, tu trouverais toujours ça génial et parfait. :timide:!

PPS : dans la catégorie attaque ultime dont on ne connaît aucun effet, et qui a pour résultat d'occuper 4 pages vides de chapitre, je voudrais Mugetsu !


Dernière édition par Glorfindel le Jeu 23 Sep 2010 - 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:12

Bon chapitre lu en anglais du coup j'ai peur de ne pas avoir saisi certains détails mais je pense quand même avoir compris l'essentiel XD

Alors graphiquement c'est génial, j'adore les dessin (comme beaucoup XD), je vais pas épiloguer une heure là dessus.

Pour le scénario... Ichigo perd ses pouvoir de Shinigami (rien est dit pour ses pouvoirs de Hollow) comme prévu. Aizen survit ça aussi je m'en doutai mais je pensai qu'il allait se désintégrer un peu à la Ulquiorra tellement il a encaissé un coup difficile. Mais au final c'est la Bouboule qui se rebelle. En gros elle reprend tout ce qu'elle lui a donné et Urahara le scelle. Du coup on a peut-être une chance de revoir Aizen plus tard mais j'espère que ça sera vraiment dans très très très très très longtemps. Il faut passer à un nouvel ennemi qui agit différemment.

Ce qui me plait pas c'est le As I planned de notre génie inventeur. Aizen a clairement dit que Urahara était supérieur en terme "d'intellect" donc ça peut passer pour normal qui plante Aizen sur ce coup mais j'aime vraiment pas ça. En plus je trouve ça vicieux un Kidô qui scelle le méchant. J'aurai vraiment préféré que Aizen meurt.

La crise de nerf de Aizen quand il est scellé est bien choisie je trouve. Beaucoup trouve que ça casse l'image du mec qui a tout prévu et qui reste zen en cas de problème. Et bah moi je dis que c'est mieux comme Kubo à fait. On nous montre qu'aizen est comme tout le monde au final, il est désarmé face à une situation où il est totalement impuissant, s'il avait gardé son calme ça n'aurait pas été naturel...

Alors le réflexion sur le Roi de la Soul Society, là je dis Bad bad bad. L'auteur laisse planer un doute. Il aurait été possible de le voir. Où? Quand? Comment? Perso ça me gêne, on nous balance ça à la tête sans vraie explication. De plus on nous le présente comme une "chose"("thing" cf trad), et alors là je pense que les gens ont trop pris ce mot au sens littéral, à savoir que le Roi ne serait pas un être "vivant". Je sais pas trop comment m'expliquer à ce propos. Mais c'est peut-être la volonté de l'auteur de nous présenter les choses comme ça. Selon moi le Roi reste un "être" et pas une chose. La manière dont le roi est présenté dans ce chapitre me fait penser à ce qui c'est passé dans un autre manga (cf.Kekkaishi) et donc je préfère en rester sur ma théorie.

Le reste est plus général.
Urahara a été banni de la soul society, il ne peut pas utiliser le portail "shinigami" qui mène à la Soul society. On l'a vu au dabut du manga, il essaie de passer sa main mais elle est repoussée.
Pour ceux qui disent que c'est à cause de son gigai, je conteste car rukia était dans un gigai quand elle est retournée à la SS, le portail de Kisuke avait un convertisseur qui transformait les corps en âme (cf Inoue, Ishida et Chad qui sont pas sortis de leurs corps), si on considère le gigai comme un corps ça ne devrait pas gêner.
Ma théorie est que notre Ex capitaine a utilisé une Garganta pour venir à la SS, c'est tout à fait possible, regardez comment les Hollow sont venus chercher Aizen à l'époque.
Bon après, on peut aussi se dire que Yamamoto a annulé le bannissement mais je pense pas qu'il puisse aussi facilement faire ça même en l'absence de la chambre des 46 (c'est eux qui décident normalement) et on sait que le Capitaine Commandant aime respecter les règles.

Pour le Bankai d'Aizen, personne s'est dit qu'il a baisé tout le monde avec ses illusions? Je suis le seul à penser qu'il a fait croire qu'il avait un Bankai avec ses illusions. Car bon faut être honnête son Shikai est déjà suffisant je trouve, "Hypnose absolue", que demander d'autre ou même que peut-on ajouter à un tel pouvoir?

Bon je vais pas m'étaler plus sur mes spéculations et mes opinions sur des détails secondaires sinon les modo vont pas être contents XD
Si vous voulez en discuter autant me MP ^^.

J'ai pas abordé tout ce que je voulais dire sur ce chapitre pour la simple raison que j'ai oublié mais c'est pas grave ça me reviendra plus tard...
En gros j'ai quand même aimé ce chapitre Very Happy

P.S.: Pour ceux qui chaque semaine râlent, critiquent la façon dont le manga avance et qui disent que Bleach devient foireux, bah je suis pas contre le fait qu'on s'exprime mais au lieu de rabâcher chaque semaine la même chose, allez lire un autre truc qui vous "conviendra".
Je n'ai pas la prétention de dire que l'œuvre de Kubo est parfaite, loin de là mais je ne rejette pas tout en bloc
Revenir en haut Aller en bas
galletteuh
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 03/08/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:15

Je fais partie de ceux qui pense que Aizen reviendra, cela dit j'espère ne pas voir une apparition aussi brève que celle d'Orochimaru lors du combat Sasuke/Itachi...
Pour ce qui est d'un combat magistral entre la fraise et "just as planned... ou presque" on l'aura peut-être plus tard, si Aizen s'avérait être encore le grand méchant plus tard.

Pour le reste j'arrête les hypothèses à 2 ronds sur le futur arc, on n'a pas assez d'éléments pour le moment pour parler avec suffisamment de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:18

Hollow_Lordes a écrit:
Pour le Bankai d'Aizen, personne s'est dit qu'il a baisé tout le monde avec ses illusions? Je suis le seul à penser qu'il a fait croire qu'il avait un Bankai avec ses illusions.
Tu es très loin d'être le seul à y avoir pensé, d'ailleurs ça revient régulièrement cette idée ^^

Mais ça semble très peu crédible dans le sens où Aizen s'est mis à chercher une nouvelle source de pouvoir justement parce qu'il était arrivé aux limites de son pouvoir de shinigami. Et qu'un mec suffisamment fort sans illusion pour affronter sept capitaines d'un coup n'ait même pas été foutu d'atteindre le bankai alors qu'Ikkaku y est arrivé... Bon, hein, franchement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:24

Citation :

Et qu'un mec suffisamment fort sans illusion pour affronter sept capitaines d'un coup n'ait même pas été foutu d'atteindre le bankai alors qu'Ikkaku y est arrivé... Bon, hein, franchement ^^

Totalement d'accord, si il n'a pas eu le bankai, ce serait une absurdité absolue : à moins qu'on parvienne à m'expliquer d'où vient sa force monstrueuse. La disparition de son sabre me gêne beaucoup, personnellement, et je la trouve d'autant plus facile que finalement le hog fait un peu ce qu'il veut là. Alors il reste quoi d'Aizen, s'il parvient à sortir ? La disparition de son zanpa, c'est la disparition de ses pouvoirs de shinigamis, non ?

Pour le reste, je suis toujours aussi surpris que son bankai, tel que les capitaines sont censé le connaître à travers l'examen, n'ait pas fait l'objet d'un briefing général, y compris pour Ichigo. Parce que bon, c'est quand même lui le type censé affronter le méchant. Ce qui m'aurait paru encore plus malin, c'était de cacher son bankai par un faux bankai illusion, mais pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Links
Shinigami
Shinigami
Links


Masculin Nombre de messages : 446

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:25

Oui l'argument comme quoi Aizen n'a jamais eu le Bankai est totalement impossible pour les raisons qu'a évocé br@ndon.

On ne verra pas le Bankai de Aizen tout simplement car il a un shikai ultime avec lequel il est capable de battre n'importe qui , Kubo n'a juste pas l'imagination de crée un truc encore mieux que ça.
Je pense qu'il aurait du dire dès le début que ce shikai était un bankai , ça n'aurait posé aucun problème. Même en tant que Bankai , ce pouvoir est certainement mieux que tout les bankai que l'on a vus !
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:27

Chapitre plutôt spécial...
J'aime beaucoup le côté graphique, rien à dire la dessus.

L'histoire ne me déplait pas, mais j'attends de voir la suite pour mieux me prononcer. En faite le combat, quitte a faire du Kubo, je me demande pourquoi il n'a pas fait quelques pages de plus plutôt que de ne concentrer qu'une seule attaque Mugetsu. Certes ya le côté, je perds mes pouvoirs de shinigamis, mais nous faire 2/3 attaques avant pour montrer toute la différence de puissance avec Aizen nous aurait valu quelques pages sublimes (oui je suis fan du style de Mugetsu).

Par contre au niveau de l'histoire, un truc que j'espère vraiment c'est que la perte des pouvoirs de Isshin soit due a ce même effet. Au moins avec cette expérience déja vécu, peut être que ca pourra toujours donner une raison plus valable pour que Ichigo retrouve ses pouvoir au plus vite, son père sachant comment faire (a moins que seul le temps puisse le faire, ou étant donné Zangetsu a comme thème la Lune, un effet avec ses cycles ouquoi?)

Enfin Aizen scéllé, ca j'me dit que c'est inutile, le vrai ennemi ca sera le Hougyoku et de toute façon on s'arrétera pas la :p
Revenir en haut Aller en bas
Hollow-Lordes
Humain
Humain
Hollow-Lordes


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 33
Localisation : Un monde auquel je n'appartiens pas...
Date d'inscription : 07/11/2007

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:35

J'admets que la théorie du Aizen a jamais eu le bankai est facilement cassable, je l'ai déjà brisé avant de la poster. Mais j'y suis pour rien si je l'aime bien quand même XD

Enfin j'ai hâte de voir ce qui va être dit dans le prochain chapitre car il est temps de passer aux explications en profondeur après ces longs mois de combats XD

Bon évidement faut aussi nous présenter le nouveau gros méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:38

Dans la mesure ou Aizen n'est pas mort et redescendu au stade "gossebo avec meche rebelle" alors son Bankai reste son dernier atout en cas de retour dans l'intrigue (tres propable Kubo l'aurait tué sinon).
Alors c'etait un jolie chapitre, graphiquement et meme l'atmosphere etait sympa : bien pesante comme si quoiqu'il arrivait on sentait la fin.

Alors apres je reste sur mon idée de : Roi mechant pas beau boss de fin et garde royale demi boss. C'est la seule solution encore viable pour la suite de l'histoire ou alors faudra faire intervenir des extraterrestes à la buu.^^
Si le Roi n'est pas cool et que Aizen voulait prendre sa place cela ne fait pas d'Aizen un gentil pour autant (tout comme Gin qui ne sera JAMAIS dans la categorie des gars sympas).

Aizen le revolutionnaire qui se bat contre l'institution SS (incarné par Yamamoto le vieux, vieux qui est le seul perso qu'Aizen veut tuer car il est le symbole de ce systeme multi millenaires et inflexible)?
Il etait quand meme pret a sacrifier 100 000 personnes (meme si quand on sait qu'il y a une vie apres la mort, la mort devient desuite un probleme mineur, la il voulait en faire une clé quoi^^)...
Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:41

La question du chapitre reste quand même :
Comment ces deux personnages Kisuke et Aizen peuvent savoir à quoi ressemble l'esprit roi?

Réponse A : Aizen et Kisuke ont des pouvoirs de clairvoyance
Réponse B : Une description tirée d'un myhte shinigami raconté par Yamamoto à tous les petits shinigami
Réponse C : Des fuites entre la SS et la dimension du Roi
Réponse D : la réponse D

Sincèrement, comment peut-on savoir ce qu'il y a dans un pièce, si la porte est fermée à clé?
quelqu'un nous le raconte, on trouve la clé, on bluff, on voit à travers les murs? ou on sait ce qu'il y a parce que c'est notre pièce...
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:42

NELL-sama je t'aime a écrit:
Tu dis que ça servait à rien de taper si Aizen se régénérait.... d'une, il aurait du essayer (il a donné UN SEUL coup de sabre). De deux, Aizen s'est aussi régénéré après le GTU, donc super, quoi.
Ichi s'est retrouvé comme un con sans pouvoir, devant un Aizen qui, certes affaiblit, pouvait le OS comme il voulait... Donc voilà...
D'ailleurs, je trouve l'attitude d'Ichi à ce sujet vachement étrange: il perd ses pouvoirs, Aizen se régénère... En gros, il a perdu sur toute la ligne... Je doute qu'il avait prévu l'arrivée d'Urahara... Donc, je sais pas, mais il aurait pas du paniquer un peu plus là?
Tu partages le point de vue d'Aizen mais comme Aizen n'a rien compris... En fait on a la certitude maintenant que le Hoguyoku manipule Aizen à sa guise depuis le début, sans véritable symbiose... Ce qui n'est plus qu'un neuneu en arrive à conclure de la disparition de son zampakuto que le Hoguyoku l'estime assez fort pour battre Ichigo sans...??? Si Ichigo à l'apogée de son pouvoir a estimé qu'il devait utiliser sa technique ultime, dire adieu à Zangetsu pour vaincre une entité double (Aizen-Hoguyoku) c'est qu'il a forcément compris à quoi il avait affaire. Aizen aboyait avant le Mugetsu et il continue d'aboyer alors que tout est fini sans même qu'il ne l'ait compris... Le résultat est là: nous sommes passés d'une situation où le sacrifice de sa propre vie n'aurait pas sauvé les siens à une situation où Ichigo a littéralement brisé le lien entre Aizen et le Hoguyoku (qui est peut-être mort qui sait???). Pourquoi paniquer alors? Mission accomplie! Le premier claudo qui passe peut en finir avec plus-si-fort-que-ça-sama...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:58

????


Euh, sans l'arrivé de Urahara, il était mal le Ichi quand même hein! Arrivée de Urahara qu'il ne pouvait absolument pas prévoir. Que le Aizenogyoku parte en cou*** après la régénération, il ne pouvait pas non plus le prévoir et puis, même, Aizenogyoku restait plus dangereux, même s'il commence à battre de l'aile que un Ichi sans aucun pouvoir.

C'est le Kido d'Urahara qui empêche Aizen (ou le Hogyoku) de buter Ichi...


Désolé, ton explication ne me convainc absolument pas... Je continue donc à trouver que avant l'arrivée de bob-man, la situation du point de vue d'Ichi (pas du lecteur, qui se doute forcément que il va arriver une couille qui sauvera le héros, comme un Hogyoku qui se rebel ou un sauveur qui débarque) était foutrement mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:13

Je ne vois pas pourquoi Ichigo aurait paniqué même si il est à genoux impuissant devant Aizen.
C'est pas comme si c'était la première fois que ça lui arrivait, et comme il a dit à Ulquiorra un truc du genre "je n'abandonnerai jamais même si je suis dans la m*rde car je dois gagner/sauver mes amis".

Sinon j'ai beaucoup aimé encore une fois le style graphique, ce chapitre est très bien dessiné, on voit bien la colère et la folie d'Aizen dans son visage, et le doute et la tristesse dans le regard d'Ichigo qui a perdu ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:24

NELL-sama je m'aime a écrit:
???? (etc etc etc...)
Ichigo nous prouve depuis plusieurs chapitres qu'il voit des choses que nous ne voyons pas. De même que le Hoguyoku a mis un certain temps à prendre possession du corps d'Aizen, je pense qu'on peut raisonnablement penser que sa dernière régénération n'est qu'une espèce d'ultime soupir. Ton discours consiste à dire qu'Ichigo en a quelque chose à faire de sa propre vie, je te demande de relativiser: il vient d'accepter de dire adieu à celui qui pendant 3 mois l'a amené à prendre possession littéralement de son propre pouvoir. Plus qu'un ami, sa propre essence. Il n'a plus rien devant lui qui l'inquiète. Je ne comprends pas cette tournure d'esprit qui consiste à tout trouver absurde sans s'intéresser à ce que le type qui a créé tout ça peut penser, en méprisant presque un travail dont nous n'avons que le résultat.

Le danger c'était le Hoguyoku, de danger il n'y a plus et pour un héros, sa propre personne ne fait pas partie de l'équation quand il est question de faire face. Ce chapitre est bon, cette conclusion est bonne et le rouquin assure: what else?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Chaotis
Humain
Humain
Lord Chaotis


Masculin Nombre de messages : 136

Age : 29
Date d'inscription : 02/01/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:25

L'idée que Aizen ne soit pas vraiment un méchant me plairait dans le sens où si dans ce cas là le roi des esprits serait d'une certaine façon le nouveau méchant. Parce que ça serait une bien meilleur façon d'introduire la division royale, après tout, on manque de méchant et nos gentil sont loin de nous avoir montré toute leurs capacités(et Ichigo nous a montrer ce que donne les pouvoir d'un shinigami au max (même si le hollow y est peut être pour quelque chose, j'aime pas cette théorie)).
Ensuite je m'intéresse à l’appellation "roi des esprits", jusque là on avait entendu parler de roi et d'une famille royale, alors que là on a plutôt tendance à voir une espèce d'entité suprême maîtresse des esprits^^ J'en suis même allé à penser que le roi de la SS et le roi des esprits pour être deux choses différentes, ce qui expliquerait le fait qu'Aizen et Urahara ai pu le voir. Autre chose qui peut m'amener à cette conclusion c'est ce qu'Aizen dit : Comment te t'autorise à être contrôlé par cette chose!". Alors là on reviens au premier argument, il est clairement plus question d'un esprit commun mais plus d'une créature, et aussi il parle d'être contrôlé, hors on nous a dit que le roi s'était retiré dans le palais royale pour ne pas avoir à gouverner la SS. C'est plutôt contradictoire. Même s'il veut peut-être simplement dire par là qu'Urahara l'aide en le scellant.
Mais bon, c'est juste une théorie en passant.
Ensuite, il y a plusieurs chose à élucider, le truc que Inoue aurait en elle, c'est quoi le gros machin qui crachait des Menos, il est mort mais on sait toujours pas ce que sait, ou alors je l'ai loupé, ensuite ben Yamy, c'est con de voir Aizen en démordre avant lui, les quelques arrankar qui n'ont pas encore était vu, les corps que mayuri à trouver, ce qui est arrivé à Kensei(d'habitude même quand un combat est vite finit, on voit les vaincus(combat Hisagi/Yumichika ; Aizen/Kisuke/Yoruichi/Isshin), ce que fait Tessai(ça m'étonnerai un peu qu'il soit mis hors du combat si facilement, peut être crever d'un kidoh pour déplacer karakura mais il me semble que c'est kisuke, enfin bref), les raison d'Aizen(même si on nous en laisse une vague idée).

Bref, la suite nous réserve des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:47

NELL-sama je t'aime a écrit:
????

Désolé, ton explication ne me convainc absolument pas... Je continue donc à trouver que avant l'arrivée de bob-man, la situation du point de vue d'Ichi (pas du lecteur, qui se doute forcément que il va arriver une couille qui sauvera le héros, comme un Hogyoku qui se rebel ou un sauveur qui débarque) était foutrement mauvaise.

Surtout que c'est bien Aizen qui torche le trio en leur disant qu'il va les désintégrer (enfin je sais plus le terme, mais bon) avant de se dire que finalement non, il va plutôt les exploser sans vérifier s'ils sont morts après. La logique aurait voulu qu'il s'assure au moins que l'un des dangers potentiels ait sa tête séparée de son corps. Enfin, bon, ça , le jour ou les méchants auront un vrai cerveau, faudra le fêter (et je parle pas que pour Bleach). Aizen, il a élaboré son plan en se reposant sur son pouvoir d'hypnose, avant de se reposer sur le pouvoir du Hogyoku, et de prendre un soin méticuleux laisser en vie tout ce qui peut lui nuire et ne pas utiliser les pouvoirs qui auraient pu le sauver. Pour un être présenté comme un surdoué, le résultat est assez peu flatteur, on s'aperçoit que dès qu'un accroc se produit, il n'a pas de plan B.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 17:07


On a pas vu ou compris la meme chose alors . Meme si Kisuke n'avait pas débarqué , le sceau aurait quand meme été activé . Pour la trame scénaristique je pense que c'est finish , on va avoir selon moi quelque chapitre histoire de voir les protagonistes de FK ainsi qu'une révélation du savant fou sur les 2 corps et on part sur un flasback genre TBTP ( le plus long possible mais vu la tournure Bleach sera finish d'ici une pige )

Le " c'est un adieu ........ Ichigo " ainsi que les pleurs et le désarois de Tensa perdrait toute son essence si il réapparait au bout de 3/4 chapitres , a mon avis c'est bel et bien fini avec Aizen ( il était temp) et par la meme occasion avec Ichigo en temp que shinigami, PLACE AU FLASHBACK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 421 - Deicide 23
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10
» Bleach 415 - Deicide 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: