Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bleach 421 - Deicide 23

Aller en bas 
+92
Zakelle
Bex
Capelle
L'Un Seul
Sôsuke Aizen
Yuu
Ptitolive
Gin Ichimaru
chaispaquichui
rokudo
Baltar
MonEd
Allen
dsz37
Adashra
D&G
chado kun
Bankaga
Soprano
zang69
*Stark...
Metatron
TheDevil
Hollow-Lordes
Gilgamesh-DINGIR
GTZ
NELL-sama je t'aime
Links
Diozz Alexander RayLight
Kefkalazo
Trystan17
Sacrilej
yannou76
mad-d
Mout
Nobody
Ecthelion
KoMdAb
Lord Chaotis
Cajmere
Byakuya6
yudansh
Bébé
Kurosaki No Cero
JeanJean
Blue Falcon
showtime
katamaran
nalendar
phantom
Santa Cruz
Rdx-vincent
Nonaz
kakarouto
Ichi-007
Lusama
Orochi_yagami
Abyssion
littleboboy
Hytseria
malamalomu
Go0d
galletteuh
HuckSeed
Telperion
Shirosaki-sama
Glorfindel
Thornvasyl
isane
ichigo-vizard
neclord
Shinjimae
Hoarnek
Saga
Corned Beef
VildiK
Kadwall
nnoitra 90
Ash
Theresa
Nephilim
Kurimujo Jagajaku
Gluk
Ken-Chan
Demerzel
_Max_
MaeS
Br@ndon
Sypher
Requiem94
Dieu
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:31

Bon OK, on va faire comme si le zanpakuto d'Aizen ne s'était pas évanoui comme celui de Renji contre Byakuya, comme si il n'avait pas régressé façon papillon qui se transformerait en larve, comme si Aizen interprétait correctement ce qui lui arrive depuis plusieurs semaines et comme si l'exécution d'Ichigo avait encore un sens pour Aizen après ce qui vient d'arriver: tu as raison Glorfindel.

Sans rapport direct: plus je relis la fin des scans de cette semaine sur "le roi des esprits" qui servirait de point d'équilibre et plus je me demande s'il ne s'agirait pas de l'équilibre entre le bien et le mal. Ceci expliquerait pourquoi Urahara et Aizen chouchoutent Ichigo depuis le début: Ichigo ne serait que le réceptacle du besoin d'équilibre du monde des esprits. Aizen l'a soigneusement arrosé jusqu'à obtenir un pouvoir capable d'assurer l'équilibre... Tuer le roi c'était en fait tuer Ichigo au bout de sa propre évolution, réduire à néant l'équilibre spirituel. Au final Ichigo a bien rétabli l'équilibre mais dans l'autre sens. J'attends vraiment les débeloppements à venir de Kubo sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:47

Citation :

zanpakuto d'Aizen ne s'était pas évanoui

Si on regarde les choses du point de vue de la "victoire d'Ichigo", le fait qu'Aizen ait un zanpakutoh ou pas est-il significatif ? Nan. Pour ce qui est des autres oui, mais pour Ichigo ça signifie la mort, un point c'est tout.

Citation :

n'avait pas régressé façon papillon qui se transformerait en larve

La métaphore est mal choisie dans la mesure où Aizen est encore menaçant. Il peut très bien tuer un Ichigo sans pouvoirs. L'intervention d'Urahara seule le sauve, pour l'instant.

Citation :

interprétait correctement ce qui lui arrive depuis plusieurs semaines

En temps bleachien, depuis quelques minutes (celles de son combat contre Ichigo). Ils ne faut pas oublier que pendant 99% du manga jusqu'à il y 2 chapitres ou presque, Aizen avait tout prévu. Je lui laisse encore un peu le bénéfice du doute (un chapitre ou deux).

Citation :

l'exécution d'Ichigo avait encore un sens pour Aizen après ce qui vient d'arriver

Bah sans l'intervention d'Urahara, oui. Il se régèn, ile tue Ichigo avec KS, et fin d'Ichigo, qui au passage n'est qu'un vulgaire outil, il n'a pas plus d'intelligence des faits qu'une bombe.

Pour moi c'est la victoire d'Urahara, dans la mesure où :
-Ichigo est manipulé. Peut-on attribuer à une épée la victoire dans un combat ? Nan, on l'attribue au manieur de l'épée. C'est la même chose
-Urahara est aux commandes depuis le tout début
-l'attaque finale d'Ichigo n'aurait pas tué Aizen sans Urahara.







Revenir en haut Aller en bas
yannou76
Mouchard
Mouchard
yannou76


Masculin Nombre de messages : 21

Age : 42
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 10/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:03

Citation :
-Ichigo est manipulé. Peut-on attribuer à une épée la victoire dans un combat ? Nan, on l'attribue au manieur de l'épée. C'est la même chose

Pas tout à fait d'accord avec toi, si l'arme en question a une incroyable capacité ou puissance ( comme dans ce cas avec Ichigo ) : on a donné certains noms a des épées, dont on ne connait pas forcément tous les manieurs =) Excalibur, pour ne citer que la plus connue.

Citation :
l'attaque finale d'Ichigo n'aurait pas tué Aizen sans Urahara

L'inverse l'est également, sans l'attaque d'Ichigo, le kido d'Urahara ne peut s'enclencher, et la puissance d'Aizen ne peut même pas diminuer.....



Citation :
-Urahara est aux commandes depuis le tout début

Là, je suis complètement d'accord avec toi.... depuis le tout début de Bleach et même avant ( TBTP ), Urahara est dans la trame des évènements.
Je pense que concrètement, Yama avait son plan de bataille ( le mode bourrin ), et Urahara conscient de l'intellect d'Aizen, avait décidé de prendre toutes les possibilités.... comme dit Shinji au moment de leur entrée en scène à FK, " Il avait vraiment tout prévu, même le pire ".

Il est clair que sur le plan stratégique, d'un combat Aizen-Urahara, c'est ce dernier qui a remporté la victoire...
Au sens plus large du combat CONTRE Aizen, c'est un ensemble de facteurs dont Ichigo est l'instrument principal.....
Pour imager, je ne prendrai pas le manieur et l'épée, trop réducteur à mon goût, mais la musique:
selon moi, Urahara est le chef d'orchestre, et Ichigo est le soliste..... sans soliste de haut niveau, le morceau est foiré, sans un grand chef d'orchestre, l'ensemble est une cacophonie et le morceau est foiré....
En bref, Urahara comme Ichigo ont une grande part de responsabilité dans cette victoire, mais aucun des deux ne peut revendiquer sa paternité sans l'aide de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:06

Citation :

Pas tout à fait d'accord avec toi, si l'arme en question a une incroyable capacité ou puissance ( comme dans ce cas avec Ichigo ) : on a donné certains noms a des épées, dont on ne connait pas forcément tous les manieurs =) Excalibur, pour ne citer que la plus connue.

Sauf qu'on ne connaît pas la puissance comparée de Mugetsu-ichigo. Personne ne sait si cette attaque est plus puissante qu'une de Yama, ou des bankais inconnus encore pour l'instant. Le seul mérite d'Ichigo pour moi, c'est de ne pas avoir été hypnotisé. Et ça ce n'est pas vraiment un mérite, si ?

Citation :

L'inverse l'est également, sans l'attaque d'Ichigo, le kido d'Urahara ne peut s'enclencher, et la puissance d'Aizen ne peut même pas diminuer.....

Sauf que l'un est remplaçable (en théorie) quand l'autre ne l'est pas. Je ne connais pas beaucoup de types suffisamment balèzes et intelligents pour planquer un kidoh derrière un kidoh. Enfin pour l'instant il est seul le bonhomme.

Citation :

Il est clair que sur le plan stratégique, d'un combat Aizen-Urahara, c'est ce dernier qui a remporté la victoire...

Nous sommes d'accord !

Citation :

En bref, Urahara comme Ichigo ont une grande part de responsabilité dans cette victoire, mais aucun des deux ne peut revendiquer sa paternité sans l'aide de l'autre !

Je revendique simplement le fait que la part de la victoire n'est pas équilibrée : je dirais 70/30 pour Urahara.

EDIT : Mon 1000ème message ! Je sais, ça fait un peu kikoo de faire ça, mais je tenais vraiment à marquer le coup, ça commence à faire un petit bout de temps que je poste sur ce forum, que je me fais réprimander par les modos ( :think:! ), qu'on se dispute pour des théories aussi farfelues et stimulantes les unes que les autres, qu'on commente les scans comme des morts de faim, qu'on s'acharne sur les chapitres. Mais j'avoue que j'ai eu le plus de plaisir dans le topic des combats récemment, rien de mieux que de provoquer Br@ndon pour l'obliger à défendre son shunko...

Je ne vais pas évoquer séparément les membres...ceux à qui je dois quelque chose se reconnaîtront. Bref, que des moments sympathiques !

Et j'en profite enfin pour remercier évidemment la BKT et son zèle ! Sans vous, on ne serait pas là.

-->Ok je me relis, c'est vraiment niais, mais bon je prends le risque !
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 12:37

Citation :
Je revendique simplement le fait que la part de la victoire n'est pas équilibrée : je dirais 70/30 pour Urahara.

+ 1 , et c'est ce qui me fait dire que le manga est loin d'être terminé, car on a pas encore eu une victoire shonanesque d'Ichigo, un peu comme naruto qui balançerai son Rasen Shuriken mode Kyubi/Rikoudo/senin/pouvoir caché d'Itachi/Kaioken x20... (ok je m'egare) pour finir un adversaire (exemple madara) dans une joute desesperé, et dont la victoire lui reviendrai à 100 % !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:05

Citation :

son Rasen Shuriken mode Kyubi/Rikoudo/senin/pouvoir caché d'Itachi/Kaioken x20... (ok je m'egare)

Le pire c'est que ça a toute les chances de ressembler à ça ^^

Citation :

dans une joute desesperé, et dont la victoire lui reviendrai à 100 % !

Pour l'instant, ce que je reproche au Mugetsu tiens dans plusieurs éléments :
-on n'en connaît pas ENCORE le principe.
-cela semble être une attaque de puissance brute simple (j'entends par là que ça revient en fait à un mega coup d'épée imparable)
-elle est graphiquement très sobre, une sorte de kurohitsugi avec l'incantation classe en moins (avouez que le "hado no 90, kurohitsugi" (je ne suis plus sûr du numéro...) envoie du rêve).
-pour une puissance si "peu éloquente" (avec 500 pincettes), la perte des pouvoirs paraît être un contrecoup ultime

-->je veux dire par là qu'un pouvoir comme le Amateratsu, qui est déjà overcheat, n'est même pas aussi dangereux à court terme. En gros c'est comme si Ichigo ne pouvait lancer qu'un certain nombre de Mugetsu...
Même Izanagi, qui reste, il faut l'avouer, le pire truc qui soit, ne prive "que" d'un oeil.

-->Je n'ai pas vraiment d'exemple dans OP d'attaques sacrificielles...ma mémoire doit me jouer des tours, Metatron ou Redge passeront par là pour pallier ma défaillance.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 13:41

Glorfindel a écrit:

Je revendique simplement le fait que la part de la victoire n'est pas équilibrée : je dirais 70/30 pour Urahara.

Je ne suis pas vraiment d'accord. Sans Ichigo, la feinte d'Urahara ne sert à rien. ichigo est irremplacable.

Sans Urahara, Aizen n'est pas scellé mais redevient un capitaine puissant sans zampakutoh. Urahara EST rempalacable, la tâche finale peut être remplie par quelqu'un d'autre (sont pas nombreux, mais ils existent).
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:12

Et puis arretez de dire que c'est n'importe quoi.

Urahara implante un Kido.... Il doit connaitre la puissance du Mugetsu car sait comment Ishin à perdu ses pouvoirs et pourquoi ( car Urahara a dit à Ishin "tiens tu as retrouvé tes pouvoirs..." ). De plus, Urahara sait qu'Ichigo ne pourra plus se battre après le Mugetsu. Donc forcément qu'il suit Ichigo pour terminer son Kido lorsqu'Aizen aura morflé suite au Mugetsu.

je ne vois rien d'illogique et de pompant là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:37

Kurimujo Jagajaku a écrit:
De plus, Urahara sait qu'Ichigo ne pourra plus se battre après le Mugetsu. Donc forcément qu'il suit Ichigo pour terminer son Kido lorsqu'Aizen aura morflé suite au Mugetsu..
Petite précision: Urahara Kisuke ne procède d'aucune façon à une finition de son Kidoh.

_________________
Koalas
Next 4 km


Dernière édition par L'Un Seul le Dim 26 Sep 2010 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Modification linguistique)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 14:59

Le vaste débat se poursuit...

Comme j'étais un de ceux à la base de celui-ci, je précise un truc.


Ce que je voulais dire, c'est pas qu'Ichi n'a pas gagné, ou je sais pas quoi... Non. Tout ce que je disais à la base, c'est que avant l'activation du Kido, Ichigo, a priori, doit penser qu'il a perdu.

Il ne sait pas que le Kido va s'activer a posteriori (ou alors ça veut dire qu'il a foutrement progressé dans sa compréhension du Kido le bougre).
Il ne sait pas que Aizen "vit" ses derniers instants.
Tout ce qu'il voit, c'est Aizen qui se régénère et qui se relève tandis que lui, il a perdu ses pouvoirs: en toute logique, du point de vue d'Ichi, il a échoué

C'est pour ça que je m'étonnais de son attitude "détachée", c'est tout.


HS:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 15:17

C'est pas comme si c'était la première fois qu'Ichigo se fait sauver les miches après avoir tout donné.

Zaraki intervient just in time contre Tesla / Nnoitora. Ou Shinji contre Grimm dans le monde réel.

Personnellement, je pense qu'Ichigo avait vraiment prévu de tuer Aizen avec le Mugetsu. Il le dit au tout début du combatn il veut en fini "en un seul coup".

Quand Aizen se régénère, il ssemble clair qu'il s'apprête à l'acherver, juste avant de perdre ses pouvoirs.

Manque de bol, comme par hasard, ils sautent au mauvais moment.

Après, kisuke qui se pointe au bon moment, au bon endroit, du point de vue d'Ichigo, c'est un coup de bol (encore un). Du point de vue de Kisuke, va savoir, il suit Ichigo en sachant que le GTU ne tuera pas Aizen, sans doute, histoire d'être sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 16:40

Citation :
Tout ce qu'il voit, c'est Aizen qui se régénère et qui se relève tandis que lui, il a perdu ses pouvoirs: en toute logique, du point de vue d'Ichi, il a échoué

C'est pour ça que je m'étonnais de son attitude "détachée", c'est tout.

bah, je regarde les planches 12 et 13 et franchement, je le trouve pas détaché, c'est juste qu'il est vanné et qu'il peut plus en lever une, mais il a le sourcil bien froncé je trouve. Cela prouve qu'il est concerné. Il est pas détaché (ça correspondrait à l'expression qu'il a juste après avoir porté son mugetsu). moi je vois quelqu'un qui se dit "et merde". Après il ne beugle pas comme un andouille (même si j'ignore totalement comment se concrétise le hurlement de l'andouille), certes.

(plus que deux)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kurimujo Jagajaku
Mouchard
Mouchard
Kurimujo Jagajaku


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/03/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:05

je suis d'accord avec Capelle, biensur, rien d'illogique comme je disais precedement. Bleach, du moins l'evolution d'ichigo est la meme qu'avant. Sauvé comme toujours in extremis..

@Max

je pense aussi qu'il n'est pas si étonné que ça.. il connait la force d'Aizen+Hog. Il a pensé au fait qu'il ne mourrai pas face au Mugetsu, du moins il a pensé a cette eventualité je pense

( plus que 944 XD)
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 17:33

Glorfindel a écrit:
Je revendique simplement le fait que la part de la victoire n'est pas équilibrée : je dirais 70/30 pour Urahara.
Il y a un léger problème d'interprétation.

Je vais faire court, je l'ai suffisamment ouverte pour aujourd'hui.

Tu pars du principe qu'Aizen était capable d'abattre Ichigo car il avait perdu ses pouvoirs et que, donc, celui-ci était à sa merci.
D'un autre côté, nous assistons également à cette remarque pleine d'absurdité :"Regarde, le Hougyoku estime que je n'ai plus besoin de mon épée"

Donc, non seulement nous interprétons mal la situation, mais Aizen aussi !

Ce dernier s'imagine évoluer une énième fois - Vous imaginez? Encore une fois? - mais, en fait, ce n'est pas du tout ça, l’artéfact le renie, lui retire tout le pouvoir qu'il lui avait donné.
[La question demeure; pourquoi?
C'est vrai, pourquoi le Hogyoku ne l'a pas fait évoluer encore une fois? Je veux dire, Ichigo n'était qu'un adversaire de plus, au pire, l'artéfact aurait pu le soigner, le faire évoluer comme prévu et massacrer proprement Ichigo.
Mais bref, cela ne s'est pas passé de la sorte, je poursuis donc:]


Nous ne connaissons pas les éventuelles conséquences physique/psychiques dans ce cas-ci, pour Sosuke, et donc, aurait-il été vraiment capable de donner le coup de grâce au rouquin, sans épée? (Bon, d'accord, il a encore le Kidoh, mais cela se serait-il réellement passé comme ça? Un coup de Kidoh et hop ! plus de Kurosaki? Non, Aizen aurait été déstabilisé, et n'importe qui - en cela, je rejoins _Max_, aurait pu se charger de lui, j'ai même l'impression que le coup du Kidoh dissimulé était inutile. Du coup, tes pourcentages changent un peu, non?)

Bref, ne nous précipitons pas.

_________________
Koalas
Next 4 km
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:11

Citation :

Nous ne connaissons pas les éventuelles conséquences physique/psychiques dans ce cas-ci, pour Sosuke, et donc, aurait-il été vraiment capable de donner le coup de grâce au rouquin, sans épée? (Bon, d'accord, il a encore le Kidoh, mais cela se serait-il réellement passé comme ça? Un coup de Kidoh et hop ! plus de Kurosaki? Non, Aizen aurait été déstabilisé, et n'importe qui - en cela, je rejoins _Max_, aurait pu se charger de lui, j'ai même l'impression que le coup du Kidoh dissimulé était inutile. Du coup, tes pourcentages changent un peu, non?)

La question qui se pose plutôt est la suivante : la fait qu'il n'ait plus son épée est-elle le symptôme de la disparition de ses pouvoirs de shinigami ?
-->si oui : alors que reste-t-il d'Aizen ? S'il n'a plus de pouvoirs de shinigami, il n'a plus de kidoh, et s'il a encore une présence hollow, il est voué à se faire manger.
-->si non : Aizen a encore à moitié raison. Le hog ne le prive pas de ses pouvoirs de shinigamis (matérialisés par l'existence de KS), qui restent en "lui", mais juste de son épée. Ce qui est une forme de régression, mais il peut encore chanter du kidoh, etc.

Je penche donc pour le non, sinon ça veut dire qu'Aizen n'était plus rien...idée que je ne peux accepter.

Maintenant, est-il vrai que sans le kidoh, Aizen aurait régressé de la même façon, le Hog changeant de maître de toute façon ? D'une, il faut s'en tenir à Urahara à ce propos, lequel ne semble pas chanter ce genre de kidoh tous les matins en se levant. De deux, même si le hog change de maître, si on suit ce que j'ai dit au-dessus, Ichigo reste un moustique devant Aizen. Je n'ai pas de trois.

Maintenant, Aizen a-t-il, après ça, envie d'en finir avec Ichigo ? S'il reste shinigami, et malgré le fait que le hog change de toute façon de maître (ce qui est contestable), effectivement son rêve de puissance est compromis. La question est : le hog peut-il accepter deux fois le même maître ? Réponse inconnue. Donc, dans le meilleur des cas, Aizen doit juste le redompter, et réévoluer. Si il a toujours KS (en lui, hypothèse que j'accepte), c'est possible. Dans le pire des cas, il ne peut pas, et doit rester Aizen. Il reste assez puissant pour se farcir, s'il ressort KS, tout le G13, Yama exclu sans Wondy. Mais je concède que pour un moment il est coincé face au G13, mais eux sont tous par terre.

Reste donc Ichigo, va-t-il le massacrer ? En fait, en se posant la question opposée, cela paraît tout de suite plus simple. Si j'étais le grand méchant, et qu'il ne me restait que KS, je tuerais le seul ennemi non-hypnotisé, mais avant le type qui a volé mon rêve. Mais je concède que ce n'est pas vraiment évident, aussi suis-je encore indécis à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:55

Glorfindel a écrit:


Maintenant, Aizen a-t-il, après ça, envie d'en finir avec Ichigo ? S'il reste shinigami, et malgré le fait que le hog change de toute façon de maître (ce qui est contestable), effectivement son rêve de puissance est compromis. La question est : le hog peut-il accepter deux fois le même maître ? Réponse inconnue.


Pas si inconnue que ça la réponse à ta question Glorfindel ^^
Elle n'est pas totalement inconnue puisque nous savons qu'Aizen a subtilisé le hogyoku d'Urahara avant de fusionner son pseudo hogyoku avec celui de Kisuke.
C'est déjà une première acceptation, mais il semblerait que ce ne soit pas la seule : Ichigo devient shinigami (volonté de rukia), Inoue, Sado, etc... developpent leur pouvoir car d'une certaine façon le hogyoku les reconnait quelque part comme leur mâitre à un moment donné.
Néanmoins le hogyoku n'a qu'un seul et unique propriétaire : Kisuke. Celui d'Aizen n'étant pas à proprement parler comparable à celui de Kisuke il me semble normal que la bouboule soit retourné vers Kisuke et plus encore quand elle a compris qu'Aizen ne serait pas à la hauteur.

En délaissant Aizen, le hogyoku choisi quelque part un nouveau maître, le plus plausible c'est que ce nouveau maître est Urahara Kisuke mais ce pourrait également être Ichigo (au final ^^).

Donc oui Glorfindel nous avons bien une réponse du moins un début de réponse à ta question ^^

Le seul problème avec mon raisonnement c'est l'histoire du hogyoku éveillé/pas éveillé qui peut avoir un impact sur la validité mais jusqu'à preuve du contraire on pose que le hogyoku d'urahara était parfaitement éveillé et que celui d'Aizen qui était inerte l'a juste endormi.

Glorfindel a écrit:
Donc, dans le meilleur des cas, Aizen doit juste le redompter, et réévoluer. Si il a toujours KS (en lui, hypothèse que j'accepte), c'est possible. Dans le pire des cas, il ne peut pas, et doit rester Aizen. Il reste assez puissant pour se farcir, s'il ressort KS, tout le G13, Yama exclu sans Wondy. Mais je concède que pour un moment il est coincé face au G13, mais eux sont tous par terre.

Reste donc Ichigo, va-t-il le massacrer ? En fait, en se posant la question opposée, cela paraît tout de suite plus simple. Si j'étais le grand méchant, et qu'il ne me restait que KS, je tuerais le seul ennemi non-hypnotisé, mais avant le type qui a volé mon rêve. Mais je concède que ce n'est pas vraiment évident, aussi suis-je encore indécis à ce sujet.
Aizen sans KS aura du mal à récupérer son rang, je pense qu'il va faire usage de son Hollow et sans doute du Kidô mais dans son état actuel une vendetta contre Ichigo est dangereuse : il est à la merci de n'importe qui possédant un zanpakutoh.
Par ailleurs il est censé être scellé actuellement donc à moins qu'il ne brise son scellement sa liberté d'action est à peu près égale à 0.

Glorfindel ton raisonnement adopte un point de vue légitime : la voie de la vengeance aveugle pure et dure le problème que que dans tous les cas Aizen finit embroché par Kisuke l'instant d'après sans compter la fin probable de l'œuvre de Kubo.
L'autre possibilité qui serait moins dramatique pour "Mr J'ai-tout-prévu" serait la fuite, il lui resterait un semblant de dignité - et de vie surtout - alors que dans ton hypothèse il y perdrait et la vie et tout ce qui fît sa gloire passé. Si Kubo adopte la réaction que tu as prévu alors oui nous verrons probablement Aizen se faire mettre encore plus minable. Autant dire la fin de l'œuvre puisque ce dernier dans un dernier élan altruiste et égalitaire occirait le héro et l'anti-héro d'une traite.

N'oublions pas non plus que sous ses airs d'ahuri endormi Urahara Kisuke possède un désir de vengeance sans commune mesure à l'égard d'un shinigami qui a trahi la SS, l'a fait condamner à être exécuté (ou emprisonné sans pouvoir je sais plus, corrigez moi ! ^^) tout en ayant préalablement commis moults meurtre et brisé un tabou en s'attaquant à d'autres division (guerre civile inside ^^) bref juste de quoi faire du rouquin l'instrument de sa défaite (parallélisme avec wondy ^^). Alors lui demander de laisser quelqu'un d'autre achever Aizen c'est quelque part un peu l'insulter ce brave Kisuke ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 2:22

Tout le monde critique le Mugetsu d'Ichigo... pas assez puissant blablabla blablabla... :mmmhh:!
Mais vous avez oublié que l'Hogyoku transfert à son détenteur une sorte d'invulnérabilité à toute épreuve !
Le meilleure des exemples reste quand même l'attaque de Gin qui a carrément " dissout "le corps d'Aïzen de moitié ! ET IL EN A SURVÉCU !

(Le venin a contaminé Aïzen... mais je ne pense pas qu'il ai contaminé l'Hogyoku lui même, c'est la seul thèse envisageable... et raison de sa survie !)


Et peut être qu'une attaque d'une personne dite "Bi-Dimensionnel" (hollow/shinigamie) ne peut atteindre une personne (ou objet : hog.) "Tri-Dimensionnel" comme Aïzen
Ce serait pour ça que l'attaque d'Ichigo elle, l'affecte beaucoup plus que les autres, car Ichigo s'élève (enfin s'élevait arf!) a un niveau encore au dessus .


Si une telle attaque comme Kamishini No Yari et son venin ne peux << tuer Aizen>>, le Mugetsu aux contraire peux frapper sur << Aizen ET l'hogyoku >> à la fois car l'attaque de Gin était plus restreinte, elle visait des "points précis" (les organes vitaux d'Aizen, c'est pas le HGK !)

Alors que le Mugetsu lui il frappe sur les deux d'un coups, et qui dit que l'attaque n'ai pas donné un ch'ton à la bouboule au passage, elle récupère alors tout ce qu'elle a donné, KS de même par "instinct de survie" ?


Si Aïzen n'avais pas eu la boule en lui au moment du Mugetsu, je suis sûr et certains qu'il n'y aurait pas survécu... La boule l'a aidé jusque ici... et "en a eu assez" à partir de cet instant, elle le laisse alors ce démerder .


Dernière édition par Herve180389 le Lun 27 Sep 2010 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bex
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 10

Date d'inscription : 27/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 2:38

Herve180389 a écrit:
Tout le monde critique le Mugetsu d'Ichigo... pas assez puissant blablabla blablabla... :mmmhh:!
Mais vous avez oublié que l'Hogyoku transfert à son détenteur une sorte d'invulnérabilité à toute épreuve !
Le meilleure des exemples reste quand même l'attaque de Gin qui a carrément " dissout "le corps d'Aïzen de moitié ! ET IL EN A SURVÉCU !

(Le venin a contaminé Aïzen... mais je ne pense pas qu'il ai contaminé l'Hogyoku lui même, c'est la seul thèse envisageable... et raison de sa survie !)

Si une telle attaque ne peux le tuer, le Mugetsu aux contraire peux frapper sur Aizen ET l'hogyoku à la fois car l'attaque de Gin était plus restreinte, elle visait des "points précis" (les organes vitaux d'Aizen, c'est pas le HGK !)

Alors que le Mugetsu lui il frappe sur les deux d'un coups, et qui dit que l'attaque n'ai pas donné un ch'ton à la bouboule au passage, elle récupère alors tout ce qu'elle a donné, KS de même par "instinct de survie" ?


Si Aïzen n'avais pas eu la boule en lui au moment du Mugetsu, je suis sûr et certains qu'il n'y aurait pas survécu... La boule l'a aidé jusque ici... et "en a eu assez" à partir de cet instant, elle le laisse alors ce démerder .

Personnellement je ne critique en aucune point le mugetsu d'Ichigo, seulement je dois avouer avoir paniquer grandement lorsqu'il est partit et je me sis dit L Et merde... Et voilà que le 'sexy de Kisuke arrive et ça je ne m'y attendais pas, mais je dois avouer vouloir connaître la véritable puissance d'Urahara et franchement comment peut-il avoir mi une attaque assez puissante pour pouvoir anéantir Aizen à la place d'Ichi ?

Et Pour ce qui est de Gin... je ne m'y attendais pas, durant toute la série je l'ai trouver m.chant et métrisable, mais quand j'ai su à la fin... je voulais le serrer dans mes bras et sa ma surprise de le voir se retourner contre Aizen, mais le voir mourir me fend le coeur, car ne l'est-il pas ? mort ? Mon chewi est mort... je vais pleurer...

Mais pour ce qui est des attaques des capitaines... je veux dire... Jyushiro et Shunshui avaient l'air si faible... non ? pardon si le rapport n'Est pas clair, mais on dirait que de cette façon Ichigo à été mis en valeur par rapport a Mugetsu... car moi je le trouvais bien puissant... Mais Kisuke... Est-il réellement fort? Nous ne voyons jamais son Bankai, rien... Alors je me demande si sa puissance ne se révèle pas dans le chapitre 421 avec son sceau caché...

Et si vous penser que je ne me suis pas présenter, vous vous tromper XD
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:47

Tehniquement, Gin est pas encore mort.
On l'a pas vu mourir.
Des types ont survécu à pire que çà dans Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:54

Techiquement, ce n'est pas tout à fait le sujet du chapitre de la semaine non plus. L'ami Gin anime son propre sujet dans la secton Bleach, merci de poursuivre cette discussion là-bas.

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:54

Je sais que je suis parti dans le Hors Sujet avec mon exemple, j' m'en excuse... :oups:!

Mais j'espère qu'il va pas y avoir un retournement de situation au prochain chapitre quand même, ce serait insensé et complètement débile de la part de l'auteur !
Et j'ai vraiiment hâte de voir la suite du déroulement de l'histoire car un Aïzen scellé c'est ''Good Bye for a Long Time ".. de nombreux scan sans voir sa mèche qui dépasse d'une case (je pense que beaucoup en rêvait ^^)

Il y a de "bonnes conditions" pour relancer le manga qui avait pris un peu de plomb dans l'aile depuis l'arc Fake K. et les innombrables gâchis subit !

Next, bleach 422 :Ero:! Oh oui viiiiite *_*
Revenir en haut Aller en bas
Zakelle
Humain
Humain
Zakelle


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 14/09/2008

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:49

Vous me faîtes rire avec vos pourcentages de victoire à attribuer à Kisuke...

Non mais c'est vrai quoi, votre réflexion ne va pas assez loin! Vous dîtes que si Kisuke n'avait pas lancé son kido, alors Ichigo n'aurait pas "gagné" donc la victoire revient à Kisuke ? (déjà c'est débile, parce que sans Ichigo, le kido de Kisuke c'est du vent!) Oui mais si Urahara n'était pas venu au monde, il aurait pas pu lancé ce kido hein ? Donc accordons 25% de part de victoire à Georgette Kisuke (la mère de Urahara pour ce qui n'auront pas compris...). Puis si on pousse VRAIMENT la réflexion, on se rend compte que ce kido, il a atteint sa cible uniquement grâce à UNE chose: la négligence de Aizen. C'est donc Aizen qui a tué Aizen non ? Un suicide peut-être!!!!!

MAIS OUI TOUT S'EXPLIQUE!!! Il a senti que le Hogyoku avait pris possession de son être et il s'est volontairement laissé atteindre par ce kido dans l'espoir de se libérer de l'emprise de cette boule maléfique de la plus belle des manières: en mourant!

Bon bah, je crois que j'ai tout compris là non ?

Trêve d'ironie, vous pensez pas que Ichigo a juste carrément bouillave Aizen avec une attaque d'une puissance si dévastatrice qu'elle en ferait trembler les Dieux? Non parce que Kisuke ou un autre capitaine lambda pour achever la bête à coup de bankai, c'était la même en moins classe (et avec moins de possibilités scénaristiques derrière)!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:05


LOL^^ Je pense la meme chose mais on nous dit pas en quoi consiste Mugetsu dans ce chapitre , il se peut qu'en plus d'etre "une attaque d'une puissance si dévastatrice qu'elle en ferait trembler les Dieux " elle puisse détruire les pouvoirs de Shinigami

Revenir en haut Aller en bas
Go0d
Mouchard
Mouchard
Go0d


Nombre de messages : 97

Date d'inscription : 08/09/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:26

Bébé a écrit:

LOL^^ Je pense la meme chose mais on nous dit pas en quoi consiste Mugetsu dans ce chapitre , il se peut qu'en plus d'etre "une attaque d'une puissance si dévastatrice qu'elle en ferait trembler les Dieux " elle puisse détruire les pouvoirs de Shinigami


Perso je pense que c'est un getsuga noir composé de tout le reiatsu d'Ichigo qui s'empare du ciel et tombe sur sa cible comme un éclair! C'est vrai que c'est pas très explicite quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:55


Quand je dis je n'sais pas en quoi consiste Mugetsu c'est dans le sens où on ne sait pas quel effet ça a sur celui qui la(le) subit. Sinon vu que le Getsuga normal est lancer a partir du reatsu d'Ichigo puis recracher par Zangetsu en plus condenser c'est probable que tu as raison mais le truc qui me chiffone c'est qu'Ichigo dit qu'il devient le Getsuga donc sa force il l'a puise d'où et au vu de la traduction de l'attaque j'me dit qu'il l'a puise de la lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 421 - Deicide 23   Bleach 421 - Deicide 23 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 421 - Deicide 23
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 407 - Deicide 9
» Bleach 414 - Deicide 16
» Bleach 401 - Deicide 3
» Bleach 408 - Deicide 10
» Bleach 415 - Deicide 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: