Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bleach 520 - Killers not Dead

Aller en bas 
+71
clampies
coco75
gliozon
Kasa
Nemu
AssassiN_8
Starkill
Ayetø
Heraklion
KoMdAb
Boubou
greelin8
redge
chaispaquichui
_Nexus_
Hanma-Baki
kakarouto
Exire
flash bang
Lulu-Lamperouge
Elred Nimrais
Soche 26
Aerys
nalendar
Hoarnek
_Max_
yoh
madara_sama
mytou
kazo28
Adementia
Koma
Rufio
chado kun
Valley
Nagini
elimor
komamura-san
Super Potiron
Sylphe
robotaspirateurdemaison31
NELL-sama je t'aime
breizhfroggy
Marnuxxx
sensei saraki
DaveSnake
Koshiro
Fyren
Kumao To
Fusakage Takahashi
Asurian57
M.X
chiyo
VoodooChild
Glorfindel
NaNaNa_888
Seymour
Go0d
malamalomu
M.L'abeille
tinyevil
IronBroly
Ashrack
Primera Espada
Kmaru
Namarrgon
Ecthelion
Bébé
Hurqalya
Fury
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:48

Citation :
Un truc n'est pas encore très clair pour moi : qui élit le CC? La chambre des 46? le roi? la D0? Un conseil des capitaines les plus anciens?
bref...?

ça m'a tout l'air d'etre la chambre des 46 puisqu'il s'y rend direct pour y faire un rapport. De plus, comme un membre l'a rappelé, ils représentent l'autorité du roi dans la SS.

Sinon petit détail qui accentue le coté Yakuza de Kirinji: ses subalternes l'appellent Aniki qui, si je ne me trompe pas, est une marque de respect dans la mafia niponne.
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:49

Citation :
Au fait avez vous remarquer que sur la dernière page du chapitre (la double page Kyoraku/Unohana), kyoraku n'est pas représenté avec les fils de son bandeau (alors que la page précédente il les avait...).
Au passage : tu l'as fait exprès Nagini de mettre exactement cette imagine comme avatar, justement car Kubo s'est planté??

Soit Kubo s'est planté, soit il désire nous montré à quoi ressemble l'intérieur de la tête de Shunsui. Ce qui me paraît moins probable :lol1:!

Je crois quand même pouvoirs dire que question révélation un chapitre n'en a jamais autant contenue. Ou du moins pas de ce genre là. Maintenant reste à voirs si le commandant pirate va gérer jusqu'au bout, l'inverse serait dommage vue le background et la fanbase du personnage.

EDIT :

Citation :
Sinon petit détail qui accentue le coté Yakuza de Kirinji: ses subalternes l'appellent Aniki qui, si je ne me trompe pas, est une marque de respect dans la mafia niponne

bien vue !


Dernière édition par Rufio le Ven 14 Déc 2012 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 19:54

Heraklion pour la défense de Nanao, nous ne savons pas ce dont elle est capable. Shunsui l'a trop couvé comme il l'avait fait avec Lisa. Il n'aime pas voir les dames faire le sale boulot ou avoir a tuer ou faire souffrir. Du reste ça peut avoir un lien avec son haori (fin du HS).
Elle est faible sans aucun doute mais elle a pu évoluer, et elle peut agir ou faire un truc bien pour son image auprès des fans. Après elle peut très bien remplir son rôle de chef des VC sans souci, mis à part Yachiru les autres sont plutôt obéissant sauf cas extrême, Matsumoto en est un parfait exemple avec la bande Kira, Isagi et consort.

Par contre Shunsui la met déjà à l'écart. Dommage !

Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 20:30

Kmaru a écrit:

Elle est faible sans aucun doute

Je ne pense vraiment pas qu'elles soit aussi faible que tu le dis ^^ Je pense que la suite du manga Nanao va nous donner un beau combat...
Revenir en haut Aller en bas
Starkill
Mouchard
Mouchard
Starkill


Masculin Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 19/09/2011

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:48

Vivement que kenpachi se rebellera contre la soul society, car on en a assez vu de lui et jespere que c'est unohana qu'il le tuera j'adorerais ca
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 2:20

Oui oui. Les fanfictions, c'est partie Créa'.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 3:01

Nanao est un personnage a surveiller je pense, car elle doit bien caché son jeu
si jusque maintenant elle n'a pas brillé c'est de la faute de Kyoraku qui suite à ce qu'il s'est passé avec Lisa, il ne voulais pas commettre la même erreur et perdre une seconde fois sa vice capitaine, donc il la surprotège l'empêchant de combattre et de s'immiscer dans des affaires importantes. Mais je pense que tout le monde l'a compris.
Un autre point qui me fais penser qu'elle est a surveiller, c'est lors de l'arc SS, elle se retrouve au côté de Shunsui quand ce dernier est confronté à Yamaji. Nanao comprend très vite que son capitaine est en danger, que face à Yamaji il risque très fortement de perdre. Alors a ce moment là elle dit un truc du genre "la seule chose que je peux faire c'est ..." puis Yamaji augmente sa pression spirituel et la stoppe direct. Nanao avait sa main plongé dans son kimono. Pourquoi ? Pour choper son zanpakuto ? Qu'est ce qu'elle pouvait faire dans cette situation ? Elle est intelligente, elle ne tenterais rien d'anodin dans une telle situation. Ce passage m'a toujours laissé perplexe. Cache t-elle son zanpakuto dans son kimono ? et surtout qu'elle type de pouvoir a t-elle ?
Elle est très énigmatique et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle, en espérant que Kubo lui laisse un peu de place parmi tous les perso qu'on a à découvrir et/ou redécouvrir.

Edit : j'ai retrouver le scan : http://www.mangareader.net/94-609-3/bleach/chapter-155.html
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 10:29

Citation :
J'exclue tout de même Yama-jii qui semble tout de même d'une autre génération qu'Unohana (même si i avait encore les cheveux noirs alors...).

Pas besoin de voir un détail comme les cheveux, c'est évident que yamaji est d'une autre génération (même dans l'image des 13 sanguinaire il fait vieux, dans la 40/50aine au moins, a peu près le même age que parait avoir unohana actuellement). De toute façon le titre de kenpachi "le guerrier le plus fort" est qu'un titre symbolique, faut pas le prendre au pied de la lettre et vaut mieux attendre la suite sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 12:24

chiyo a écrit:
De toute façon le titre de kenpachi "le guerrier le plus fort" est qu'un titre symbolique, faut pas le prendre au pied de la lettre et vaut mieux attendre la suite sereinement.

Certes, et puis surtout il y a une autre signification que la force dans le titre "Kenpachi" : si mes souvenirs sont bons, pour être un Kenpachi, il ne faut vivre que dans le but de se battre, toujours se chercher des adversaires plus fort que jamais, il faut vivre dans le culte de la lutte permanente. Mener une bataille sans fin, quoi...
Or, je prends l'exemple d'Hitsugaya, qui ne porte pas le titre de "Kenpachi". Pour moi il est de très loin le Shinigami le plus fort de sa génération, avoir le titre de Capitaine aussi précocement, ça ne se trouve pas à tous les coins de rues. Seulement, lui n'a pas ce culte du combat comme l'a Zaraki, lui cherche plutôt à préserver la paix, donc il n'obtient pas le titre (ce dont il doit se foutre éperdument).

Si bien que j'en conclue que si Unohana s'appelle désormais "Retsu", c'est parce qu'elle est devenue extrêmement pacifique et a abandonné ses valeurs sanguinaires pour se tourner vers l'aide à son prochain, et de ce fait on lui a retiré son titre de Kenpachi, ou bien elle l'a abandonné de son plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:57

Si elle ne s'appelle plus Kenpachi c'est parce qu'elle n'est plus Kenpachi (ce n'est plus sa génération) plutôt :Smie:!
La question qui se pose c'est le pourquoi avoir abandonné Yachiru pour Retsu...

D'ailleurs, je ne savais pas que Kenpachi=Meilleur Shinigami (j'pensais juste à un titre porté par le capitaine de la D11)
Mais donc, Zaraki était considéré (à l'époque de l'arc SS) comme le meilleur shinigami de CETTE génération? On ne savait même pas si il était capable de battre Soi Fon, Komamura, Mayuri etc...
Bon actuellement, vu ses performances contre le VDR, on suppose qu'il a surclassé les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 20:22



Bah le titre de Kenpachi ne veut rien dire ( pas forcément dire grand chose ) , c'est comme quand Kenpachi tue son prédécesseur , poutre Tosen , embroche 3 SR etc .... Ca n'veut rien dire ( pas forcément dire grand chose ) .

Troll a part , sur le fait qu'Unohana soit ( était ) plus puissante que Yama-ji , n'est pas en contradiction ( pour moi ) avec sa fameuse phrase " Aucun Shinigami depuis 1000 ans n'est plus fort que moi " , si on doit considérer qu'ils sont de la meme génération . Sinon , Yama-ji en plus d'avoir été le chef des 13 Sanguinaires , devait également etre le plus vieux , et Unohana la plus puissante parmis ses compagnons ( qui devait avoir quasi-le meme age .


Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 23:35

Mouais, pour moi si Retsu serait en fait plus puissante que Yama, ça briserais vachement (totalement en fait) le charisme de Yamamoto.

C'est comme pour Barbe Blanche, C'EST (c'était) l'homme le plus fort du monde, point. Si on dit "ouuuuaaiiis mais en faaaaait y'en a un qui était caché mais qui est plus fort blabla" je trouverais ça complètement naze, autant devenir plus fort que la génération précédente avec de l'entrainement et tout, ça me parait cohérent/logique, mais sinon non, j'accepte pas.

Pour moi, Yama doit rester le persos le plus badass/fort du manga (mis à part Ichigo qui est le héros, donc c'est un peu plus logique, mais c'est tout).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:30



Rien a voir , Barbe Blanche a le titre de plus fort en externe ( titré a sa présentation ) comme en interne ( dit par Garp et/ou Sengoku ) mais vu qu'il était en phase terminal .............

Alors que pour Yama-ji , c'est due a sa fameuse phrase et a partir de cette dernière , il n'y a aucune contraction si Kubo décide , en nous dévoilant le passé d'Unohana et/ou sa véritable puissance a c'qu'elle soit plus puissante .

Après que tu l'accepte ou pas c'est une autre histoire ^^ .


Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:32

Ouais m'enfin, moi je trouverais ça un peu plus fort que du roquefort si tu veux mon avis.
P'tet qu'il n'y a aucune contradiction, mais ça reste mauvais, Unohana à tout intérêt à être super forte, oui je suis d'accord, mais pas plus que l'vieux !

Sinon c'est super boaf.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 0:59

Mais "Kenpachi" ne veut pas dire en gros "Shinigami le plus puissant dans le combat à l'épée"?
C'est ce que j'ai toujours cru, parce que dire que Zaraki est proclamé "Shinigami le plus fort -tout court-" et ne pas le placer à la tête du Goteï 13, c'est bizarre, non?

De plus: Kenpachi (tous) se doit de diriger une division du Goteï, ici, la 11ème.
La 11ème division est la plus puissante au niveau du combat au sabre.
Pour devenir Kenpachi, il faut vaincre en duel le Kenpachi actuel.

Ces trois points tendent fortement à prouver que le titre de Kenpachi n'est donné qu'au Shinigami le plus fort en Zanjutsu.


Pour ma part, je pense que Yachiru Unohana ne s'est pas auto-proclamée Kenpachi, mais qu'elle l'a été par Yama justement. Il se considérait sans doute déjà comme le plus puissant Shinigami existant, et il a du remarquer l'adresse de "Retsu" au sabre, et à titre honorifique, il l'a nommé Kenpachi?

Selon vous, ça se tient?


Edit: Quand je dis "plus fort au sabre", j'entend bien sûr "physiquement". Donc que ce soit sabre, lance (Ikkaku), ou même poings.
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:17

Admettons qu'ils sont de même génération (il a pris un sacré coup de vieux comparer à unohana, cest comme dire que yoruichi est de la meme generation que byakuya, non non ! on ne voit pas la différence d'age) et admettons que le chef des 13 sanguinaires n'est bizarrement pas le plus fort ( ce qui serait un comble pour un groupe sans pitié et qui impose la justice par la force), je ne vois pas en quoi les capitaines ont peur d'une nouvelle attaque, quand en face, ils ont un perso plus puissant que l'ancien CC ou plus puissant que la DO. Bref, à quoi servira le heros ? plus grand chose...

Yamamoto a justement été viré parce qu'il était deja bien trop badass. Je ne vois pas pourquoi kubo va faire intervenir un perso encore plus puissant du coté des gentils si deja il y a la division O et ichigo qui va se prendre un big PU. Ca n'a pas de sens.

Tout les éléments portent a croire que l'idée est fausse de toute façon.
celui-ci compris : http://www.mangareader.net/94-57918-9/bleach/chapter-423.html (et que le fanclub unohana ne sort pas une theorie sur le fait que ukitake est un ignorant complet qui ne connait pas la véritable unohana :lol1:) !

Citation :
Troll a part , sur le fait qu'Unohana soit ( était ) plus puissante que Yama-ji , n'est pas en contradiction ( pour moi ) avec sa fameuse phrase " Aucun Shinigami né depuis 1000 ans n'est plus fort que moi "

Tiens ça me rappelle un auteur qui s'appelle Masashi Kishimoto. un gars en manque cruelle d'inspiration et qui se base seulement sur ce genre de détails pour faire avancer son scénario, j’espère que t'as tord au vu de ce qu'est devenu la série :lol1:! Mais soyons sérieux, ça faisait 1000 ans qu'il était CC je ne vois pas qu'elle autre phrase il pourrait sortir. Si Il est resté a se poste c'est parce qu'il était le plus fort même vieux, rien de plus.

Selon moi, Elle doit surement se placer entre kyouraku et yamamoto (et y a un gouffre de niveau quand même ente les deux). Bref, on verra bien au fil des chapitres.

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:44



Citation :
Mais "Kenpachi" ne veut pas dire en gros "Shinigami le plus puissant dans le combat à l'épée"?

Les 2 fois où on fait allusion a ( explique ) ce titre , on a :

http://www.mangapanda.com/94-558-17/bleach/chapter-104.html

http://www.mangapanda.com/94-568-11/bleach/chapter-114.html

Pour les data , j'ai pas trouvé et dans les romans il est également fait mention de " Shinigami le plus puissant = Kenpachi " .



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 1:54

@ Komdab

Citation :

Ces trois points tendent fortement à prouver que le titre de Kenpachi n'est donné qu'au Shinigami le plus fort en Zanjutsu.

Je ne suis pas d'accord. Le contexte est complètement privatif, on sait tous très bien que le Zanjutsu, jusqu'à présent, dans Bleach, n'a eu strictement aucune influence. Jamais aucune technique à l'épée n'est intervenue. C'est bien simple, tout le monde pare tous les coups de façon surnaturelle la plupart du temps et les coups qui portent sont le fait de techniques de diversions/passages en force/effets de style. Bref, jamais de victoire technique au sabre.

Ce qui me faire dire que le titre de Kenpachi est privation, mais privation assumée : ce serait le titre du shinigami le plus fort, toute discipline shinigami par ailleurs. En gros, ce serait le mec qui gagnerait n'importe quel un contre un, seulement au sabre, contre un membre de sa "génération". Donc sans Shunpo, sans kidoh, sans Zanjutsu, sans, etc.

En fait le projet est très beau quelque part : c'est l'essence du shinigami en ce qu'il n'a pas été "influencé" par la culture académique. C'est la nature qui se revendique, qui se déploie et qui ignore littéralement la culture : ignore le shunpo (même si elle le pratique, c'est sans le vouloir), ignore le shikai, ignore tout. C'est l'idée du Ya-chi-ru si je comprends le concept : la pureté de la force dans la nature. 8000 torrents.

L'opposé de ce style serait Byakuya, le shinigami culturel par excellence. Il est esthète, ce qui est parfaitement culturel, versé dans la polyvalence complète et la sophistication à outrance, l'orgueil, les lois (autre forme de culture) et surtout l'idée de filiation. Kenpachi c'est le mal né, le fils de rien. Il vit à travers et pour l'autre, quand Kenpachi ignore l'autre, juste bon à être découpé. Sa seule finalité c'est sa passion, son plaisir. A l'inverse, le plaisir de Byakuya, c'est de sentir sa supériorité, d'écraser l'autre par sa présence, c'est à dire de dominer un lien : de se faire donc soi-même sur autrui, attitude totalement différente. Ce lien que Byakuya veut dominer, Kenpachi lui s'en moque et l'interroge d'une seule façon : puis-je en tirer un plaisir en le niant ?

Le seul lien de Kenpachi est un lien de son monde, c'est Yachiru justement, avec qui il fait identité/deux. Cet alter ego serait l'incarnation de la partie humaine de Kenpachi : nul doute pour moi que si il devait arriver quelque chose à Yachiru, Kenpachi irait très très très mal tout de suite.

D'ailleurs je pense que la mise en danger réelle de Yachiru sera l'élément déclencheur réel de la furie de Kenpachi en tant que libération de sa nature véritable. Peut-être d'ailleurs que Unohana va oeuvrer dans ce sens : apprendre à Kenpachi l'art de tuer pour sauver Yachiru et pour pouvoir la protéger, puisque, pour l'instant, c'est le seul cas connu dans lequel Yachiru aurait pu être directement mise en danger. Kenpachi va probablement y réfléchir. Parce que pour l'instant, il faut le dire, Kenpachi n'a jamais affronté d'adversaire vraiment à sa hauteur. Il n'a jamais eu à forcer son talent quoi. Oui, au risque de devoir frustrer les fans de Nnoitra. Rien que pendant l'invasion, il a broyé 3 SR sans subir aucun dégât. Or la branlée qu'il a prise contre le Big Boss, celle là elle n'a pas dû lui faire plaisir. Autant contre Ichigo, c'était plus ou moins le match nul sur un truc extraordinaire, sans enjeu, et Kenpachi n'était pas à fond (no Kendo). La branlée contre Juha, c'était juste du no match, du "t'es une merde pour moi". Et ça Kenpachi, il ne doit pas bien le digérer, parce qu'il existe réellement un mec plus fort que lui, un adversaire, qui l'a humilié. Alors lui, l'humiliation, c'est pas trop son dada, ce sera plutôt Koma le spécialiste (porté sur l'honneur). Mais ce qui le dérange, c'est de ne pas réussir à nier ce type et à trouver du plaisir dans ce nivellement barbare. Une sorte de nature figée. Et ça c'est un problème pour l'image d'un Kenpachi : non pas ne pas pouvoir battre un adversaire, puisque Yama ne pouvait perdre. Mais ne pas pouvoir prendre du plaisir dans cette tentative de négation de l'autre, donc de soi-même. La baffe de Juha ce serait l'équivalent de la phrase : "Kenpachi, tu n'es qu'un shinigami ordinaire, ne prétends plus dépasser ce que tu es. Accepte-toi." Sauf que Kenpachi vit sur ce dépassement.

Autrement dit, Kenpachi/Byakuya, c'est le duo Yin/Yang pour prendre un raccourci que je hais moi-même et qui va faire bondir les puristes.

EDIT merci BEBE : "slain the most ennemies and won the most battles", ça a le mérite d'être clair. Et l'autre : "the title given the strongest shinigami in every generation".
Je considère que la seconde peut inclure la première comme simplification (elle ne ferait que "interpréter" la première qui serait la définition réelle). Remarquez que l'esprit de la première citation correspond assez bien à l'idée de violence naturelle sans distinction, qui s'affiche par la négation nonchalante de l'existence d'autrui dans une orgie extatique.

EDIT : wow, relu, on dirait un délire. Je laisse à l'appréciation des modos (en toute légitimité), mais comme on parle de la nature du "Kenpachi", il me semble que ça rentre dnas le sujet de cette semaine.

EDIT Unohana : et d'ailleurs c'est amusant, Unohana elle a développé le mécanisme inverse, elle construit son rapport précisément vers l'autre, totalement vers autrui. Elle est pour autrui, et donc de ce fait, elle nie sa négation de l'autre, autrement dit, elle se rejette elle-même d'une certaine façon, en tant qu'elle était ce qui niait l'autre. Avant elle embrassait la souffrance (kenpachi) comme une indifférence, maintenant elle la rejette, elle ne l'accepte plus : il faut donc qu'elle la soigne.

EDIT : bon vu l'heure, il doit y avoir des erreurs conceptuelles lourdes, je checke ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 2:58

Chapitre Intéressant,
On sait maintenant pourquoi Zaraki n'avait pas été emmené avec Ichigo & Co.
Son état ne doit pas être aussi grave que les autres, de plus le je n'ai pas compris si le titre faisait référence à Unahana ou Kenpachi ou encore les deux "Killers not Dead"

Pour Unahana on savait, qu'elle avait un niveau élevé mais à ce point là, je suis toujours autant surpris.

Ichigo et Renji semble passer à l’étape suivante, quelle va être la prochaine épreuve?? Je me le demande?

Sinon je ne sais pas si il a déjà était dit, mais Kubo a oublié de dessiner les ficelles du cache oeil de Shunsui sur la dernière page: http://mangastream.com/read/bleach/47831044/20


Dernière édition par AssassiN_8 le Dim 16 Déc 2012 - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 13:45

Vous me fait tout de même sourire, vous être en train de confondre le titre de kenpachi avec les capacités de zaraki. Alors que l'on sait que :

-la première kenpachi possède des capacités régènératrice dans son zanpa, possède le bankai et sans doute le kidoh de soin (pratique pour son rôle).

Le reste des info provient du roman :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:26

Citation :
Or la branlée qu'il a prise contre le Big Boss, celle là elle n'a pas dû lui faire plaisir. Autant contre Ichigo, c'était plus ou moins le match nul sur un truc extraordinaire, sans enjeu, et Kenpachi n'était pas à fond (no Kendo). La branlée contre Juha, c'était juste du no match, du "t'es une merde pour moi".

Juste histoire de pinailler, je rappelle que sa 'tite branlée, il ne se l'ai pas prise contre JB, mais bien contre son "imitation"...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:48

@ NSJT

Oui pardon, mais pour moi ça revient au même, mais en effet !

@ Rufio

Citation :

Vous me fait tout de même sourire, vous être en train de confondre le titre de kenpachi avec les capacités de zaraki. Alors que l'on sait que :

Prudence, prudence. Le seul Kenpachi en activité qui existe c'est lui. Les citations de Bébé sont à la fois claires et problématiques, et c'est là que tu as raison. Seulement pour "avoir tué le plus d'ennemis et avoir gagné le plus de combats", il faut un certain type de personnalité, mais c'est vrai qu'ensuite ça peut beaucoup changer en effet de l'un à l'autre.

Citation :

-la première kenpachi possède des capacités régènératrice dans son zanpa, possède le bankai et sans doute le kidoh de soin (pratique pour son rôle).

Le kidoh de soin c'est une technique, ce n'est pas propre.
La seule fois où son bankai a soigné, c'était à la SS, et on ne sait toujours pas à quoi sert son shikai. Il pourrait inclure le soin comme une potentialité mais ne pas en être seulement une réduction. Où alors il faudra m'expliquer le rapport avec une raie géante et volante.

Quant au bankai, on ignore sa nature.

Ce qui est plus intéressant c'est les romans, mais comme je n'ai aucune estime pour les romans, je me vois mal les commenter. Oui je sais, les romans sont de Kubo, etc.
Le 8eme Kenpachi était donc un incantateur, c'est intéressant...

Bref, tu as raison, je fais un travail d'induction trop fort sur Kenpachi, mais pour autant, je pense qu'il existe un schéma cohérent à appliquer au concept de Kenpachi, qui n'est hélas pas le mien.

Revenir en haut Aller en bas
Nemu
Humain
Humain
Nemu


Féminin Nombre de messages : 137

Age : 32
Localisation : à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:04

A propos de la possible supériorité d'unohana sur yamamoto: ça me paraîtrait logique que yamamoto était le kenpachi numéro1 mais qu'après sa mort c'est unohana qui hérite de ce titre puisqu'elle était certainement seconde sur la liste.
Parce que yama avait bien dit qu'il était le plus puissant shinigami de ce millénaire donc à moins que yama était mysogyne ou que kubo veut nous faire une scène à la Eowyn dans le seigneur des anneaux dans laquelle Unohana retire son kimono (bah oui pas de casque) et lance un "Je ne suis pas un homme Yaaaaaaaaah!" Yama était bel et bien le plus puissant suivi de Unohana.
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:19

Question neutre sur le fait qu'Unohana soit donc une Kenpachi : Certains ont du mal avec le fait qu'elle doit être ou non plus forte que Yamamoto... Pourquoi ne pas prendre le problème par un autre bout et se demander s'il est possible que depuis la création de la SS, plusieurs shinigami aient été en fait plus forts que Yama ?
Si l'idée que Unohana soit plus puissante que lui est concrétisée par le fait qu'elle ait eu ce titre, alors logiquement tous ceux qui l'ont eu étaient aussi plus forts que Yama... Logique...
Et c'est là que certains sont de très mauvaise fois : s'accorder à dire qu'elle est plus puissante que l'ancien de par son titre mais refuser que Kenpachi soit plus fort (alors que Bach pense le contraire apparemment) c'est un comble, non ?
Autre exemple : Ginjou aurait été Kenpachi selon Kubo. Il était donc plus fort que Yama ? Non, certainement pas, ça serait ridicule de le penser en tout cas c'est mon avis.
Unohana nous fait tous fantasmer car on veut qu'elle se batte et qu'elle poutre, rien que pour avoir attendu 520 chapitres avant de la voir sur le devant de la scène... Mais voilà, ce n'est pas une raison.
La phrase de Yama concernant sa force n'avait pas forcément pour but de dire qu'il était super fort, il expliquait à Aizen que c'était la condition pour devenir CC au sein du Goteï 13... Donc non, à partir de là, Yama était bien le plus fort et pas la peine de regarder les CNI de chacun pour jouer sur les dates.... :-p
Cela voudrait dire aussi qu'actuellement, Shunsui est plus fort qu'Unohana. Ben oui, c'est lui le CC...

Voilà je trouve juste, et je le répète souvent, que Kubo semble moins se poser de questions que certains et quand il écrit une phrase si importante dans la bouche de Yama, il dit bien que c'est Yama le boss.... C'est comme cela que je le comprends :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 15:23

Glorfy : je pense que la question de l'identité/existence du Kenpachi prévaut surtout pour Zaraki, du fait qu'il ait pas de nom. Je pense que le titre en lui même est plutôt synonyme de " shinigami qui aime le plus la bagarre". De tous les capitaines actuel, y'a que Zaraki qui kiffe se battre. Bon, il se trouve que pour lui la baston est un moyen de prouver son existence.
Yachiru Unohana aurait pu avoir cette mentalité d'adorer la bagarre, ou plutôt de dézinguer quiconque la regarde de travers. Surtout si elle était une des BTK, peut être qu'elle cherchait là dedans à s'affirmer en roxor malgré que ce fût une femme.
Son changement de tempérament comme tu le soulignes, peut être rattaché à l'honneur de Yamamoto et du prix à payer que je développe dans le thread sur Zaraki.
Le côté "shinigami le plus puissant" peut venir aussi du fait que c'est le seul évènement au cours duquel un shinigami peut tuer légalement un capitaine, et donc prouver légalement et aux yeux de tous qu'il est plus fort qu'un capitaine qui est censé être le must du must.
C'est une compétition, et comme il peut exister un meilleur boxeur inconnu que le champion du monde, faut il encore qu'il s'inscrive en compétition pour le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 520 - Killers not Dead   Bleach 520 - Killers not Dead - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 520 - Killers not Dead
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Barragan VS Hacchi, Soi Fon & Omaeda
» Naruto 522 - I'm Already Dead - Kishimoto Masashi
» Left 4 Dead
» Batman dead end
» Bleach 251

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: