Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 567

Aller en bas 
+47
akinoyume
malamalomu
Shirosaki-sama
WeirdHollow
NELL-sama je t'aime
Caravelle
yoh
darkvenger
Stark10
Zhatan
Murushierago
fluffy
exclusif
flash bang
tinyevil
Nagini
Adementia
Blue Falcon
konosuke
Takeshin
JeHaisIchigo
Koma
Kumao To
Tony Slark
Abyssion
Komas
MsFRobin
Fusakage Takahashi
Bakabaka
Kaien-sama
chiyo
VoodooChild
_Max_
slash_Q3
NaNaNa_888
Ecthelion
Ashrack
Kmaru
zangetsunosensei
Glorfindel
Sylphe
Gamishin Kurosaki
gliozon
Hirako Shinji
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:18

chiyo a écrit:
Faut dire ce qui est, as nodt comprends rien du tout, il se fait humilier. Le niveau de rukia n'est même plus comparable avec celui de byakuya alors qu' y a pas si longtemps elle se faisait rouler dessus par riruka. Pour dire à quel point son PU totalement abusé...

Riruka lui a roulé dessus?
Dans ce combat, Rukia ne faisait que se défendre (d'attaques à distance), non pas parce qu'elle ne pouvait rien faire mais parce qu'elle ne voulait pas affronter une humaine.
Si elle se fait avoir par la transformation en peluche...ben je sais pas, essaye de rester sérieux face à un adversaire qui envoie des peluches te faire un câlin et des armoires qui apparaissent en faisant "pof!". Au bout d'un moment tu risques d'abaisser ta vigilance.
Et pour le coup final, c'est facile de frapper un adversaire quand juste avant, tu fais quelque chose qui peut sembler incohérent. Comme sortir quelqu'un de son état de peluche qui le condamnait à être useless par exemple.

Au final, qu'est-ce qu'on a? Une Rukia dont les blessures ne sont même pas du fait de Riruka elle-même, et cette dernière qui choisit d'arrêter le combat.
Donc non, pour moi elle ne s'est pas fait rouler dessus.
Moi ce que j'appelle se faire rouler dessus, c'est du Ichimaru VS Aizen, Du Zaraki VS Giriko, ou même du Juha Bach (le vrai, l'unique) VS Yamamoto.

@tinyevil : Plus que des haters, ce sont aussi des fans qui avaient certaines attentes et qui ont été déçus. Et des déçus il y en a toujours eu. Tu ne vas quand même pas abandonner maintenant? =/


Dernière édition par Kumao To le Mer 5 Fév 2014 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:21

Je crois que c'est à MSFRobin qu'il parlait. Et moi je parlais à Fluffy quand j'ai l'impression que tu me répondais Zhatan. C'est un petit peu meli melo mais quand on lit bien on peut piger que "Shinigami" pour fluffy c'est pas une excuse, et pour ça je suis d'accord.

En ce qui concerne le PU de Rukia, comme je l'ai dis c'est avant qu'il fallait s'inquiéter de la cohérence, Kubo a décidé de tuer tous ses méchants et de donner des power up hallucinant, c'est imbuvable j'en conviens mais bon il y a quand même certains points que l'on peut mettre à la décharge de Kubo sur Rukia : Rukia n'est pas n'importe qui, la D0 non plus et quand on regarde les SR, on peut se dire que même As Nodt n'est pas celui qu'on croyait.

J'ai vu ainsi quelqu'un s'insurger du shunpo de Rukia... Bah autant pour la puissance je dis pas mais pour ce shunpo difficile d'y voir quelque chose de phénoménal :
_Par essence tout shunpo est mis en scène ainsi : un perso fait un bon et se trouve derrière son adversaire, l'autre peut en faire un lui même et c'est celui qui réagit trop tard qui perd. Là il n'y a pas eu de réaction d'As Nodt car il n'y en avait pas besoin.
_Ensuite supposons qu'As Nodt soit un gros noob qui ne peut gagner contre un capitaine qu'en volant son bankai à un capitaine, bah Rukia doit bien avoir ses chances et même le surprendre avec un shunpo, c'est vrai qui a décrété que As Nodt était un gros bill ?
_La D0 est un minimum compétente, si elle n'est pas capable de faire progresser quelqu'un nettement, leur mise en scène en tant que "professeurs" est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:41

Si on reste au 1er degré pour les PU, c'est imbuvable, c'est tout. Donc faudrait peut-être voir à passer à autre chose sans ressortir le sempiternel couplet "j'ai le droit de dire que TK fait de la merde".
Après la série B, le manga B.
OK y a du troll, mais quand tu te prends au sérieux, il y a toujours des rabats-joie et quand tu trolls, pareil.
Ah oui shinigami, c'est pas ce qu'on a traduit en dieu de la mort ?
Vous trouvez pas que c'est un beau pied-de-nez de la part de TK de vous mettre une Rukia capable de se tuer pour tuer ? Après tout Ichigo l'a bien tuée pour pouvoir tuer. Vas-y, plante-moi qu'elle lui avait dit au début du manga. Bon ben maintenant elle est assez grande pour le faire toute seule.
Personne l'avait vu venir celle-là : celle du 0 absolu. Et même si vous l'aviez vu, me dites pas que vous avez vu venir le coup de "je suis morte, je tiens par mon reiatsu..."
Comment ça tu n'y crois pas ? Ben rassure-toi, As Nödt non plus ^^

TK = Total Killer
Il tue Rukia, il tue As Nödt, il tue même son manga et ses fans.
Et là j'entends des plaintes.
L'univers, personne n'a jamais atteint le 0 absolu, c'est Saint Seya qui l'a dit, moi c'est mon prof de physique, la théorie de Saint schtroumpf émettrait l'hypothèse que dans des conditions x, on passerait ce cap. Ah et j'oubliais Saint Cohérence, priez pour nous.

Comment ? Shinigami serait plus foireux que vos explications. Ah zut, vous étiez sérieux. Oups désolé.
Merde les gens, vous me tuez.

Tu peux lire ce post comme tu veux : au premier degré au second degré ou au degré zéro (absolu bien sûr)


Dernière édition par MsFRobin le Mer 5 Fév 2014 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:47

@Kumao To: ça va faire 5 ans que je suis sur le forum et sincèrement c'était un plaisir de venir ici, même quand le chapitre était à chier (je me rappelle de plusieurs théories de ouf qu'on a eu et des déceptions qui s'en suivaient, genre le combat Yammy/Ken/Bya pour au final ne rien voir, les révélations sur la création du badge des shinigamis remplaçants par Ukitake, le mettant potentiellement en grand méchant, et en fait non...)
Là chacun vomit son "han mais en cours de Physique on a bien vu que c'était pas possib je hurle au scandale!!!!!" Bah stoppez les shonens les gars...
J'ose même pas m'aventurez sur les forums de Naruto (que je continue à lire malgré ma déception, pourtant je vois pas l’intérêt d'aller gueuler sur les forums pour pourrir le moral des derniers fans...)

Je viens de relire le chapitre sur mangastream.
Je reviens sur la qualité graphique de celui ci, la couverture avec rukia est sublime.
Tout ce qu'on a dit se tient, Fear ne peut pas pénétrer Rukia puisqu'elle est dans un état de mort clinique au niveau de son corps. Comme lorsque les Quincy se servent du Reishi pour leur technique "marionnette" (me rappelle plus du nom).
La semaine dernière vous gueuliez parce qu'elle résistait à Fear en anticipant sur les raisons "han abusay! genre elle a peur de rien parce que Ichigo et son frangin son des roxxors de ouf!"
Cette semaine on vous sert autre chose et ça ne va toujours pas.

Ces 6 pages de débat ne sont pas constructives...
Donc je risque de poster mon dernier avis bientôt (j'attends un évènement bien précis).
Allez bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 17:54

Adementia a écrit:
et quand on regarde les SR, on peut se dire que même As Nodt n'est pas celui qu'on croyait.

Je ne suis pas déçu des SR perso.
As Nodt avait un design de dingue, utilisait ses flèches pour distiller la peur et utilisait le bankai de Byakuya.
Il a toujours un design de dingue, n'a plus de Bankai et sa peur est inopérante.
Qu'attendiez-vous?

Bambietta s'éclatait à faire tout exploser.
Elle s'éclate toujours à faire tout exploser, Shinji compris mais est tombé sur un Superman temporaire.
Qu'attendiez-vous?

Mask était un gros lourdeau débile, nul.
Il est toujours un gros lourdeau débile et nul, mais s'est révélé ultra drole et ultra efficace.
Qu'attendiez-vous?

Bazz-B a marché sur Hitsugaya, KG9 a dissiqué Soi-fon etc ...
Qu'attendiez-vous?

Ce qu'on peut regretter c'est le traitement de Cang Du et KG9 par Bach, et l'absence de l'ambiance dramatique de la 1ère invasion.
Mais jusque là, seuls les faits "anormaux" ont permis à la SS de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:01

:lol2:!  t'inquiètes pas MSFRobin je te soutiens dans ton combat  :oups:! 

Il est clair qu'il ne faut pas chercher la cohérence partout (même si je suis le premier à crier à l'incohérence). En fait on tue tout le plaisir en faisant ça, déjà que Bleach n'est pas forcement une mine d'or de plaisir, il serait un peu dommage de tuer le manga nous même, à ce rythme là autant arrêter Bleach.

Pour ma part ce manga est devenu un simple hobby où je me mets à rigoler de tout même des couleuvres que Kubo tente de faire avaler à ses fans avec force. On y peut rien alors autant en rire.

Là où la cohérence est mortelle c'est quand on s'attaque aux effets des pouvoirs :
_Comment ça personne n'est consumé par Yama ji quand il se transforme en étoile ?
_Comment ça on peut rétablir le reiatsu de quelqu'un juste avec un sort minable ?
_Comment ça Rukia est morte alors qu'elle bouge ?
_Comment ça on peut atteindre le zero absolu ?

Youhou c'est un shonen  :baby:!  Dans le genre on en a déjà vu des bonnes quand même et cela dans n'importe quel manga même les plus sérieux.

Attendez on me dit dans l'oreillette que les morts vivant existent ? que dans SDK il y a aussi cette technique ? Que certains peuvent s'arracher le coeur et survivre, même dans Bleach ? WTF ?

Avouez que même si c'est stupide c'est quand même super classe : "Tiens je t'envoie ma technique de la mort, Cri galactique de l'éclair de Dieu ! Morsure du roi des enfers ! Chuck Norris Punch !", c'est quand même mieux "jet de glace !", "coup d'épée !", "tiens je t'asperge, sois mouillé !"  :oups:!


EDIT :
Kaien-sama a écrit:
Qu'attendiez-vous?

Euh bah si c'est à moi que tu t'adresses ça dépend de quel moment tu parles.
Si c'est au début de cet arc je m'attendais à tout sauf à du saucissonnage de SR, je voyais les SR (tous) comme au moins égaux aux capitaines en puissance. Mais ça c'était avant  :Smie:! 
Si c'est il y a quelques chapitres je dois d'avouer que je m'attendais malheureusement à un OS, malheureusement parce qu'il y a de moins en moins de méchants et que je ne comprends pas comment Kubo va faire après. Je constate juste que Kubo tue lui même ses méchants donc je n'ai plus trop d'espoir d'être impressionné si tu veux.


Dernière édition par Adementia le Mer 5 Fév 2014 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:03

Personnellement, malgré le fait que les derniers chapitres sont assez rapides (mais plaisants toutefois) j'ai hâte qu'on passe à la suite.

Et par suite, j'entends après l'hypothétique défaite de Renji et Rukia par NaNaNa et Bazz-b (ce qui serait idéal) pour voir ce que feront Ichi et Kenny avec les 12 (11 ?) autres SR encore d'attaque... (d'ailleurs, on peut toujours espérer que des SR L, M, N, V et W sortent de l'ombre pour essayer de nous faire croire qu'à la fin c'est les méchants qui l'emportent  :gnark:! )

Après, on ne sait pas encore quand arrivera Bya (allez, rêvons un peu, il reviendra plus combattre  :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:08

@ un peu tout le monde je pense que toute critique se doit d'être constructive. La critique en elle même est nécessaire. Si elle n'existait pas, elle existerait quand même. J'ai juste acheter Bleach car je trouvais les cover assez sympa. à la lecture pour beaucoup des membres du forum tout a été inventé et ne suit aucune logique. Je répondrai cela dépend de la couleur de la culture dans lequel nous avons baigné. Une oeuvre qu'importe tire sa force en s'inspirant du monde connu.

Respectons les avis des uns et des autres qu'importe si il est négatif ou positif avec exemple et arguments. J'ai mis 3 semaines avant d'être convaincu de regarder Renji autrement.

Il n'est jamais trop tard pour s'insurger, au contraire ce n'est ni nouveau, ni récent. Beaucoup d'entre nous avaient encore espoir que le manga évolue de manière positive. Les fans ont accourus à la vue des SR alors qu'ils avaient désertés pour la plupart l'oeuvre. Le mot était prions que TK ne fasse pas pareil ou pire que FK. Même à l'époque de FK et consort beaucoup n'étaient pas content de la tournure des événements. L'auteur lui même a reconnu qu'il ne voulait pas de ça.

Donc restons objectif un minimum.

C'est comme partout la musique et le cinéma, nous n'aimons pas la facilité. Rukia Renji c'est facile dans le sens pas de relief. Le seul point positif que je vois est que nous ne verrons plus certains personnages donc tant mieux. Et enfin Bleach arrive bientôt à sa fin. Soit cette lancée abusé continue et les détracteurs agoniserons jusqu'à la fin et les super fans louerons le ciel jusqu'à leur vieux jours.

Pour ma part le 0 absolu étant absolu je trouve juste abusé que ça soit atteint avec un shikai. Mon point négatif.
Pour le Fear, quelqu'un à comparé avec de l'organique à ce moment beaucoup ont suivi derrière car la logique était là.
Argumentons convainquons, une discussion de fan ça reste passionnée et heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:12

@Adementia

+1 il y a un moment il faut fermer les yeux, sinon on ne lirait plus rien comme shonen. Si j'avais bloqué sur le coup du "luffy est totalement insensible à la foudre de ener (même à 1 million de volts) et il peut toucher physiquement parce qu'il est fait de caoutchou(?????) " par exemple, ben j'aurais arrêté one piece depuis belle lurette. Et c'est pas différent de Kubo, Oda aussi nous a sorti à maintes reprises un semblant d'explications de lois physiques pour démontrer un truc totalement improbable (quoique, sur ce plan il est plus habile que Kubo et ne s'attarde pas trop là-dessus). Même chose pour Kishimoto, Toriyama, etc....

Moralité: Voilez-vous la face, ça vous rendra les choses plus faciles  :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:23

Je poste plus vraiment parce que je me complais à lire les chapitres toutes les semaines, j'en suis pas encore au point de naruto pour lequel j'en ai ma claque...
En parlant de claque, soulignons un peu quand même l'art de kubo, de belles planches, même si à mon sens on perds beaucoup dans les décors Qui ne sont plus du tout majeurs... Rappelez vous le combat de koma contre bambi, du décor à foison! La je trouve ça trop peu, une case par planche tout au plus, dommage...

Maintenant pour le nouveau shikai de rukia, et en rapport complet avec son combat...

Je ne m'étonne pas, je suis dans la physique nucléaire, et bien que cela me fasse sourire, je le prends comme les millions de degrés de ce cher Yama, plus puissant que les 150megatonnes de TNT de la plus grosse bombe nucléaire jamais testée par l'homme... Franchement les gars, osef...
Si l'on décompose le combat, et qu'on lit plutôt la trad de mangastream qui pour le coup est bien plus jolie que celle des pandas, on trouve à peu près son bonheur... A peu près...
Je m'explique, la demoiselle dit qu'elle est comme morte, et ça n'est que métaphorique, en gros ça nous indique juste que le "fear" est un virus par transmission cutanée, et donc, par le sang une fois entré dans le corps... Partant de ce principe, la "mort" du corps de rukia n'est qu'une mise en veille des fonctions vitale et un maniement par marionnettiste usant de reishi.
En effet, ses premières paroles sont bien que son corps et ses molécules sont en état de ralentissement pur et simple due à la température:
-18°, le point de solidification du sang. il ne circule plus, du coup pas de transmission du virus? et quand elle tranche le SR, il ne saigne pas, rien ne bouge...
-50°, l'humidité à proximité? très proche soit dit en passant? sous ses pieds, gèle, et éclate les sols.
-273,15°, pas de dessin? elle le tiens 4s, au même titre que uryuu ne tenait pas longtemps avec son corps mort et sa RS...

Bref, ok, s'il avait dit 270° ça serait passé peut être plus facilement...

Maintenant, si on essaye d'extrapoler, contre qui croyez-vous que ça ne sera d'aucune utilité? Moi je pense BazzB... Le destructeur des glaçons... Sérieusement, il fait un "2 fingers" voir un 5 soyons fou... Et elle fera quoi? C'est un combattant à distance, elle est une pure corps à corps avec son pouvoir... Donc elle se fera théoriquement massacrée...

EDIT: les règlement de compte en MP? Par ce que des pavés pour se prendre la gueule... Osef non?


Dernière édition par gliozon le Mer 5 Fév 2014 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiyo
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 124

Date d'inscription : 25/10/2007

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:53

Citation :
Ce qui devient pénible avec les commentaires du genre "Bleach est devenu une blague! Trolololol" c'est que ça nous enlève le plaisir que nous avions avant de faire des théories, de comparer certaines scènes, d'en imaginer d'autres...

Là on se sent (pour une partie bien évidente) obligé de défendre une oeuvre dont on est censé être fans (FORUM BANKAI TEAM, je vois pas ce qui attire les haters dans un titre pareil).

T'es mignon toi, comme ton message m'est visiblement adressé (tu me cites) et que tu sous entends que je suis un troll et un hater, je vais te répondre.
Donc d'apres toi, seuls les fans boy peuvent donner leur avis car on est sur un forum bleach ? Heureusement que ce n'est pas le cas, vu le nombre de déçu vous tournerez à 1 ou 2 pages max. Ce n'est pas parce qu'on est très critique qu'on est des haters. Pour ma part, je suis extrêmement déçu des derniers chapitres et je le dis, tout comme lorsque j’apprécie les chapitres (le combat MdM vs rose et kensei entre autre), là je le dis aussi. Je ne défendrais pas un chapitre si il n'en vaut pas la peine et je dirais pas "c kro bien" juste parce qu'il faut défendre le manga en tant que bon fanboy, là ca releve de la gaminerie. Être critique c'est montré son attachement à la série et également la déception qu'elle procure lorsqu'elle devient ,à mon sens, mauvaise. Le pour et le contre, avec des impressions, des explications et des arguments, c'est ce qui fait vivre selon moi un forum et non pas un seul groupe de personnes avec une même pensée.

Citation :
Là ça devient pénible de venir sur un forum DÉDIÉ à Bleach et ne prendre aucun plaisir à échanger avec des personnes qui ne font que des comparatifs de puissance (depuis l'ARC Soul Society on démontré qu'il ne servait à RIEN de dire que untel est plus fort qu'untel!!! ARRETEZ!)
Que tu le veilles ou non, bleach n'est pas un manga d'amour ou de comedie, c'est avant tout un manga destiné au combat ! ET ne t'en déplaise, on est en pleine guerre, donc forcement que le comparatifs des forces prendra le monopole des conversations. En particulier !! Quand les perso reviennent avec des PU qui déséquilibres totalement l'harmonie du manga ou font un gros doigt d'honneur à la balance des forces instaurés par kishi depuis le debut du manga.

Citation :
Même pendant FK le niveau était plus élevé sur le forum alors que l'arc était bien plus discutable sur la cohérence etc.... La crise vous rend sinistres jusque sur ce forum???
J'ai l'impression de parler à des gens de la manif pour tous tellement certains semblent bornés à juste vouloir gueuler.
Désolé si mon coup de gueule n'est pas dans les règles, mais Bleach reste une de mes passions, et je commence à me demander si je vais pas acheter les tomes gentillement dans mon coin et ne plus prolonger le plaisir de la lecture en débattant avec des fans....

Si tu penses que l'arc Fk etait plus incohérent, c'est ton choix mais pas le mien. Pour moi, celui ci est le pire (et n'est pas fini). Les PU sont à n'en plus rien comprendre, les combats sont moches, sans aucun échange et se font que sur du OS (pourtant il ont pas un level si différent si ils se OS chacun leur tour), et vu que les gentils sont... gentils ! Ben ils meurent pas dans leur OS et gagnent car les capitaines se font sauver par leur vice capitaine qui sont 10fois plus puissants qu'eux. Juste pour un petit entrainement à la division 0 qui vaut en fait des centaines d'années dans la soul society...
Pour moi, le coup critique à été donné à partir de là.
Des perso comme shinji, kyoraku, komamura ou byakuya qui ont été construit par un passé, l'experience du combat ou une ancienneté qui ont fait qu'il soit aussi fort.
Ils se font rattraper en moins de deux et beaucoup trop facilement par des perso qui étaient de la chair a canon pendant 500 chapitres et se retrouve en un claquement de doigt totalement cheat.
Ca décrédibilise non seulement les positions mais à cause de perso comme renji et rukia, ils passent juste pour des perso faibles mais moins faible que d'autres.

 Âpres si tu prends du plaisir, c'est tant mieux mais viens pas te plaindre et cracher sur ceux qui sont déçus de cette orientation.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:15

gliozon a écrit:
Maintenant pour le nouveau shikai de rukia, et en rapport complet avec son combat...

Je ne m'étonne pas, je suis dans la physique nucléaire, et bien que cela me fasse sourire, je le prends comme les millions de degrés de ce cher Yama, plus puissant que les 150megatonnes de TNT de la plus grosse bombe nucléaire jamais testée par l'homme... Franchement les gars, osef...
Si l'on décompose le combat, et qu'on lit plutôt la trad de mangastream qui pour le coup est bien plus jolie que celle des pandas, on trouve à peu près son bonheur... A peu près...
Je m'explique, la demoiselle dit qu'elle est comme morte, et ça n'est que métaphorique, en gros ça nous indique juste que le "fear" est un virus par transmission cutanée, et donc, par le sang une fois entré dans le corps... Partant de ce principe, la "mort" du corps de rukia n'est qu'une mise en veille des fonctions vitale et un maniement par marionnettiste usant de reishi.
En effet, ses premières paroles sont bien que son corps et ses molécules sont en état de ralentissement pur et simple due à la température:
-18°, le point de solidification du sang. il ne circule plus, du coup pas de transmission du virus? et quand elle tranche le SR, il ne saigne pas, rien ne bouge...
-50°, l'humidité à proximité? très proche soit dit en passant? sous ses pieds, gèle, et éclate les sols.
-273,15°, pas de dessin? elle le tiens 4s, au même titre que uryuu ne tenait pas longtemps avec son corps mort et sa RS...

Bref, ok, s'il avait dit 270° ça serait passé peut être plus facilement...

Je vous jure en tout cas rien à dire, ça à le mérite de ne pas être tranché et d'apporter de la nuance.  :think:! 
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:34

Mon avis sur le chapitre : Nul au possible comme depuis plusieurs semaine. On le sentait tous venir (même moi), mais je m’attendais pas à ça....

Nul parce que Rukia est encore plus cheaté que Toshiro, qui lui a le zampakuto de glace le plus puissant. C'est Kubo qui le dit. Il le dit lui même. Et là Rukia se ramène et annonce la bouche en cœur " Ouais nan mais je suis morte donc tu peux pas me faire peur et je contrôle le zero absolu "

Sinon les dessins sont sympa comme toujours. (et ça c'est bien)

Ensuite, pour ceux qui disent que Rukia va avoir un contre coup, j'ai envie de dire : vous le pensez vraiment ? Les mecs c'est Rukia là, pas Koma. Elle est intouchable au possible.

Dernière chose (pour ceux qui disent que le fofo regorge de heaters) : Y en a peut-être, j'en sais rien. Mais là on a Kubo qui t'annonce des méchants tellement cheaté que la SS va être brisé comme jamais et qu'elle ne se relèvera pas. Ha bon.... Nan parce que là, la SS elle est nickel hein ? Y a encore tous les monstres (Shunsui, Ichigo, Urahara, Kenpachi) contre.... 10 SR. 10 sur les 27 de base. Nan, mais c'est cool. La SS est vraiment en ruine, ça se voit trop. Même la mort de Yama était dramatique. On la tous ressenti...

A la vu de ça, on aurait pas le droit de râler pour des promesses non tenu ? Alors dans ce cas si nos dirigeants nous annonce des choses qu'ils ne font pas on doit se taire et dire " Han que vous avez raison. Mentez-nous on adore ça !!!! " Ben moi non. On fait un promesse, on la respecte POINT. Kubo nous promet des méchants qui vont détruire la SS ? Je dis oui, mais là c'est une blague totale.

Genre Rukia en 50 ans elle a pas su maitriser son Shikai ? Sérieux... C'est une tanche ou quoi ? Même si elle est "noble", il faut au moins savoir le maitriser. Et là, en 2 jours, elle réussi a le maitriser ? Faut stopper. Elle a foutue quoi pendant les 2 ans après la bataille contre Aizen ? Elle a dragué ? Eu une famille ? Je me demande tiens....
Revenir en haut Aller en bas
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:40

Je vois pas les choses comme tout le monde sur ce coup :
- Je pense que As Nodt va battre Rukia. Pourquoi ?
Parce que Kubo sait qu'il ne peut se permettre de traiter Rukia comme Renji. Il a donc inversé ici les étapes du combat. Rukia explose d'entrée As Nodt sans avoir eu à se battre comme Renji a pu le faire avec MDM. Alors ? One shot d'un des gars les plus terrifiants de l'arc ? Non pour moi c'est une faute professionnelle et Kubo sait que As Nodt a eu une empreinte spéciale dans cette guerre.
Le fait est que As Nodt doit selon moi perdre contre Byakuya et non Rukia. Son Vollstandig n'est pas encore sorti et le combat n'est donc pas encore fini. C'est un des SR les plus mis en avant depuis le début de l'arc et il ne sera pas traité comme MDM. De plus Rukia ne maitrise pas le bankai (j'espère). Elle vient donc de sortir d'entrée son meilleur coup (en théorie du moins). Je suis donc quasi certain que l'auteur ne fera pas mourir As Nodt contre Rukia. Ce serait avoir trop de 'gentils' à disposition et presque plus de 'méchants' (Bach, Haschwald, Bazz Bee, Bambietta, l'afro aux dreadlocks, le vieux à lunettes). Il en va de l'équilibre des forces en présence de préserver As Nodt ou sinon la D0, Zaraki, Ichigo et Urahara &co vont se retrouver tous contre 1 ou 2 adversaires.
A moins que mon hypothèse soit vraie : comme quoi le roi a peur de perdre sa place au profit de l'héritier légitime (Ichigo) et qu'il ordonne à la D0 de le supprimer. Du coup les SR ne seraient, sur le long terme, plus aussi importants que ce qu'on nous le laisse à penser actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:53

Nan mais concrètement la question n'est pas de faire des commentaires négatifs ou positifs.

Le problème c'est que devant les problèmes très importants de cohérence et de WTF de Kubo, une partie des gens décide :
-de les ignorer purement et simplement, et de crier au génie
-de les voir et de passer en mode d'indifférence total
-de les voir et de protester mais de trouver que finalement, c'est pas vraiment un problème
-de les voir et de protester sans rien laisser passer.

Une bonne partie du forum se concentre sur les propositions 2, 3, 4. Je ne connais personne dans la catégorie 1.

Le vrai problème, c'est que pour certaines personnes, une oeuvre possède un caractère sacré. Autrement dit, ils l'aiment quoi qu'il arrive, ils l'aiment pas pour ce qu'ils voient, mais pour ce que c'est.

Autrement dit, si un jour l'auteur commence franchement à déraper, un processus intellectuel s'engage pour NIER purement et simplement les problèmes, et reporter tout le débat sur le fait que d'autres que voient les problèmes, et, à leur goût ruinent le manga.

Ce problème commence à se manifester à partir du moment où l'on décide de délibérément IGNORER le principe de cohérence, IE passer en mode "série B". Et c'est là que commence la pente qui mène au stade 1.

Ce genre d'état d'ignorance de la cohérence est une insulte même à l'oeuvre, ce qui est parfaitement amusant, s'agissant ici d'un récit par définition cohérent et construit.

Le meilleur service qu'on peut rendre à l'auteur, c'est de ne pas lui rendre l'image vicieuse de l'admiration.

On se retrouve dans une administration de type soviétique qui nie les problèmes parce qu'ils sont censés ne pas exister...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:57

Bon bon, alors déja, un chapitre entier sur Rukia je suis pas hyper emballé. Ensuite, un chapitre ou elle (meme n'importe quel perso d'ailleurs) est sure de gagner izi face a un type qui tenait Bya en respect en Shikai, ça m'emballe pas non plus.

Apres tous ces aprioris, je dois avouer que je suis moins déçu par le résultat: il est clair que Rukia est devenu cheat, mais je tiens quand meme a défendre ceux qui la comparent direct a Hitsu ou meme Yama: Rukia a besoin de toucher son adversaire pour lui faire du mal, ce qui fait qu'un mec pas trop mal en esquive peut tenir contre elle. Ensuite, s'il est vrai que le coup du Zéro absolu est ultra-cheat (autant que la lame de Yama) pour un Shikai, la contrepartie des 4 secondes le rend tout de suite beaucoup moins dangereux, reste juste a savoir combien de fois Rukia peut l'utiliser: si c'est autant de fois qu'elle le veut, alors la c'est scandaleux, si c'est juste une fois je suis pret a accepter.

Donc on voit qu'elle se retrouve avec un tres bon shikai offensif au cac (parce que ses attaques moisies a distance, c'est pas la joie), la ou Hitsu (qui controle le temps quand meme) et Yama ont des armes leur permettant une attaque a distance, mais aussi de la défense (cac et distance).

Alors faut bien comprendre que si Rukia se battait contre ces 2 la meme en Shikai, ils n'auraient qu'a la gérer a distance en attendant qu'elle s'épuise et qu'elle soit obligée de remonter la température de son corps (et je parle meme pas d'un Kido ou d'une attaque qui immobilise pour etre sur de la battre).

Concernant le faux cliff (j'espere), je pense que Rukia s'est elle meme trahie pour la gestion d'un corps gelé: elle survit grace aun controle élevé du Reishi. Si la plupart des Shinigamis ne seraient pas capable de reproduire d'instinct une telle technique, j'espere quand meme qu'un Quincy (et qui plus est un des 26 plus forts) dont le pouvoir meme est de controler ce Reishi arrivera a reproduire un tel procédé pour survivre. En gros, je serais pas choqué qu'un As Nodt en VS revienne au prochain chapitre.

La derniere partie n'est que de la supposition, mais c'est ce que j'espere, ne serait-ce que pour reduire le gros coup de cheat que vient de prendre Rukia.

PS: désolé pour les pages précédentes (que j'ai lu tres en diagonale, pratiquement horizontalement), mais de ce que j'ai compris ça gueulait pas mal. Perso, j'en attendais tellement peu de ce chapitre (je m'en cogne de Rukia) qu'au final je suis pas trop déçu.


Dernière édition par yoh le Mer 5 Fév 2014 - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:57

Bon... Chiyô, cela aurait plus correct de ta part de reprendre cela par mp, plutôt que d'y aller franco sur le forum.

Je comprends que certains sont déçus de la tournure de certains manga parce que cela ne correspond pas/plus a la vision du manga qu'ils en ont.

Cependant, ceux qui continuent a suivre le manga malgré certaines déceptions sont peut-être pas obligé de supporter un "c'est nul" tous les semaines, même si c'est argumenté. Et surtout par les mêmes.


D'ailleurs, je crois qu'il y a une règle dans le topic d'hurqalya à ce sujet...
Du coup, on reprend le débat si vous voulez dans la joie et la bonne humeur. Sans pour autant tout descendre chaque semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:10

Oh! C'est joli.


Bleach n'a pas changé depuis hier : même défauts, même qualités. De là à en faire un fromage...

Contrairement à certain , je n'ai aucune certitude sur ce qui va se passer ensuite. Kubo nous a déjà montré qu'il savait parfois se faire imprévisible, pourquoi présager aussi vite et de manière aussi réductrice la fin du combat? Surtout qu'entre un victoire de Rukia, l'arrivée de Bya et les autres membres de la SS ou des SR on a quand même un léger paquet d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:16

@Kmaru,

Merci de ton post. tu dois être le seul à l'avoir lu.

Si je devais reprendre la discussion... encore une fois concentrons nous sur la trad de mangastream plutôt que des pandas. en effet:

_the sword's body is just an arm to increase it's range. l'épée ne sert qu'a augmenté la portée du pouvoir...

_the wielder is just an extension of the blade itself. le porteur n'est qu'une extension de la lame.

ce n'est qu'un exemple... sis encore une fois, le pouvoir de Rukia si cherté qu'il soit, ne peut pas impressionner tout le monde. les combattant a distance (genre les quincy... lolilol) ne devrait jamais se faire approcher par elle. donc je réitère: BazzB va la déboiter...

Franchement As Nodt a été impressionné et surpris, mais cela ne se reproduira pas. Parce que s'il meure la maintenant tout de suite, et bien Ywhach récupèrera sa mémoire et son expérience. DE FAIT, il saura cela, et enverra un SR long range pour abattre Rukia... Askin? Lucky luke? BazzB? un autre?

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:21

Oui Gliozon je suis d'accord avec toi, mais ça, c'est si elle n'a pas de bankai...

Parce que si on reste dans la logique de "real Sode", ça voudrait dire qu'elle aurait atteint le même stade que Renji avec son "real Zabimaru".

Le nouveau SR devrait donc se taper l'éventuel bankai de la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:26

Ça n'est pas dit qu'elle a le bankai ! Connaitre le vrai nom et les vrais pouvoirs de son zanpakto ne suffisent pas pour utiliser le bankai.

Pour avoir le bankai, il faut être capable de matérialiser l'esprit de son zanpakto et le battre  en duel pour le soumettre.
A priori, elle n'a pas suivi cet entrainement. (jusqu'à preuve du contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:26

Si ça gêne vraiment quelqu'un qu'Hitsu n'ait plus le zanpa de type glace le plus puissant, considérez que celui de Rukia était en fait de type froid et que quand elle faisait des murs de glace, elle ne faisait que mal utiliser son pouvoir (perso, ça me paraît l'explication la plus cohérente). Si vous voulez, ce sera la différence entre Yama et Bazz-B : l'un a le feu, l'autre la chaleur. Comme ça tout le monde est content. C'est confirmé par le fait qu'Hitsugaya ne gèle jamais ses adversaires, il les broie (pas souvent quand même, faut pas déconner, ni les deux arrankars, ni le SR) avec sa glace et que Grim Jaw dit à Rukia qu'elle ne peut pas le battre en le gelant seulement à la surface.

Citation :
Autrement dit, si un jour l'auteur commence franchement à déraper, un processus intellectuel s'engage pour NIER purement et simplement les problèmes, et reporter tout le débat sur le fait que d'autres que voient les problèmes, et, à leur goût ruinent le manga.
Non mais l'auteur n'a pas commencé à déraper : il n'a JAMAIS tenu les rapports de puissance, alors au début on pouvait justifier ça par "Bleach n'est pas un manga arithmétique, si A bat B, et que B bat C, pas sûr que A batte C" mais ça ne marche clairement pas comme ça. Alors on peut rationaliser après coup, chercher des cohérences (perso, je trouve pas scandaleux que Rukia batte As Nodt, Byakuya était affaibli et sans bankai, du reste ; je trouvais beaucoup plus scandaleux l'explication à la mord-moi-le-noeud du FB qui lui tient tête) mais à mon avis faut simplement se demander si c'est bien fait ou pas. Du reste, dans mon cas par exemple, je ne nie pas qu'il y a des problèmes, je ne dit pas non plus que Bleach est un manga parfait, mais là, par rapport à ce qu'on a pu avoir, ça me paraît plus que correct, et en plus c'est bien foutu. Merci de pas nous prendre pour des espèces d'admirateurs béats, merci.
Il me paraît plus raisonnable de passer sur les absurdités d'échelles de puissance tant que ça ne rend pas le mana insipide (Aizen, c'était n'imp : il pouvait pas mourir et pourtant Kubo lui a envoyé je ne sais combien d'adversaires).


Citation :
Ce problème commence à se manifester à partir du moment où l'on décide de délibérément IGNORER le principe de cohérence, IE passer en mode "série B". Et c'est là que commence la pente qui mène au stade 1.
De quoi tu parles ? En quoi c'est incohérent que Rukia soit très forte ? Tu connais le niveau de la D0 ? Non. Ça peut paraître excessif comme power-up certes, mais bon de mon point de vue, rien ne dit que As Nodt soit spécialement fort ou rapide, de ce qu'on a vu il comptait essentiellement sur son pouvoir (encore une fois, je rappelle qu'il se fait taillader par Byakuya sans pouvoir réagir).
Du reste, Bleach est une série B (ou un manga B).

Citation :
Ce genre d'état d'ignorance de la cohérence est une insulte même à l'oeuvre, ce qui est parfaitement amusant, s'agissant ici d'un récit par définition cohérent et construit.
D'ignorance ? Ou d'acceptation que le manga est construit d'une certaine manière et qu'on va pas demander à Kubo de sortir des travers qu'il a depuis le début. Les combats où chaque participant a le dessus chacun son tour ça fait des plombes que ça dure. Les types qui ont des poses badass et des dominations certaines ça fait des plombes aussi. Et non, tout récit construit n'est pas cohérent : Naruto ce n'est pas cohérent (je me demande même si c'est construit) en ce moment.

Citation :
Le meilleur service qu'on peut rendre à l'auteur, c'est de ne pas lui rendre l'image vicieuse de l'admiration.
Tu l'appelles à chaque chapitre, l'auteur ? On est sur un forum qu'aucun mangaka n'a jamais lu...

Citation :
On se retrouve dans une administration de type soviétique qui nie les problèmes parce qu'ils sont censés ne pas exister...
Ce n'est pas sérieux. On est dans une administration ? Quelqu'un est en Russie ? Quelqu'un est communiste ? Quelqu'un dit que Bleach est un manga sans défaut ? Quelqu'un n'a pas le droit de s'exprimer parce qu'il trouve ça mal foutu ?
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:30

@Glo,
bon là je sais pas ce que répondrais je te l'avoue Very Happy

Mais j'y crois pas. franchement j'ai crois pas du tout... On savait que Renji avait le bankai, il revient avec en plus puissant.

On sait pas si Rukia a le Bankai, (je pense pas) donc je la vois mal revenir avec...

ça fait 3/4 ans que renji a son Bankai non? (en temps réel du manga hein?) donc bon il le maitrisait pas, mais la avec l'avada kedavra... pardon me suis trompé, avec le mangakyou sharing..... pardon encore, avec l'infinite trsukuyom..... MAIS EUH! avec l'entrainement de la D0 il l'a "maitrisé" 4 ans au lieu de 10... ok............... mega perplexe mais ok.

Moi je vois bien Rukia avec QUE ça... ils sont peut être bon pour aider et entrainer à la D0, mais de la à:

"t'as qu'un shikai? tiens vas-y, prends ce bankai, je savais pas quoi en faire, maintenant gère ta crise... bim"

Bleach 567 - Page 5 45691805

OH et ça aussi: "My molecules are now in a suspended state, so your fear that tried to saturate my body has nowhere to go." je trouve ça plutot cohérent...
@Glo, j'attends la trad de Cnet... tu le sais toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:15

C'est marrant comme le concept du glaçon mélancolique vous hérisse le poil  :shoked:! 

Nan, parce que bon, c'est peut être pas la meilleure mise en scène possible (quoique, on a eu bien pire^^), mais bon, suffit de voir le pouvoir de As Noob comme un poison (façon Mayuri, sauf qu'au lieu de vous asphyxier, il vous fout les chocotte.
Bin en gelant son corps, elle a stoppé le poison et ses effets. Ce qui n'est pas aberrant du tout. A la limite, qu'elle fasse une bonne rechute au retour à la normal de son corps serait logique, mais si As Noob est mort à ce moment là, c'est plus tellement grave et ça vaudrait à peine le coup de le montrer...

Nan, de ce côté rien à redire. Si Kubo s'était arrêter à cette idée, j'aurais apprécié sans réserve aucune (surement parce que, comme le dit si bien GLO: "C'est du Naruto dans le texte" Wink
S'arrêter là?!!!! Kubo?!? Que néni, chenapan!!! Kubo fonce dans l'hyperbole avec la grace et l'aisance d'un hippopotame en rut !!!
Le Zéro absolue!!! Rien que ça??!! Sort au moins le Champagne... euh le Bankai, pour des occasion comme celle là mon Kubo; il faut savoir mettre les petits plats dans les grands!

Du coup, on en vient même à se demander si Rukia pourrait pas tenir tête (en Shikai s'ious plait) à feu le vieux feu  oh! 
Sa tendrait au conspirationnisme le plus condamnable.... Quoique, une question s'est posée...

Oui, c'était un peu gros pour le Shikai de Ruk-Ruk (surtout qu'un Bankai de sa part aurait été tout sauf scandaleux (après avoir vu Renji à l'oeuvre franchement!!!), mais bon voilà quoi...

En revanche, contrairement à la plupart d'entre vous (y'es pas dis tous^^), ça me plait plutôt pas mal c't affaire de voir que tout le bordel autour de Hitsu, bin voilà... C'était un peu du flan; il faisait fantasmer parce qu'il était ultra précoce et qu'en plus symboliquement il avait le pouvoir opposé du Yama-Jii, mais au final, il manquait juste de concurrent digne de ce nom.

Alors certain ferons remarquer que mon sourire sadique et ma propension à défendre le power-up de Rukia là ou je trouvais que celui Renji était une insulte au Visard, pourrait être interprété comme de l'anti-Hitsunisme primaire et ils n'auraient pas entièrement tord; mais j'ai plutôt bien aimé le chap' hormis cette sottise, cette erreur de gamin, de donner le pouvoir absolue d'un élément au Shikai d'un Zamp de cet élément...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 5 Fév 2014 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stark10
5ème officier
5ème officier
Stark10


Masculin Nombre de messages : 576

Age : 32
Localisation : Mort ou pas?
Date d'inscription : 27/08/2009

Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:15

Pardonnez-moi de m'incruster, mais je vois souvent un truc revenir depuis quelques temps.

Je vois souvent la phrase " Ouais, mais on sait pas s'il tel SR était fort ou pas " Elle revient souvent dans les différents arguments. Et je vois cette phrase comme un problème parce que, il est vrai, on a RIEN sur les SR. Rien, que dalle, nada. Kubo ne fait rien sur eux. Y a eu que Lloyd et son frangin qui on eu un background.

A mon sens, c'est un gros problème et la porte ouverte a du gros billisme. Là, et admettez le que vous soyez content ou pas des évènements actuels dans le manga, on a de la sur enchère et AUCUNES démonstration de puissance chez les méchants. Ils sont complètement sous exploités au profit de mecs dont on se touche la nouille. Perso je m'en moque de voir Rukia ou Renji. Moi je veux des combats. Pas des OS minable contre des méchants useless.

Osez me dire que Bambietta a montrer toute sa puissance. Osez me dire que Cang Du a montrer toute sa puissance. Osez également pour BG9. Y a QUE Kirge et MdM qui l'ont fait. Même les espada ont eu leurs déballage. Grimmjow qui plante Rukia et détruit Ichigo. Ulquiorra qui bat Ichigo 2 fois. Yammi qui bat Rukia, Renji et Chad. Hallibel qui résiste au Bankai d'Hitsugaya ou qui le prend par surprise. Barragan et son pouvoir entièrement cheaté (et très classe au passage), Stark qui tient tête a 4 capitaines. Là on avait de la puissance. On savait que, même si on peut en discuter, les espada étaient puissant.

Mais là on a quoi ? Du OS ou du No Match. Sincèrement regarder l'arc depuis le début. Il y a eu QUE 4 combats, montrant la dangerosité des méchants : Ichigo vs Opie (magnifique), Bach contre Yamamoto (sublime), Byakuya contre As Nodt (génial) et MdM contre Rose et Kensei.

Le reste ce n'est QUE du no match OU du OS ou, plus simplement, une mise a mort : Bambietta contre Koma (no match), Toshiro contre Cang Du (OS), Renji contre MdM (No match), Rukia contre As Nodt (ça pue le No Match, mais je pense que le véritable No Match sera contre Byakuya), BG9 contre Soi Fon (OS).

C'est pas avec ça que Kubo va instauré un sentiment de "crainte" pour les héros. On criait quand Aizen battait tout le monde les mains dans les poches, mais là c'est bon quoi. On a compris que les shini étaient super puissant et des kikoolol trop dark. C'est exactement pareil que l'affrontement face a Aizen sauf que c'est les gentils qui font de la surenchère. Pourtant c'est pas compliqué de faire des beau combats et nous donner du rêve, de la tension et de la crainte pour les héros. Je sais pas moi. Quand je lisais l'arc SS j'avais peur pour Ichigo lorsqu'il affrontait Kenpachi. Je me disais que les autres seraient des monstres. Pendant l'arc HM (que j'ai bien aimer au passage sauf les privarons et les fraccions de Barragan), j'avais peur aussi pour Ichigo et sa bande. Pour l'arc FB, moins car, pour moi, c'est plus un arc scénaristique qu'un arc de combat pur. Mais là elle est où la crainte de voir nos héros perdre ? Elle est où la venue providentielle d'Ichigo ? Y a rien. C'est vide et creux. Il n'y a que du déballage de puissance pour les gentils. Pour les méchants il y a RIEN. Ils sont inutiles. On sait rien d'eux et Kubo les massacres pour faire plaisir a des gens en manque de pose badass et de grosbillisme.

Putain, mais zut quoi. Moi je veux (et je pense ne pas être le seul) des combats a la Kenpachi contre Nnoitra ou Ichigo contre Byakuya. Là on avait peur pour nos héros. On savait ce que les méchants avaient dans le ventre.

C'est pour ça que moi je gueule (et que je passe sans doutes pour un heater), mais ça me fend le cœur de voir que mon manga favori ne se compose plus que de jolie dessins et de pose badass. Je ne demande pas grand chose, juste un meilleur traitement des méchants. Vous pouvez me dire ce que vous voulez, comme Rukia et Renji doivent obtenir plus de puissance, et je suis d'accord avec vous. Mais mettez quelques choses en face. Ne vous contentez pas de simple no match. On veut du combat et pas un concours de celui qui a la plus grosse. On veut de la tension, de la peur et c'est ce qui manque cruellement en ce moment. Et comme je le dis chaque semaine : Ichigo n'a même pas besoin de venir. La guerre est plié, les SR ont perdu. Et j'ajouterais même que la suite sera avec des méchants encore plus cheaté que Rukia, Renji et Kenpachi. Sauf si Kubo a eu l'ordre de finir son manga a l'arrache car Bleach ne fonctionne vraiment plus du tout.


Dernière édition par Stark10 le Mer 5 Fév 2014 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 567 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 567
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 588
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach 643
» Bleach 570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: