Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bleach 567

Aller en bas 
+47
akinoyume
malamalomu
Shirosaki-sama
WeirdHollow
NELL-sama je t'aime
Caravelle
yoh
darkvenger
Stark10
Zhatan
Murushierago
fluffy
exclusif
flash bang
tinyevil
Nagini
Adementia
Blue Falcon
konosuke
Takeshin
JeHaisIchigo
Koma
Kumao To
Tony Slark
Abyssion
Komas
MsFRobin
Fusakage Takahashi
Bakabaka
Kaien-sama
chiyo
VoodooChild
_Max_
slash_Q3
NaNaNa_888
Ecthelion
Ashrack
Kmaru
zangetsunosensei
Glorfindel
Sylphe
Gamishin Kurosaki
gliozon
Hirako Shinji
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:04

Fuck les lois de la physique on est dans un manga, une oeuvre sortie de l'imaginaire d'un type, pas sur physique simulator 2014. On aime ou on aime pas, on peut pas reprocher à un manga de ne pas être réaliste non mais wtf!!!
J'ai l'impression que pour vous, si on est pas capitaine on est faible, et que les VC et autre bas gradés sont destiné à rester faible, que c'est impossible qu'un VC puisse dépasser un Capitaine justement parce que c'est un VC et que l'autre c'est un capitaine. Zaraki a bien tué le précédent Kenpachi, et il a battu Unohana quand il était qu'un gamin même pas dans le G13.
Je vois venir ceux qui vont me dire, oui oui mais Zaraki ça a été dit que c'était un monstre de puissance blablabla. Ceux là j'leur demande a-t-on déjà dit que Rukia était et restera à jamais une bouse?
Après la comparaison avec le combat de Byakuya n'a pas lieu d'être parce que Rukia avec juste le pouvoir pour contrer la peur, si Byakuya avait pu contrer ça il aurait surement pu en venir à bout lui aussi.
C'est juste des critiques gratuites par rapport à vos attentes personnelles. En gros vous reprochez juste à TK de pas faire ce que vous vous trouvez juste, mais jusqu'à preuve du contraire c'est SON manga, si il décide de ne pas respecter les loi de la physique c'est de son fait, ça ne rend pas l'oeuvre moins bonne pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:05

Abyssion a écrit:
Je veux dire, si on commence a se dire, houla, le 0 absolu, pas possible, Kubo a fumé alors qu'on ne s'interroge pas sur le comment font les shinigamis pour voler dans le ciel ? pourquoi ont-ils du sang, comment peut-on passer d'une dimension a une autre sans altérer quoi que ce soit. Le manga en lui même ne répond pas a des questions qu'on pourrait trouver légitime et pourtant vous ne semblez pas plus choquer que ça donc une Rukia qui nous sort un 0 absolu, partant de ce principe, je ne vois pas où est l'incohérence.

Du moment que dans ce même chapitre un des personnage As Nodt en fait la reflexion, qu'un autre Rukia par sur des démonstrations de physique basé sur ce que l'on connait de notre univers, il ne faut pas non plus tout excuser soit disant qu'il y avait des incohérences avant. Il y a des humains qui croient aux esprits à la vie après la mort, à la réincarnation, à la voyance sans pour autant que nos lois physique change.

Tout bon auteur se doit de savoir doser et surtout prendre le temps d'un minimum de documentation, si son oeuvre n'était pas calqué sur la vie réelle et sur les légendes japonaises j'aurai dit oui. TK a pris ses inspirations sur les légendes et la foi japonaises, il n'a pas inventé les shinigamis, mais défini leur univers par rapport à ses croyances. SI je pousse le vice rien ne nous dit que les shinigamis n'existent pas réellement  :groark:!  (pareil que les anges)

@ Tony Stark Je te rejoins sur un point Byakuya n'avait pas peur de sa propre mort, mais de celle de Rukia.
@ Gamishin Je pars du principe que dès que l'on publie une oeuvre elle ne nous appartient plus, dans le sens ou les gens se l'approprie et l'interprète. Malgrè tout une oeuvre de ce genre ce doit d'être cohérent par rapport à son univers interne. Quand un auteur se permet de construire son oeuvre sur des lois physique terrienne ou une partie de son oeuvre qu'il les maîtrise un minimum.
D'un autre côté il foule au pieds ses propres lois dont il nous a tellement bourré le crâne pendant plus de 10 ans qu'on gronde, à juste raison. Mais pas méchament, nous soulignons les incohérences et faisons un minimum preuve du sens critique objectif, juste ce qu'il faut  :Smie:! 


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Fév 2014 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:07

Gamishin Kurosaki a écrit:
Fuck les lois de la physique

Euh c'est Kubo qui a commencé, hein, moi je lui ai pas demandé de me sortir des chiffres à la con et des explications pseudo-scientifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:12

Abyssion a écrit:

Pour ce qui est de la pseudo-physique du truc, je laisse cela de côté. Ce n'est ni bon ni mauvais. Soit on fait un manga plutôt cohérent vis-à-vis de notre technologie d'aujourd'hui, soit on se permet toutes les libertés possibles.
Je veux dire, si on commence a se dire, houla, le 0 absolu, pas possible, Kubo a fumé alors qu'on ne s'interroge pas sur le comment font les shinigamis pour voler dans le ciel ? pourquoi ont-ils du sang, comment peut-on passer d'une dimension a une autre sans altérer quoi que ce soit. Le manga en lui même ne répond pas a des questions qu'on pourrait trouver légitime et pourtant vous ne semblez pas plus choquer que ça donc une Rukia qui nous sort un 0 absolu, partant de ce principe, je ne vois pas où est l'incohérence.

Je rejoins ce commentaire-là ainsi que celui de MFSRobin. Sur 4 pages de posts beaucoup de gens s'étonne que les principes de physique de base sont pas respectés, alors que d'autres éléments ne choquent pas. Il y a une grande différence entre faire allusion à un phénomène physique et l'appliquer au sens stricte de la lettre. J'ai retrouvé les mêmes réactions lorsqu'on parlait de la technique hyonrymaru-haineko lors de l'affrontement histu-bazz-b.

Au passage, K-maru, si tu pouvais mettre tes sources, ça serait cool au moins pour ceux qui s'intéressent à la suite de la théorie.

Concernant le chapitre en lui-même, j'aurai la version illustrée ce soir. Mais c'est beaucoup de discours pour finir sur (un début de ) victoire de Rukia. Après, effectivement on nous présentait As-Nodt comme un bon, a priori, c'est loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Komas
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 05/02/2014

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:14

Tu oublies quelques chose : l'item qui est au 0 absolu. Je comprends que l'univers, au 0 absolu, tend à l'éradication de tout mouvement à cause de sa taille, de son volume. Théoriquement assez grand pour être considéré comme illimité, il est normal qu'il ait une capacité d'absorption de l'énergie illimitée et qu'il mène donc à la fin de tout. Mais là on parle d'un Zanpa et d'un corps. La capacité d'absorption d'un item froid est fonction de sa masse. Le Zanpa n'est pas l'univers hein...


Rukia et son Zanpa son très froids, mais sont un petit item.


Dernière édition par Komas le Mer 5 Fév 2014 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:15

Fury a écrit:
Au passage, K-maru, si tu pouvais mettre tes sources, ça serait cool au moins pour ceux qui s'intéressent à la suite de la théorie.

Je les mettrai plus tard sur le topic de Rukia.  :Smie:!

@ Koma, je parlais au sens général. Le problème (mon problème à moi) n'est pas la limite mais l'atteinte même de ce seuil tout à fait théorique.
C'est comme dire que la lame de Yamamoto atteint 15 000 000°C, c'est sa lame oui, ce n'est pas Yamamoto c'est du pareil au même.

Maintenant que donne le contact de la lame de Yamamoto (en bankai s'il vous plait) et la lame de Rukia Kuchika (en shikai s'il vous plait). C'est la toute la question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:26

Gamishin Kurosaki a écrit:
Fuck les lois de la physique on est dans un manga, une oeuvre sortie de l'imaginaire d'un type, pas sur physique simulator 2014.

D'accord avec toi sur ce point là, dans énormément de mangas, on prend les lois de la physique, on les mets dans un sac en jutte avec une brique de ciment, et on les jette dans la rivière. Que ce soit dans Naruto, Bleach ou One Piece pour ne citer qu'eux. Cependant, c'est au niveau de la cohérence des propos tenus que des personnes s'insurgent. Et le problème, c'est que le Zéro Absolu est utilisé comme solution de secours pour justifier une annulation de pouvoirs et un OS.

Gamishin Kurosaki a écrit:
J'ai l'impression que pour vous, si on est pas capitaine on est faible, et que les VC et autre bas gradés sont destiné à rester faible, que c'est impossible qu'un VC puisse dépasser un Capitaine justement parce que c'est un VC et que l'autre c'est un capitaine

Un bas gradé peut définitivement devenir plus fort (ex de Renji dans le premier arc qui se bat corps et âme pour dépasser son idole/rival et sauver Rukia) mais dans la limite "du raisonnable". En reprenant l'exemple précédent, malgré tous ses efforts et son gain de puissance, Renji n'a finalement pas pû gagner contre Byakuya. C'est plutôt logique, un gars qui viendrait juste d'acquérir une Ferrari ne pourra pas forcément gagner un race contre un pilote de course qui conduit la même voiture depuis 10 ans.
Alors que là, on a une Vice-cap, toujours présenté comme bonne mais sans plus, qui n'a pas le Bankai comme son pote Renji, qui a toujours été montré comme moins puissante que son compère et qui au final, termine un combat en moins de 4 sec , chose qu'aucun Capitaine n'a fait, même en Bankai, ni Renji après son entraînement à la D0. C'est juste que là , en 4 secondes, comme dirait le philosophe de renommée mondiale Swaggman "c'est abuseyyy, elle l'a congeleey de la tête aux pieeey".

il y a donc une grosse incohérence. Autant pour Renji, je ne pensais pas autant au WTF total, autant là, venant d'un perso qui a grave lutté contre l'Espada 9 (bon, après ça reste respectable, car c'était quand même un membre du top 10 du HM) et qui se serait logiquement fait déchiqueter face à n'importe quel SR avant son entraînement, ça parait un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Komas
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 05/02/2014

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:27

Bah avec la masse des items et la capacité calorifique massique des items, on peut le faire facilement hein. Mais on a pas. Donc... ce qui n'est pas démontré impossible est possible.

On a pas non plus les données s'agissant d'une éventuelle retombée de la technique sur Rukia : vieillissement rapide, mort de certaines cellules, rupture de la chaîne du froid, passage chaud/froid/chaud/froid = gastro.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:28

Komas a parfaitement résumé la question :)

Le seul réel problème du chapitre du point de vue scientifique (parce que bon, le comment d'où elle refroidit si fort, on s'en fout un peu) c'est que Rukia ne devrait pas refroidir, mais se réchauffer...

@ Koma (edit)

Citation :

Donc... ce qui n'est pas démontré impossible est possible.

Lol. Ce qui n'est pas démontré impossible...n'est rien du tout, et surtout pas possible. Ce n'est pas parce que je n'arrive pas à démontrer que les aliens de type ET n'existent pas, que ça rend leur existence possible. Ca rend simplement l'existence de cette hypothèse possible. Rien de plus.


Dernière édition par Glorfindel le Mer 5 Fév 2014 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:30

Comme ça a été dit, le zéro absolu ou zéro Kelvin (0 K) est une limite.
Atteindre la limite est impossible (au sens physique du terme) dans notre Univers, on ne peut que s'en rapprocher.

C'est pour cela qu'une Rukia qui arrive à atteindre le zéro absolu est si frappant. Cela montre un pouvoir extrêmement puissant. On est au maximum de ce qu'un zanpakto de froid est capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:33

Bah ensuite pour la défense du Vieux, Ruia ne peut utiliser son zéro absolu que pendant 4 secondes. 4 secondes c'est pas énorme, tandis que Yama peut utiliser ses 15 millions de degrés en permanence (en fin jusqu'à l'écoulement de son timer). Suffit qu'il esquive le coup de Rukia (ça devrait pas lui être trop difficile) et il échappe a l'éventuelle glaciation de son soleil (je dis bien éventuelle, on a pas encore de certitude). Après il riposte avec sa lame qui destroy, et hop.

Bref la faille de Rukia, c'est la restriction temporelle de son attaque.

Mais du reste... C'est donc ça, le renouveau de Bleach ? Le nouveau souffle, le tournant dans son histoire, la remise en cause des personnages ? C'est ça, la reconstruction du Gotei 13 promise par la D0 ? C'est pour obtenir ça que Yamamoto est mort ? Et Unohana ? Ressasser des persos vus en long, en large et en travers et les bourrer à la testostérone made in D0 et qu'ils aient juste une plus grosse b*te/ch*tte qu'avant ? Rukia, Renji, Zaraki, bientôt Bya et Ichigo...

Kubo, au choix :

- Donne un sens à ton histoire.
- Fais revenir ta vieille génération, on en peut plus de celle-là.
- Fais un doigt d'honneur magistral au fan-service et tue Renji et Rukia en un chapitre. (J'vais pas dire Zaraki, il m'insupporte bien moins, et je vais me faire engueuler par un certain Batman reconverti en pistolero  Fiew! ). Utilise tes méchants.


Dernière édition par VoodooChild le Mer 5 Fév 2014 - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:34

@ Ashrack

Oui c'est ça le vrai problème en fait, c'est que Rukia vient à l'instant de tuer tout power up possible de type glace dans le manga.
Les autres ne pourront que "rejoindre" son niveau et jamais le dépasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:37

Fury a écrit:

Je rejoins ce commentaire-là ainsi que celui de MFSRobin. Sur 4 pages de posts beaucoup de gens s'étonne que les principes de physique de base sont pas respectés

Je lis des mangas depuis un paquet de temps maintenant et pardonnez-moi ma vulgarité, mais les lois de la physiques
Spoiler:


Qu'importe cette histoire de zéro absolu, quelle puisse bouger pendant quatre secondes ou non, quelle soit encore consciente ou non, tout cela n'as absolument rien a voir, de près ou de loin avec la notion de peur.
Rukia est pleine d'émotions et de sentiments, elle a des espoirs, des rêves des buts à atteindre, elle aime sa famille, ses amis et merde elle est clairement amoureuse d'Ichigo !! (ou de Renji, allez savoir) Simuler la mort surtout si on compte s'en sortir à la fin ne peut changer cet état de chose, la physique ne rentre pas en ligne de compte. On a quelque chose qu'on aime et qu'on pourrait perdre, on a peur de le perdre, point à la ligne. Rukia c'est pas le Dalaï-lama non de non !


J'irais même dire que le seul personnage dans le monde de Bleach qui sur le papier pourrait être immuniser au pouvoir d'Äs Nödt ce serait Zaraki, pour des raisons qui me semble évidentes et bien même lui à quelque chose à quoi il tient et qu'il aurait certainement peur de perdre : Yachiru. Il n'en faut pas plus que ça...


Quitte à faire un tout petit HS (mais alors tout petit) : Kazuo Kiriyama. Dans le manga Battle royale il est décris comme "un démon Nihiliste" il n'éprouve rien, n'aime rien, rien n'as d'importance à ces yeux, c'est juste une coquille vide sans absolument aucune émotions. Et bien un mec comme ça pourrait tenir tête à As Nödt, tous les autres non. Même Juha bach ne devrait pas être insensible à ce pouvoir, si on a une conscience et juste un chouilla d'émotion, on est cuit.


En fait le problème avec ce pouvoir c'est un peu comme avec celui D'aizen, l'idée semble bonne et sympa sur la papier, mais après on se retrouve coincé avec un pouvoir imbattable et il ne reste comme solution qu'un bon gros "fuck le bon sens" qui est bien plus grave qu'un banal "fuck la physique"

Revenir en haut Aller en bas
Fury
*Modo*
Fury


Féminin Nombre de messages : 2910

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2007

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:45

Je suis d'accord avec toi, Tony. Mais a priori, beaucoup restent déjà bloqués sur le point physique pur et dur avant de passer au reste.

Et, effectivement, utiliser une protection physique pour battre une émotion, c'est assez border-line, si c'est pas complètement hors-sujet. Après le discours qu'elle tient peut être considéré comme une façon de ne pas avoir peur et de garder un lien sur quelque chose de tangible et qu'elle peut maitriser. Mais bon...

Glorfindel, pour ma part, pas tout à fait d'accord, hitsu pourrait arriver au niveau de Rukia, mais en l'appliquant de façon permanente. Par contre, la question sera quel bankai pour Rukia ? Je pense/crains que Tite finira son manga sans qu'elle atteigne ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Komas
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 05/02/2014

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:46

@Tony Slark

Je crois que quand Rukia dit " je n'ai pas peur blablabla ", c'est un effet de style. La vrai raison pour laquelle le pouvoir ne l'atteint pas, c'est que la substance de AN ne peut pas diffuser dans son corps et est stoppée nette. Elle "meurt" au contact de Rukia. Je considère le pouvoir de AN comme une sorte de poison qui émule la peur.

Edit : à moins que le pouvoir n'ait pas besoin du contact de cette substance...
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:53

"Et c'est cet évènement, insignifiant dans l'ordre cosmique des choses, qui déclencha...l'apocalypse!"

Plus j'avançais dans la lecture du chapitre, plus cette phrase s'imposait dans ma tête. Je voyais d'ici les messages haineux pousser comme des champignons OGMifiés, si vite qu'on aurait même pas le temps d'essayer de se lancer dans le débat sans se faire dépasser par trois Lucky Luke du postage.
Mais autre chose me frappait au fil de mon avancée.

Le fait que je n'en avais rien a faire.

Que Rukia atteigne le 0 absolu et surpasse ainsi théoriquement la plupart des personnages combattants du manga? Rien à faire.
Que la peur ne s'insinue pas en Rukia parce que ce pouvoir est comme un poison et que plus rien ne bouge dans le corps visé? Rien à faire.
Qu'As Nodt se fasse ridiculiser et transformer en Mr.Freeze (ce qui était déjà un peu le cas avec ses phrases de méchant cliché)? Rien à faire.

J'ai l'impression qu'avec le temps, j'ai acquis la capacité de lire les chapitres de Bleach sans me poser de profondes questions. Au fond je suis un peu comme Rukia actuellement, plus rien ne m'atteint. Du coup je m'interroge.

Est-ce que c'est grave? Cela signifie-t-il que j'ai perdu tout sens critique? Ou que je suis trop objectif? Je ne saurais le dire.

Tout ça pour dire que, malgré l'énormité de la situation, malgré l'alarme du troll qui retentit au loin...
...j'arrive à accepter le chapitre comme il est. Voire même à l'apprécier.

Que dieu me protège.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:01

Komas a écrit:
@Tony Slark
Je crois que quand Rukia dit " je n'ai pas peur blablabla ", c'est un effet de style. La vrai raison pour laquelle le pouvoir ne l'atteint pas, c'est que la substance de AN ne peut pas diffuser dans son corps et est stoppée nette. Elle "meurt" au contact de Rukia. Je considère le pouvoir de AN comme une sorte de poison qui émule la peur.

J'ai dis que je pourrait revoir ma copie et bien si on prend le problème dans ce sens alors la ok ça me va !


On part du principe que le pouvoir d'As Nödt reste du domaine du "physique" on va dire que c'est une sorte "d'onde" qui propage la peur.
Cette onde rentre en contact avec le zéro absolu, crève et ne propage pas la peur dans le corps de Rukia et là je dis oui !!! le "fuck la logique" ne me dérange pas.
Seulement ce n'est pas ce qui est sous-entendu dans le chapitre. Ce qui est dit c'est que Rukia est dans un état de mort et donc ne ressent plus la peur.


C'est bien gentil de vouloir faire des effets de style du genre "oui je ne suis pas vivante, alors la peur de mourir tu penses bien que c'est le dernier de mes soucis" mais si après on ne peut même plus se fier à ce que disent les personnages et bien ça fout un peu la merde. Dans ce cas là on se contente de regarder les images et on ne lit plus les dialogues.


Edit :
Kmaru a écrit:
Il y avait de l'idée mais la mise en scène et ses applications sont catastrophique.

En effet c'est de là que dois venir le problème.


Dernière édition par Tony Slark le Mer 5 Fév 2014 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koma
5ème officier
5ème officier



Masculin Nombre de messages : 628

Age : 29
Date d'inscription : 10/10/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:10

Au contraire de certains, j'trouve l'explication plausible de A à Z.
La Peur insufflée par As Nodt est comme une sorte de virus qui se transmet au contact, ce n'est pas un pouvoir "spirituel" ou d'hypnose. Le corps à 0 degré de Rukia a autant de réceptivité organique qu'un bloc de glace, la peur ne peut pas contaminer une chose pareille.
Rukia était juste l'antagoniste parfaite contre As Nodt, un peu comme Luffy vs Ener de One Piece.

Quant au fait d'atteindre le zéro absolu, franchement, j'vois pas ce qui dérange : les atomes ne bougent pas, ok, mais quelle importance? Dois je rappeler la technique du pantin utilisée par un Uryuu "débutant"?
Concrètement, le corps physique et l'âme semblent être liés tout en se contrôlant réciproquement; ici, Rukia garde sa conscience en manipulant son propre corps dans un état de cryogénisation.
Après, effectivement, si les lois de la physique étaient respectées assidûment, Rukia ne devrait pas pouvoir décongeler son corps sans en subir les conséquences...

Ce pouvoir n'est pas imbattable, Rukia n'a pas la vitesse d'un Ichigo ou d'un Kyoraku, et sa portée est nulle. L'élément de surprise est son principal atout. Ca revient au même que de trancher la gorge de son adversaire : il faut être proche, précis et rapide. As Nodt était juste un de ces arrogants qui misent tout sur leur capacité spéciale, un peu comme Mayuri (qui peut lui aussi immobiliser quelqu'un en un coup avec son shikai d'ailleurs).

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que Sode No Shirayuki est plus qu'un sous Hyorinmaru (d'ailleurs, il n'y a pas de comparaison à faire avec celui çi, Hyorinmaru peut contrôler la météo et délivrer de grandes quantités de glace, SNS est un thermorégulateur qui ne marche que dans le sens négatif).
Que Rukia gagne grâce à un semblant de stratégie me semble plus acceptable que le combat de FORCE pure conclu par Renji face à un mec qui enchaînait les vc/capitaines en Bankai.

EDIT pour au dessus : Rukia rétorque qu'elle est "morte" après le monologue de As Nodt sur la peur omniprésente dans chaque être vivant, elle a juste un certain sens de la répartie. Et puis elle n'a pas totalement tort, son corps est dans un état second où son coeur ne bat plus.
Et puis, oh lala, Bleach c'est bien un manga où des âmes peuvent mourir, on va pas chipoter sur une utilisation incorrecte du champ lexical de la mort :groark:! 


Dernière édition par Koma le Mer 5 Fév 2014 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:15

@ Tony Slark effectivement il y a beaucoup d'incohérence. Il y avait de l'idée mais la mise en scène et ses applications sont catastrophique. Pour Renji seul le power up avait été critiqué et bcp ont rapidement compris que la pilule devait être avalée bon gré mal gré. Là je n'ose plus rien dire de négatif sur Rukia avant de me faire taper sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
JeHaisIchigo
Shinigami
Shinigami
JeHaisIchigo


Masculin Nombre de messages : 466

Age : 35
Localisation : Déjà dehors
Date d'inscription : 23/05/2013

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:23

Hey Kubo, ton explication est vraiment...

Bleach 567 - Page 3 Phil-Dunphy

En vrai, je m'en tamponne le coquillard de savoir si le zéro absolu est cohérent ou pas (on sait déjà que 9999% des pouvoirs de Bleach sont des aberrations scientifiques).
Mais il y a trois trucs qui me gavent au plus haut point dans ce chapitre pourrave :

1 : Cette nouvelle mode de Kubo de justifier des trucs avec de la pseudo-science ridicule

J'imagine que c'est pour donner de la stratégie dans les combats, mais désolé, c'est naze. On a l'impression que les combats sont en permanence interrompus par Fred et Jamy de C'est pas Sorcier. Sauf que les arguments sont bidons que ce soit sur le plan de la physique ou de la logique et qu'à chaque fois le gentil fait une annonce badass genre "tu peux pas me tuer avec tes flammes car..." avant de finir sur un truc tout nul qui ne justifie en aucun cas un tel degré de confiance ( "...car j'ai du vernis à ongles ignifugé sur mes orteils !"). Jusqu'à présent on s'en foutait de la physique dans Bleach, mais si Kubo persiste à en rajouter, ça va mal finir.

Bleach 567 - Page 3 Couv_c_est_pas_sorcier_eaux_minerales_les_sorciers_prennent_de_la_bouteille_2010
"Et oui les enfants, si la glace d'Hitsugaya ne fond pas quand on l'attaque au lance-flammes, c'est qu'il y a de l'air à l'intérieur !"


2 : Les POWERZ-UP OVER 9000


A quoi bon avoir des méchants puissants si tous les gentils peuvent du jour au lendemain passer en mode super saiyen 4 et désintégrer la planète avec un pet foireux ? Après Ichigo, Komamura et Renji, voici Rukia qui passe en mode Godlike. Les power-up c'est sympa de temps en temps, mais c'est comme le Nutella : quand ça dépasse de la tartine c'est qu'il y en a trop. Où est le suspense dans le scénario si deux VC moisis peuvent aller en thalasso à la D0 et revenir tellement gros bill  qu'ils défoncent tous les méchants en deux coups ? Je vois pas en tant que lecteur l'intérêt de ces combats où tout est déjà joué avant le début.

Bleach 567 - Page 3 Deal
"Un ptit tour à la D0 et Trace la Glace man !"


3 : Fuck les combats répétitifs


Sternritter : "Mouhahaha tremble devant mon pouvoiiir"
Random Gentil : "Je te maîtrise mon gros, j'ai une parade de dingue et je fais ma pose de bogoss' . Dans ta face la puissance de l'invincibilité ( du shikai avec son vrai nom, de la flamme ultime, du glaçon magique... )
Sternritter  : "Comment ? Grrr je deviens tout rouge et je rigole plus ! J'étais pas mort pour de vrai ! Vollstandig ! "
Random Gentil : "Baaaaan-kai" 
Sternritter : "Aaaaargh, je meurs"

Bleach 567 - Page 3 Waiting
"Quel suspense insoutenable"


Au prochain chapitre, As Nodt revient en Ranso Tengai et Rukia doit faire face à sa limite de temps  avant de sortir le bankai. C'est cousu de fil blanc
Revenir en haut Aller en bas
Takeshin
Mouchard
Mouchard
Takeshin


Masculin Nombre de messages : 54

Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2009

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:23

Hirako Shinji a écrit:
C'est aussi pour ça que Saint Seiya sera à jamais mon manga préféré ! Dans le manga de Kurumada, la logique et les lois de la physique sont respectées ! Kurumada, c'est un sorte de Descartes des mangas : il a vu avant tout le monde l'irréalisme et l'aberration de certaines choses qui pourraient dénaturer un manga, et il a refusé de les incorporer dans Saint Seiya, tellement c'était pour lui surréalisme.

Saint Seiya, c'est bien le manga où les chevaliers d'or portent des coups à la vitesse de la lumière, right ?

Bon, j'vais parler en tant que physicien, j'ai plutôt bien aimé le chapitre. Surtout la page titre, j'aime beaucoup Rukia et j'adore la voir en action. Le coup du zéro absolu m'a fait rigoler, mais si j'avais un reproche à faire à Kubo, c'est tant pas d'utiliser des notions dépassent totalement l'immense majorité des lecteurs et visiblement l'auteur lui-même, c'est de tenter une explication pseudo-scientifique alors qu'on est dans un univers qui ne respecte absolument aucun principe scientifique. Le zéro absolu, c'est plutôt badass, mais comme dans Bleach, c'est le reiatsu qui compte, je suis pas persuadé que Rukia tiendrait longtemps face à Yamamoto ou un autre monstre de reiatsu. C'est plus ennuyeux pour la comparaison avec Hyôrinmaru, mais comme les deux Zanpakutô ne fonctionnent pas du tout de la même manière, y a p't'être moyen de s'en sortir.

J'ai aussi vu parler sur le thread du concept de température absolue négative... Moui, c'est un concept relativement bizarre qui provient de l'interprétation intuitive d'un type de systèmes assez particuliers de la physique statistique, mais on fait tout un tas d'hypothèses pas vraiment réalistes pour obtenir ce genre de résultats, et c'est pas du tout basé sur la notion habituelle de température en temps que chaud/froid. Et pour le zéro absolu, c'est pas compliqué, c'est encore plus inatteignable que la vitesse de la lumière (parce qu'on connaît des objets se déplaçant à la vitesse de la lumière, mais le zéro absolu, c'est vraiment un concept théorique). Kubo aurait dû rester à 2 ou 3 kelvins, c'est suffisant pour liquéfier de l'hélium, Äs Nödt se serait quand même senti assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:28

Komas a écrit:
OMG c'est grave tu as perdu tout sens critique. Go lire du BHL.

Oh non! Me voila obligé de lire autre chose que des bulles dans des cases!

Bon, plus sérieusement.
J’exagérais un poil en disant que ça ne me faisait absolument rien. Mais j'en suis pas loin.

Moi-même je redoutais ce qui allait se passer. Pour le chapitre précédent, j'avais fait part de mon inquiétude.
Et là, devant les faits, je suis bel et bien conscient que c'est parfaitement critiquable. En tant normal, même moi, qui est habituellement un défenseur du travail de Kubo, j'aurais dû m'insurger et lancer des "coups critiques" dans tous les sens.

Sauf que là, rien ne sort. Ça me fait ni chaud, ni froid (haha).
Et après réflexion, je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas envie de me lancer dans un débat comme celui qui a lieu en ce moment.
Il y en a déjà eu un sur Renji durant trois semaines, et là on retombe dans le même schéma pour Rukia.
Je pense que j'ai eu ma dose pour un moment, même en n'ayant été que spectateur. =/
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:41

Citation :
Maintenant que donne le contact de la lame de Yamamoto (en bankai s'il vous plait) et la lame de Rukia Kuchika (en shikai s'il vous plait). C'est la toute la question que je me pose.
Là encore on est pas dans une simulation on est dans Bleach(xD), les lois de la physique, pour qu'elle soit respecté un minimum ne font pas tous, il y a un autre facteur à prendre en compte: le Reatsu. (Là je pense que t'as la réponse à ta question)

Citation :
- Donne un sens à ton histoire.
Ce n'est pas parce que tu n'approuves pas que son histoire est dénuée de sens.

Citation :
- Fais revenir ta vieille génération, on en peut plus de celle-là.
C'est TON avis mais malheureusement, c'est la vie, depuis toujours il y a des passage de flambeau, il y a les parents et leurs parents avant eux ainsi de suite. C'est le cycle de la vie.

Citation :
- Fais un doigt d'honneur magistral au fan-service et tue Renji et Rukia en un chapitre. (J'vais pas dire Zaraki, il m'insupporte bien moins, et je vais me faire engueuler par un certain Batman reconverti en pistolero Fiew! ). Utilise tes méchants.
Une fois de plus ton avis personnel qui d'ailleurs est une anti-thèse, puisque toi même étant un fan, si TK t'écoute il ferait manifestement du fan-service. Meuh bon.

Citation :
Rukia est pleine d'émotions et de sentiments, elle a des espoirs, des rêves des buts à atteindre, elle aime sa famille, ses amis et merde elle est clairement amoureuse d'Ichigo !! (ou de Renji, allez savoir) Simuler la mort surtout si on compte s'en sortir à la fin ne peut changer cet état de chose, la physique ne rentre pas en ligne de compte. On a quelque chose qu'on aime et qu'on pourrait perdre, on a peur de le perdre, point à la ligne. Rukia c'est pas le Dalaï-lama non de non !
Bien que j'ai bien aimé l'hypothèse de l'AN ça reste un poil trop physique à mon gout. J'aurais fait plus simple, étant mort plus rien ne marche dans le cors, ce que veux dire que ce qui est sensé faire circuler la mort dans le corps de Rukia ne circule plus. Ensuite pour expliquer le fait qu'elle puisse bouger, elle a droit à 4s, temps accordé par son zanpa tout simplement.
Si on veut développer, on peut imaginer que d'une certaine façon son esprit est transféré dans son épée (puisque rappelons le, Zanpa=shinigami cf Elvis) et qu'elle puisse faire bouger sont corps grâce à son reishi depuis son épée (j'sais pas si je suis clair). Les 4s serait soit le temps qu'elle puisse contrôler se procédé (se qui voudrait dire que ça peut être amélioré) soit la limite de son corps.


Citation :
J'irais même dire que le seul personnage dans le monde de Bleach qui sur le papier pourrait être immuniser au pouvoir d'Äs Nödt ce serait Zaraki, pour des raisons qui me semble évidentes et bien même lui à quelque chose à quoi il tient et qu'il aurait certainement peur de perdre : Yachiru. Il n'en faut pas plus que ça...
C'est un Hs, mais j'le vois bien avoir peur de ne plus avoir d'adversaire  Kenpachi-sama .
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 14:58

Je pensais taper mon gif de Rowan Atkinson à la cérémonie d'ouverture des JO mais étant donné que le chapitre est une claque visuelle, je ne peux pas dire avoir passé les pages si vite que ça non plus.

Opinion impopulaire (du moins, c'est ce qu'il me semble) : je n'ai pas détesté lire ce chapitre. Le fond est on ne peut plus ridicule (le sempiternel déballage de chiffres incohérents, le corps de Rukia simulant la mort mais étant encore capable de bouger, As Nodt qui se tape un monologue sur la peur, ...). C'en est au point ou je suis limite gêné de lire ce genre de chapitres, tant ceux-ci traduisent les limites de la capacité de réflexion de Kubo, sur à peu près tous les sujets. Il en arrive même à devoir faire dire des choses totalement hors-sujet à ses personnages pour meubler la répercussion inévitable sur ses personnages de son manque total de connaissance sur le sujet. M'enfin, je n'ai plus aucune attente vis-à-vis de ce genre de réflexions pseudo-philosophiques (?) dans Bleach, et j'en ai encore moins vis-à-vis de la cohérence scientifique interne du manga.
Malheureusement, ce n'est pas le scénario qui compensera ce manque de profondeur. Rukia qui dévoile l'ensemble de ses capacités, As Nodt va avoir recours à sa libération qui le rendra bien trop cheaté pour la Miss mort-vivante qui sera alors sauvée par son frangin, dont les nouvelles aptitudes au combat feront rougir de honte Yamamoto.

Mais bon, à côté de ça comme je l'ai dit, j'ai trouvé ce chapitre parfait au niveau visuel. À défaut d'être capable de donner un semblant d'originalité dans son scénario ou un minimum de profondeur à ses personnages, Kubo gère du crayon.


Dernière édition par Bé le Mer 5 Fév 2014 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 15:05

Komas a écrit:
Bah avec la masse des items et la capacité calorifique massique des items, on peut le faire facilement hein. Mais on a pas. Donc... ce qui n'est pas démontré impossible est possible.

On a pas non plus les données s'agissant d'une éventuelle retombée de la technique sur Rukia : vieillissement rapide, mort de certaines cellules, rupture de la chaîne du froid, passage chaud/froid/chaud/froid = gastro.

T'as tout comprit, Komas !

Une telle puissance devrait logiquement avoir des contreparties handicapantes sur son utilisateur, donc sur Rukia, à l'instar de la technique invincible de Komamura. Mais dans le cas de Rukia, nada, rien, nothing ! Pas de vieillissement accéléré, pas de lourdeur corporelle, pas de palpitation ou autre frémissement quasi-mortelle, pas de suppression d'un de ses 5 sens (le sens du toucher par exemple), pas d'incapacité à utiliser la technique du zéro absolu pendant x période, pas d'incapacité à utiliser son zampakuto pendant x temps, etc...

En gros pour Rukia et son attaque du zéro absolu, y a pas d'inconvénient ou de désavantage à utiliser une pareille technique universelle, elle pourra l'utiliser autant de fois qu'elle le voudra, sans éprouver de méforme... That's God Rukia !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 567 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 567
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 588
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach 643
» Bleach 570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: