Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach 567

Aller en bas 
+47
akinoyume
malamalomu
Shirosaki-sama
WeirdHollow
NELL-sama je t'aime
Caravelle
yoh
darkvenger
Stark10
Zhatan
Murushierago
fluffy
exclusif
flash bang
tinyevil
Nagini
Adementia
Blue Falcon
konosuke
Takeshin
JeHaisIchigo
Koma
Kumao To
Tony Slark
Abyssion
Komas
MsFRobin
Fusakage Takahashi
Bakabaka
Kaien-sama
chiyo
VoodooChild
_Max_
slash_Q3
NaNaNa_888
Ecthelion
Ashrack
Kmaru
zangetsunosensei
Glorfindel
Sylphe
Gamishin Kurosaki
gliozon
Hirako Shinji
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:36

Oui merci de me rectifier Glorfindel.
Enfin c'est du détail, en gros les attaques sont inopérantes parce que le corps est stoppé au niveau moléclaire. Je n'ai pas forcément tout saisi dans le détail, la Kuboscience étant pleine de surprises, mais, le problème c'est de traîter la peur comme un matériau solide et tangible : au niveau symbolique c'est d'une stupidité sans bornes. On pourrait éventuellement bricoler une explication d'un point de vue matérialiste pur (blabla réactions chimiques blablabla), mais honnêtement, dans un royaume irrationnel tel que la soul society ou on cause d'âmes et de tout ce bordel, ça fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:39

@Glorfindel
Le fait que ce soit en shikai non plus, KS en shikai est totalement cheat.

Il faut quand même voir le point positif, avec un tel pouvoir en shikai, la probabilité qu'elle ne sortira pas de Bankai augmente. Ceux qui ne voulaient pas que Rukia ait le bankai peuvent être rassuré du coup.

Cela dit, je ne pense vraiment pas que ce soit fini, tant que la glace n'est pas brisé je n'enterrerais pas As'. Dans le cas contraire je vous avoues que moi aussi je risque de passer du coté obscure en me plaignant. Je ne vois pas Bleach comme respectant à la lettre les lois de la physique, sinon quand Yama a libéré Zanka no Tachi, tous ce qui se trouvais à des années lumières autour de lui aurait cramé, pourtant ils étaient tous pénard en train de se battre avec juste 2 ou 3 lèvres sèchés comme s'il s'agissait d'une petite canicule.



Edit: J'sais pas si c'est bien de dire qu'il n'y a pas de corps parce qu'il y en a un, on pourrait se dire que la peur aurait pu atteindre l'esprit mais non, car une fois mort on a peur de rien c'est simple.
Edit 2: Le truc qui me gène le plus c'est pas que Rukia ait gagné un tel pouvoir, c'est qu'elle ait gagné un pouvoir qui soit le némesis du pouvoir d'As'. Mais c'est aussi ça qui puisse faire passer la pillule. Byakuya a perdu contre lui ok, mais c'pas parce que Rukia le gagne qu'elle est plus forte que Byakuya (logique du A>B, B>C mais C>A). Dans un sens le rang taicho/VC peut être respecté.


Dernière édition par Gamishin Kurosaki le Mer 5 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:42

A vous lire on pourrais presque croire que vous auriez voulu que Rukia fasse son annonce badass pour ensuite se ridiculiser en s'effondrant par terre de peur ou pire :

-J'ai pas peur grâce au nakama powaaaa !

Non, sincèrement, c'est hasardeux de sa part (Kubo) mais ça n'est pas ridicule.
De toute façon, dire que Äs est mort, c'est aller déjà un peu loin (même si j'ai tendance à être de cette avis) et Bazz-b va intervenir pour faire fondre votre glaçon détesté...

Parce que eh oui, c'est logique, le chaud réchauffe le froid mais le froid ne refroidit pas le chaud (enfin c'est sûrement ce que nous dira Kubo  :gnark:! )
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:44

Mais ou est passé notre scientifique Adementia ??????
Comment j'ai compris les choses et quelques éclaircissements.

1) Tite Kubo a fait lui même de Hyorinmaru le zanpakutoh d'eau et de glace le plus puissant qui existe et un des plus anciens. A notre connaissance seul le zanpakutoh de yamamoto est aussi ancien. Mis à part c'est deux là je n'ai pas lu ou vu d'autres zanpakutoh avec les mots anciens voir même puissant tout court. Nous pouvons cependant supposer que dans leur domaine d'action ceux D'Unohana et Aizen peuvent l'être.

Donc en aucun ca et à aucun moment Rukia ne devait atteindre un pareil niveau en shikai. Qu'importe le justificatif.

Ce que ça induit est que Toshiro va aussi faire son stage et en deux jours il sera le shinigami le plus puissant de toute la SS.

2) Qu'importe si il s'agit de milliards de degrés le zéro absolue est par essence la température parlaquelle tout cesse de bouger au niveau subatomique. Même le soleil. Du reste et ça a été dit plusieurs fois les températures négatives sont plus élevés que les températures dites positives.
Quand nous parlons de chaleur, nous parlons de mouvement et de vie, le shinigami qui maîtrise une pareil technique ralentit tous mouvements jusqu'à les figer, qu'importe ce que sont ces mouvements, d'où ils viennent et qui les produits. L'exemple de la chaleur qui viendrait à bout du 0 absolue dans un manga ne tient pas scientifiquement parlant.

3) Côté froid on ne peut faire plus froid que le 0 absolu, donc Toshiro ne peut plus faire mieux. Théoriquement parlant.

Pour conclure beaucoup pense à tord que comme le 0 absolue n'est qu'à une centaine de degré, on peut le penser plus faible que le soleil.
Imaginez Rukia Kuchiki plongeant dans un bain d'azote liquide en sortir avec le sourire pour nous préparer un cocktail.

Edit : Il y a une chose qui m'échappe, nous parlons pas de n'importe quel froid mais du 0 absolu ou il n'y a plus de vie, impossible donc de réactiver quoi que ce soit. C'est comme si Toshiro pouvait faire renaître Overkill de ses cendres en les glaçant. D'accord en général quand on gèle on conserve un semblant d'apparence, mais il n'y a plus rien. Nous sommes loin de la pellicule de glace ou du corps gelé avec du sang chaud encore à l'intérieur entrain de circuler. Le shikai de Rukia est le parfait opposé du bankai de Yamamoto. Ce que personnellement je n'attendais que du bankai de Toshiro.


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Fév 2014 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:51

Je vais être à contre courant pour ce coup.

Je suis un anti-IchigoTeam depuis le 1er chapitre. J'ai toujours toujours détesté Rukia.
J'ai détesté le PU surcheat de Renji
Mais, je ne sais pas pk, je dois dire que ce chapitre m'a fait kiffé.

Rukia est magnifique, oui oui magnifique, et son pouvoir est démentiel.
Alors OK physiquement c'est incohérent, un peu comme tout dans un shonen, et on perd As Nodt avec encore une fois un OS. Mais je suis satisfait.

J'aurais préféré un échange de coups avec, au bord de la mort, un déclic de Rukia sur des paroles de la D0 sur la compréhension de son zampa et BIM 0 absolu.
Elle devient un des roxxor de la SS, ton pouvoir, si elle touche, est absolu.
Elle reste 'touchable' à distance heureusement ....

PS : de plus, Hitsu prend une tarte dans sa g..... et ça n'est pas pour me déplaire. Il reste un génie mais n'a officiellement plus le zampa de glace le plus puissant. I LOVE IT !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:54

Kmaru a écrit:
Du n'importe quoi.
Du n'importe quoi!!!!
DU N'IMPORTE QUOI!!!!!!

Je n'ai même plus de mot pour qualifier tout ça.
Tite Kubo n'a pas du voire les chevalier du zodiaque, ni ne s'est réellement documenté.

Je dis stop TK, là c'est trop. Toshiro Itsugaya himself n'est pas capable de ça. Pourquoi détruire tout une oeuvre, à quel moment Hyorinmaru est-il réellement le zanpakutoh d'eau et de glace le plus puissant?

AH Rukia fait tous ça en shikai. Que sera son bankai ? lol :party:!

La fin de l'univers??????

Je ne pensais pas que TK oserait et pouvait faire pire. Quel abération!

Le shikai pourrit de Yamamoto et celui d'Aizen peuvent aller se rabhiller et cacher leur honte.

The shikai of the 0 absolute. Même Kurumada a eu la décence de ne pas faire maîtriser cette technique à un chevalier d'or, tellement elle est abusée.
Si ça avait été le bankai de Toshiro encore, mais le shikai de Rukia.

C'est aussi pour ça que Saint Seiya sera à jamais mon manga préféré ! Dans le manga de Kurumada, la logique et les lois de la physique sont respectées ! Kurumada, c'est un sorte de Descartes des mangas : il a vu avant tout le monde l'irréalisme et l'aberration de certaines choses qui pourraient dénaturer un manga, et il a refusé de les incorporer dans Saint Seiya, tellement c'était pour lui surréalisme.

Dans Saint Seiya, un chevalier de bronze, ne peut pas battre un chevalier d'or, sauf et uniquement si ce chevalier de bronze est aidé par une divinité !
Mais dans Bleach, même un vice-capo peut dépasser les capitaines, même les plus puissants, y compris Yamamoto, Aïzen et compagnie !


Kmaru a écrit:
@ Hirako Shinji : Camu ne maîtrisait pas le 0 absolue il était à la limite, du coup le chevalier du cygne n'avait plus qu'une option atteindre le 0 absolue pour vaincre son maître. Quand deux chevaliers de glace se battent c'est celui dont la température est plus basse qui gagne.

T'inquiète, je le savais, Kmaru. J'ai dis "capable" pour Camus, pas qu'il avait réussi l'exploit d'atteindre le zéro absolu. Et Camus dit lui-même à Hyoga que même lui est incapable d'atteindre le zéro absolu !

@ Gamishin Kurosaki : Nous citons Saint Seiya car l'exemple est simple et claire. Par contre que ce soit wikipedia ou un autre site. Tu verras que le 0 absolue ce n'est pas de la blague du tout. Autant parler du bankai de Yamamoto en plus c'est son bankai même en millions de degré c'est compréhensible, mais le froid du shikai de yama anihile les flammes de feu le Capitaine Commandant. Il est impossible même à Yamamoto de vaincre Rukia. Ni même Unohana vu que Rukia est morte. Ni même aucun Capitaine de la SS. Ni même Komamura l'invincible car elle gelerai le reishi qui maintient la cohésion de son bankai etc etc. [/quote]

Notre ami Gamishin ne connaît pas Saint Seiya, il peut pas comprendre. Trop jeune peut-être... Ah, le Club Dorothée, qu'est-ce que ça me manque ! A cette époque, les mangas étaient réalistes ! Mais maintenant, c'est devenu n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:57

Hum, bonne intervention Kmaru, cependant je ne pense pas que qui que ce soit ici a prétendu qu'un bête tison chauffé à blanc pouvait égaler en positif le zéro absolu....

Après effectivement, The question serait de savoir combien il faudrait dépenser d'énergie pour sortir de cette immobilisme absolu...
Mais bon, Tite Kubo est pas physicien et dans son monde, le reishi est plus important, Rukia en étant la preuve :

-Je peux faire bouger mon corps de 0 absolu grâce au reishi...

Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 11:57

J'aimerais quand même préciser un truc concernant Toshiro, c'est que d'une part, ce n'est pas parce que son zampakuto avait la réputation d'être le plus puissant d'une catégorie à un instant T qu'on doit considérer que c'est une vérité immuable et éternelle, il me semble pas qu'on lui ait mis des éléctrodes dans le derche pour mesurer sa puissance potentielle maximale ainsi qu'à tous les autres zamp' de ce type. Après faut préciser que RUkia semble surtout pouvoir se geler elle même et que son pouvoir reste différent de celui de Toshigros (on peut aussi pinailler sur la vitesse de refroidissement de telle température à telle température).

Cela étant, que Toshiro soit surpassé, je m'en tamponne grave le fondement, à la rigueur ce qui me gêne c'est que Rukia progresse d'un coup sec de façon abusée pour un truc qui serait passé via une évolution plus fluide au cours du manga. Nan, ce qui me gêne, c'est que le combat est nul. Le pouvoir d'As Nodt passe de super effrayant a une espèce de flaque d'huile toute nase, que y'a aucune mise en valeur des qualités mentales du personnage, elle se ramène juste avec ZE parade, parade même pas bien trouvée. Bref, cette première (dernière ?) partie de combat est complètement plantée, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:05

NaNaNa_888 a écrit:
Hum, bonne intervention Kmaru, cependant je ne pense pas que qui que ce soit ici a prétendu qu'un bête tison chauffé à blanc pouvait égaler en positif le zéro absolu....

Après effectivement, The question serait de savoir combien il faudrait dépenser d'énergie pour sortir de cette immobilisme absolu...
Mais bon, Tite Kubo est pas physicien et dans son monde, le reishi est plus important, Rukia en étant la preuve :

-Je peux faire bouger mon corps de 0 absolu grâce au reishi...

et @ Hirako Shinji
Quand on voit la tête de Yama après utilisation expresse de 4 secondes de son bankai
http://www.mangareader.net/bleach/509/17

Je n'ai qu'une réaction quand je vois Rukia retrouver son apparence normale après avoir subit le 0 absolu
Bleach 567 - Page 2 Johnny%20depp%20screaming%20gif

Edit : Hirako Shinji, TK avait déjà précisé qu'As Nodt était un homme il y a bientôt un an de ça.


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Fév 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:06

_Max_ a écrit:
Je trouve ce chapitre d'une bêtise assez colossale. Vraiment je ne sais pas quoi dire. La peur ne peut pas pénétrer dans mon corps parce qu'il est trop froid. Lamentable.

Kubo n'a pas encore compris que la peur est psychologique et pas physique... C'est quand même grave de ne pas savoir ça ! Faut pas sortir de polytechnique pour connaître une telle évidence.


Glorfindel a écrit:

Il est impossible de survivre à ça si on est touché. Point.

Le pire, c'est que si As Nodt survit à une attaque universelle pareille, elle passera pour être encore plus Madara que Rukia...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:10

Nan mais le truc c'est que si on veut considérer la peur d'un point de vue purement "chimique" c'est possible, mais dans ce cas, ça marche pour tout et si la peur est stoppée toute capacité de réflexion de Rukia devrait l'être aussi, donc bon... c'est nase quand même.
Notez quand même qu'en étant gelé au 0°K, As nodt arrive quand même à penser, donc peut-être qu'il n'est pas tout à fait gelé au final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:16

Non mais sincèrement, m'est avis que dans Bleach la seule chose qui compte c'est le reiatsu, le reste est totalement superflu pour Kubo, ça fait des beaux discours et des poses (et de belles planches), mais c'est tout...

Une chaleur incommensurable, l'hypnose absolue, la peur primaire, tous les personnages ayant ces pouvoirs ont été mis à terre (en glace pour le dernier :gnark:! ) et vous prétendez que Rukia est trop puissante ? Ridicule ! Kubo trouvera une astuce et elle mordra la poussière, cela me semble simple...


D'ailleurs, je trouve l'ironie du combat assez amusante, un shinigami qui a le dessus sur un quincy en utilisant une technique ressemblant au Ransôtengai...
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:18

A la semaine prochaine, pour voir As Nodt se relever et lancer une phrase sanglante du style : ''N'éspère pas me mettre au frais !'' BADUM TSS !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:19

_Max_ a écrit:
Nan mais le truc c'est que si on veut considérer la peur d'un point de vue purement "chimique" c'est possible, mais dans ce cas, ça marche pour tout et si la peur est stoppée toute capacité de réflexion de Rukia devrait l'être aussi, donc bon... c'est nase quand même.
Notez quand même qu'en étant gelé au 0°K, As nodt arrive quand même à penser, donc peut-être qu'il n'est pas tout à fait gelé au final. Very Happy

Lol ah ça c'est le génie de la mise en scène, même Saint Seiya n'y a pas coupé.
C'est un peu comme dans les films ou un gars reçoit une balle en plein coeur, mais à le temps de philosopher et raconter sa vie avant de clamser.

Pour le reste il est clair que la peur d'As Nodt est instillé via du reishi, et c'est là ou la blessure est profonde. Rukia bouge son corps avec du reishi aussi si nous avons bien compris. Une espèce d'armure du pantin céleste. Aucune explication logique ne peut venir à bout de ça.
Renji et Komamura passe sans problème à côté.

Grillé par Nanana


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Fév 2014 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fusakage Takahashi
Mouchard
Mouchard
Fusakage Takahashi


Nombre de messages : 91

Date d'inscription : 15/11/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:19

Un mot... un seul, pour résumer ma réaction pendant et après la lecture de ce chapitre (et sûrement encore à l'aube de ma mort, quand je repenserai au chapitre 567 de Bleach que je lisais dans ma jeunesse) :

LAULE.


Une vice-capitaine, qui en shikai, possède un pouvoir supérieur au "génie de la glace", dont le zanpa est "le plus puissant de l'élément glace de toute la SS", qui a lutté pour venir à bout du Tertia Espada, qui, sans son Bankai, ne peut rien faire face à un SR, est qui ,au final, est ridiculisé par une naine à la coupe Playmobil. Je ne suis absolument pas fan de Hitsugaya, il me tappe sur les nerfs, comme à beaucoup de gens, mais sérieusement... Niveau cohérence, c'est zéro. Vous pouvez dire ce que vous désirez, c'est du total nonsense.

Si on passe outre les problèmes de physique que certains ont soulevé (et qui n'ont pas lieu d'être vu que les shini ne sont pas constitués de molécules mais de Reishi (d'ailleurs pourquoi As Nodt en parle alors???)) et la vitesse de l'exécution du SR (qui même si il n'est pas mort, après avoir été totalement congelé à la tempé la plus basse possible (ce qui ne m'étonnerait pas, Fuck You logique et cohérence) est totalement dépassé par la naine) , je reste bouche bée devant l'explication absolument pas logique du schmiblick.

A propos d'Hitsu --> "sérieux c'est un génie, il sera plus fort que tout le monde dans 100 ans, il contrôle la glace, les cieux, blablabla"
A propos de Rukia --> " c'est une bonne vice-cap', elle maîtrise le plus beau zampa de la SS"

Rukia: nan mais en fait, rien qu'en shikai je peux aller au zéro absolu. Mais je suis toujours inférieur à vous, Capitaine Hitsu, lolilol. Vous pouvez faire quoi avec votre bankai ?"

Histsu: "faire des fleurs de glace qui congèle mon ennemi, enfin, théoriquement. Ca a pas marché contre l'espada, mais en vrai, j'te jure que a marche hein".

Rukia: " Allez, t'es bien gentil mais tu vas aller acheter un camionnette et utiliser ton pouvoir pour vendre des glaces aux enfants"

Je n'arrive même pas à être cohérent dans ce que j'écris tellement je bouillonne. OK pour un PU, d'autres danses, plus puissantes voir un bankai qui lui donnerait ce pouvoir (même si j'aurais aussi gueuler) mais là, en Shikai!!!

Alors je veux bien, c'est une pote de Ichigo, elle est passé par la D 0, mais il y a des limites nan? Dans le classement des Lieutenants pré D0, Rukia n'est même pas dans le top 5 ( dans le désordre et pour moi y figurent Renji, Hisagi, Ikkaku (même si officiellement pas Vice cap) ainsi que les Vizards), alors qu'après son entraînement elle soit plus badass que tous les autres vice cap ok, même plus fortes que certains cap, mais au point de dépasser les 3/4 d'entre eux... As Nödt, c'est quand même celui qui a pratiqué le viol sur Byakuya (un des meilleurs Cap nous a-t-on dit il y a longtemps) , et de manière expéditive...

Quel sera le prochain pouvoir à sortir?? Hisagi nous sort un Bankai de type Vent et il dit, affichant un air badass : "mon pouvoir est de me transformer en vent, tu ne peux plus me saisir, tu sentiras une brise sur ta nuque mais ce sera mon épée. Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort."

ou Kon qui au final à le Bankai ultime, qui , dès son activation te fracture les ligaments croisés, le sourcil droit et te file un rhume dont tu mourras car tu n'as pas de médocs là tout de suite.

Quand je pense qu'au début de Bleach, un shikai c'était déjà badass d'en avoir un, même si ce n'était qu'une lance à la Ikkaku et si en plus t'avais un pouvoir spécial (ben justement, la glace de Rukia était relativement un bon pouvoir pour shikai) c'était génial. Et les seuls Shikais surcheatés qu'on avait vu était Aizen, Soi Fon ouYama (et d'autres que j'ai oublié, mais ce sont des Capitaines!). Quand on observe bien, Tosen, Gin ou même Ichigo n'ont pas des Shikai exceptionnels alors qu'ils sont dans le haut du panier!

Je ne sais pas... J'aimerai débattre à propos de ce chapitre, mais je ne sais pas si je vais pouvoir changer mon avis sur la mauvaise tournure que prend Bleach en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:22

Bleach 567 - Page 2 2vwv8dg

J'adresse maintenant ma prière à JeHaisIchigo, ultime espoir.

Si tu nous entends, fais nous un peu rire avec un sketch comme tu sais les faire pour que la pilule de ce chapitre pas légèrement mieux. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:25

Fusakage Takahashi a écrit:
A propos d'Hitsu --> "sérieux c'est un génie, il sera plus fort que tout le monde dans 100 ans, il contrôle la glace, les cieux, blablabla"
A propos de Rukia --> " c'est une bonne vice-cap', elle maîtrise le plus beau zampa de la SS"

Rukia: nan mais en fait, rien qu'en shikai je peux aller au zéro absolu. Mais je suis toujours inférieur à vous, Capitaine Hitsu, lolilol. Vous pouvez faire quoi avec votre bankai ?"

Histsu: "faire des fleurs de glace qui congèle mon ennemi, enfin, théoriquement. Ca a pas marché  contre l'espada, mais en vrai, j'te jure que a marche hein".

Rukia: " Allez, t'es bien gentil mais tu vas aller acheter un camionnette et utiliser ton pouvoir pour vendre des glaces aux enfants"

...
ou Kon qui au final à le Bankai ultime, qui , dès son activation te fracture les ligaments croisés, le sourcil droit et te file un rhume dont tu mourras car tu n'as pas de médocs là tout de suite.

 :lol1:! 

Tu m'as trop fait rire. Mais ce petit dialogue et ta conclusion résume tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gamishin Kurosaki
Humain
Humain
Gamishin Kurosaki


Masculin Nombre de messages : 296

Age : 32
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/05/2008

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:31

Après c'est vrai que le absolu ne me parle pas autant que vous, je n'ai pas vu SS pas par jeunesse mais par manque d’intéressement, j'aurais très bien pu le voir, et même maintenant d'ailleurs.
Mais le point est que Bleach ne respect pas les lois de la physique.

Ensuite ce n'est pas parce que Rukia puisse atteindre ce fameux que Sode no Shirayuki passe er dans la hierarchi des zanpa d'eau et de glace, rappelons qu'Hitsugaya n'a toujours pas maitrisé son zanpa à la perfection contrairement à rukia. Ce Hitsu sera surement capable de le maitriser à un moment, il sera plus puissant que Kyoraku dans ans cf.himself. Qui sait sa maitrise à lui sera peut être supérieur à celle de Rukia, elle tient 4s il pourrait tenir 10, 20,30s voir tenir ce mode à l'infini un peu comme yama sunshine.
Je continues à dire qu'elle n'est pas du niveau de yama-jii. Elle bat As' là car elle a pile le cheat qu'il fallait pour contrer le cheat de la peur.
Citation :
Kubo n'a pas encore compris que la peur est psychologique et pas physique... C'est quand même grave de ne pas savoir ça ! Faut pas sortir de polytechnique pour connaître une telle évidence.

C'est la où tu te trompes, il n'y a aucun fail là, la peur est psychologique certe, mais un mort n'a peur de rien ça c'est absolu.

Après le fait que Rukia puisse bouger à cette température est simplement du fait de son zanpa, rien d'illogique dans ça. Justement elle a un créneau de 4s ça veut dire qu'elle n'est pas totalement insensible, son zanpa lui donne la possibilité de tenir 4s pas une de plus sinon c'est la fin.

@ Kmaru
Je veux bien que le 0 absolu soit énorme, mais ça reste du froid, j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse congeler le soleil par exemple.



Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:36

:Ero:! :gnark:! :Smie:! :lol1:! 
Bah c'est pas faute d'avoir prévenu à maintes reprises et en prenant des gants que la Ichigo team prendrait le pouvoir et surpasserait certains capitaines. Et comme dit la pub, c'est pas fini et ça semble aller crescendo. J'ose même pas imaginer les autres PU.
Quant aux lois de la physique ? Idem, Tk s'assoit dessus depuis longtemps, mais à chaque fois que je vois les réactions du forum, j'en voir encore se sentir déflorés.
Alors là je dis chapeau TK, tu m'(nous ?)as surpris :
- Rukia qui dépote et qui n'aurait pas besoin de son grand frère
- pas de vengeance de grand pétale
- encore plus de blabla
- un ennemi vaincu en trois coups
- Rukia atteint le 0 absolu
- Rukia meurt à grande glace et non à petit feu
- Rukia donne tout son sens au mot SHINIGAMI, elle peut se tuer à volonté !
- mince alors, des "dieux" qui surpassent la physique

Est-ce que j'ai aimé ce chapitre ?
Spoiler:
Eh bien, je ne saurais même pas répondre. lol. En tout cas il m'a bien fait rire.
Entre 0 absolu, maxi troll, ou coup de génie qui s'affranchit de la bien-pensance, un chapitre qui restera dans les an(n)al(e)s, (toutes mes excuses pour ce dérapage classique).
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:43

Kmaru a écrit:
Fusakage Takahashi a écrit:
A propos d'Hitsu --> "sérieux c'est un génie, il sera plus fort que tout le monde dans 100 ans, il contrôle la glace, les cieux, blablabla"
A propos de Rukia --> " c'est une bonne vice-cap', elle maîtrise le plus beau zampa de la SS"

Rukia: nan mais en fait, rien qu'en shikai je peux aller au zéro absolu. Mais je suis toujours inférieur à vous, Capitaine Hitsu, lolilol. Vous pouvez faire quoi avec votre bankai ?"

Histsu: "faire des fleurs de glace qui congèle mon ennemi, enfin, théoriquement. Ca a pas marché  contre l'espada, mais en vrai, j'te jure que a marche hein".

Rukia: " Allez, t'es bien gentil mais tu vas aller acheter un camionnette et utiliser ton pouvoir pour vendre des glaces aux enfants"

...
ou Kon qui au final à le Bankai ultime, qui , dès son activation te fracture les ligaments croisés, le sourcil droit et te file un rhume dont tu mourras car tu n'as pas de médocs là tout de suite.

 :lol1:! 

Tu m'as trop fait rire. Mais ce petit dialogue et ta conclusion résume tout pour moi.

Moi aussi, j'ai rigolé ! Aussi fort que JEHAISICHIGO !

PS : ton nouvel avatar Kmaru, il claque sévère ! C'est pas encore le zéro absolu de Rukia, mais il claque !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:46

Cours de physique oblige!!!

@ Gamishin Kurosaki par essence le feu à besoin de s'alimenter, l'énergie est toujours produite par quelque chose en mouvement. Le froid n'a besoin de rien, c'est l'absence justement de mouvement donc de vie. Même en parlant de la SS et du reichi le froid et la chaleur intervienne sur ce monde. Seul le néant peut y échapper.

Quand nous comparons les deux éléments le froid domine. Il est le vide de l'espace et donc beaucoup plus important en volume que tous les soleils réunis. Et pourtant ce même vide interstellaire est de presque 3 degré plus chaud que le 0 absolue.

"Mais pourquoi ne peut-on pas descendre plus bas (-273,5) alors qu'on peut monter extrêmement haut (en millions de degré ?"
Pour être vrai personne n'a jamais vraiment atteint le 0 absolu, mais beaucoup l'ont frolé. Le 0 absolu étant l'absence totale de vie et d'existence, c'est pourquoi même le vide interstellaire est par logique de 3 degré plus chaud, sinon ça sera la fin de l'univers.

Il ne s'agit pas juste de froid et de chaud. LE froid et le chaud sont une perception. Il s'agit plutôt de mouvement. L'existense commence à -270,5 °C donc à partir de là qu'importe les millions qu'on rajoute ça reste du mouvement.

Et c'est pourquoi en théorie comme en pratique Reishi ou pas SS ou pas Rukia est pour le moment la shinigami la plus forte. Elle est parvenu à l'exploit ultime. Arrêter l'existence.
On se trompe en pensant à tort que c'est parce qu'on parle de lumière ou d'âmes que le 0 absolue n'a pas prise loin de là.


Dernière édition par Kmaru le Mer 5 Fév 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Komas
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 8

Date d'inscription : 05/02/2014

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:49

Petite intervention certainement pas légitime, n'étant pas un homme de science mais de lettre.

Je crois me souvenir de mes années lycées que grosso merdo, le froid et le chaud désignent avant tout un niveau d'énergie. Le zéro absolu est le niveau d'énergie le plus bas. Rappelant que l'énergie, c'est aussi du mouvement, le zéro absolu c'est l'immobilité au niveau atomique. Ceci beaucoup de personnes l'ont rappelé plus haut.

Maintenant, je crois aussi me rappeler que lorsque qu'un glaçon fond, c'est qu'il "pompe" l'énergie de ce avec quoi il est en contact. En d'autres termes, le glaçon ne refroidit pas quelque chose, c'est le glaçon qui se réchauffe en absorbant la chaleur et donc l'énergie d'un autre objet ou d'une autre substance. Concrètement, l'énergie qui disparaît d'un côté apparaît de l'autre. En physique comme en chimie, rien ne se perd.

Pour qu'une substance froide puisse " refroidir " ( je le mets entre guillemets parce que comme je l'ai expliqué, c'est plus la substance froide qui se réchauffe - le transfert d'énergie va de la substance chaude vers la substance froide ) , il faut qu'elle ait une certaine capacité d'absorption, comme une éponge quoi. Plus l'item est froid, plus la capacité d'absorption est forte.

Maintenant revenons au manga.

Si Rukia à un Zanpa qui peut aller jusqu'au 0 absolu, cela signifie qu'elle a une très grande capacité d'absorption de la chaleur. En somme, tout ce qui est en contact avec le Zanpa perd de l'énergie très rapidement et donc de la chaleur. Mais un item avec un 0 absolu n'a pas une capacité d'absorption illimitée. Si la source de chaleur et/ou d'energie est telle que l'item devra en absorber plus qu'il n'en a la capacité, alors il fondra.

C'est pour cela que le Zanpa de Yama ne peut à mon sens être inquiété par celui de Rukia : La chaleur dégagée et donc l'énergie dégagée sont telles que le Zanpa de Rukia ne pourra en absorber qu'une partie. Il s'agit de faire le même constat avec certaines techniques autre que celles de feu. Si la vitesse ( et donc l'énergie ), et/ou la puissance ( et donc en partie l'énergie ), d'une technique sont trop élevées, Rukia ne pourra pas en absorber l'énergie et donc ne pourra pas la stopper.

Le 0 absolu est une limite : elle détermine un niveau d'immobilité atomique tel que l'item envisagé aura besoin d'énormément d'énergie pour se mettre en mouvement atomique, et bien plus encore pour se mettre en mouvement atomique au point de fondre.

Mais ça ne veut pas dire : rend immobile tout ce qu'il touche. Le Zanpa rend immobile si : énergie absorbable par Zanpa de Rukia > énergie déployée par l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:55

Un chapitre moyen pour ma part. J’espère que le combat ne va pas s’arrêter la. J'aimerais qu'il soit développer un peu plus qu'un simple OS. As Nodt mérite selon moi un vrai combat digne de Bleach. On a l'impression que kubo veut expédier ses combat et je trouve cela dommage.

Concernant Rukia, je suis mitigé. D'un côté, il est normal qu'elle gagne en pouvoir (on approche de la fin du manga la, c'est un perso clé, c'est donc justifiable) mais d'un autre côté, il ne faut pas non plus la transformée en Grosbill.

Pour ce qui est de la pseudo-physique du truc, je laisse cela de côté. Ce n'est ni bon ni mauvais. Soit on fait un manga plutôt cohérent vis-à-vis de notre technologie d'aujourd'hui, soit on se permet toutes les libertés possibles.
Je veux dire, si on commence a se dire, houla, le 0 absolu, pas possible, Kubo a fumé alors qu'on ne s'interroge pas sur le comment font les shinigamis pour voler dans le ciel ? pourquoi ont-ils du sang, comment peut-on passer d'une dimension a une autre sans altérer quoi que ce soit. Le manga en lui même ne répond pas a des questions qu'on pourrait trouver légitime et pourtant vous ne semblez pas plus choquer que ça donc une Rukia qui nous sort un 0 absolu, partant de ce principe, je ne vois pas où est l'incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:58

Elle est pas de moi mais une citation pour expliquer la différence entre 0 absolu et froid mais aussi de la chaleur est necessaire:

Citation :
Température de l'univers

Comme indiqué plus haut, la température de l'Univers ne descend jamais en dessous de -270,5 °C. Mais pourquoi ?

Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter aux premiers temps de notre univers. A ces débuts, ce dernier était extrêmement chaud (des millions de degrés). Mais petit à petit, il a fini par ce refroidir à cause de son expansion. Aujourd'hui, il a atteint les -270,5 °C. On sait également qu’il y a 10 milliards d'années, le cosmos était 5°C plus chaud. On pense que cette température diminuera jusqu'à ce que toutes les sources d'énergie soient épuisées.

Le 0 absolu n'est donc pas juste du froid comme dit plus haut, mais la fin de toute chose au sens propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Slark
Humain
Humain
Tony Slark


Nombre de messages : 222

Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2013

Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:02

Gamishin Kurosaki a écrit:

C'est la où tu te trompes, il n'y a aucun fail là, la peur est psychologique certe, mais un mort n'a peur de rien ça c'est absolu.

En effet tous les plus grands penseurs et scientifique de la planète s'accordent depuis toujours sur le fait que cet état de chose est absolue et j.... wait ? what ?

Et quand bien même, Rukia n'est pas morte for fuck's sake. Elle simule un état de mort, and so what ? Elle doit biens avoir qu'au fond d'elle quelle n'est pas réellement morte, quelle puisse mourir pour de vrai.
Si elle c'était véritablement sacrifié et transformée en Zombie, un vrai zombie j'entends là j'aurais dis ok : elle est morte pour de bon donc n'a plus rien à perdre et donc n'a plus peur de rien, mais ce n'est absolument pas le cas içi, tout ça n'est que du bluff au final...

Et encore même ça c'est stupide, car on peut très bien ne plus éprouvé de peur pour sois même, mais et pour les autres ?
Admettons qu'elle simule la mort de son corps et bla bla bla. Admettons même quelle soit persuadé d'être réellement morte et que du coup toute peur de mourir ait disparu... et la peur de perdre des proches, non ? De perdre des êtres chers ? Ou tout bêtement la peur de perdre ce combat et que son échec mette en péril le gotei 13 et des innocents ?


La seule chose qui frise le zéro absolue ici c'est cette stratégie qui n'a ni queue ni tête et qui peut se résumé à "j'ai froid alors je ne crains pas la mort, lol"

Je serais prêt par contre à revoir ma copie si Rukia à finalement réellement l'intention de mourir, ce qui ne justifierait pas tout car encore une fois la peur de mourir n'est pas la seul qui existe, mais au moins cela expliquerais vraiment pourquoi elle n'a plus peur pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 567 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 567
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 588
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach 643
» Bleach 570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: