Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bleach 567

Aller en bas 
+47
akinoyume
malamalomu
Shirosaki-sama
WeirdHollow
NELL-sama je t'aime
Caravelle
yoh
darkvenger
Stark10
Zhatan
Murushierago
fluffy
exclusif
flash bang
tinyevil
Nagini
Adementia
Blue Falcon
konosuke
Takeshin
JeHaisIchigo
Koma
Kumao To
Tony Slark
Abyssion
Komas
MsFRobin
Fusakage Takahashi
Bakabaka
Kaien-sama
chiyo
VoodooChild
_Max_
slash_Q3
NaNaNa_888
Ecthelion
Ashrack
Kmaru
zangetsunosensei
Glorfindel
Sylphe
Gamishin Kurosaki
gliozon
Hirako Shinji
kakarouto
Fury
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:50

@ MsFRobin
Je pense que la peur n'a aucun fondement logique.
Je pense donc je suis. L'apparence charnel n'a rien à avoir avec l'existence. Je suis donc j'aime, Rukia peut avoir peur de perdre Ichigo, ou Renji ou peur que la SS soit détruite, ou si c'était Matsumoto par exemple flipper à l'idée d'avoir une poitrine plate, ou encore vivre dans un monde sans saké. La peur n'est pas juste la peur de mourrir.

Un mort peut-il avoir peur?
http://www.mangareader.net/94-488-2/bleach/chapter-34.html

C'est l'auteur lui même qui avait dit que oui, si nous en jugeons par l'image. Sachant que ce n'est qu'à la SS qu'il regagne un corps spirituel dense. D'ailleurs c'est expliqué au moment de l'invasion à la SS tous les êtres et matériaux sont constitué de particules dense et de minéraux fait avec des particules spirituelles d'une certaines natures.
La logique veut que si Rukia pense et se meut qu'importe si elle est gelé ou en cendre elle est en vie.

Toshiro Hitsugaya aussi doit être mort en mode bankai si nous suivons la logique, idem pour Yamamoto qui survit dans une fournaise de 15 000 000°C.

Tout bon auteur peut éviter ce genre de scénario, du reste c'est arrivé dans Bleach pas énormément de fois mais c'est arrivé. Giriko vs Kenpachi de Zaraki (celle là c'est pour la blague)

Le problème est de vouloir justifier le pouvoir ou son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:53

Je pense que tu te trompes Kmaru, un mort ne peut pas avoir peur mais tout dépend bien entendu de qu'est ce qu'on entend par mort.

Est ce juste quelqu'un qui a perdu son statut d'humain pour ne devenir une âme ? A priori non puisque tous les shinigami sont des âmes, or les shinigami peuvent avoir peur.

Le fait que Rukia prétende être morte est à interpréter comme le fait qu'elle soit comparable à un objet non vivant qui bougerait, comme une marionnette. En un mot le pouvoir de Sode no shirayuki permettrait de transformer Rukia en une marionnette de glace qu'elle contrôlerait elle même. Je sais c'est bizarre surtout quand c'est associé à un froid givrant qui devrait théoriquement empêcher tout mouvement mais ça c'est le genre d'incohérence scientifique à mettre sur le même plan que l'utilisation du 0 absolu.

Comme tu le fais justement remarquer, Yama ji est légèrement comparable, on voit bien dans tout ça qu'il ne faut pas chercher de cohérence quand il faut simplement y voir "un truc cool". En fait il faut considérer que le pouvoir à tous les effets qui sont décrits mais qu'ils n'affectent pas le porteur et qu'il ne faut pas prendre les chiffres rigoureusement puisque la physique Bleachienne est par essence inconnue et différente de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:29

En parlant de son état de mort, je pense que ce n'est pas tant tiré par les cheveux en prenant le contexte du monde spirituel.

En effet, on sait que la part physique dans le monde composé de particules spirituelle est une expression de celle-ci, mais non dominante en tant que facette, puisque risible à un certains stade de différence entre deux corps.

On voit aussi que le contrôle du Reishi permet de passer outre ces lois physiques grâce à Opie par exemple ==> L'absorption de Ayon ne créé pas une effusion de sang via la chair qui semble partir par morceau, ni que sa fusion entraîne un rejet génétique aprés transformation.

Ici, c'est un peu ce cas là.

Rukia : Blocage de la vulnérabilité sur le plan physique (ou de l'expression de son être sur ce plan). Action sur le plan physique via le plan Reishi (purement spirituel englobant toutes les expressions). En gros ce n'est pas le corps qu'elle fait bouger via des muscles ou une chaleur physique, mais les particules servant de fond à cette expres​sion(Tout comme Opie peut absorber un peu nawak autour de lui sans que cela lui envoie une gerbe de sable ou un bloc de pierre dans la tronche aha). Limité à son être bien sur.

Asnoob : Attaque sur la facette physique (substance similaire au poison qui induit la peur), inefficace, puisque le plan physique en face est comme mort, mort dans le plan physique (plan ou expression hein).

Je pense que ce raisonnement sur le monde spirituelle expliquerait aussi les soins extrêmes et la non mort immédiate lors des grandes blessures. L'expression physique serait donc secondaire ...

Pile poil le genre de principe qui régit les persos comme Zaraki, avec une vitalité naturelle issue du plan spirituel, alors que le plan physique peu prendre chère en blessures et autres.

P.s : D'ailleurs, cette image montre bien l'idée ==> http://www.mangareader.net/94-39731-10/bleach/chapter-382.html


Dernière édition par Santa Cruz le Ven 7 Fév 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:40

Vice Capitaine Hitsugaya .. ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 1:12

Aemji a écrit:
Vice Capitaine Hitsugaya .. ça sonne bien.

Je trouve aussi... Et il paraît même que c'est un génie ! Mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de génial chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:10

@ Adementia, Kmaru

Votre question "un mort peut-il avoir peur" n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas expérimentable. A partir de là tout peut être soutenu et son contraire.

@ Reste

Quand on parle de premier degré, je pense toujours aux intégristes de la Bible : "bon on accepte la Bible au sens littéral, sauf pour le reste qu'on juge poétique ou métaphorique".
Là c'est l'inverse : on accepte tout, sauf ce qui est incohérent, et qui devient donc "métaphorique".
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:59

@ Glorfindel, je parlais plus dans le contexte de l'oeuvre de Tite Kubo.
Les fantômes, hollows, shinigami, sont par essence des morts. Les fantômes humains vivants sur terre ne sont pas encore sous les lois physique de la SS, les hollows eux n'ont pas de coeur.
Il ne reste plus donc que l'esprit et l'âme de commun.

Nous savons de par les datas book qu'à la mort de l'entité spirituel il ne reste plus d'esprit, qui est en fait la mémoire et les pensées dans bleach. Il n'y a que l'âme privée d'identité qui renaît et se réincarne sur terre. D'ou le fait que Ginjo lui même soit une incohérence de bleach.

Hors l'esprit l'esprit est la mémoire, les envies, désirs etc, donc par logique l'esprit est la vie de l'individu et par conséquence l'esprit peut être atteinte par la peur.

Cependant beaucoup dont moi sommes d'accord pour dire que le fear d'As Nodt est comme un virus.
Il est obligé d'utiliser ses pieux ou cornes pour blesser l'ennemi et lui inoculer de la part.
Revenir en haut Aller en bas
fluffy
Humain
Humain
fluffy


Masculin Nombre de messages : 308

Age : 40
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 04/12/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:15

Je viens de relire le chapire et au dela du gros debat qu'il y a eu je me pose une question peut etre vous allez pouvoir m'expliquer:

Page 12 rukia explique clairement qu'elle peut tuer son corps momentanement (reste a savoir la durée) mais sur ce principe la ca voudrait dire qu'elle est increvable en faites ou j'ai loupé un episode...

et la c'est THE ultimate power si elle peut pas mourir autant qu'elle poutre juha toute seule nan???
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 12:20

fluffy a écrit:

Page 12 rukia explique clairement qu'elle peut tuer son corps momentanement (reste a savoir la durée) mais sur ce principe la ca voudrait dire qu'elle est increvable en faites ou j'ai loupé un episode...

Je pense que si elle prend la peine de préciser que dans cet état de glaciation, le sang ne peut pas s'échapper des blessures, alors que l'imperméabilité de la peur a déjà été évoquée, c'est bien qu'il faut comprendre qu'à moins de la découper en morceaux (ou de la faire fondre XD), elle est increvable tant qu'elle maintient son shikai en dessous de la température de glaciation de son sang (le fait qu'elle l'évoque maintenant nous indique également que ça ne servira à rien quand elle voudra en tirer parti, d'ailleurs).
A ce titre on précisera aussi qu'elle ne peut bouger en zéro absolu que 4 secondes, mais il n'est pas fait mention d'un quelconque timer pour les températures plus clémentes, dont la plupart suffirait à congeler un quelconque être vivant)
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:15

@ _Max_ Pas juste les êtres vivants, l'air, les métaux et presque toutes matières, même énergétique.
Donc découper Rukia avec un zanpakutoh est théoriquement impossible sous cette forme.
Bon sauf si Yhwach nous le fait en mode index face à Yamamoto. ou qu'elle reçoit un building sur la tête. :classe:! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:04

Ah! là! là! Ce chapitre, ben j'ai le même avis que sur celui de Renji, c'est pas terrible, mais il y a moyen que ça évolue vers quelque chose de bien...

Sinon concernant le Zéro absolu, C'est un état ou il n'y a plus aucune énergie dans la matière, plus le moindre mouvement, à partir de la parler d'état de la matière, est en soit étrange, mais il ne faut pas croire que tout est a l'état solide vers ces température, l'état de la matière ça dépend vachement plus des liasion entre atome que du mouvement de ces dernier, Par exemple l'hélium est Liquide à cette température, c'est même ce qu'on appel un superfluide, il a des propriété physique très étrange, (par exemple, il coule de façon très étrange enfin si ça vous intéresse taper "Helium superfluid" sur Youtube c'est très étrange...

Bref c'est parfaitement possible de découper Rukia même au zéro absolu, faut pas oublier que c'est pas parce qu'un endroit ne contient plus d'énergie, qu'on peut pas en amené, ce qui serait en effet le cas d'un coup de Zampakutoh en pleine face....
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 15:55

Kmaru a écrit:
@ _Max_ Pas juste les êtres vivants, l'air, les métaux et presque toutes matières, même énergétique.
Donc découper Rukia avec un zanpakutoh est théoriquement impossible sous cette forme.

EN même temps, c'est pas parce qu'un quinze tonnes sera transformé en glace qu'il va pas te faire très mal s'il te percute, donc bon... =p
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:04

Il ne peut pas faire "mal" dans le sens où Ice Cube Girl ne doit plus ressentir la douleur^^

Mais effectivement, pour moi, Rukia reste très vulnérable sous cette forme. Pour moi, elle peut être détruite par n'importe quelle attaque à distance de type GT un peu puissante.

En revanche, pour aller chercher le corps à corps avec elle, il faut en avoir une grosse doudoune! D'ailleurs, en hommage à As Noob, voici une chanson:

https://www.youtube.com/watch?v=Ud_-AuBmp6Q

EDIT tu m'as grillé  :Smie:! 


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Sam 8 Fév 2014 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:19

NELL-sama je t'aime a écrit:
Il ne peut pas faire "mal" dans le sens où Ice Cube Girl ne doit plus ressentir la douleur^^

Oui enfin je parlais de vulnérabilité, de masse contondante et d'énergie cinétique et autres trucs de cet acabit. En plus je suis sûr que tu avais compris donc laisse cette mouche tranquille.  :pitie:! 
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:22

n@rn@r a écrit:
Sinon concernant le Zéro absolu, C'est un état ou il n'y a plus aucune énergie dans la matière, plus le moindre mouvement, à partir de la parler d'état de la matière, est en soit étrange, mais il ne faut pas croire que tout est a l'état solide vers ces température, l'état de la matière ça dépend vachement plus des liasion entre atome que du mouvement de ces dernier, Par exemple l'hélium est Liquide à cette température, c'est même ce qu'on appel un superfluide, il a des propriété physique très étrange, (par exemple, il coule de façon très étrange enfin si ça vous intéresse taper "Helium superfluid" sur Youtube c'est très étrange...

C'est quand même un état théoriquement inatteignable le zero absolu... On peut s'en approcher mais scientifiquement c'est une hérésie car pour stopper un mouvement tu dois initier un mouvement inverse or qui dit mouvement dit chaleur...

Et si ce genre de chose t'amuse n@rn@r (les superfluides) tu peux aussi t'amuser à penser que Rukia va se transformer en condensat de Bose-Einstein  :lol2:!  Je me demande ce que ça donnerait  :lol1:! 


_Max_ a écrit:
A ce titre on précisera aussi qu'elle ne peut bouger en zéro absolu que 4 secondes, mais il n'est pas fait mention d'un quelconque timer pour les températures plus clémentes, dont la plupart suffirait à congeler un quelconque être vivant)

Peut être la matière humaine comme on la connait, mais pour le reishi c'est surement différent.


Glorfindel a écrit:
Votre question "un mort peut-il avoir peur" n'a aucun sens puisqu'elle n'est pas expérimentable. A partir de là tout peut être soutenu et son contraire.

La question n'est pas là, en théorie toutes les âmes peuvent être issus d'êtres humains "morts" mais nous savons tous qu'ils ne le sont pas vraiment. Partant de là ce serait un peu idiot de parler de mort pour l'état dans lequel serait Rukia si ce n'est pour montrer que quelque part c'est devenu comme un objet, quelque chose de véritablement sans vie (ce qui ne sous entend nullement l'absence de mouvement). C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai parlé de marionnette. Si Rukia fait une différence entre les âmes normales et elle même c'est bien qu'elle est à un degré de mort plu significatif, je sais pas comment le dire autrement. Quant à l'histoire des sentiments et de la mémoire nous voyons là aussi que Kubo peut être incohérent mais qu'il ne faut pas non plus chercher ce genre d'arguments : nous savons tous que Rukia n'est pas réellement morte, elle est juste en mode zombie glacé...

Fluffy a écrit:
et la c'est THE ultimate power si elle peut pas mourir autant qu'elle poutre juha toute seule nan???

Si on part de ce que je dis, non Rukia n'est pas crevable comme les "êtres vivants normaux". Mais si elle est comme un objet, rien n'empêche de "crever" comme un objet si j'ose dire, si tu exploses ton fauteuil et que tu peux plus t'asseoir dessus "il est mort", idem si tu crames ton ordinateur et que tu peux plus le rallumer tu vas commencer ton deuil... :oups:! 
Bah pour Rukia c'est pareil c'est comme une poupée, si tu la démembres, que tu lui arrache la tête ou que tu la découpes en petit morceau, je doute qu'elle arrive encore à t'attaquer. En plus les dégâts occasionnés sous cette forme pourraient être actifs dès qu'elle reviendrait à la normale, et ça même sans parler des coups de l'adversaire, elle risque elle même d'être paralysée ou d'avoir des engelures.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:47

Adementia a écrit:
C'est quand même un état théoriquement inatteignable le zero absolu... On peut s'en approcher mais scientifiquement c'est une hérésie car pour stopper un mouvement tu dois initier un mouvement inverse or qui dit mouvement dit chaleur...

Et si ce genre de chose t'amuse n@rn@r (les superfluides) tu peux aussi t'amuser à penser que Rukia va se transformer en condensat de Bose-Einstein  :lol2:!  Je me demande ce que ça donnerait  :lol1:! 

Ah! nan ! mais je suis d'accord^^, Mais bon trop tard, maintenant on y est xD! Si on pousse vraiment le raisonnement au bout, il y a plus vraiment grand chose au Zero absolu, je sais même pas si on peut encore parler de matière vu que E=mC² Si il y a plus de température, il y a plus d'énergie, il y a plus de matière enfin je crois, je dois avouer que ça dépasse largement mon domaine de compétence^^, pourtant les échanges énergétiques je suis censé maîtrisé :oups:! 

J'imagine bien RUkia en un condensat de Bose-Enstein, Elle aurait plus de viscosité, ça serait plus ou moins étrange^^! Elle serait un amas d'onde dans leur niveau d'énergie fondamentale, je pense que ça serait complètement chelou xD!

C'est rigolo quand même de ce dire que Yama, avec son bankai thermonucléaire, pose vachement moins de problème à la physique moderne que le shikai de Rukia, et pourtant intuitivement -273.15°C ça impressionne vachement moins qui 15.000.000°C. (Alors qu'en soit, il y a des truc vachement plus balèze que 15.000.000°C^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 16:48

@ Adementia et aux autres
Je ne vois rien d'étonnant sur la mort ou non mort de Rukia. Pour ma part l'auteur à eu une idée que je qualifierai d'opposé à génie.

Je te pose une question:
Unohana sous sa forme en bankai ou elle n'est plus que squelette est-elle morte ou pas? Pareil pour Barragan?
Nous avons vu que la mort est effective pour certains quand ils sont transpercé au coeur par exemple et pour d'autre non.

D'autre part quand Byakuya a affronté sommarie, pareil pour Soi Fon, ils n'ont pas hésité à se couper soit les nerfs soit le bras pour échapper à un poison ou un contrôle. Il n'y avait-il pas un autre moyen pour Rukia de venir à bout d'As Nodt si son pouvoir était une sorte de virus et s'arrêter au stade de glaciation du sang par exemple, sans surenchérir sur les extrêmes?

Après comme Adementia le 0 absolue est théorique nous ne savons pas réellement ce que devient la matière à ce seuil.
Pour les scientifiques: est ce qu'un objet peut se mouvoir dans un atmosphère ou règne pareil température? Le vide interstellaire n'atteint ni cette température et est bien composé de matière.

Grillé par n@rn@r que je rejoins absolument. Vu ce que représente le 0 absolue, on peut penser comme je l'ai dit il ya quelques jours, même si c'est théorique que ça se résume à la fin de toute vie tout court dans le sens ou aucun n'objet ne pourrait ni exister, encore moins ce mouvoir. C'est l'équivalent du néant, ou règne silence et obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 18:06

n@rn@r a écrit:
C'est rigolo quand même de ce dire que Yama, avec son bankai thermonucléaire, pose vachement moins de problème à la physique moderne que le shikai de Rukia, et pourtant intuitivement -273.15°C ça impressionne vachement moins qui 15.000.000°C.

Pour un non initiés surement, mais pour un expert le froid est bien plus fascinant et impressionnant que le chaud, ne serait ce que par les efforts des scientifique pour progresser même d'un millième de degré, alors que la chaleur même à très haut degré n'est qu'une quantité relative d'énergie, 100 000°C de plus ou de moins...

n@rn@r a écrit:
il y a plus vraiment grand chose au Zero absolu, je sais même pas si on peut encore parler de matière vu que E=mC² Si il y a plus de température

C'est tout à fait ça, pour un physicien matière = énergie, l'un ne va pas vraiment sans l'autre, or si énergie = mouvement on a bien matière = mouvement. Le 0 absolu est donc impossible à atteindre car elle suppose l'absence de matière...

Kmaru a écrit:
Unohana sous sa forme en bankai ou elle n'est plus que squelette est-elle morte ou pas? Pareil pour Barragan?

Petit joueur je peux te poser une plus grosse colle encore  :groark:!  : Kaien shiba est il mort ou pas ? D'après Kubo il vit toujours dans le coeur de Rukia...Mais alors il est vivant ou il est mort !?

Remarque importante : je n'aimerais pas être vivant de cette façon. Mais pour Unohana tu peux avoir un corps en putréfaction en étant toujours vivant ça me semble de l'ordre du possible. Pour Barragan disons que son âme est contenue dans son squelette
 :oups:! 


Kmaru a écrit:
Pour les scientifiques: est ce qu'un objet peut se mouvoir dans un atmosphère ou règne pareil température? Le vide interstellaire n'atteint ni cette température et est bien composé de matière.

Hum mais le "vide interstellaire" n'est absolument pas vide, c'est une idée reçue. Donc pour répondre à ta question bah c'est juste une antithèse : si tu as de la matière il n'y a pas de tel milieu, et s'il y a un tel milieu alors il n'y a pas de matière. Ta question revient à se demander s'il peut y avoir quelque chose dans le néant. J'ai envie de te répondre que non  :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:07

Adementia a écrit:
n@rn@r a écrit:
C'est rigolo quand même de ce dire que Yama, avec son bankai thermonucléaire, pose vachement moins de problème à la physique moderne que le shikai de Rukia, et pourtant intuitivement -273.15°C ça impressionne vachement moins qui 15.000.000°C.

Pour un non initiés surement, mais pour un expert le froid est bien plus fascinant et impressionnant que le chaud, ne serait ce que par les efforts des scientifique pour progresser même d'un millième de degré, alors que la chaleur même à très haut degré n'est qu'une quantité relative d'énergie, 100 000°C de plus ou de moins...

n@rn@r a écrit:
il y a plus vraiment grand chose au Zero absolu, je sais même pas si on peut encore parler de matière vu que E=mC² Si il y a plus de température

C'est tout à fait ça, pour un physicien matière = énergie, l'un ne va pas vraiment sans l'autre, or si énergie = mouvement on a bien matière = mouvement. Le 0 absolu est donc impossible à atteindre car elle suppose l'absence de matière...

Après c'est peu être juste nos modèle nos modèle scientifique qui craque, je sais que plutôt que de définir la température comme l'énergie moyenne, on peut aussi la définir comme la variation d'entropie (de désordre) d'un système thermodynamique isolé, c'est comme ça qu'on arrive à obtenir des température inférieur au 0 absolu (sans qu'on est réussi à atteindre le dit 0 absolu) c'est un état où quand tu rajoute de l'énergie au lieux de désordonné ton système tu l'ordonnes.

Avec une définition comme ça, le zéro absolu, ça serait juste un état ou il ne peut y avoir que des actions réversibles.... et ça me semble pas forcément incompatible avec la présence d'énergie ou de matière...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:43

n@rn@r a écrit:
Après c'est peu être juste nos modèle nos modèle scientifique qui craque, je sais que plutôt que de définir la température comme l'énergie moyenne, on peut aussi la définir comme la variation d'entropie (de désordre) d'un système thermodynamique isolé, c'est comme ça qu'on arrive à obtenir des température inférieur au 0 absolu (sans qu'on est réussi à atteindre le dit 0 absolu) c'est un état où quand tu rajoute de l'énergie au lieux de désordonné ton système tu l'ordonnes.

Avec une définition comme ça, le zéro absolu, ça serait juste un état ou il ne peut y avoir que des actions réversibles.... et ça me semble pas forcément incompatible avec la présence d'énergie ou de matière...

Il me semble que même ça ça reste théorique. Une logique qui veut qu'on puisse descendre en dessous du 0°.
Vu que le 0 absolue signifie le néant, il n'y a plus de régres ! sion possible, il faudra de la matière pour ça. Le néant lui même reste une théorie.
Rukia a atteint ce qu'aucune chose connu n'a atteinte, elle est forte quand même !!!  :lol2:! 
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 19:53

Nope les températures Négative sur l'échelle Kelvin ne sont pas théorique on arrive à en faire! Very Happy

https://www.sciencenews.org/article/hottest-temperature-ever-measured-negative-one

c'est le Zéro qui est théoriquement impossible à obtenir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:15

n@rn@r a écrit:
Nope les températures Négative sur l'échelle Kelvin ne sont pas théorique on arrive à en faire! Very Happy

https://www.sciencenews.org/article/hottest-temperature-ever-measured-negative-one

c'est le Zéro qui est théoriquement impossible à obtenir^^.

C'est NSJT qui va être content de voir parler d'énergie noire :)
Mais bon si je fais abstraction de notre esprit pointu, le chapitre en soit hors contexte est une pure merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 20:36

Juste pour faire avancer le schmilblik, j'aime beaucoup parler de physique des particules ou de thermodynamique, mais pour un pur Bleachien, peut on admettre qu'un tel pouvoir est possible ?

Parce que les atomes c'est bien joli mais c'est pas la même chose que le reishi. Je doute que Kubo ait creusé mentalement un modèle où il réunifie les forces faibles et fortes, l'électromagnétisme et la gravitation en allant plus loin dans sa vision du reishi qu'une simple particule qui servirait de lego pour tout.

Du coup le froid extrême ou même le chaud engendrent ils les mêmes phénomènes ? Personnellement j'en doute un peu, et en figeant le reishi comme une seule particule (ce que l'atome n'est pas), l'absence totale de mouvement ne me semble pas incohérente même si elle est grossière sur certains point. Le seul hic là dedans c'est que le reishi, lui, est énergétique, mais il est vrai qu'en conjuguant des températures kelvin positives et négatives qui se compenseraient l'absence d'énergie serait en fait 2 états compensés, ce qui donne la possibilité au froid absolu d'être effectif artificiellement.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 21:24


Ben c'est des kamis ou pas ? Donc oui.

La tournure scientifique me gavant, après ces deux énormes PU, il est temps de revenir à la D0.

La DO c'est un peu les pimp my ride du shinigami. TK nous donnera-t-il une autre raison au choix de ceux qui ont eu le sésame pour s'y rendre ? J'aimerais bien que le roi soit impliqué.

Autre question qui se pose. La DO est-elle un catalyseur ou permet-elle de dépasser des limites sans elle inatteignables ?
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 23:11

MSFRobin a écrit:
TK nous donnera-t-il une autre raison au choix de ceux qui ont eu le sésame pour s'y rendre ?

Tu veux dire une raison autre que le fait qu'ils soient sur une liste ? En y repensant d'ailleurs, Ichigo devait soit disant se rendre dans la dimension royale pour une raison différente que ses proches mais on constate qu'il a suivi plus ou moins les mêmes entraînements. Cette différenciation entre Ichigo et ses proches est pour le moins intrigante vous ne trouvez pas ? Et ça ne nous dit pas qui est à l'origine de cette liste non plus, encore plus intrigant...

Si je devais en déduire quelque chose de ça c'est qu'il n'y a en fait qu'une raison pour l'ensemble du groupe, une raison que j'ai déjà exposé : la garantie de contrôler Ichigo pour qu'il reste un shinigami jusqu'à la fin.


MSFRobin a écrit:
Autre question qui se pose. La DO est-elle un catalyseur ou permet-elle de dépasser des limites sans elle inatteignables ?

J'ai bien envie de dire qu'il s'agit des 2 réunis : il me semble d'un côté par exemple que de ce que nous connaissons d'Ichibei, rien n'est inatteignable par un shinigami naturellement. Mettre la main sur le véritable nom de son zanpakutoh je suis sûr que beaucoup y arrivent sans lui.
D'un autre côté que se passerait il si on donnait à Aizen ou Yamamoto le festin d'Hikifune ? A mon avis ils repousseraient leurs limites qu'ils côtoyaient déjà.
Pour Shutara impossible de se prononcer, pour Tenjirou ce n'est pas un PU qu'il apporte il ne reste donc plus qu'Ouetsu qui en ce qui me concerne sert à la fois de catalyseur dans le sens où je verrais mal par exemple Yama ji progresser avec son entraînement mais que ça doit fournir un plus malgré tout du fait d'une élaboration personnalisée de l'asauchi. Pour comparer avec l'imprimerie, Ouestu fournirait à des privilégiés l'opportunité de travailler sur un papier haut de gamme (plus solide, plus propre et plus élégant) quand les shinigamis lambda auraient un papier bas de gamme quasiment transparent et fragile et où l'encre ferait des bavures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 567 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 567   Bleach 567 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 567
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 588
» Bleach 502
» Bleach 536
» Bleach 643
» Bleach 570

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: