Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?

Aller en bas 
+73
Ayetø
Soche 26
_Max_
Caladrius
Karakura Orenji
Koshiro
yoh
Kmaru
madara_sama
Bébé
golde
Sher Kkan
Rufio
Sylphe
Tornade
Fyren
Rompich
the darkness soul
GinGin
pessy
Megami-san
cactusvolant
Nicolas
OldMrWhite86
ichigo bankai
Jofpram
Bandigland
Dieu
Ecthelion
Sparrow-eagle
hellburn
Corbeau
Ashrack
walkersan
Telperion
Stark
hallibel---sama
Zaraki Kempachi67
kirari
kyubigohan
MoD_SouL
Shunsui
Ginaddict
n@rn@r
yohansama
yueel
Hurqalya
Zaraki_No_Kenpachi
histugaya
neko92i
baka01
grigounet-kun
Stuntm@n Luke
Metatron
temari
hisagi-22
az1234er
freeman007
NELL-sama je t'aime
pandore
KuRoSaki-x-ichigo
Marovola
poukis6
Version Alpha
Ptitolive
Isilra
hitsugaya toshiro
Tulipe
noitora-sama
wolf5050
originalbankai
Alphaone
77 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:15



Citation :
N'empêche je lis le topic, et, globalement et même si ce topic est vieux (donc pré-espada pour une part), le fait que 97,5% des personnages cités soient shinigamis (les visored en sont quand même), tend quand même à prouver qu'il y a un réel problème dans la perception des menaces du manga, et qu'un non shinigami peine a être un adversaire crédible.

Enfin pour moi quand on en est à citer Renji ou Iba avant Barragan c'est qu'il y a un problème

Citation :
L'auteur du topic a écrit

Sont exclu les capitaines actuels du Gotei 13, et les anciens capitaines (Urahara, Yoruichi, Shinji, etc...)

j'ai oublié de préciser que ça ne concerne pas les Hollow, juste les humains, les shinigamis, les quincy, et les vizards


Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:17

ah au temps pour moi, j'en suis resté au premier post et après j'ai lu en diagonale. :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard
Karakura Orenji


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:57

Davinelulinvega a écrit:
Sans vouloir te vexer, je trouve que c'est pas très futé d'estimer la puissance d'un personnage par rapport à son nombre de victoire/défaite...car si on va dans ta logique, Barragan il a jamais gagné un combat donc il est nul quoi.

(et tu as oublié le combat contre Jackie au passage)



Et puis genre les autres vices-capitaines aurait fait mieux que lui s'ils étaient à la place de Renji :mmmhh:!

Objection! Barragan a eu 1 combat, ton argument n'a pas de sens. Et oui Renji a survécu à tout ces combats mais jusqu'à Sasakibe aucun héros n'est mort dans Bleach. Je pense en effet que certains auraient fait mieux que lui oui, Hisagi probablement, Sasakibe aussi mais bon lui c'est spécial, Ikkaku est surement bien plus fort que lui et ne parlons pas de tout les vizard et d'Ishida.

Par contre je plaide coupable pour Jackie en effet, j'avais complètement occulté cet arc de mes souvenirs.. j'arrive pas à l'intégrer celui là
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:24

Ouais, mais bon les combats contre ichi ça compte pas vraiment, pas beaucoup ont réussi à le battre ... Normal tu vas me dire :lee:! c'est le héro.

Bah la pour le coup je trouve que vous sous-estimez Renji, c'est pas parce que l'on a tout vue de lui (enfin presque tout) qu'il est forcément nul, c'est sûrement le 3em dans la team ichigo (devant rukia, chad et orihime). ^Peut-être ex-aequo avec rukia :

-rukia explose l'espada 9
-renji perd face au 8em
-rukia perd face au 7em

ça me paraît logique de dire qu'ils ont un niveau équivalent.

Pour madarame, je suis navré mais je le vois pas au dessus de renji, à cause de son comportement stupide de pas sortir le bankai, excuse de brin en plus. (j'veux faire des combats avec mon taicho, parce que c'est le meilleurs du monde !). Cela vaut aussi pour yumichika ce mec est une blague "je préffère mourir que mon pote voit mon zanp' Trololololololo".

Ces deux là pourrait vraiment faire partie des meilleurs, mais ils ont préfférer ce foutre une bride et prendre le risque de mourir à chaque combat. Je sais pas comment vous appellez ce comportement, mais moi j'appelle cela de la connerie.

Polimique : est-ce que le comportement du personne peut être pris en compte dans un classement de force, pour moi oui. Cela concerne aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:28

Karakura Orenji a écrit:
Davinelulinvega a écrit:
Sans vouloir te vexer, je trouve que c'est pas très futé d'estimer la puissance d'un personnage par rapport à son nombre de victoire/défaite...car si on va dans ta logique, Barragan il a jamais gagné un combat donc il est nul quoi.

(et tu as oublié le combat contre Jackie au passage)



Et puis genre les autres vices-capitaines aurait fait mieux que lui s'ils étaient à la place de Renji :mmmhh:!

Objection! Barragan a eu 1 combat, ton argument n'a pas de sens. Et oui Renji a survécu à tout ces combats mais jusqu'à Sasakibe aucun héros n'est mort dans Bleach. Je pense en effet que certains auraient fait mieux que lui oui, Hisagi probablement, Sasakibe aussi mais bon lui c'est spécial, Ikkaku est surement bien plus fort que lui et ne parlons pas de tout les vizard et d'Ishida.

Par contre je plaide coupable pour Jackie en effet, j'avais complètement occulté cet arc de mes souvenirs.. j'arrive pas à l'intégrer celui là

Depuis quand les Vizards sont considérer comme des Shinigami non Capitaine ? :/ Ils étaient capitaine bien avant Byakuya..C'est dire leurs niveau,Concernant Hiyori et Lisa elles ont toute les deux plus de 100 ans,sois déjà plus vielle que Byakuya( j'aime me fixer sur lui), Lisa elle avait un niveau assez élever pour que Kyoraku l'envois sauver les fesse de Hiyori...
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 21:51

Hisagi meilleur que Renji excusez moi mais j'ai rigoler un moment Mr.Red

Sinon Hisagi aurait fait quoi face a Ichigo rien il se serait fait exploser , excuse moi mais le GT de ichigo contre Renji est monstrueux pour moi quand on voit les paroles de Renji et son zanpakuto complètement détruit en miette , je me demande d'ailleurs pourquoi ichigo n'a pas utiliser le GT face a Zaraki il aurait sans doute pu lui infliger une vrai défaite ...


Si on récapitule les combats de Hisagi c'est 1 victoire contre 3 défaites , il se fait d'abord OS par le pote de Ikkaku , il gagne contre une fraccion vraiment pourris , il se fait exploser par Ayon et actuellement il se faisait battre par un ST qui n'utilise pas du tout sa vrai force ...

Pour moi les vrais roxxors en dehors des capitaines en se sont les ST et les Espada ..

Revenir en haut Aller en bas
Karakura Orenji
Mouchard
Mouchard
Karakura Orenji


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/09/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:07

Rufio a écrit:
c'est sûrement le 3em dans la team ichigo (devant rukia, chad et orihime).

Pour madarame, je suis navré mais je le vois pas au dessus de renji, à cause de son comportement stupide de pas sortir le bankai,

Ouais alors en même temps la team Ichigo merci les bras cassés quoi... je les adores attention hein, je suis fan de Chad et de Rukia j'aime bien Ishida (pas Orihime, je déteste Orihime) mais faut bien avouer qu'ils tous assez faibles alors si Renji en est le 3ème ça le rend pas franchement plus crédible.
Concernant Madarame il est débile oui (et encore j'aime bien son admiration sans borne à son capitain) mais il est objectivement plus fort que Renji, il le dit lui même.. Si Renji est un des personnages récurrents c'est justement parceque sa force n'a rien d'exceptionnel ... tout les badass de la série font leur chemin de leur côté et ne sortent que pour mettre une raclée à quelqu'un... il ne peut pas y avoir quelqu'un de trop fort dans le groupe d'Ichigo, ils faut qu'ils essuient des défaites pour que le héros doivent leur prêter main forte, il sert de faire valoir... je déteste pas le perso hein attention, il ne suffit pas d'être puissant pour être intéressant .. mais il est juste pas bien fort quoi (toutes proportions gardées bien sûr, il fait partie des costauds quoi mais pas plus). J'aurais même tendance à dire que Kira est certainement meilleur que lui car plus complet et ne se reposant pas sur sa seule force brute pour combattre.. et il lui était supérieur à l'académie, c'était lui le génie de la bande.

Et j'ai parlé des Vizard parceque l'auteur du groupe les met justement dans la balance mais j'admets que ce n'est pas très équilibré du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:18

Vous avez peut être oublié que c'est Ikkaku qui a entraîné Renji et est devenu tel que nous le connaissons aujourd'hui. C'est clair : Ikkaku est probablement le shinigami le plus fort derrière les capitaines et les vizards (Il y a aussi Hisagi qui est fort et Yumichika, mais Ikkaku les dépassent)

J'en reviens même à oublier Yachiru oh! Celle là on l'a jamais vu au combat.

Finalement c'est compliqué de les comparer. On peut en parler tous les jours personne n'aura raison ni tort.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:22

On peut établir quand même un classement je pense ..

Si on oublie les vizards VC , les Espada , les Quincys et Ishin ...

Le classement logique et objectif serait les 3 officiers qui ont le Bankai donc Choujiro , Ikkaku et Renji c'est surtout après que c'est difficile de savoir qui est plus fort que l'autre après sa reste mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:46

Désolé, mais quand on nous dit que Sasakibe a atteint le Bankai avant les plus vieux capitaines du Gotei 13 sortis de l'Académie, c'est qu'il est fort ! On nous dit qu'on lui a proposé plusieurs fois de devenir Capitaine mais qu'il a toujours refusé par loyauté envers son Capitaine.

Après pour ceux qui considèrent Ikkaku comme un des plus forts: Kubo nous dit que Yumichika est aussi fort qu'Ikkaku, donc il est logiquement au même niveau que lui.

Abarai, je ne le trouve pas super fort au point de le considérer comme l'un des meilleurs. Kira, avec la capacité de son Zanpakuto, pourrait en venir à bout je pense.

Donc pour moi ce serait: Sasakibe au dessus des autres, Ikkaku, Yumichika, les Vizards non Capitaines ensemble. Après les Lieutenants Renji, Kira, Hisagi.

Bon, les ST au dessus d'eux évidement et Ryuken aussi...

Et puis bah les autres un peu tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Caladrius
Shinigami
Shinigami
Caladrius


Masculin Nombre de messages : 489

Age : 33
Date d'inscription : 28/06/2008

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 0:59

En même temps, il est difficile de comparer les gars de la 11ème, ils passent leur temps à cacher leurs meilleures techniques ces abrutis...
En dehors de àa, et bien que je ne l'aime pas spécialement, Sasakibe a été sans doute le plus fort des non-capitaines.
A terme évidemment, Ichigo sera devant tout le monde, c'est le héros quoi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:58

Difficile ce classement.

Le plus fort des non Capitaines : Nanao, Nemu, Yachiru, n'ont même jamais combattu enfin les deux dernières si mais l'une a été trop breve et l'autre l'a juste suggéré.

Chez les humains : Tsukishima et Orihime sont over abused même le gars à la gameboy sauf qu'ils ont été complètement inexploité.

Chez les créatures ténébreuses dont nous ne savons pas grand chose ni comment évaluer leur force ou pouvoir : Yumichika, Kukkaku comment les classer ? de quoi dépend le pouvoir de Yumichika et que fait-il de l'énergie ingéré par lui ou son zanpakuto (va t-il le réutiliser dans une autre technique)? Kukkaku a t-elle un niveau de capitaine ? je dirais surement vu qu'elle est issu de la noblesse et que c'est l'ainée des shiba ?

Renji n'a juste pas eu de chance toute les personnes qui se sont frittées d'avec Ichigo ont été soufflées. Ulquiorra, Aizen, Kenpachi etc... ah et le pauvre Sasakibe.
Byakuya faisait partie des meilleures capitaines d'après la rumeur nul besoin de dire qu'un bankai incomplet ne pouvait l'affecter d'autant que côté kido renji n'y connait rien.

Ikkaku a fait un match nul avec une fraccion - Rien a rajouter.

La seule constante reste Machiro, Ishida qui n'ont pas eu à dépendre de trop de variable avec au moins des adversaires dont le niveau peut facilement être évalué.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 23:13

Tiens, intéressant ce topic (quoique un peu vague mais bon)!

Alors, procédons sous types de "cases" :

1ère case, les vices capitaines et lieutenants:

Bon, il est évident de dire que le plus puissant d'entre eux était Sasakibe, avec son Bankai surpuissant et le fait qu'il aurait pu être capitaine s'il le voulait. Mais comme il s'est fait Overkilled, il ne reste plus comme candidats que 2 personnes:

- Ikkaku
- Renji

Ils possèdent tous deux le Bankai, ce qui fait d'eux des "presque capitaines"
Le plus fort des deux serait, à mon sens, Renji, vu qu'il a le Bankai le moins pourrit des deux ... (sérieusement, le Bankai d'Ikkaku quoi ... enfin bon, cela reste un Bankai!)

Cependant, on ne peut qu'évoquer le potentiel des VC/Lieutenants. En effet, comme ils n'ont pas tous découverts le Bankai... S'ils l'avaient tous, lequel serait le plus fort ?

Instinctivement, je dirai Hisagi, je ne sais pas pourquoi,mais depuis son combat contre Findorr, je le sens "au-dessus", tout du moins son Zanpakutho, d'ailleurs, lorsqu'il utilise son Shikai, Soi Fon et Hitsugaya (si je me souviens bien), disent en gros : "Ah, le voilà enfin", ou un truc dans ce genre là!

Ensuite, chez les Fullbringers (oui je sais tout le monde s'en fout!!) :

Ginjou semble le plus fort, avec Tsukichima (moi j'aimais bien le mec avec ses points américains), mais il est vrai que certains pouvoirs étaient cheatés ...

Chez les Vizards :

Shinji, Kensei, Love et Rose sont, je pense, de niveau équivalent, et je n'arrive pas trop à les départager, même si Shinji est celui qui est le plus mis en avant, cela ne veut pas dire qu'il est le meilleur.
Pour les autres, Mashiro semble légèrement au dessus des autres ex-VC, étant donné qu'elle peut garder son masque 15 heures ... (Love le peut 3 minutes ... LOL!)
Hachi est juste monstrueux, vraiment énooooorme!


Chez les Quincy :

JUUUUUUUUHAAAAAA BACH !

Chez les "autres" (c'est à dire types bizarres incasables) :

Isshin semble ultra balèze, Urahara est un mystère, Yoruichi va vite, Ryuken est une feignasse, Tessai un monstre du Kido, Orihime abusée mais désabusée tout le temps, Uryuu qui ne fout plus rien, Kukakku qui a bah disparu, Chad. etc ...
Et bien sûr, Ichigo! Potentiellement, il explose tout le monde, mais bon, pour l'instant, il est bien dans la mouise dans sa "Jail" !

Bref je disais un peu vague dans le sens ou il y a beaucoup de monde, dont on a pas encore vu le plein potentiel ni les pleins pouvoirs.

Mais enfin pour moi, quand Bleach sera finit, il y aura :

Top VC/Lieutenants : Hisagi.

Top Vizards : On verra le Bankai, mais le Shikai de Shinji est abusé. Donc Shinji.

Top autres : Ichigo, avec un Bankai 3 fois plus forts que celui de Yama, qui ira 5 fois plus vite que Yoruichi, mais qui sera toujours 10 fois plus con que Urahara! Tel est la logique du Shônen!




Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 12:04

Pour Sasakibe, ce n'est que de la légende. Il a réussi avec son bankai à blesser Yama au front, et s'est fait OS par Ichigo à mains nues.

Je ne vois pas ce qui permet de dire qu'il est meilleur que les autres non capitaines.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Sep 2012 - 14:15

Il a blésse le Capitaine Commandant là ou seul Aizen à pu réussir à faire pareil et le faut Juha qui est quand même un roxor n'a même pas pu égratigner le vieux.

Franchement dommage que Sasakibe soit une histoire post mortem après les derniers Chapitres je dois dire : arriver à blesser Yama tient du Miracle.
Revenir en haut Aller en bas
itsuga
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 10

Age : 33
Localisation : mons
Date d'inscription : 30/09/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: mon avis    Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 5:33

le plus puissant dans les non capitaines , on dit tous ichigo mais on oublie quelqu'un , c'est ikaku , quand on regarde bien son bankai on peut dire ouai c bof mais non il est redoutable et c 'est le rival d'ichigo kurusaki , ikaku et bon au combat comme son ami a la cheuveulure bleu qui se crois irésistible mais c mon avis rien de plus , allez ikaku donne toi a fond
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 10:44

itsuga a écrit:
le plus puissant dans les non capitaines , on dit tous ichigo mais on oublie quelqu'un , c'est ikaku , quand on regarde bien son bankai on peut dire ouai c bof mais non il est redoutable et c 'est le rival d'ichigo kurusaki , ikaku et bon au combat comme son ami a la cheuveulure bleu qui se crois irésistible mais c mon avis rien de plus , allez ikaku donne toi a fond

Ikkaku c'est "bof" Il a failli mourir contre une fraccion.

Yumichika mystère pour le moment son pouvoir est trop pas clair pour le moment.

Ichigo oui mais c'est le héros donc il sera toujours le plus fort.
Du reste no comment depuis Mugtsu. Je le place au dessus de Yama.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Humain
Humain
Tornade


Féminin Nombre de messages : 145

Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles !
Date d'inscription : 17/08/2012

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 13:14

Kmaru, pas d'accord avec toi quand tu dis que Ichigo est plus fort que Yama. Il va le devenir c'est certain, mais je pense qu'il a un manque d'expérience pour être plus fort que Yama-jii. S'il utilise Mugetsu, oui il deviendra plus fort que Yamamoto, mais n'oublions pas que c'est l'Ultime technique, et que s'il s'en sert il perd ses pouvoirs. Sinon, Bankai+ Masque Hollow, Ichigo reste toujours pour moi plus faible que Yama.

Pour Ikkaku, là je suis d'accord avec toi Kmaru, il a failli mourir face à une Fraccion...

Yumichika j'ai lu quelque part qu'il était aussi puissant qu'Ikkaku, mais je sais plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:47

Pour déterminer quels sont les plus puissants capitaines, il faut déjà déterminer sur quel facteur on se base, alors, sur le Reaitsu ? Sur le pouvoir des Zanpakuto ? Sur ses capacités globales ? Ou juste en se basant objectivement sur ses combats ? Faut-il comparer chaque Zanpakuto et calculer chaque situation où un Shinigami affronterait un autre ?

Nous connaissons exactement 19 capitaines à l'heure actuelle, je compte Urahara, Yourichi et les quatre Vizards en plus de nos treize taishos habituels. Ce qui comprend Aizen, Gin et Tosen. (Je ne compte pas les anciens Taishos des autres générations déjà morts ou Isshin puisque ça reste encore à confirmer, ni Hikifune nommée à la D0)

En reprenant ce qu'on sait d'eux un à un :

1) Yamamoto est commandant depuis 1000 ans, entre-temps, aucun Shinigami plus fort que lui n'as vu le jour d'après ses dires et je pense qu'il n'est pas du genre vantard... Vu qu'il doit "participer" à toutes les promotions, il a sans aucun doute vu tous les Bankai que l'on connaît à ce jours (dixit la possibilité qu'Aizen et Gin aient tous deux mentis sur leurs natures), de plus, ayant fondé l'académie, il connaît mieux que personne chacun des hommes sous son commandement. Le récent chapitre prouve qu'il s'appliquait sans doute énormément fut un temps...

On retiendra qu'il vit depuis plus de 2000 ans, qu'il maîtrise parfaitement son Zanpakuto, la voie du Zanjutsu, du Kido, du déplacement (son Shunpo est largement supérieur à ceux de ses anciens élèves, objectivement), du hakuda et sais se battre sur tous les fronts. On notera aussi sa grande endurance et sa pression spirituelle qui "écrase" les grades inférieurs à Capitaine. Des récents chapitre, on notera aussi qu'il carbonise seul et très facilement quatre Stern Ritter (l'un d'eux ayant tué Byakuya...) là où des capitaines ont des difficultés, il semble qu'on peut dire à ce jour que Byakuya et Rose ont perdus leurs combats respectifs tandis que les autres capitaines "rament" et trois d'entre eux (parmi les restants) on eut leur Bankai volés... (Kyoraku semble faire jeu plus ou moins égal)

Yamamoto est dépeint comme le seul capable d'affronter d'égal à égal, voir même de surpasser le chef ennemi (on n’ira pas plus loin dans le raisonnement pour éviter de partir en vrille). Dans tous les Arcs, Yamamoto est considéré comme le plus puissant Shinigami existant (voir être actuellement connu) et c'est largement incontestable... La petite ombre au tableau : Pourquoi avoir recours à Enetsu Jigoku contre Aizen ? Ma théorie personnelle là-dessus c'est que c'était tout simplement pour éviter un mauvais coup de la part de l'illusionniste et je crois, sincèrement que pépé aurait eu recourt au même genre d'attaque contre un Shinji aussi, la situation étant très particulière... (Et peut-être aussi que Kubo n'avait pas finalisé le Bankai du vieux à l'époque)


2) Soi Fon chez de la division des assassins et des services secret, son Shikai peut tuer en seulement deux coups... Son Bankai peut atomiser n'importe zone/ennemi en un seul pour autant qu'il n'est pas stopper net dans sa course. Ce qu'on sait de ses capacités à part son Zanpakuto : C'est qu'elle possède un niveau de combat à l'épée plus que correct, mais se débrouille bien mieux avec le corps à corps et le déplacement. Le fait d'avoir atteint le Shunko, une technique hybride de Hakuda et de Kido prouve un niveau élevé dans cette dernière discipline, sauf qu'on la vue lancé qu'un sort ou deux de mémoire depuis le début...

Contre Yoruichi, elle est dépassée en vitesse et en force, son ancien mentor ayant elle aussi le Shunko. Conre Barragan, c'est en rapidité et en force qu'elle est dépassée... Même sans la Respira de ce dernier, il survie à un coup au but de son Bankai... Tirez-en vos conclusions. Actuellement, sans son Bankai contre Qu Fang 2 on ne sait pas dire si elle a l'avantage ou pas : Une chose est sûre, elle sait se battre sans et même mieux qu'avec, son Shikai suffisent et encore le Shunko sous le coude... La seule chose à faire c'est de ne pas se prendre Jakuo Raikoben dans la tronche.

Je considère Soi Fon comme un personnage rapide et équilibré (mais pas autant qu'un Byakuya), mais ne faisant pas partie du "top 5" que tous aimerais réussir à déterminer. (Détail personnel : C'est pour moi la plus charmante des Taisho féminin)


3) Ootoribashi "Rose" Rojuro, les données sont insuffisantes pour la classifier par rapport aux autres... Ne sachant qu'il a un Shikai de type Kido (basé sur la musique ou le son ?) et quelques capacités d'Hollow dû à son statut Vizards. Il perd contre Starrk accompagné de Love et viens récemment de perdre contre Nanana (même si ce n’est pas clairement montré, c'est un fait). Pour moi avoir un masque ne signifie pas qu'il est plus puissant que ceux qu’ils ne l’ont pas. Faite vous votre avis sur la question.


3b) Gin Ichimaru, le mystère au-delà du mystère... Un Shikai qui à l'extension de cent katana et un Bankai venimeux... Mais que sais-t-on de lui ? Il possède un niveau de Zanjutsu assez élevé, mais qu'en est-il des autres disciplines ? Le déplacement doit être à la hauteur du rang, c'est sûr, mais en Kido ? En Hakuda ? Qu'aurait-il fait s'il avait affronté un autre personnage qu’Ichigo ou Aizen ? Est-il vraiment aussi puissant qu'on le pense ? J'en doute.

Contre Aizen il a cet avantage de l'avoir approcher comme personne ne l'a jamais fait avant... Menti sur son Bankai, c'était un atout de taille, mais contre Ichigo en période de doute ? Même ce dernier qui n'était pas à 100% dans le combat (à mon sens ?) pouvais "voir et éviter" voir bloquer sa lame. Alors oui, peut-être que Gin l'a ménagé, mais qu'en sait-on ? Rien. Gin à fait un jeu plus ou moins égal avec Toshiro dans l'arc SS, a OS Hiyori (une Fukutaisho à la base) pendant Karakura par surprise, frapper Aizen par surprise et fait son premier réel combat avec Ichigo : La référence ? Non.

Je ne mets pas Gin dans le Top 5. Dans mon Top 5.


4) Unohana Retsu, seconde plus ancienne des capitaines avec un grand nombre d'indice qui vont dans le sens qu'il s'agit d'un des plus terrible ayant foulé la SS... Kyoraku et Ukitake la craignent. De ce qu'on sait de ses pouvoirs, son Shikai est une raie gobeuse de blessé qui soigne, mais qu'en sait-on de plus ? Rien. Elle ne s'est pas battue depuis le début et même encore maintenant elle semble éviter les Stern Ritter. Cependant Kubo déclare qu'elle est une très bonne épéiste. J'attends de voir, en attendant elle est inclassable.


5) Aizen Sosuke, pour lui, je ne ferais pas référence à ses autres "formes"... Il est évoqué comme "boss" de la série, son pouvoir Shikai est absolument abusé, en tant qu'épéiste et Kido-ka, c'est un individu de première classe et son Shunpo est plus que bon (niveau taisho quoi), seulement il démontre bien des signes de faiblesses après avoir affronter Shinji, Kyoraku, Toshiro et Soi Fon (même s'il résiste au Zanpakuto de cette dernière) contre Isshin, Urahara et Yoruichi... Je ne m'y attendrais pas trop, je crois qu'Aizen est de la même classe qu'Ichigo, c'est un personnage autour duquel tournent des TONNES d'incohérences et je pense que l'auteur en a fait trop avec lui... Je ne le classifie pas.


6) Byakuya, un des plus équilibrés des perso, en combat à l'épée comme en Kido, second "plus rapide" dans le sens où c'est le seul avec Yoruichi à avoir utiliser une variante de Shunpo, mais je le trouve excessivement dépendant de son Zanpakuto. Sans celui-ci, il perd un atout offensif et défensif de taille... On a vu où cela l'a mené. Pour avoir affronté le Cero Espada (bien que je n’aie pas beaucoup de respect pour Yammy) au côté de Kenpachi, je dirais sans me tromper que les deux ont un niveau équivalent, il suffirait de convertir tous les points forts que possède Byakuya en Reaitsu brut pour Kenpachi et le tour est joué. Sans doute pas dans le top 5 (et je ne suis pas un grand fan de Byabya) mais probablement le top 10.


7) Love Aigawa, comme Rose, on n’en sait pas grand-chose. Son Shikai semble lié au feu... Mais il perd contre Starrk aussi, alors bon, qu'en dire ? Pourtant il est assez charismatique.


7b) Komamura Saijin, l'un des plus difficile à évaluer... Tant euh... Il sort son Shikai et son Bankai dans le même épisode contre Kenpachi dans l'arc SS, mais si j'ai bonne mémoire, le combat n'as pas lieux. à FK, c'est une fraccion qu'il élimine sans problème tandis qu'il se prend une branlée magistrale contre Tossen-fly et Aizen (deux branlées contre Aizen en fait) : Incontestablement inférieur aux deux... Qu'aurait-il pu faire face à Suzumushi Tsuikishi Enma Korogi ? Même si Tosen ne se serait pas libéré. Il n’a jamais vraiment été mis en avant et maintenant il se fait chiper son Bankai par une femme Quincy enragée...

Hors de tout ça, je considère cet perso comme très endurant, très fort et bon épéiste. Ses autres capacités n'ont pas réellement été montrées. Je ne le classe pas Top 5...


8) Kyoraku Shunsui, l'un des plus anciens, respecté et sage des Taisho. Il passe au début pour un flemmard pervers à l'abus d'alcool facile... Son Shikai matérialise des jeux mortels et ses facultés de combattant ne sont plus à prouvées, "effrayant" comme le dit Starrk qui lit dans son style comme dans un livre ouvert : Shunshui serait à la fois excellent avec un Katana, un Wakizaki et même les deux. Ses facultés de déplacement rivalisent avec le primera, l'aurait-il quand même vaincu sans Bankai sans coup en traître (avec le Kage oni) et le fait que Starrk s’inquiétait pour Lilynette... Bonne question. Je classe déjà Kyoraku dans le top 10.


9) Kensei Muguruma, pareil que ses collègues. Il démontre d'excellente facultés contre des ennemis de bas niveau, mais le seul "vrai combat" qu'il mène, en Bankai contre Wonderveiss se solde par sa défaite, on ne le revoit qu'à 'occasion de la visite d'Ichigo à la fin de l'arc FB... Ce qui fait quand même un paquet de temps Oo

Il semble être capable de faire joujou avec quelque chose de similaire avec les explosions ou le plasma... Du peu qu'on en sait.


9b) Tosen Kaname, je pense avoir dit ce que j'avais à en dire dans les analyse plus haut, ses capacités sont excellentes et même s'il n'est pas aussi polyvalent qu'un Byakuya, on notera la facilité déconcertante avec laquelle il élimine son équipe entière il y a 101 ans avec le Bankai, son Taisho compris. La coupure du bras de Grimmjow et la facilité d’exécution de son Kido 50+ et son avantage sur Komamura, même sans masque, il aurait pu gagner. Je classe sans problème Tosen dans mon Top 5.


10) Toshiro Hitsugaya... L'un des premiers à dévoiler son Shikai, son Bankai, ses "talents" d'épéiste en pleine évolution, son caractère trempé... Il perd quasi tous ses combats depuis le début et n'arrive même pas à blesser Harribel. Qu'en dire ? J'ai peur de partir en vrille tellement je le hais. J'avoue tout de même que son charisme est nettement mieux depuis qu'on l'a revu.


11) Kenpachi Zaraki, inutile d'en parler, cet homme cumule l'exploit d'être capitaine sans Bankai et parvient à repousser deux autres capitaines en Shikai, dont Tosen... Il One Shot 3 Stern Ritter là où ses camarades semblent éprouver des difficultés. Si on se base aussi sur le fait qu'il pousse Ichigo dans un "état" qu'il n’a plus dépassé depuis (à part en Mugetsu) et qu'on attribue à ce moment une défaite pour Ken' alors c'est la PREMIÈRE vraie qu'il subit, la seconde étant contre False Juha Bach, Kenpachi était pas à FK, Aizen l'aurait-il vaincu sans transformation ou sans KS ? Méditez là-dessus. Kenpachi est sans conteste possible top 5. Tout dépend des situations.


12) Urahara Kisuke, un Shikai polyvalent, un niveau de Kido parmi les plus élevés connus, ayant fait partie des services secrets, un capacité de corps à corps au-delà de la moyenne. Pour moi, c'est clair, même sans avoir vu son Bankai il fait partie des plus polyvalent taisho et mérite une place dans le Top 5. Son intelligence déjà mérite louange.


12b) Mayuri Kurotsuchi, malheureusement on en a pas vu assez pour se faire une idée, on connaît les deux stades de libérations du Zanpakuto et son intellect, mais rien d'autre. S'il tombe sur un ennemi assez puissant pour résister à son poison, il est actuellement désarmé, sauf preuve du contraire.


13) Ukitake Juiichiro, de la même trempe que Kyoraku, peut-être un poil en dessous, on a vu moins de chose de lui cependant. Difficile de se basé sur un "combat" avec une Fraccion et quelque retour de Cero quand il se fait OS par WW. Inclassable.


Tous les autres sont inclassables : Yoruichi et Shinji... L'une pour n'avoir jamais rien révélé à part la vitesse la plus haute du manga (et encore, faut comparer avec Pépé) et le meilleur niveau d'art martial tandis que l'autre se démarque par une capacité Aizenesque. Son seul vrai combat ayant justement été contre Aizen. C'est peu.


Top 5:

1) Yamamoto Shikeguni

2) Tosen Kaname

3) Kyoraku Shunshui

4) Urahara Kisuke

5) Kenpachi Zaraki


Top 10 :

6) Byakuya Kuchiki

7) ?

8) ?

9) ?

10) ?

Le reste ne se classe pas, je n’ai simplement pas encore réfléchi aux 7 à 10.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:07

A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est le topic des NON-capitaines....

_________________
"Quand le Sage cherche la Vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée."

L'idéologie démocratique de liberté semble jouer en face de la réalité des liens sociaux qui y correspond le même rôle que l'illusion morale du libre-arbitre joue en face du fait, établi par la psychologie, de l'inéluctable détermination causale de tout vouloir humain.
Hans Kelsen, "La démocratie : sa nature, sa valeur".
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 16:14

Mal lu le titre, ça arrive. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?   Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sont, selon vous les plus forts des non-capitaine ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Quel est selon vous l'arrancar le plus original?
» Quel capitaine êtes-vous ? (ou le retour du chara test)
» Quel est votre capitaine préféré ? Argumentez !
» Les personnages qui auraient dû mourir- selon vous
» Des morts chez les "gentils" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: