Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bleach 397 - Edge of the Silence

Aller en bas 
+108
slimoun-shinigami
Kurimujo Jagajaku
ZaShira
Neibux
ikoyoo
kakarouto
Glorfingel
DeAngelo
Asurian57
Mushroom
Algue
Coolraoul
az1234er
JeanJean
Byakkou
Raio14
T@mp
Marluxia
Wenceslas
Glorfindel
fluffy
redge
jolass
Rompich
Shin akuma
hakynei
azertypoui
Gomi
originalbankai
Daimon4
Nic/Duck
Bankaga
nymphe ecarlate
Anor
Rpaladin
shinkurosaki
Snowtigers
sayan_974
Dragthard
phantom
BanneD n()()b
Crysis
Shinjimae
Monkey.D.Mike
RockSt4r
Metatron
helmet-boy
truelies
Révan08
kelail
ichigo_77
Santa Cruz
#segadora
Leplaisantjack
Lacryman5
Gilgamesh-DINGIR
Hoarnek
pessy
NELL-sama je t'aime
Saga
Zian
Kaminoko
PainKiller
Blue Falcon
Rhazya
Teru Kuroda
Overxam
Dest
kurokami
Seho
ForceTranquille
shunsuimc971
MaeS
Elred Nimrais
chado kun
VildiK
Diozz Alexander RayLight
Shunsui-kun
chaispaquichui
slash_Q3
Version Alpha
Requiem94
tinyevil
feixia-chan
Warkkan
Nephilim
serizawa
Tiitoù
Antarka
Shaun
Lusama
Ichi-007
nph
UraharaKisuke
Lolo-toshiro
Sonicom
pandaren49
yumichika971
cerbere89
_Max_
pikamox
Ika
Shûhei
Vashthestamp
Br@ndon
Soprano
Hurqalya
112 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:06

La garde des deux protagonistes n'est pas exactement la même. Par contre on peut en effet y présupposer une ressemblance.
Pour le reste le chapitre est ultime, Ichigo avec sa wtf face c'est toujours un plaisir à voir xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:24

Ouah ... depuis le temps que j'attendais des révélations! !pour un manga tel que bleach il s'agit d'un véritable déluge !

C'est dingue tout ce qu'on sait maintenant depuis quelques chapitres et ça n'arrête pas! Ishiin a coupé Aizen? certes mais son apparition nous apprend qu'il est hyper lié à ce dernier, c'est un mal pour un bien !


Bref , chapitre très ébouriffant ! Aizen explique, ichigo , qui voit que s'exciter ne sert à rien , écoute gentiment ce qu'on a à lui dire , on comprend bien plus de choses au passé d'ichigo et paradoxalement on en comprend beaucoup sur son avenir ! c'est très bien amené, graphiquement c'est parfait bref GG kubo!
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:33

Y'en a qui se contente de peu. Un resumé des 40 derniers tomes avec Aizen en toile de fond qui balance un " Just as planned ". Et tout de suite le fan-boy fait 3 tours dans son slip en mouillant toute la moquette de sa chambre. Le truc concret c'est qu'on apprend rien , aucune surprise digne de ce nom. Peut etre la semaine prochaine mais c'est certainement pas cette semaine que le scénarii repart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:53

En fait j'ai pensé comme pessy, à savoir que ce chapitre est prometteur pour la suite mais qu'il revèle rien par lui-même quoi. Rien dont on se doutait pas, et rien qui soit véritablement une surprise. En fait c'est toujours pareil : Ichigo qui crie, Aizen qui reste impassible dans son role de méchant classique de Shonen, et un gentil (a priori) qui vient aider Ichigo.

Pire, les quelques trucs qu'on savait pas, bah ils me plaisent pas (le fait qu'Aizen aurait pu agir un siècle plus tôt ?)

Aizen m'insupporte totalement, c'est vraiment un mauvais méchant pour l'instant, et je parle de la qualité du personnage. Omnipotent, hyperpuissant et pourtant si peu charismatique maintenant... Et qui se surestime totalement. Dans Berserk, je vois un dieu en Griffith. Dans FMA, je vois un dieu en father. Dans Bleach, je vois un megalomane prétentieux dans Aizen.

Enfin, j'ai plus la moindre confiance en Kubo pour sortir autre chose d'un pétard mouillé, donc je suis extremement septique pour la suite. Mais c'est l'occasion revée de me démontrer que j'ai tort (j'ESPERE avoir tort).

A proiri Isshin connait bien Aizen en tout cas, je l'imaginais plus vieux.

Et l'apparition d'Isshin en toute page de chapitres... y'en a encore pour contester que le principal interêt de Bleach sont les effets de surprise en fin de scan ?
Revenir en haut Aller en bas
Nic/Duck
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 140

Age : 40
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/06/2008

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:13

Chapitre très sympa !

On y retrouve un Aizen très "paternaliste" : "Ne lève pas la voix" dit il le doigt levé, comme l'on fait la leçon à des enfants dissipés; mais aussi un être parfaitement inhumain ne voyant en Ichigo que de la matière première à ses expériences.

Et pour faire bien dans le style paternaliste, le père Kurosaki qui fait son apparition ! AAahh et bien ca fait bien plaisir de le revoir celui là.

Des dessins excellents, de quoi faire monter d'un cran le rythme cardiaque.

Mais le "You talk too much Aizen", juste une provocation ? Ou Isshin ne souhait il pas que tout soit divulguer sur ichigo ?

Et avant que Isshin ne le coupe, qu'allait il dire ? "You are a Shinigami and a..."; réponse 1 : a human ? réponse 2 an hollow ?

Quel dualité pourrait faire de Ichigo un être si particulier ?

J'attend avec une impertinente impatience le prochain chapitre, car bien que celui soit très intéressant, il ne fait qu'ouvrir l'appétit !
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:16

Antarka a écrit:
Aizen m'insupporte totalement, c'est vraiment un mauvais méchant pour l'instant, et je parle de la qualité du personnage. Omnipotent, hyperpuissant et pourtant si peu charismatique maintenant...

C'est quoi ta définition du charisme en fait ? Car Aizen pas Charismatique.. le mec qui atomise ses ennemis par la déstabilisation psychologique c'est quand même ubber balaise, c'est pas des mecs qui sont nés y'a 3 jours non plus... Ils ont des siècles de combat dans les dents. M'enfin qu'on dise que Aizen est pas charismatique alors qu'il cligne pas d'un cil face aux plus puissant shinigamis...

Ouais non je comprend pas ce que tu attends en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:20

J'ai pas tout capish à la version english, mais on sent quand même que ça bouge, c'est indéniable....
Le "just as planned" de Aizen, il peut énerver, mais c'est Aizen, et il est comme ça depuis le début... Après, si ça reste cohérent, ça me pose aucun soucis.
Pour Isshin, bien vu les gardes de Zampakuto identiques... Vu la façon dont il parle à Aizen, et au vu de ces Zampakuto "jumeaux", je commence à me demander si Isshin serait pas un bad guy, lui aussi, voir THE bad guy qui sait :shoked:! En tout cas sur la dernière image, je trouve qu'il a une bonne tête de méchant... Je sais que c'est pas trop le Topic pour en parler, mais si je post dans le Topic Isshin, même avec les balise, ça spoilera tout le monde...


En tout cas ce chap me donne énormément envis!! Si les révélations à venir se montrent à la hauteur (notamment niveau cohérence), alors Bleach sera bel et bien relancé après un long moment de "flottement".


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 25 Mar 2010 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:35

d'un autre côté, si le mot que s'apprêtait à prononcer Aizen était "humaine", autant le laisser finir, vu que c'est ce qui semblait être la possibilité la plus commune. J'en déduis donc que c'est pas seulement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:43

tiens; comme sur BA, quelqu'un a fait le rapprochement entre le zanpa d'Isshin et celui d'Aizen, en effet les deux se ressemble fortement. (Peut etre Ichigo appelera Aizen Tonton ou frerot dans les prochain chapitres ?)

La y'a du suspens type serie TV, ou on coupe la parole avant la grande révélation.
Incroyable ce kubo, presque 45 tomes pour nous dire que tout etait planifié.

Ce chapitre n'était qu'un avant gout, je pense que les chapitres suivants seront beaucoup plus interressant.

Mais quand meme, C'Te classe Isshin ^^


Dernière édition par VildiK le Jeu 25 Mar 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:44

phantom a écrit:

C'est quoi ta définition du charisme en fait ? Car Aizen pas Charismatique.. le mec qui atomise ses ennemis par la déstabilisation psychologique c'est quand même ubber balaise, c'est pas des mecs qui sont nés y'a 3 jours non plus... Ils ont des siècles de combat dans les dents. M'enfin qu'on dise que Aizen est pas charismatique alors qu'il cligne pas d'un cil face aux plus puissant shinigamis...

Ouais non je comprend pas ce que tu attends en fait...

Le charisme... c'est subjectif à mes yeux, et ça a rien à voir avec la puissance. Ca serait la façon dont un personnage me touche. Isshin à la fin du tome 3 (quand il fume sa clope devnt la tombe de sa femme) est hyper charismatique par exemple. C'est une attitude (Wrath dans FMA est 1000 fois plus charismatique à mes yeux qu'Aizen par exemple, ceux qui connaissent me diront ptetre pk, moi je sais pas).

Effectivement Aizen est très supérieur à tout les autres persos gentils pour l'instant; Effectivement il prévoit tout (c'est bien de l'omniscience à son niveau) mais je trouve pas que ça en fasse quelqu'un de charismatique. Il a tout les stereotypes du méchant de Shonen, et ça commence à me saouler, il n'a AUCUNE profondeur, c'est juste un bête méchant pour un manga qui se veut vraiment de plus en plus manichéen, au point de faire passer Star Wars pour une oeuvre torturée.

Bon ça devrait enfin bouger au prochain chapitre (sauf si retour au hueco mundo, ce qui est pas du tout impossible), mais dans ce chapitre présent ici, non désolé mais ça avance pas je trouve.

Mais la... y'a énormement de choses que j'ai envie de voir. La réaction d'Ichigo face à son père m'interesse bien davantage que les révélations qu'Aizen et isshin ont à faire (by jove, lui qui a culpabilisé pendant 10 ans pour sa mère, comment il va réagir Ichigo ?).

Pour les révélations en question, j'ai vraiment peur d'etre déçu en fait, vu toutes les deceptions qu'on a eu avec Bleach ces derniers 200 chapitres... J'ai l'impression qu'Isshin et Aizen étaient d'anciens coéquipiers (amis ? Complices ?) et que ça a du foiré quelque part (naissance d'Ichigo ?).

Rivalité amoureuse pour une femme qui a finalement choisi Isshin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:52

Des fan-boys mouillent leur moquette , des anti-fan-boys masochistes perdent leur temps ... hum c'est de bonne guerre .

Il y a deux choses majeures dans ce manga:

-le régime de spartiate auquel on est habitué fait qu'à la moindre allusion , il y a de quoi se remplir la panse .

-l'absence de révélation que certains dénoncent n'est en fait que l'absence de déclarations concrètes et c'est pas la même chose.

Le fameux "just as planned" n'est plus vraiment à la mode , va falloir changer de disque là : Aizen dit clairement qu'il a "conçu" de A à Z le personnage d'ichigo , il n'a pas juste miraculeusement planifié ses faits et gestes par une omniscience démesurée . Si vous n'avez pas compris ça , vous n'avez rien compris.


Avant ce chapitre : vous ignoriez totalement qu'ishinn avait un lien avec Aizen , qu'Aizen était autant lié à ichigo même si on pouvait le soupçonner ...( et dès lors que maintenant on en est sûr , moi j'appelle ça une révélation), tous ces évènements : apparition massive et soudaine de hollow , alors totalement inconnus d'ichigo pendant 15 ans! le "maternage d'Aizen tout au long du manga qu'on soupçonnait également , nous en avons la confirmation et nous savons qu'ichigo est une entité "matérielle " qui sert les expériences d'Aizen . Donc Arrêtez de dire que ce ne sont pas des révélations , c'est soit de la mauvaise foi, soit une malheureuse déficience mentale que de transporter les infos sans les stocker , un peu comme un fil électrique et un condensateur , c'est peut être ce qui différencie l'obstiné aveugle soucieux de contradiction du fan-boy basique :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 11:57

Bon .... long speech de choses qui ont été évoquées tout au long de l'histoire et redites dans le scan précédant, juste quelques détails en + du genre " Je te connais depuis ta naissance parce que tu es un shingami et un..." bref encore une zone d'ombre pourquoi Ichigo est si spécial aux yeux d'Aizen.

Isshin qui apparait , ça surprend pas du tout Aizen...
Enfin , quelqu'un apparait pour faire durer le combat et arrêter le lavage de cerveau qu'Aizen faisait à Ichigo...
(Isshin sous l'emprise De KS ou non , à voir...


Dans le prochain scan on verra Yoruichi et Urahara alors !Vu que tout le monde arrive petit à petit , à ce train là , Kubo va faire venir tous les gentils...)
Revenir en haut Aller en bas
pessy
5ème officier
5ème officier
pessy


Masculin Nombre de messages : 701

Age : 40
Localisation : Kabukicho
Date d'inscription : 23/01/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:04

T'es un marrant toi, j'dis fan boy tu te sens direct concerné.
Apres on est pas d'accord avec toi ( Antarka et moi meme ) bim on est des deficients mentaux.
Kubo n'a rien foutu niveau scénario depuis 4 ans, et là en un chapitre il sort un Aizen qui avait déjà tout prevu , tout façonné depuis le debut ... Whaouu on s'y attendait pas dis donc ... Trop fort ce Aizen, après tout ça fait pas 200 chapitres qu'on le sait supra-bourrin , supra-intelligent, calculateur, invincible j'en passe et des meilleures. Ce que tu considères comme une revélation ( le rapport Ichigo/Aizen ) n'est qu'un énième petard mouillé de la part de Kubo qu'une personne qui lit Bleach avec un minimum d'objectivité a déjà vu à 10 bornes.
Je rajoute que pour le moment, on ne sait pas si il y a un véritable lien entre Aizen et Isshin. Rien ne permet d'affirmer ceci sur ce chapitre.Mais bon te connaissant tu vas surement encore sortir un blabla useless comme à ton habitude pour te prouver que t'as raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qhuit.com
VildiK
Mouchard
Mouchard
VildiK


Masculin Nombre de messages : 123

Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:17

Bizarre a écrit:



Avant ce chapitre : vous ignoriez totalement qu'ishinn avait un lien avec Aizen , qu'Aizen était autant lié à ichigo même si on pouvait le soupçonner ...( et dès lors que maintenant on en est sûr , moi j'appelle ça une révélation), tous ces évènements : apparition massive et soudaine de hollow , alors totalement inconnus d'ichigo pendant 15 ans! le "maternage d'Aizen tout au long du manga qu'on soupçonnait également , nous en avons la confirmation et nous savons qu'ichigo est une entité "matérielle " qui sert les expériences d'Aizen . Donc Arrêtez de dire que ce ne sont pas des révélations , c'est soit de la mauvaise foi, soit une malheureuse déficience mentale que de transporter les infos sans les stocker , un peu comme un fil électrique et un condensateur , c'est peut être ce qui différencie l'obstiné aveugle soucieux de contradiction du fan-boy basique :groark:!

Hé bah, au moins les idées arretés sur les fans te font pas peur.
C'est pas de notre faute si tu n'a pas pu analyser correctement le manga, faire des parralleles avec d'autres shonen.
Le coup du mec frustré, non merci. :lol2:!
N'empeche merci à toi, une bonne barre de rire !

Pour en revenir au manga, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Aizen revèle ceci maintenant, la, à ce moment précis.
Et Isshin, mais bourdel, il faisait quoi pendant tout ce temps ? (garde royale ?)
Revenir en haut Aller en bas
Shûhei
Mouchard
Mouchard
Shûhei


Masculin Nombre de messages : 28

Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2008

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:24

Chacun est libre d'apprécier ce chapitre...ça sert à rien de rabaisser les autres parce qu'ils ont apprécié ce chapitre...si tu avais tout vu juste depuis le début très bien, personnellement j'ai adoré ce chapitre et non je n'avais pas tout prévu!

En effet on apprend que les victoires d'Ichigo sont dues à Aizen, ce qui explique comment Ichigo a pu battre Kenpachi et Byakuya alors qu'il semblait, on s'en rend très bien compte au Hueco Mondo, bien plus faible qu'eux. Aizen a donc d'une certaine manière donner des coups de pouce^^
Je n'imaginais pas non plus qu'il avait tout prévu et façonné dès la naissance d'Ichigo, et que les rencontres sur terre étaient dues à Aizen(surement la mort de la mère aussi).
Cela laisse vraiment des perspectives intéressantes pour la suite...Qu'a t-il de si spécial? Quels sont les liens d'Ichigo et Isshin avec Aizen? Dans quel but? Si tu avais vraiment tout prévu honnêtement bravo...moi personnellement aujourd'hui je ne peux répondre à ces questions...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:28

kelail a écrit:
Simple petit détail graphique qui m'a frappé, regardais bien la garde du zampakuto d'Isshin !!! Il ne vous rappel rien, depuis le début de bleach, chaque perso à une garde très personnel,hors Isshin à la MEME GARDE qu'Aizen, simple coïncidence ou alors ... serait-il possible que Kubo nous refasse le coup du film Diamonds dust rebellion truc chouette???

Spoiler:

Spoiler:

Ouais je me disais aussi, la première fois contre grand Fisher "tiens bizarre cette garde me dit vaguement quelque chose, elle ressemble beaucoups à celle d'Aïzen?!?"

Et la Kubo on dirais l'a bien remis en évidence !
Je pense pas que ce soit un zampa jumeaux comme dans The Diamond Dust Rebellion, ça ferait trop réchauffé et déjà vu (genre bakkoto et extinguir)

Si Isshin aurait les mêmes capacités qu'Aïzen ça pourrais être marrant quand même toutefois... mais on s'en sortirait plus il y aurait des déluges d'illusions à tout vas :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:30

Disons que je justifie cet enthousiasme de la communauté en me mettant à leur place , t'as le droit d'avoir un avis différent du mien et je ne vais pas te sortir un" blabla useless " . En revanche quand je lis : " absence totale de révélation " là c'est presque de l'hérésie ... après s'être tapé les poses photos du vieux yama-ji trois chapitres durant , après s'être tapé une énième défaite du gotei 13 qui ne sert à rien depuis le début de FK, après avoir vu des vizards "convaincants" se manger de bons OS ridicules , on va enfin balayer ce "carnage scénaristique" et revenir aux valeurs bleachiennes , un retour vers le passé qui s'amorce en douceur et qui redéfinit de nouvelles orientations ( bien sûr que je suis vigilant et que je ne m'emballe pas mais je ne peux pas nier qu'un peu cohérence ne fait de mal à personne car bleach en souffrait un peu ces derniers temps)


Vous croyez être les seuls à savoir hausser le ton ?Tu crois que je n'ai pas la critique facile? que je me contente de peu? bien sûr que chaque semaine je me retiens et beaucoup ici peuvent témoigner de mon esprit critique profondément négatif par moment , j'évite juste d'entrer dans ce jeu débile chaque semaine alors quoi , faut arrêter de croire qu'un fan est idiot ; je vois très bien que tu dénonces un système de "rafistolage " du scénario par kubo mais je ne peux pas te dire non ! c'est tout à fait ça , car Kubo ne voulait pas faire d'Aizen le grand méchant , il y a une grosse part d'improvisation dans toutes ces révélations c'est évident.

Mais il n'empêche que malgré cela , ça reste cohérent! ça explique! et à la mort de yammi ( oui parce qu'il va mourir ) on va enfin comprendre pourquoi l'espada a été crée, je vois déjà "l'improvisation" sur le retour mais si le tout est cohérent et que Kubo arrive à se remettre de l'échec de l'arc arrancar ?

L'auteur est seul propriétaire de son oeuvre , vaut mieux le suivre aveuglément plutôt que de créer sa propre utopie de bleach bien que cela arrive inconsciemment à tous les lecteurs .

Dans ce chapitre, j'y vois les prémices à une cascade de bouleversements échafaudés depuis le début qui va enfin pouvoir conclure, boucler cet arc-ci et comme tu le dis si bien toi-même : "peut-être la semaine prochaine " et rien que parce que tu dis ça , ça dénote l'espoir d'un ex fan-boy frustré


Mais tu vois ,je préfère ça à un naruto où ne ne distingue plus aucun tracé scénaristique , les lecteurs perdent le nord et ça se ressent dans la critique générale .


Dernière édition par Bizarre le Jeu 25 Mar 2010 - 12:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:42

VildiK a écrit:

Pour en revenir au manga, ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi Aizen revèle ceci maintenant, la, à ce moment précis.
Et Isshin, mais bourdel, il faisait quoi pendant tout ce temps ? (garde royale ?)

Tout simplement que si aizen dévoile son plan dès le début du manga.
C'est plier et qu'il n'y aura PLUS DE SUSPENSE.

Comme pour ton interrogation de ce qu'ISSHIN faisait pendant tout ce temps ( la question se pose donc pour les vizards, aizen, urahara and co ainsi que ruyken durant ces centaines d'années et bien plus sans doute.)

Par voie de conséquence , il est préférable de ne pas tout savoir tout de suite que d'avoir le beurre et l'argent du beurre dans le même chapitre.

Pour ma part je suis le genre de personne qui pense que ce chapitre fait partis de ce qu'on peut appeler UNE RÉVÉLATION ( tout comme BIZARRE).

ps: lorsque de urahara à envoyer ichigo au HM , "il a dit bon je dois allez travailler , j'ai du boulot" .
Et nous avons eux une réponse que bien plus tard ALORS PATIENCE NON DE NON
Fiew!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Gomi
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 19/08/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:46

Herve180389 a écrit:
kelail a écrit:
Simple petit détail graphique qui m'a frappé, regardais bien la garde du zampakuto d'Isshin !!! Il ne vous rappel rien, depuis le début de bleach, chaque perso à une garde très personnel,hors Isshin à la MEME GARDE qu'Aizen, simple coïncidence ou alors ... serait-il possible que Kubo nous refasse le coup du film Diamonds dust rebellion truc chouette???

Spoiler:

Spoiler:

Ouais je me disais aussi, la première fois contre grand Fisher "tiens bizarre cette garde me dit vaguement quelque chose, elle ressemble beaucoups à celle d'Aïzen?!?"

Et la Kubo on dirais l'a bien remis en évidence !
Je pense pas que ce soit un zampa jumeaux comme dans The Diamond Dust Rebellion, ça ferait trop réchauffé et déjà vu (genre bakkoto et extinguir)

Si Isshin aurait les mêmes capacités qu'Aïzen ça pourrais être marrant quand même toutefois... mais on s'en sortirait plus il y aurait des déluges d'illusions à tout vas :groark:!

C'est juste une hypothèse mais peut être que Aizen a un lien de parenté avec ichigo
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:47

Wééé allez, on se tape dessus !

j'pense qu'il y a plusieurs confuses dans tout ça, que je m'en vais éclaircir avec mon objectivité et mon à propos habituel (oui, je me lance des tulipes, comme ça,, trop un ouf).

D'abord, charisme, ne pas confondre avec classe. Isshin qui fume sur la tombe de sa femme, c'est classe, pas charismatique. Le charisme c'est aussi le magnétisme qui te fais "suivre" quelqu'un , ses buts.
Griffith est charismatique de fait (au moins vis à vis des autres personnages), même si personnellement je ne lui trouve plus une super classe (parce que voir bouger un doigt tous les 200 chapitres avec son éternelle moue, c'est usant).

Dans Bleach beaucoup de personnages sont classes, certains sont charismatiques (ils ont "l'aura d'un leader" en quelque sorte). Je pense qu'Aizen l'est raisonnablement, même si je n'adhère pas totalement au côté "too much".

Après pour révélations, pas révélations, j'ai donc lu le chapitre, et je suis assez...mitigé, oui, c'est cela.

D'un côté, on remercie Aizen de nous expliquer comment il a fait en détail plutôt que de nous mettre devant le fait accompli. D'un autre côté, il faut bien se rendre compte que vous prenez un manga au hasard - n'importe lequel shonen en tous cas - vous prenez le chapitre 300, et vous faites dire au méchant "en fait j'avais tout préparé, c'est moi qui était caché derrière le pylone et qui a dit à machin que tu étais là", ben ça marche. C'est pour ça que je n'aime pas trop le procédé en général. Bon, c'est Aizen, donc, on va pas dire non plus que c'est out of character. Sans doute c'est un peu abuzay, genre quand Aizen donne l'ordre a Rukia de rester sur terre (alors qu'il est pas de sa division), puis dit "au fait faut aller chercher Rukia maintenant", et que personne n'est au courant de rien, personne ne moufte, personne ne trouve rien de bizarre, même pas la concernée. Y'a toujours des trucs dont je doute un peu sur le degré de préparation.

Après, à partir du moment ou on avait compris qu'il avait tout planifié/prédit/préparé (on disait la semaine dernière taggle il a pas manipulé il a juste déduit, cette semaine c'est taggle il a pas tout prévu, il a manipulé...bon, on s'en fout, un personnage a fait en sorte d'obtenir un résultat, c'est tout ce qui compte), je me demande quand même si on était obligé de passer tant de temps dessus (quoiqu'en y réfléchissant, ça ne fait que un chapitre et demi...).
Après, Isshin qui se radine et le fait qu'en deux phrase des tas de sous-entendus et de questions se font jour, ça c'est bon, là Kubo est fort. Mais à mon avis, le chapitre de cette semaine, c'est, pratiquement uniquement les trois dernières pages, le reste on l'avait compris au chapitre précédent de toutes façons.

Chapitre visuellement sympa sinon, bon on a surtout du Ichigo et du Aizen en gros plan, mais Isshin a une putain d'allure, ça c'est certain.


Dernière édition par _Max_ le Jeu 25 Mar 2010 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
azertypoui
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 25/03/2010

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 12:49

bon, nouveau sur le forum, donc bjr à tous..
Je trouve que pas mal de suppositions se tiennent, et que l'on pourrait trouver encore 100 000 raisons qui rapprocherait Aizen et ichigo. J'en ai une aussi d'ailleurs ^^
Je pense que Aizen s'interresse a Ichigo depuis sa naissance, mais plus pour son potentiel futur que pour faire des expériences. De plus on le sait, ca fait des siecles qu'il fait ses recherches sur le hollwstyle.
Donc voila, un peu tiré par les cheveux mais bon, connaissant le mangaka pourquoi pas? :
Il s'apprete a dire a Ichigo qu'il est a la fois Shinigami et Hollow donc je pense que pour se faire, il faudrait un papa shinigami (on l'a : Ishin)et pourquoi pas une maman Hollow ou ancienne hollow (on ne sait rien sur sa maman, mais elle a réussi a protéger ichigo quand il était petit), ce qui aurait pu pousser ishin a quitter la Soul Society car l'union d'un shini et d'un hollow est prohibé, ce qui expliquerait son exil sur terre.
Et pour le coup, pour ceux qui se disent qu'il ne peut pas y avoir de relation entre un shini et un hollow, ou pas de sentiment chez les hollow, quand on regarde l'attitude qu'a Ichigo avec Nell (d'ailleur je me suis tjs demandé ce qu'elle deviendrait apres vu qu'elle a trahi les hollows), il pourrait très bien devenir ami avec elle, et puis physiquement, elle a rien de repoussant ^^.
Voila voila, tiré par les cheveux mais bon, pas plus a mon gout que aizen = papa d'ichigo ^^
Revenir en haut Aller en bas
UraharaKisuke
Mouchard
Mouchard
UraharaKisuke


Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 24/05/2008

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:32

Pour ceux qui disent que l'arrivée d'Ishiin n'est pas une révélation, il faudrait quand même se rendre a l'évidence qu'il s'agit d'un personnage de premier ordre dorénavant. Si il se permet de parler de la sorte a Aizen, c'est qu'il est sur de sa puissance.

Je suis quasiment sûr que Ichigo est un prince. Style sa mère était une princesse de la famille royale et son père Ishiin faisait partie de la garde royale. Du coup comme ils ont copulé et qu'ils n'avaient pas le droit, ils ont été éxilés sur terre.

Par contre pour le cote Hollow... aucune idée !


Dernière édition par UraharaKisuke le Jeu 25 Mar 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:39

théorie interessante (même si on s'éloigne du sujet du topic)
Il est vrais que ichigo qui ne devrait ête qu'un simple humain attire bien des convoitises et le fait que Ishin intervienne en tant que Shinigami dans bleach ne dois pas y être étranger loin de la...
Ce chapitre est vraiment génial
je trouve qu'il rattrape a lui tous seul les pauvres espada qui auront servis que de faire valoir et à passer un arc :/
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:40

franchement dans ce scan,je vois aussi dans les vieux dessins du début du manga repris en flashback, une "autocongratulation" de kubo-sama qui nous dit "hey, z'avez vu comment je dessine trop mieux maintenant!!" (cf ichida, rukia page 1) Wink

mais quand même chapitre EENNNOOORRRMMMMEEE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin akuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 28/05/2009

Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:58

Chapitre tres interessant:
1- Ichigo n'est pas un shinigami remplacant comme il l'a toujours cru.
2- Ichigo decouvre (brutallement) que son pere est un shinigami et en plus il semble bien connaitre Aizen !!!! ca doit etre la catastrophe dans la tete d'ichigo en ce moment !
Je me demande un truc : Et si Ichigo etait la clé du roi en fait ??? ca explirait pourquoi Yama etait pret à sacrifier tout le monde sauf ichigo.
Bref un peu HS, encore une hypothese: on sait qu'ishin a retrouvé ses pouvoirs il n'y a pas longtemp: ichigo ne serait-il à l'origine de la perte de pouvoir de son pere ? genre il a absorbé toute la force d'iishin, la meme chose s'est produite avec Rukia, ce qui expliquerait le depart de la SS de la part d'ishin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 397 - Edge of the Silence   Bleach 397 - Edge of the Silence - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 397 - Edge of the Silence
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 316 - Swang The Edge Down
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: