Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 512 - Everything but the Rain

Aller en bas 
+70
Caladrius
chiyo
Zoazoo
Gilgamesh-DINGIR
aiolos71
MsFRobin
Ashrack
Yondaime-Pein
NELL-sama je t'aime
LunaSea
shunsuimc971
n@rn@r
PapeYéku
Santa Cruz
malamalomu
mytou
flash bang
celo
nalendar
chix
dsz37
chaispaquichui
Mia
Go0d
Koma
DeAngelo
voltfns
Bébé
Requiem94
Soche 26
Asurian57
anasdahala
Kumao To
Wakizashi
KenpachiZ
Algue
Heraklion
skeite
Nathan Drake
Abyssion
Nagini
Senkei
ArcNsNs40
Blackphénix33
konosuke
Marnuxxx
Bakabaka
Murushierago
_Max_
Prowler
VoodooChild
Kaien-sama
Sylphe
Kmaru
Elred Nimrais
nph
The Myst3ry
kazo28
katarn
JohnBarry
a.k.a-LePresident
Koshiro
tinyevil
Glorfindel
Shirosaki-Kun
M.L'abeille
Koketsu
kakarouto
Hurqalya
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:57

Glorfindel a écrit:
Citation :

ce chapitre là est carrément inutile à part pour nous montrer que Byakuya agonise et s'en veut (comme si on ne s'en doutait pas).

Il est inutile ? Eh bien supposons qu'il n'existe donc pas, et montrons donc que sa non-existence est équivalente à son existence. C'est impossible ?


En fait, vu la fin du chapitre précédent et la fin de celui-ci au contraire j'ai peur qu'il suffise de deux vignettes pour faire le raccord XD.

Allez, soyons bon prince, on peut commencer le chapitre à la page 16 et tout colle !
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:05

Bébé a écrit:
Les phrases manquantes ( du doublon )

Spoiler:

@ Kumao To : Une autre signification : " Tu vas nul part ^^ " .

Merci pour le lien vers une traduction bien plus significative.
Et effectivement, on passe à une autre signification du coup, plus directe XD
Mais bon celle que tu as exposé avant allait tout aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:12

@ Max

Parfaitement exact.

Cependant, si je suis d'accord avec toi sur ce fait, tu conviendras facilement que les 15 premières pages ne sont pas blanches, et que, si petites que leur contenu soit, il n'est pas nul.

Pour autant, je ne fais aucune difficulté pour admettre que la densité n'est pas celle d'un chapitre de One Piece en terme de ratio page/informations. Mais pour le coup, après une tension monstrueuse pendant tant de chapitres, c'est-à-dire une densification des informations à un niveau disons d'un chapitre un peu vide de OP, on en arrive à un chapitre normal, c'est-à-dire plutôt très pauvre en informations.

Je ne le conteste pas. Mais ça ne me dérange pas quand ça vient après une suite de chapitres très tendus et qu'on comprend facilement que l'action va reprendre au chapitre suivant. Je suis le premier à me plaindre quand il n'y a aucun relief.

La question intéressant à se poser est la suivante : est-il possible de maintenir une tension permanente dans un manga ? Je pense que la réponse est non, puisque le concept de tension vient justement du fait qu'il y a un relief, c'est-à-dire une différence de niveau par rapport à quelque chose. Ce quelque chose est donc nécessairement plus "plat". Qu'il le soit absolument, ou à moitié, la question n'est pas là.

@ Bébé

Merci pour le lien. On voit donc que Haschwald se sent suffisamment fort pour affronter le héros (scénario que j'avais envisagé). Ce n'est pas bon signe pour Ichigo. Par ailleurs, je parie toujours la même chose : Haschwald qui combat à la place de Bach et qui bat Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:31

Le retour d'Ichigo était plus que prévisible. Notons qu'on a une explication sur le pourquoi du comment. La division scientifique s'est sacrifiée pour libérer Ichigo de sa prison, le tout via une plate-forme invisible (c'est un sortilège qu'on a déjà vu par le passé si je ne m'abuse). L'effet 'POV' était fortement bien mené et voir Domino se faire éclater comme s'il était inexistant est juste priceless.

Notons que le chapitre reste vraiment triste avec ce qui semble être les dernières paroles de Byakuya. Ajoutons à cela qu'il voit sa mort prochaine, ses chances de survie viennent de chuter de façon vertigineuses. C'est également lourd de symbolique. Lorsqu'Ichigo est arrivé la première fois à la SS, c'était pour affronter les convictions de Byakuya. Maintenant, il va tout faire pour accomplir son ultime requête.

Reste à voir ce que ça va donner dans la pratique. L'empereur ne semble pas totalement à l'aise mais Haschwald se propose calmement pour éliminer Ichigo, ce qui n'annonce rien de bon. Reste à voir pourquoi l'empereur, malgré sa puissance démesurée, semble nerveux contre un mec qui a quand même bien galéré pour affronter un SR classique.

Je vais aussi en profiter pour glorifier un peu Kubo... Son coup de crayon, c'est de la puissance pure. Que ça soit en terme de mise en forme ou de graphismes, il n'y a rien à jeter.


Dernière édition par chaispaquichui le Mer 17 Oct 2012 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:33

Citation :
On passe d'un chapitre sublime à une grosse daube

Citation :
C'est bien que Kubo a foiré l'évolution d'Ichigo avec l'arc Arrancar : bankai permanent, impuissance-power up-impuissance-power up etc ...
Les seules fois où Ichigo m'a fait plaisir sont arc SS face à Byakuya et en mode Mugetsu, en gros 6 chapitres sur 512 !!

Citation :
C'est moi ou ce chapitre est totalement plein de rien ?

Tout est là.

La semaine passée j'étais sur le cul et j'avais la chaire de poule à la fin du chapitre tellement j'avais adoré. Là je suis tellement saoulé que je vais aller me coucher. Trop prévisible, trop poseur. On se croirait revenu à FK. Et la déclaration de Bya m'a fait absolument aucun effet. Il n'était pas mort? La goutte ce serait qu'Uno lâche le bankai et il soigne/ressuscite tout le monde Nagato style.

Et contrairement à la majorité je ne trouve pas particulièrement beau ce chapitre, je trouve qu'il abuse un peu. C'est vide, trop vite lu, contrairement au chapitre ou Koma se fait Tousen et les cases sont vides mais tellement pleines de sens. Surtout la case immense avec Koma seul face à son ancien ami qui passe à l’ennemi et qui assume. Là y a rien.

Je suis dèg.

Vivement le prochain chapitre pour enfin avoir la réponse à cette question à million d'euros: Quel est l'actuel niveau d'Ichigo? Mugetsu, plus? Moins? Bref. Next!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:43



Si il doit y avoir combat entre ces 2 là , j'doute que ça aille jusqu'a un vainqueur/perdant mais parie tenue ^^ , meme j'attend beaucoup du Bras Droit , il est temp qu'Ichigo ( Kubo ) nous montre le ZE Potentiel de guerre en pleine action , j'envisage donc une domination ( meme sans blessure de part et d'autre ) pour ce dernier ( vu que tout le monde lui crache dessus ^^ ) .

Citation :
On voit donc que Haschwald se sent suffisamment fort pour affronter le héros

Bien au delà , il parle carrément d'l'éliminer .

Mais bon entre c'que le Big Boss disait sur le précédent chapitre et dans celui ci ( on s'retire ) , j'pense pas que ça aille bien loin .

Citation :
faut prendre en compte l'âge d'Ichi et sa team , leur expérience limitée...

La team " c'est pas le sujet " mais pour c'qui est d'Ichigo .......... Euhh , le mec il a battu 2 Taichos ( 3 si on compte Ginjo ) , , il bat 2 Espadas , il fait un raid a la SS et au HM et bat/domine le précédent Big Boss qui exploser du Capitaine en 1 coup . J'veux pas dire mais a part Kenpachi pour c'qui est des Taichos et des Espadas ( meme a 2 ) , aucun Taicho n'a son CV . C'est bien beau de vivre des sciècles mais si c'est juste pour faire des réunions , donner des ordres et a l'occasion poutrer du hollow bas d'gamme ............................... Voilà quoi .


Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:44

Par contre, depuis le début de cet arc, je deviens de plus en plus aveugle, ce serait bien que Kubo ou ses stagiaires arrêtent de dessiner en style pattes de mouche des scènes cruciales : la brèche du S.R dans le kekkai d'akon, la team d'akon ad patres et lui même, le S.R qui se fait os, Mayuri borgne (il nous fait un clin d’œil?) pratiquement où du moins il a un œil déformé, bizarre, la téléportation d'ichi depuis le siège d'akon à la vitesse de la lumière...Perso, j'avais souligné aussi le poutrage d'Urahara dans une minuscule case au H.M, on avait tous du sortir nos loupes...Non mais sérieux, autant je plussoie les planches faciale très expressives ou aux chara design magnifiques, autant les esquisses cryptées en mode canal+ commencent sérieusement à me taper sur les nerfs... Il ne s'agit pas de paresse intellectuelle, qu'on analyse quelques planches ok mais le lecteur n'est pas censé tout deviner aussi ><'...Loin de moi l'idée de dire que je ferai mieux mais tout de même, ils ne se relisent pas avant d'envoyer le chap à l'éditeur?

Citation :
La team " c'est pas le sujet " mais pour c'qui est d'Ichigo .......... Euhh , le mec il a battu 2 Taichos ( 3 si on compte Ginjo ) , , il bat 2 Espadas , il fait un raid a la SS et au HM et bat/domine le précédent Big Boss qui exploser du Capitaine en 1 coup . J'veux pas dire mais a part Kenpachi pour c'qui est des Taichos et des Espadas ( meme a 2 ) , aucun Taicho n'a son CV . C'est bien beau de vivre des sciècles mais si c'est juste pour faire des réunions , donner des ordres et a l'occasion poutrer du hollow bas d'gamme ............................... Voilà quoi .
c'est que je souligne, il est "incohérent" de voir une telle différence de niveau entre un être humain et des membres du G13...Bien sur, on ne sait pas encore quelles sont les véritables origines d'ichi (sa mère) mais je trouve que sans cesse devoir au final se reposer sur des humains, bof, bof, ça passe pas pour une organisation d'êtres suprêmes...Ps: même si jusqu'à alors ils n'ont pas fait grand chose, on notera la singularité du pouvoir divin d'orihime, ishida qui normalement doit avoir un niveau supérieure à opie (?), Chad dont on attend toujours qu'il devienne le kempachi mexicain-fin du hors-sujet
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:02

Je conçois que les dialogues sont pas nombreux dans ce chapitre mais la mise en scène fait fort, ce chapitre nous rappelle que le héros c'est Ichigo, ni Kyoraku, ni Toshiro ni un autre.
Je trouve honnêtement son arrivée plus impressionnante que contre Aizen, qui fait pâle figure à côté.
Après pour Byakuya, il dit bien qu'il n'en a plus pour longtemps, donc il devrait quand même mourir, même si ça me gène un peu, j'étais si fan de l'invincible Byakuya...
Enfin si Hashwald s'en mêle, il va ramasser sévère, le rouquin ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:02

Merci Soche 26 pour le coup du "C" qui couvrait la poire de Mayuri, j'avais pas vu qu'il avait l'oeil noir parce que le C inversait les couleurs sur son passage ^^
En fait, ce qui m'énerve dans ce chapitre, c'est que Yamamoto en personne est mort il y a quelques minutes, c'était un évènement sans précédent dans ce manga, dans l'histoire de la Soul Society et tout d'un coup pouf ! Il a disparu des conversations comme si de rien n'était. Pas une évocation sur ce qui vient d'arriver, pas de réaction, rien. J'aurais bien aimé voir une ou deux personnes rajouter un commentaire sur sa mort... Par exemple Byakuya qui préviendrait que Yama-jii n'est plus là et c'est pourquoi c'est à lui de protéger la Soul Society. Ca aurait été plutôt bien amené, non ?
Ce que je veux dire, c'est qu'en lisant ce chapitre on a l'impression que rien ne s'est passé entre l'encastrage dans le mur de Byakuya et l'arrivée d'Ichigo ! On pourrait presque croire que Yama-jii et Kenpachi sont encore debout...
J'ai presque envie de lui hurler : HÉ HO ! Yama est mort ! Ça pue du cul violent, quoi ! C'est un tournant de la guerre ! Un bouleversement majeur de l'histoire de l'univers ! Mais non, on préfère s'occuper de cet inutile débile de Renji et de Rukia, qui, en forme ou non, ne changeraient absolument rien à la situation...
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:11

VoodooChild, le chapitre est complètement centré sur Ichigo. On aura certainement des réactions lors des prochains chapitres, lorsque les capitaines auront la parole. Nul doute que la SS vient de se ramasser la plus grande baffe de son existence et que même si Ichigo débarque en guerrier avide de revanche, les choses n'iront pas mieux aussi vite. Je table sur une retraite de Bach, pas plus (c'est déjà envisagé par le personnage de toute manière).
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:15



Citation :
il est "incohérent" de voir une telle différence de niveau entre un être humain et des membres du G13...Bien sur, on ne sait pas encore quelles sont les véritables origines d'ichi (sa mère) mais je trouve que sans cesse devoir au final se reposer sur des humains

Sauf qu'Ichigo n'est pas humain , meme si lui ou d'autre le qualifie de tel , il n'en est rien , juste que de part Ishin , il est ( en partie ) Shinigami sans meme parler de sa mère . Grand Fisher disait un truc du genre " , c'est donc un pur sang , j'comprend mieux " . En plus tu dis des mais il n'est question que d'Ichigo .

PS : A infirmer au cas où mais j'crois qu'il est dit que Toshiro est devenue Taicho a l'age de 10/11 ans ....... Alors bon .


Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:18

Ben justement, c'est le fait que ce chapitre soit complètement centré sur Ichigo qui me fait froncer les sourcils. Son arrivée éclipse beaucoup trop ce drame atroce qu'est la perte de leur Capitaine Commandant pour les Shinigamis, et c'est ça qui est triste. Je pense quand même que, même si elle aura quand même lieu, Genryuusai mérite une nécrologie qui aurait, dans l'immédiat, duré plus ça... Rien qu'un petit mot gentil, quoi :pitie:!
Si, la semaine prochaine, Ichigo n'inclut pas "le meurtre de Jii-san [comme il le nomme]" dans la liste des méfaits qu'il aura à reprocher à Juha, sérieux le peu d'estime que je garde pour lui redeviendra cendres et poussières, RYUUJINJAKKA ! (Oui, je sais. Honte à moi. Boulet! ) Non mais ça chiera, quoi Grrrr :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:29

Heraklion a écrit:
bof bof bof,, c'est du joliment vide. Joli car les dessins sont tops, vide (euhhh, la ai-je besoin de justifier?)...

Mais là, Ichigo, quoi?
Bref la plus nulle des possibilités. on Voit même pas comment il s'échappe..... Je suis vraiment déçu de ne pas savoir comment il est sortit de sa cage.... Qui sait, on le verra peut être en Flashback....

Cool de voir Oameda, en fait je m'en fout.... A la limite, Yumichuka, Ikkaku, ok

Concernant Byakuya : chapeau le mec, perforé, coupé, s'étant pris 3 fois son propre bankai in the face, il arrive encore a être lucide et taper un monologue....

Mais ça fait pas un chapitre!

Aller, crève Byakuya!!!!

Bref pour moi ce chapitre c'est du 2/20.... Je suis dégoûté d'avoir attendu aussi longtemps et intensément ce chapitre..... Tout ça pour ça... Mais c'est joli, lol !

Je ne peux décemment pas citer toutes les personnes déçus du chapitre et qui ont eux de bon arguments à mon sens.

1) Un amer goût de chapitre baclé. Il semberait que je ne fusses pas le seul à avoir mis du temps à reconnaître Akon.
2) La mise en scène de l'arrivée d'Ichigo la mort ou non de Domino reste trouble.
3) l'agonie de Byakuya et le contraste avec une Unohana qui parlait beauté dans ses quartiers rutilants.

Qu'Ichigo bouillone de rage pourquoi pas bel image. Qu'Ichigo débarque aussi pourquoi pas. Que Le chapitre sois un peu brouillon pourquoi pas? Qu'il y est des répétitions sur les cases et dialogues aussi?

Mais bon franchement tout n'est pas beau et tout n'est pas miraculeux.
La chute a été brutal entre un chapitre bourré d'informations avec une mise en scène superbe et tout ce que l'on veut...

Un retour et une belle mise en scène sur Akon aurait fait l'affaire. Au moins notre cervelle ne brûlera pas d'essayer de comprendre l'incompréhensible.

Le point moi qui me chagrine, ça restera toujours la SS et son organisation ? Tessai aurait pu et aurait du intervenir comme en on fait certain si c'était lui qui serait intervenu il y aurait eu plus d'impact que se pauvre diable d'Akon (même si dans le manga il apparaît comme une personne doué).

Bref 3 pages aurait suffit pour se chapitre.

Pour ma part je dirai du 1/10. 1 car au moins nous avons eu un beau dessin d'Ichigo.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:34

Oui "des", qui s'est rendu au H.M histoire de voir ce que s'y tramait lorsque Nell a déboulé devant Ichi? A part Urahara, je n'ai vu pas d'autres shini ? Et ce n'est pas la première fois que c'est la team d'ichigo qui intervient là normalement les shini devraient être sur le coup...Ok les shini ne sont pas omniscients mais c'est quand même leur boulot de surveiller ce qui passe dans chaque univers (H.M, S.S; Enfers etc) par rapport à l'équilibre des âmes à maintenir. Ce qui se passait au H.M n'était pas anodin tout de même (enrôlement de force des arrancars et cie).
Il me semble que les shini font du surplace à pas mal de moments clés dans le manga voire ne font rien du tout...On en revient au débat de personnages "inutiles" comme Rukia, gros nichons cheveux blonds (V-C d'Histugaya), raisonnablement en comparaison de ce que inoue, ishida et chad sont capables de faire ou ont pu démontré lors des batailles. Ils ont quand même bien allégé le taf des shini.

Jusqu'à preuve du contraire Ichigo est humain ET quelque chose d'autre, ça je le concède...Les paris restent ouvert!

Citation :
J'ai presque envie de lui hurler : HÉ HO ! Yama est mort ! Ça pue du cul violent, quoi ! C'est un tournant de la guerre ! Un bouleversement majeur de l'histoire de l'univers ! Mais non, on préfère s'occuper de cet inutile débile de Renji et de Rukia, qui, en forme ou non, ne changeraient absolument rien à la situation...
Oui on a le sentiment que ça passe à la trappe mais Ichigo n'a pas encore adressé la parole à Juha, faut voir ce qu'il en va ressortir de leur joute verbale, par contre je suis choqué par la quasi absence de réaction des subordonnés de yama (les capitaines) qui même inquiets n'ont pas l'air au "fin fond du trou", même pas une p'tite larme o.O (cf planche où on les voit tous) ...Sont-ils trop abasourdis au point de passer outre la mort de yama?


Dernière édition par Mia le Mer 17 Oct 2012 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
a.k.a-LePresident
Mouchard
Mouchard
a.k.a-LePresident


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 31
Localisation : I am everywhere that's why I can't be located
Date d'inscription : 11/11/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:45

Après relecture du chapitre j'ai compris les 1ères pages Akon à ouvert la prison dans laquelle était Ichigo par je ne sais quel moyen. Ensuite Akon meurt avec les espèces de couteau quincy dans le dos. A ce moment Ichigo sort de sa prison et apparait devant le SR d'où le "Qui es-tu ?".

Lorsqu'il se présente on voit bien une vague d'énergie arrivant dans sa face et ensuite boum avec l'expression d'étonnement de Juha Bach alors je pense et je croit dur comme fer qu'Ichigo a OS le mec hahaha Very Good Ichigo
Revenir en haut Aller en bas
Abyssion
*Rédacteur BKT*
Abyssion


Masculin Nombre de messages : 455

Age : 38
Localisation : ici ou ailleurs, quelle importance ??
Date d'inscription : 18/07/2006

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 19:57

Kmaru a écrit:
Tessai aurait pu et aurait du intervenir comme en on fait certain si c'était lui qui serait intervenu il y aurait eu plus d'impact que se pauvre diable d'Akon (même si dans le manga il apparaît comme une personne doué).

Bref 3 pages aurait suffit pour se chapitre.

Pour ma part je dirai du 1/10. 1 car au moins nous avons eu un beau dessin d'Ichigo.

Partant de là, la D0 aurait pu se pointer dès l'arrivé des SR et dégommer tout le monde. The End. Les choses sont comme elles sont, pas comme on voudrait qu'elles soient.

La chute est toujours brutale Kmaru :). Pour le vieux, je pense qu'il en sera fait mention, il ne faut pas oublier qu'on est encore dans le feu de l'action là, ils ont autre chose a foutre que de pleurer Yama pendant des heures. Sauver leur peau me parait être primordial.
Alors oui, le chapitre contraste avec le precedent mais il faut cesser de tout le temps comparer eet voir ceci comme un tout.

Tout le monde se plaint que la tension retombe mais avec les propos de Juha, elle était vouée a retomber, le gus a décider de se barrer, D0 ou pas donc je ne vois pas ce qui vous chagrine. Quand a ceux qui se plaignent que ce sir Ichigo, je considère qu'il a été largement absent de l'arc FK, qu'il a juste pop pour depop Aizen donc lui redorer un peu le blason n'est pas une mauvaise chose en soi.

Il ne faudrait pas oublier que c'est lui le héros du manga.

P.S: Pis t'façon, Yama c'est juste Hiko Seijuro en moins fort et sans la classe :)
Revenir en haut Aller en bas
nalendar
Mouchard
Mouchard
nalendar


Nombre de messages : 62

Date d'inscription : 19/05/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:09

Sérieusement je vois pas pourquoi tout le monde crie au scandale quant au retour d'Ichigo, c'est tout de même le personnage principal et ca fait pas mal de chapitres qu'il en chie pour essayer de sortir de sa prison fallait bien qu'à un moment ou à un autre il en sorte et revienne à la SS, et je vois pas de meilleure opportunité qu'au moment de l'apogée du désespoir qu'entraîne la mort de Yama-ji pour les shinigamis!!
Surtout que son arrivé est bien plus censé que celle de la D0 (la guerre a commencée il y a quoi, une petite heure en tout pas plus, sont rapides les ptits gars de la D0 en une heure ils apprennent l'arrivée de l'ennemi savent que tout le monde va y passer et que leur aide est indispensable, se préparent et paff arrivent comme par hasard juste après la mort de Yama ... Non ça a pas de sens à mon goût ils peuvent venir qu'à partir du moment ou le capitaine commandant meurt ...). Pareil pour Uno-berserk, je veux bien qu'elle soit forte mais de la à battre Juha elle doit bien savoir qu'elle a aucune chance, Ichi lui s'en fou du niveau "je protégerai tout le monde même si t'es Chuck Norris" donc c'est normal qu'il se ramène ... Après c'est vrai qu'un truc genre mesure spéciale déclenchée à la mort du capitaine-commandant aurait été vraiment cool mais bon on peut pas tout avoir ...

Après ya certaines parties du chapitres qui sont un peu brouillon c'est vrai que j'ai mit longtemps à comprendre que c'est Akon qui libère Ichi, d'ailleurs ou se trouve Domino lorsqu'on le voit??

Bref chapître sympa pour moi le décalage "100 à l'heure" depuis 10 chapitres et cette petite période de transition (il y a fort à parier que ca va blablater un peu dans les prochains chapitres puis repartir assez fort) rend bien, c'est au contraire poignant de voir qu'Ichi vienne voir Byaku après s'être inquiété du sort de ses amis puis d'écouter les dernières paroles de celui-ci (sa mort comme on l'avait cru au départ été en décalage avec la mentalité du perso qui fait tout pour défendre la SS, puis c'est notre Byakuya national quand même un perso aussi important a bien le droit a une dernière volonté!! Bon maintenant qu'il crève par contre !!)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:21



Citation :
d'ailleurs ou se trouve Domino lorsqu'on le voit??

Ils m'ont tout l'air d'etre tous dans le ( ou un ) Gargantua .

http://www.mangareader.net/bleach/503/9

http://www.mangareader.net/bleach/512/5 ( Le " truc " blanc m'a l'air d'etre un chemin spirituel )

Et meme sans ça en suivant la logique et la ( mise en ) scène , ils ne peuvent qu'etre dans un Gragantua .


Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:26

Kmaru a écrit:


Pour ma part je dirai du 1/10. 1 car au moins nous avons eu un beau dessin d'Ichigo.

Mort de rire, moi j'avais mis 2/20!

Sans déconner, y'a peut être un autre truc sympa dans ce chapitre :
je pense à la transition - mort de Yamamoto / désespoir à la SS - arrivée d'Ichigo / espoir -

Enfin disons que cette transition est pas mal faite.
Si l'on va plus loin, Yama qui peut être (était) perçu comme un sauveur pour les membres de la SS, laisse la place à Ichigo!
C'est en ce sens que je trouverais légitime le passage de relais Yama-Ichigo, passage de relais tant générationnel que comportemental.

A vrai dire, ça va dans le sens de l'histoire - ça me rappelle ce qu'un membre de la SS avait dit à la fin de l'Arc FB, lorsque' Ichigo reçoit les pouvoirs de shinigamis, en disant que Yama-jii accepte des choses qu'il n'aurait jamais accepté auparavant....
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 29
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:05

Personellement, j'ai pas trouvé la mise en scène d'un Ichigo coucou jvais vous powned!
Nan, y'a un coté dramatique d'enfer à travers les planches, et surtout à travers Ichigo, et j'ai kiffé <3
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:11

Heraklion a écrit:
Si l'on va plus loin, Yama qui peut être (était) perçu comme un sauveur pour les membres de la SS, laisse la place à Ichigo!
C'est en ce sens que je trouverais légitime le passage de relais Yama-Ichigo, passage de relais tant générationnel que comportemental.
Eh bah il était temps de se réveiller Hera, cette supposition est vieille comme le monde ! ^^ Téléphonée, qui plus est...
Dès que j'ai plus ou moins su que Yamamoto était destiné à mourir dans cet arc (Disons... après le "Vous n'avez pas réussi tuer cet homme"), j'ai tout de suite pensé au Grosbill n°2 de Bleach pour reprendre le flambeau, c'était plutôt évident... Vu que Ichigo et Genryuusai se disputent depuis longtemps la place du plus fort chez les gentils (enfin, disputent, le terme est impropre, mais tu vois l'idée), c'est logique que ça soit un des deux qui soit le guide de son camp...
On a déjà eu un aperçu de cette situation à Karakura, après que Yama-jii ait été piégé par Aizen, et que le dernier combattant encore debout après lui était Ichigo, et que Papy lui ait en quelque sorte préparé le terrain avec son ultime Ittô Kasô.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:38

Niveau visuel, on a droit à un superbe chapitre. On a rarement vu d'aussi beaux jeux d'ombres sur les visages des shinigamis, notamment sur celui d'Ichigo, sur lequel on peut lire toute la haine qu'il éprouve vis-à-vis des Quincy qui l'ont empêché d'aider ses amis. On constate aussi tout de suite le désespoir de Byakuya à ses yeux vides.

Niveau contenu, c'est loin d'être bon. Yamamoto s'est donc résilié à mourir sans plan de secours, sans s'assurer d'emmener son assassin avec lui dans la tombe. Quelle déception. La vantardise et l'arrogance du chef des shinigamis étaient, pour moi, les traits de sa personnalité qui lui donnaient tant de charisme. Et ce, car j'étais persuadé que sa surpuissance lui donnait toutes les raisons de l'être. Or, il s'est fait tuer en 1 coup. Je me répète, mais quelle déception.

Pour moi, il s'agit la d'un chapitre à moitié raté. Son contenu ne me plaît absolument pas, mais je peux comprendre que les règles Shonen aient obligé Kubo à mettre Ichigo en valeur après avoir ridiculisé Yama'.

J'ai hâte que le blond mette une bonne grosse baffe au rouquin. (Par ailleurs, j'ai dit que Kubo a mis Ichigo en valeur au détriment de Yamamoto, mais c'est en réalité bien plus que ça : la ou les capitaines ressentaient le reiatsu du vieux résonner à travers tout le Sereitei, ils n'arrivent même pas à sentir celui d'Ichigo. Si la différence de niveau entre ces 2 gros bills est aussi extrême, Ichigo en Bankai devrait être immensément plus balèze que Yamamoto)
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:15

Citation :
Niveau contenu, c'est loin d'être bon. Yamamoto s'est donc résilié à mourir sans plan de secours, sans s'assurer d'emmener son assassin avec lui dans la tombe. Quelle déception. La vantardise et l'arrogance du chef des shinigamis étaient, pour moi, les traits de sa personnalité qui lui donnaient tant de charisme. Et ce, car j'étais persuadé que sa surpuissance lui donnait toutes les raisons de l'être. Or, il s'est fait tuer en 1 coup. Je me répète, mais quelle déception.

Ca, vraiment, je ne comprends pas. Pour une fois qu'on a the gros bill d'un manga qui prend cher dans les dents...comment peut-on se plaindre ? Perso, j'en ai marre de voir toujours le même type de persos jouer les sauveurs en se sacrifiant pour le bien de tous...OuinOuin. C'est la guerre. Le mec, tout cheaté qu'il est, s'est fait buter parce qu'il s'est cru supérieur à tous. Je trouve ça vraiment sympa à lire, surtout dans un shonen.

Sinon, après avoir lu la version BKT, je réitère mon propos : pour moi, c'est vraiment un bon chapitre. Des planches excellentes, dans lesquelles on voit un Ichigo qui semble de plus en plus mature, et une supplique de Byakuya qui m'a vraiment fait de la peine quand on connaît le perso.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:29

Citation :
Ca, vraiment, je ne comprends pas. Pour une fois qu'on a the gros bill d'un manga qui prend cher dans les dents...comment peut-on se plaindre ? Perso, j'en ai marre de voir toujours le même type de persos jouer les sauveurs en se sacrifiant pour le bien de tous...OuinOuin. C'est la guerre. Le mec, tout cheaté qu'il est, s'est fait buter parce qu'il s'est cru supérieur à tous. Je trouve ça vraiment sympa à lire, surtout dans un shonen.
La prochaine fois, épargne-moi cette touche de dédain qui empeste ton message, j'aurais très bien saisi l'idée sans.

Ceci étant dit, tu ne sembles par contre pas avoir saisi la mienne. Ce n'est pas tant le fait que Yamamoto se fasse malmener que le fait qu'il ne donne strictement aucun coup en retour qui me dérange, ce chapitre le confirmant.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:52

Citation :
La prochaine fois, épargne-moi cette touche de dédain qui empeste ton message, j'aurais très bien saisi l'idée sans.

Ce n'était pas le but, sincèrement désolé !

Citation :
Ceci étant dit, tu ne sembles par contre pas avoir saisi la mienne. Ce n'est pas tant le fait que Yamamoto se fasse malmener que le fait qu'il ne donne strictement aucun coup en retour qui me dérange, ce chapitre le confirmant.

Ce n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit. Si j'ai bien compris, l'absence de combat "épique", le fait que Yama-ji se fasse avoir par la ruse te gêne. Or, pour moi, le fait que Kubo se joue des codes habituels, qui voient en général le "vieux papy" se sacrifier pour le bien de tous (je précise au cas où que mon "OuinOuin" ne s'adressait pas à toi mais visait à illustrer le sentiment général suscité par de tels combats), de façon héroïque (Jiraiya, Netero dans HxH, Gandalf ?) est vraiment intéressante selon moi.
Le fait que le grand Yamaji meurt comme un vulgaire troufion, le corps ravagé par l'ennemi, apporte une dimension dramatique supplémentaire, qui, ma foi, me ravit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 512 - Everything but the Rain   Bleach 512 - Everything but the Rain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 512 - Everything but the Rain
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 531 - Everything But the Rain 4
» Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
» Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"
» Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: