Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kyôka Suigetsu, fonctionnement.

Aller en bas 
+85
DrussDA
Kurohitsugi
flémardo
Br@ndon
shimo no tsurugi
aizen-taicho
Santa Cruz
the class of av
KoMdAb
MonEd
Sacrilej
komamura-san
yoh
Jinta
Ogichi ikasoruk
Opa
Rhazya
Soprano
katamaran
Boby le despotique
pandaren49
slash_Q3
nph
Warkkan
Koma
bob12344321
#segadora
Green Eyes Tsunami
Marovola
phantom
Glorfindel
Adementia
Zzzigotooo
Lacryman5
Kyoraku Shunsui
_Max_
Mait
Caoyzos
truelies
silverhumet
Bandigland
Slevin
NELL-sama je t'aime
Requiem94
Hirako Shinji
Telperion
ichigo bankai
Shinjimae
Shinji972
Naz
Valfamilly
Fury
Zaraki_No_Kenpachi
Zeliar
Antarka
Rompich
GinGin
Chu-Chu
Noue
selimlenain
Brochu
Dashandre
yueel
gillou001
Kyouchuu
Sopo les Râ
Metatron
Corbeau
zuljin
papin59
Clem
Jena
Onakuru
Hurqalya
tsubaky
Hypnos
tiger
Kuchiki Byakuya
Elred Nimrais
Ashrack
Aerandir
Yuuki Shiba
chaispaquichui
Geo44ke
Furiemax
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:44

nan mais je parlais du shinigami de TBTP, vois pas ce que viens faire Ichimaru dans le pâté. Mais là c'était sans doute parce qu'Aizen ne pouvait pas être sur place pour contrôler une illusion ex-nihilo en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Invité
Invité




Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:12

si Ichimaru vient faire dans le pâté comme tu dis, c'est parce qu'il a utilisé le même stratagème , à savoir l'utilisation d'un support humain pour créer le clone illusoire d'aizen.

après il n'est pas non plus obligé comme le montre le combat , euh le règlement de compte plutôt avec hallibel.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:22

Mouaiye, me rappelle plus de ce passage.

Mais bon ça me paraît évident que s'il se fait chier à avoir un support dans certains cas c'est parce qu'il en a besoin (ne serait-ce que pour fournir les mouvement et les dialogues pendant qu'Aizen va jouer aux billes), sinon juste c'est idiot.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:14

Moi il me semblait qu'Aizen a bien besoin d'un support, il dit qu'il peut faire passer quelque chose pour une autre mais je pense qu'il ne peut pas faire passer rien pour quelque chose.
Par contre c'est assez bizarre qu'il n'ait a priori pas utilisé de support contre Harribel.
Revenir en haut Aller en bas
Boby le despotique
Mouchard
Mouchard
Boby le despotique


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:29

Il n'a pas besoin d'un support et c'est très clair dans le manga.

Plusieurs exemples :
- D'abord le plus important, son faux cadavre à la SS, il n'y à pas de rondin de bois qu'il fait passer pour un corps... Il implante juste l'image d'un corps dans les têtes de tout ceux de la SS.
- Ensuite ses especes de "clone" qu'il crée de lui pour surprendre Komamura, Hallibel.... Pareil il s'agit juste de vide, pas d'un Gin qu'il transforme en Aizen.
- Le passage avec Barragan, ici son hypnose consiste juste à faire croire à Barragan que rien ne se passait tandis que Gin et Tousen massacrait son armée.

Là où il à utiliser un support c'est dans les flashbacks, il se sert de son hypnose seulement pour faire passer un Shinigami pour lui, après les actions/paroles dépendent de ce Shinigami. C'est d'ailleurs pour ça qu'il à "formé" ce shinigami à mémoriser ses comportements.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:32

A la SS il a utilisé son zanpakuto pour le faire passer pour son cadavre.
Ensuite contre komamura il s'agit bien de Gin, on peut voir a peu pres dans le scan son bout d'epaule qui depasse.
Par contre effectivement contre Barragan et Harribel j'ai pas de réponses précises...
Revenir en haut Aller en bas
Boby le despotique
Mouchard
Mouchard
Boby le despotique


Masculin Nombre de messages : 91

Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 19:40

Je viens de relire le passage de Komamura et en effet c'est bien Gin, alors là mes plus plates excuses et mes félicitations pour avoir remarquer ce détail. L'anime s'est bien planté dans ce passage alors...

Après concernant le cadavre il a été entreposé tout ce temps à la 4eme division. Je vois pourquoi tu dis que c'est son zanpa, c'est par rapport à la scène où il fait apparaître le cadavre sous les yeux de Unohaha. Je considère ce passage plutôt comme un effet de style car çela voudrait dire qu'Aizen qui à été caché pendant tout ce temps dans la chambre de 46 n'avait pas son zanpa sous la main (le cadavre étant à la 4eme division) et qu'il serait aller le rechercher pendant l'exécution et avant qu'hitsugaya arrive, mais dans ce cas le cadavre ne pouvait plus être à la 4eme division. Alors comment expliquer que pendant ce temps Unohaha ait eu l'intuition en examinant le cadavre qu'il y avait quelque chose de louche ?

Pour moi Aizen peut se servir d'un support (et ainsi faire se battre deux alliés entre eux par exemple) mais aussi faire apparaître des images à partir de rien(cf Hallibel, Barragan où on peut pas avoir d'autre explication).
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:43

dans le topic des questions bêtes, NELL-sama je t'aime a écrit:
je sais pas trop, la planche que tu indique me fait plus penser à ce que j'ai dit précédemment; une liberation sans pronnoncer le nom. Sa doit être assez différent des cérémonies avec les VC où Aizen montre un faux Shikai, et c'était de ça que je parlais... De toute façon, pour ce débat, je pense qu'il faut privilégier le Topic susnommé, sinon, on va se faire gronder

Afin de continuer là dessus sans déplaire aux modos, je vais te répondre ici.

Primo : il prononce bien le nom de son zanpakutoh devant Barragan (et ça dans une bulle spéciale) http://www.onemanga.com/Bleach/371/07/, juste après s' en suit un flash qui laisse intérrogatif Barragan. Je ne peux pas croire que ça ne soit pas la cérémonie d' hypnose puisque dans ces cas là on aurait pas eu cette mise en scene.

Deuxio : Les vices capitaines et capitaines devaient également connaitre le nom de son sabre puisque Isane en parle comme si Aizen n' avait que modifié les pouvoirs de son sabre aux vues des autres sans modifier le nom http://www.onemanga.com/Bleach/171/11/
On en déduit donc qu' il a du faire exactement le même numéro aux autres.

Pour moi, une fois qu' Aizen a libéré Kyôka Suigetsu il peut faire ce qu' il veut comme illusion. Je crois que j' ai déja expliqué mon avis sur le principe de l' illusion donc j' y reviendrais pas (à moins que je confonde avec un MP) mais en ce qui concerne la mise en shikai, je crois qu' il y a 2 façons : une où il a juste besoin de dire le nom du sabre sans forcémment un ordre d' invocation auquel cas ça passe très bien dans une phrase comme face à Barragan ; une autre où il ne dit rien puisqu' il possède le bankai et a donc la faculter de libérer son shikai sans prononcer de phrase.
Pour la phrase "Eclate Kyôka Suigetsu", on peut le voir de 2 façons : soit comme une remise en scellée du shikai, soit comme un simple arret de la technique d' hypnose qu' il a enclenché. Personnellement je pencherais plus pour la 2e puisqu' on a jamais vu personne prononcer de phrase pour remettre en scellé et que stopper une illusion ne veut pas forcémment les stopper tous. Par conséquent si il disait "Eclate Kyôka Suigetsu" et que ça permettait de remettre en scellé, en théorie toutes les illusions devraient disparaitre (enfin je pense), et ça j' ai du mal à le concevoir quand on voit que son cadavre était là pendant plusieurs jours ou qu' il berne tout le monde dans les TBTP alors qu' il a toujours son sabre avec lui.

M' enfin là on rentre dans le problème des effets de l' hypnose : peut il y en avoir plusieurs en même temps ? L' illusion peut elle rester quand le shikai est scellé ? Ce n' est pas si évident que ça en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 13:59

Citation :
Primo : il prononce bien le nom de son zanpakutoh devant Barragan (et ça dans une bulle spéciale) http://www.onemanga.com/Bleach/371/07/, juste après s' en suit un flash qui laisse intérrogatif Barragan. Je ne peux pas croire que ça ne soit pas la cérémonie d' hypnose puisque dans ces cas là on aurait pas eu cette mise en scene.

Tu as peut être raison, mais le problème, c'est que là, il ne fait que donner le nom de son zamp'... Il n'y a pas la petite phrase classique de libération de Shikai ("hurle, bidule!", "grignote, machin!", "par la force de mon omoplate gauche, surgit du néant, truc!" ect...)
Donc pour moi, la vrai libération a lieu à la page suivante (la 8), quand Aizen tend son arme et là il ne dit rien d'où mon idée qu'il l'a libéré sans l'appeler...
C'est donc ici que je ne te suit pas :
Citation :
une où il a juste besoin de dire le nom du sabre sans forcémment un ordre d' invocation auquel cas ça passe très bien dans une phrase comme face à Barragan
Car si tel était le cas, pourquoi tendre son zamp' en direction de Barragan (de façon à être sûr qu'il le matte bien) l'instant d'après, si Barragan était d'hors et déjà sous hypnose?

Pour le reste, je n'ai pas d'avis tranché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 15:23

lorsqu'Aizen pointe son sabre vers le bas en prononçant le mot kyogasuigetsu , c'est ça , pour moi, la cérémonie d'hypnose qui va permettre d'entrer sous la domination de kyogasuigetsu.

Le fait qu'elle puisse créer l'illusion parfaite chaque fois que le shikai sera de sortie nécessite cette hypnose préalable .

Qu'est-ce que tu comprends pas Nell-sama :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 16:41

Bizarre a écrit:
Qu'est-ce que tu comprends pas Nell-sama :gnark:!


Ce que je ne comprends pas (mais ai je seulement dit que je ne comprenais pas quelque chose^^), c'est que pour moi, Aizen dit "kyoka suigetsu" dans une phrase banale pendant qu'il dégaine son zamp' et seulment ensuite, il le pointe du haut vers le bas. Donc je trouve qu'il eut été plus logique de la part de Kubo de lui faire dire "kyoka suigetsu" pendant qu'il pointe son arme (sur la planche 8), si c'était ça qui activait la liberation... Mais c'est un sentiment très personnelle et je suis absolument sûr de mon coup (d'où mon "tu as peut être raison" :Smie:! )...
D'un point de vue purement logique, si Aizen peut libérer son zamp' sans dire la formule "classique"(c'est à dire sans prononcer le moindre mot), alors il peut aussi le libérer en disant seulement son nom (dans une phrase banale), c'est l'évidence même, je l'accorde... Mais c'est d'un point de vue symbolique que je trouve ça étrange (sans compter que ce serait bizarre que Kyoka Suigetsu ne se libère qu'avec son nom, sans l'invocation rituelle)...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:09

NELL-sama je t' aime a écrit:
Il n'y a pas la petite phrase classique de libération de Shikai ("hurle, bidule!", "grignote, machin!", "par la force de mon omoplate gauche, surgit du néant, truc!" ect...)

J' en conviens bien mais ce n' est pas forcémment incohérent pour autant, je vais essayer de m' expliquer :
1* Ayant le Bankai il n' a pas besoin de formule et peut libérer son sabre comme il souhaite en prononçant ce qu' il veut (y compris le nom de son zanpakutoh) ou en se taisant.

2* Sa phrase de libération peut simplement être "Kyouka Suigetsu" auquel cas on l' a eu ici face à Barragan juste après "elle se nomme..". Qu' il dise son nom dans une phrase ou qu' il fasse une invocation revient au même si il pronnonce le nom c' est ce que je voulais dire dans la phrase que t' as quotée..

3* Il a peut être véritablement une formule à dire du genre "libère toi Kyouka Suigetsu", mais je dois avouer et t' en conviendras que c' est totalement stupide puisque pour les adversaires qui sont en face c' est une indication que l' hypnose va arriver et pour ceux qui ne sont pas encore sous son emprise ça veut dire "attention je me libère, c' est le moment de fermer les yeux si tu ne veux pas être son mon emprise !". C' est encore pire avec une phrase d' incantation à la Ukitake ou Shunsui.
Comment éviter d' alerter les opposants alors en restant crédible ? La réponse est simple, il faut qu' Aizen ou d' autres shinigamis aient la capacité de se libérer comme bon leur semble, et pour ça il y a 2 solutions, soit on obtient le bankai et on se tait pendant la libération, soit il y a juste besoin du nom sans ordre. Il me semble avoir vu à plusieurs reprises des shinigamis qui se mettaient en shikai sans dire totalement de phrase. L' exemple le plus parlant c' est Ichigo la première fois qu' il s' est libéré, il a juste eu besoin dire "Zangestu" et ça a marché. Il me semble mais j' en suis pas sur, que Renji et Urahara ont déja attaqué en sortant une autre phrase que "hurle Zabimaru" et "réveille toi Benihime", pareil pour Hitsugaya.

Pour en revenir à Aizen, je crois pas qu' il soit nécessaire de tendre le bras avant de pronnoncer le nom du zanpakutoh mais l' inverse est largement possible, après tout Renji ordonne à Zabimaru de se libérer avant de le "dérouler" ou de l' "étendre" comme vous préférez lorqu' il change de forme. Dans le genre bizarre on a aussi Byakuya qui libère son Bankai avant même de dire "Bankai".

De toute manière il faut bien que le nom de Kyouka Suigetsu soit venu jusqu' aux oreilles des VC, d' une façon ou d' une autre sinon Isane aurait du s' étonner en écoutant Aizen parler de Kyouka Suigetsu. Je pense qu' Aizen a bien gardé le nom réel au contraire de ses pouvoirs et qu' il l' a déclaré en se libérant.


Dernière édition par Adementia le Jeu 14 Jan 2010 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:21

si jpeux résumer le post d'adémentia (tu m'en veux pas? :gnark:! ), la nature même du zanpakuto d'Aizen implique qu'il ne le libère pas de la même manière que les autres ( silence ou periphrases ) pour justement les tromper enfin c'est comme ça que je l'ai interprêté.

je pense qu'il trompe les autres à partir du moment ou il libère car sa libération n'est pas similaire .


Edit :Pandaren est empli de sagesse , il a bien traduit le fond de notre pensée :groark:!


Dernière édition par Bizarre le Jeu 14 Jan 2010 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 17:50

Heu, lorsqu'un shinigami maitrise le bankai, il ne lui est plus nécessaire de prononcer la phrase pour libérer le shikai Wink Ce n'est pas une particularité de Kyôka Suigetsu.

http://www.onemanga.com/Bleach/140/18/
http://www.onemanga.com/Bleach/140/20/
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:22

Quand ils parlent de particularité ils pensent plus au fait ( qu'ils me corrigent si je déforme leurs propos ) qu'Aizen n'allait pas dire une truc du genre:

" Hypnotise les, Kyoka Suigetsu ".

Après tout personne n'a dit qu'une phrase de libération devait comporter telle ou telle chose. Le nom du sabre suffit peut-être, selon l'humeur du zanpa ( qui doit être mystérieux ).
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 21:36

Et si la faille de kyaka suigetsu était le nombre de personne hypnotisée.. peut être qu'il y a une limite.

EDIT: En même temps la faille sure est Inoue, car si elle peut nier un évènement subit par quelque chose ou quelqu'un, elle peut nier l'hypnose d'Aizen.


Dernière édition par Lacryman5 le Sam 16 Jan 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob12344321
Membre banni
bob12344321


Masculin Nombre de messages : 277

Age : 31
Localisation : devant le pc, comme toi
Date d'inscription : 24/01/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 6:03

la seul faille du Shikai d'Aizen pour l'instant connu est qu'il s'agit d'un simple katana, il a aucune attaque a distance.

c'est bien démontré dans les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 10:57

Ce n'est pas réellement une faille le fait que son katana n'ai pas d'attaque à distance connue. Simplement car Aizen n'en a pas spécialement besoin, voici pourquoi selon moi :

- Aizen à l'air tout à fait valable au corps à corps, le chapitre 388 montre son extrême facilité contre Ichigo avec son masque et son bankaï alors que lui n'est même pas en shikai.

- Quand le katana en shikai permet de faire voir et ressentir n'importe quoi, il n'est pas indispensable de rester à distance.

- Aizen a une énorme maitrise du kido! S'il veut rester à distance pendant que son adversaire se bat contre une illusion, il a tout son temps pour lui lancer des sorts. Et à mon avis une attaque de niveau 80-90 doit faire du dégât (cf. komamura OS par un kido 90)

Comme toutes les armes Kyoka Suigetsu doit avoir une faille, mais il semblerait que pour le moment personne ne la connaisse. (Je ne prends pas en compte le fait qu'il faille voir la libération pour être pris dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Soprano
3ème officier
3ème officier
Soprano


Masculin Nombre de messages : 1317

Date d'inscription : 24/03/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 13:21

Je vais moi aussi apporter mes ressentis et conclusion, quand au fait qu'Aizen utilise le nom de son Zanpakuto et utilise la posture qu'on lui connait pour utiliser son Shikai.

Alors premièrement : Sosuke prononce le nom de son katana à chaque fois qu'il utilise l'hypnose totale et tends le bras en avant renversant sa lame.
Pourquoi ?
Je pense tout d'abord que Kubo est fan de son grand méchant et du pouvoir de son Zanpakuto et que c'est pour cela qu'il accentue chaque scéne où celui-ci utilise son Shikai, mais aussi pour bien montrer aux lecteurs que Sosuke utilise l'hypnose totale.

Exemple ici :http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=371&numero=7
On voit bien qu'Aizen dit simplement le nom de sa lame, et pour ce qui est de la posture que celui-ci prends à chaque fois qu'il libère son pouvoir (cf: une page après elle est montrée), c'est simplement d'une pure logique, je m'explique :
Quand un combat ou une discussion commence entre deux guerriers, ces derniers se doivent de ne jamais quitter leurs adversaires des yeux, hors quoi de plus logique, qu'Aizen mette sa lame bien en évidence devant lui pour qu'elle soit bien visible par son adversaire.
Pour ce qui est du fait qu'il renverse sa lame au lieu de la pointer vers le haut, je n'y vois qu'une forme de style et de posture "classieuse" appréciée par l'auteur (cf: Bankai de Byakuya)

Ensuite, je me permet, ayant vu sur pas mal de post d'autres membre disant que la phrase de libération prononcée par Sosuke était : "Rompt/Eclate (selon la trad) Kyoka Sugetsui"
De montrer qu'il est pour moi évident et comme démontré ici :http://www.bankai-team.com/visionneuse/visio.php?chapitre=371&numero=11
Que Sosuke utilise cette incantation, pour "relâcher l'hypnose totale de son sabre" et ainsi, rendre visible la réalité par son adversaire et non pas pour "libérer" et déclencher son pouvoir.
Bien faire la différence entre les termes "Libérer et Relâcher" qui sont dans mes exemples, bien différents l'un l'autre.

Enfin cela reste mon avis et ma vision des choses.

Une dernière chose, car pour le coup en revisionnant les images que je vous ai montré, je m'aperçois que Sosuke prends la posture (bras tendue et sabre vers le bas) pour libérer et relâcher le pouvoir de son sabre.
Hors, ne pourrait on pas y voir là, une faille dans ce pouvoir et se dire légitimement qu'en empêchant Aizen de retourner son zanpa on pourrait aisément l'empêcher d'utiliser son sabre.

Hé bien non, car même en se souvenant des termes de Kubo qui disait uniquement, qu'un Shinigami possédant le Bankai n'a nullement besoin de prononcer "la phrase" de libération, Kubo n'a jamait parlé qu'un Shinigami n'avais pas besoin de prendre la posture propre à chaque personnage, mais contrairement à Byakuya et Sosuke qui utilise toujours les mêmes postures et façons de libérer leurs pouvoirs (Bankai ou Shikai), hé bien Ichigo est, lui, capable de relâcher son Bankai en plein combat sans utiliser la posture et les mouvements correspondant à la première utilisation que l'on voit ici :http://www.onemanga.com/Bleach/162/06/ (il faut aller de la page 6 à la 9 pour voir les mouvements complet et la libération du Bankai)

Hors, on n'a déjà vu Ichigo libérer son Bankai en plein combat sans utiliser ces mouvements, que ce soit dans l'anime pendant certains HS ou je crois mais pas certains, dans la trame principale.

Donc, je me dit, que si ces mouvements et postures était réellement nécessaires à la libération des pouvoirs d'un sabre, Kubo aurait réagit a ces quelques rares fois où l'on a vu Ichigo libérer son Bankai sans rituel.

Pour en finir (oui mon paté sera bientôt terminé ^^), je pense que les deux seules moyen de contrer le pouvoir de Kyoka Sugetsui sont :

Premièrement : De réussir à lui prendre sa lame des mains et que celle-ci ne soit plus en contact avec lui. Ce qui n'est pas une mince affaire, vous en conviendrez, et encore ! Car au vu des derniers évenements dans les HS de Koga, on voit bien qu'un Zanpa peut utiliser ses pouvoirs seul, pour pouvoir venir au secours de son maître.
Donc si j'en crois ce que me disait Kakarouto vis a vis des HS qui apportent des vérités sur le fonctionnement et autres détails des Shinigamis et Zanpa, ont peut alors exclure cette hypothèse.

Et deuxièmement : Unohana ou un autre personnage puissant en Kido, pourrait utiliser un Kekkai comme celui que Toshiro a utilisé pour protéger Hinamori contre les attaques de ses ennemis, qui consiste à pouvoir en sortir librement, mais impossible (je crois) à pénétrer par un adversaire.

Voilà mon avis sur la question. Ouf ! C'est fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 17:10

Attention à ne pas trop extrapoler. un zanpa peut imposer des choses à son propriétaire comme l'a prouvé Shunsui qui subit son arme malgré sa maîtrise certaine du bankai.

Donc il est probable que Kyôka Suigetsu requiert des conditions pour effectuer son rituel d'hypnose. Et je parle bien du rituel d'hypnose pas de la libération. Aizen peut surement libérer son épée sans que ça hypnotise les gens qui regardent.
Pourquoi pas être pointé vers le bas, libéré à haute voix? Difficile à dire mais sur le seul exemple d'hypnose ( sur Barragan ) c'est bien ce qui se passe.


De toute façon si on imagine que Aizen a juste besoin de libérer son arme n'importe comment pour hypnotiser alors Ichigo est condamné à tomber sous l'influence de l'arme. Et on trouverait tous Aizen idiot de laisser ( dans un futur lointain ) Ichigo gagner alors que son shikai est suffisant pour gagner haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 18:34

Perso je pense que ce zampa a de grosses faiblesses, mais que c'est le bonhomme, aizen, qui fait 50% du boulot, contrairement a ce qu'on pourrait penser.

Aizen a un tel charisme, et est un tel manipulateur, qu'il a sans doute voulu montrer qu'on ne pouvait rien contre son pouvoir, qu'il était impossible de s'en sortir, et a reussi d'une maniere ou d'une autre a l'imposer dans l'esprit des gens.

Mais ca ne m'empeche pas de penser que toute cette attitude a pour rôle de masquer sa faiblesse. En poussant ses ennemis a redouter le zampa, ils sont plus vulnérable partout ailleurs.
Il y a ceux qui pensent que se battre sans voir rst une solution ( mais alors Aizen qui est trés puissant est avantagé ), ceux qui en ont simplement peur ( se battre en ayant peur alors que l'autre est surconfiant, c'est facile pour gagner ).

Finalement, y'en a aucun qui n'a réellement essayer de lutter contre l'illusion, ils sont tous convaincu qu ec'est un pouvoir terrifiant, ils sont incapables de se battre sans cette peur.
Aizen est extrémement puissant, il a des dons de manipulateur terribles, mais il reste quelqu'un qui impose son rythme, pour controler l'esprit, par ses mots et ses actes plus que par son Zampa.

C'est pourquoi je pense que l'on surestime son Zampa. Certes il a été trés utile dans ses plans, mais il lui a fallu beaucoup de temps pour mettre tout en place, et a priori il ne peut rien contre quelqu'un qui n'est pas pris dans son shikai ( par exemple Ichigo s'il fait un minimum attention il se fera pas avoir a priori )
ET POURTANT la clef du truc, selon moi, c'est que se battre en devant faire attention a ne pas regarder son shikai impose une peur et un handicap tel que même si Aizen et son adversaire devait être de puissance égale, Aizen gagnerait..

Son shikai en lui même a selon moi plusieurs failles, en plus de celle de voir montrer le shikai pour marcher.
Par exemple un adversaire ayant a peu prés les mêmes pouvoirs, il y a trés vulnérable lui même. Que se passerai t il si une même personne était la cible d'aizen et de shinji en même temps par exemple?
Aizen arriverai a modifier les sens, et shinji les inverse, ou un truc du genre? Ou même plus beau, s'il était capable de faire redevenir les sens tels qu'ils étaient a l'origine. Bref, pour moi la plus grande faiblesse de ce zampa, c'est un zampa de même type.

Le controle des sens est quelque chose de terrifiant, pourtant Tosen s'est fait battre par Kempachi sans grande difficulté, alors que ce dernier était privé de tous ses sens. Ces 2 pouvoirs sont assez proches finalement, non?
Ce qui me ramene a ce que je disais avant: C'est pas le zampa qui est puissant, c'est le bonhomme qui le controle.

Tant que son adversaire aura peur, aura un handicap, il sera en avantage.

Enfin, tout ceci n'est qu'une hypothese, finalement on n'en sait pas tellement dessus, même si on va probablement en savoir un peu plus sous peu..
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:03

J'ai pensé à un truc.

La limite du pouvoir de kyoka est pourrait-être le fait qu'Aizen ne puisse contrôle pas les fait et gestes des personnes sous son emprise.

Par exemple si ichigo est pris par la SS pour Aizen il pourrait prouver qu'il n'est pas Aizen en faisant quelque chose qu'aizen ne ferait pas.

Aizen aurait donc le contrôle de la vue, de l'odorat, du toucher, de l'ouïe et du gout mais pas des mouvements donc quelqu'un qui est vue comme Aizen sans l'être peut prouver qu'il ne l'est pas en faisant quelque chose de caractéristique.

C'est peut-être absurde.

*et sans doute facile à pallier après réflexion*
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:20

Je ne pense pas que ce soit possible, sinon Barragan aurait vu que Gin et Tousen étaient deja en train d'eliminer son armée, or il n'a rien vu jusqu'au moment ou Aizen a relaché l'hypnose.
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2007

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 19:46

Tiens ça met le doigt sur un truc sympa ça. Si Aizen pouvait faire la même chose que contre Barragan (poser un "voile" sensoriel sur l'adversaire pour qu'il soit prisonnier du monde d'Aizen), pourquoi a-t-il eu besoin d'un subordonné mémorisant tous ses faits et gestes pour tromper Shinji et le Gotei 13?

Pour moi ça reflète une autre faiblesse de son shikai, c'est qu'intervenir de manière aussi brusque qu'en créant une bulle dans laquelle enfermer l'adversaire demande une certaine concentration de sa part. Il ne semble pas possible pour lui d'avoir recours à son shikai de manière aussi poussée n'importe quand, de n'importe où, et en faisant n'importe quoi d'autre. (Sinon ça aurait été plus pratique pour lui dans les TBTP...)

Son Shikai qui manipule les sens aurait donc soit la capacité de modifier l'apparence/les sons/odeurs produit(e)s/reiatsu d'un élément donné (son pantin des TBTP) aux yeux de tous, ou de créer une bulle où il ne montre/fait ressentir que ce qui lui plait aux yeux d'une cible (contre Barragan, vu qu'à priori Gin et Tôsen n'étaient pas affectés)

Ce qui me fait arriver au point suivant: selon vous, Aizen aura-t-il prochainement la capacité de créer une illusion pour chaque membre du Gotei afin qu'ils s'entretuent? Au vu des quelques points que j'ai abordé ça me parait assez difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:44

D'aprés moi, il y a forcément des limites a ses capacités, comme je l'ai dit plus haut.
Peut être que comme il a un reiatsu énorme les limites sont un poil plus loin.

Imaginer qu'il est capable de modifier les sens de chacun indépendament me semble totalement infaisable, aprés je ne pense pas qu'ils vont s'entretuer.
La raison qui pour moi est la plus évidente est : comment pourra t on lire ca en tant que lecteur?
Soit on les verra tels qu'ils sont réellement, et ca n'aurait aucun sens ( du point de vue lecteur je parle ), soit on les voir attaquer un aizen, mais les reaction de l'autre personne seraient alors totalement faussées..

Non, plus que ca, je pense qu'ils sont tous trés conscient de ce que peut faire le zampa de Aizen, sans le savoir réellement. Autrement dit, étant conscient qu'il y a la possibilité qu'il les fasse s'entretuer va limiter fortement leur champ d'action..
Ce qui est nickel pour Aizen aussi, puisque il peut ainsi, grace a la peur générée par son pouvoir, les controler sans lever le petit doigt.
Mais d'un point de vue lecteur, les voir s'entretuer me semble totalement impossible.. car nous, lecteurs, sommes égalements pris dans l'illusion, sinon ca ne va pas. S'il y a une illusion de ce type, alors il faut considérer qu'on est dedans aussi..

Bien que j'ignore si le point de vue du lecteur dans ce cas se placera plutot du point de vue ichigo ( a priori non pris dans l'illusion ) ou point de vue des combattants. Et la encore, ca va devenir trop vite le grand foutoir pour y comprendre quoi que ce soit, le mangas doit rester simple a comprendre.. Car les pouvoirs d'illusions peuvent vite devenir trés compliqués..

Ajoutons a cela qu'il reste une 20aine de chapitre a l'arc ( si je me trompe pas? ), qu'il y a encore yammy, WW et gin, et qu'il faudra surement plus d'nu chapitre pour expliquer le plan d'aizen, et l'illusion qu'il a -probablement- mis en place, bref son plan, je pense qu'il faut pas aller chercher des combats trop compliqués, faute de quoi la compréhention du mangas sera plus difficile.

C'est mon opinion..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Kyôka Suigetsu, fonctionnement.   Kyôka Suigetsu, fonctionnement. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyôka Suigetsu, fonctionnement.
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'angoissante question du chapitre 392
» Aizen Sôsuke et Kyoka Suigetsu
» Kyoka Suigestu déboule sur le forum !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: