Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bleach - Chapitre 311

Aller en bas 
+75
Yuuki Shiba
Abidos
Björn
Raidan
Sopo les Râ
-Aspirine-
chiyo
GTZ
ikesegi
Nekoch'
raptor
linkprince
ichigeo-sama
Brochu
ichigo-wizard
chado kun
minato123
tsubaky
CoPs-KeNpAcHi
Lony
PlayPho
Grimmjow Jaguarjack
Byakuya-Senbonzakura
Greeneyed
Hime
Gluk
oshii
Nephilim
Onakuru
Myke
zuljin
YoGui
hishiki
hanatarou
911
Shirosaki
Metatron
kakarouto
Furiemax
Hurqalya
Dashandre
Shinjimae
devil
Shinigami XXG-02
RoroMG
jo94290
Saga
Raziel
IronBroly
Aerandir
Corbeau
Gharde Stormrage
igo
chaispaquichui
Aneurysm
Spiring
Elred Nimrais
zaraki de kempachi
Brosflor
Ken-Chan
selimlenain
Jena
Atrax
Kira Kenpachi
killimangaro
Chaton-sama
vincent
Zhatan
Kenpashi
Rakay
Toolite
Vincent Law
best-yondaime
ulquiogihci
darsch
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
vincent
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 806

Age : 43
Localisation : Chaweng beach , 15 km de Ban Kai beach (Thailande)
Date d'inscription : 13/12/2005

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:48

Imaginez alors quelque chose de reel ... Noitora a six main sur une faucille!
Revenir en haut Aller en bas
Jena
5ème officier
5ème officier
Jena


Féminin Nombre de messages : 530

Age : 43
Localisation : Ici et là...
Date d'inscription : 17/12/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:52

Le truc réel c'est que Zaraki maîtrise probablement le Kendo -__-

Noitora le maîtrise lui?
Revenir en haut Aller en bas
igo
4ème officier
4ème officier
igo


Masculin Nombre de messages : 962

Age : 42
Localisation : en voyage
Date d'inscription : 22/01/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 14:56

mdr vincent!

Le combat qui n'en finit pas! très drole. Mais pourquoi pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
IronBroly
Humain
Humain
IronBroly


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:07

Ouah énorme l'image O_O
Merci pour le lien mais là on croit voir une autre personne tellement c'est..God Thats AWSOME XD
Revenir en haut Aller en bas
devil
Humain
Humain
devil


Masculin Nombre de messages : 166

Age : 38
Localisation : aux japon le 30juin
Date d'inscription : 18/06/2006

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:16

pourquoi toujours critiquer la maniere dont kubo a décider de faire combattre c'est personnage?

de toute façon on n'a pas a raler , si je décider de se qui me plairai le manga aurait une autre tournure et je pense pas que forcément tout le monde le suivrait a ma façon......


l'image et bien mais le coup des manches couper pour faire place au muscle me fait drole , on dirait un autre zaraki :think:! et sa fait plus brutal :Smie:!

moi je trouve ce combat pas mla , deja je penser au départ qui serait finis au bout de 2 chapitre se qui n'est pas le cas et j'en suis deja sastisfait
Revenir en haut Aller en bas
http://tonidujap.skyblog.com/
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:17

Zaraki au sommet de son art :classe:!

J'ai pris le temps de lire les 6 pages du topic avant de poster, et personnelement je préfère un power-up partant d'une évolution technique, plutot qu'un power-up pour son zanpakuto.
Si Kenpachi nous sort le shikai maintenant, il n'aura aucune chance contre les futurs ennemis vu qu'on saura tout de lui :think:!

Et la maitrise du kendo ne veut pas dire : j'utilise mes 2 bras, donc je ne fait que frapper plus fort.
C'est un art martial assez technique, bien que la force y joue un grand rôle.

Et justement je vois même un petit gain de vitesse.
Imaginez vous Zaraki acculé sous les coups de Noitora, aurai il plus de facilités a bloquer les puissantes attaques a 1 main ou a 2 ? dans ma tête c'est clair mais sur un post, ma vision des choses n'est pas forcément évidente humm

Quoi qu'il en soit, attendons samedi matin pour critiquer ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Dashandre
Humain
Humain
Dashandre


Masculin Nombre de messages : 148

Age : 37
Localisation : Reims
Date d'inscription : 03/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:38

C'est un tout autre Zaraki qu'on va découvrir là, et puis cet air sérieux sur l'image qu'a posté Chaipasquichui semble en dire long Very Happy

Sinon j'aime assez la manière dont Jena, euh pardon Tite s'en sort pour le power-up de Zaraki king , c'est "artisanal" comme l'a dit Vincent Law et colle parfaitement au personnage, vraiment plaisant.

Reste à voir comment Nnoitora va s'en sortir dans ce chapitre
Revenir en haut Aller en bas
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 15:47

Eh bien... Déjà 6 pages ! Ca promet... :mmmhh:!

Aerandir a écrit:
Mettre une dimension technique à Zaraki, c'est du grand Tite Kubo (et surtout, c'est parfaitement crédible)

Peut-être une des rares choses dites avec laquelle je suis d'accord.

Surtout que si Zaraki fait appel au kendo, il sera plus technique & plus puissant... :think:!

Et tout ça sans nous sortir le nom du zanpakuto de Zaraki : good job Tite Kubo ! :gnark:!

_________________
Bleach - Chapitre 311 - Page 4 4afae2ddfb72265c8d0ea5acffa1f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Furiemax
Lieutenant
Lieutenant
Furiemax


Nombre de messages : 1634

Localisation : Error System
Date d'inscription : 08/12/2006

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:12

Intéressant. Donc, Kenpachi va s'y mettre avec ses deux mains et utiliser un bon vieux kenjustu des familles. So cool, j'avais vu juste en fait (comme Jena, mais je pensais être le seul à avoir balancé cette hypothèse précédemment, enfin bref), même si j'avais pensé à ça au début du combat, lorsque Kenpachi était encore bridé et n'arrivait pas encore à trancher Nnoitra non libéré. Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, bravo monsieur Kubo, vous faites mon bonheur, là. I'm very happy. =)

Pour ce qui est de la mobilité réduite de Kenpachi, si il utilise ses deux mains, ça ne pose en fait aucun problème, puisque Kenpachi et Nnoitra sont des bourrins, ils ne jouent pas sur la prise de vitesse, mais sur la force de frappe. Sans compter que Kenpachi frappe pour blesser/tuer et non pour se protéger, donc quand il frappe, peu lui importe d'être touché pendant son offensive. C'est l'esprit samouraï dans toute sa splendeur ça, cette abnégation à faire tomber l'ennemi avant même de penser à sa propre défense. Sans compter qu'avec une bonne technique, il peut en fait arriver à moins se mouvoir, tout en étant plus efficace, les bases du kendo étant fondées sur le mouvement sans fioriture, la concentration et la respiration.

Enfin bref; merci monsieur Kubo. Merci de faire l'éloge du kendo. Merci de ne pas être tombé dans du "power-up fantastique" de zanapkutô. Merci de continuer à faire de Kenpachi l'exception parmi les shinigami, et plus important encore, parmi les taichô. Merci de rapprocher autant Kenpachi de l'authentique samouraï. Merci de nous offrir un vrai duel de slashers à l'arme blanche, jusqu'au bout (enfin là je m'avance un peu, mais j'espère que ça le restera jusqu'à la fin de ce duel). \o/

killimangaro a écrit:
Zaraki ou quand le système D l'emporte sur l'esprit fermé des jeunes innocents que nous sommes, et dont les esprits se résument à "il a la bankai, ou il meurt".
Bleach me redonne un gain d'intérêt depuis quelques chapitres, nul doute qu'on va reprendre le plaisir d'antan.
+1 (même si je ne m'inclus pas dans le "que nous sommes", ayant déjà envisagé le power-up de la deuxième main, dans l'un des précédant chapter^^).

Allez Ken-chan, c'est la dernière ligne droite maintenant, on pose sa deuxième mimine sur son manche, on prend une bonne respiration, on se relaxe, on visualise son ennemi, on concentre son reiatsu un minimum...et on va sonner le glas, pour la quinta espada.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:48

Les personnes qui sont contre ce que fait Zaraki ou qui crie au scandale, car selon eux Tite kubo n'a pas d'inspiration, devraient arrêter de lire Bleach...

Car ils remettent en question le style de combat des shinigamis qui se décompose en 4 catégories:

Citation :
Techniques de Kido
La Nécromancie, couramment appelé kidô; est une matérialisation de l'énergie spirituelle sous forme destructrice ou protectrice.
Les sorts de Kidô; sont classés de #1 à #99 par ordre de force : le Kidô #1 est le plus faible, tandis que le #99 est dévastateur et, par conséquent, le plus dur à maitriser.
Pour effectuer un sort de Kidô, il faut dire l'incantation, le type du sort mais aussi le nom et numéro de celui ci. Néanmoins, les meilleurs shinigami peuvent se passer des incantations.

Citation :
Techniques de Hakuda
Littéralement « Combat à mains nues », il est peu pratiqué par les shinigami, étant plutôt réservé aux Services secrets, agissant furtivement et au plus près de l'adversaire.

Citation :
Techniques de Hoho
Littéralement « Combat avec les pieds », le Hohõ permet surtout aux shinigami de se déplacer en marchant sur l'air. A un niveau supérieur tel que celui des capitaines (ou certains lieutenants), on trouve l'usage du shunpo (le Pas invisible) qui consiste à concentrer son énergie spirituelle dans son corps de sorte que la vitesse d'action échappe à l'œil de l'adversaire.
Au combat, ce sont d'avantage les Servies secrets de Soul Society qui utilisent le Hohõ.

Citation :
Techniques de Zanjutsu
Zanjutsu qui littéralement veut dire « Technique de l'épée », est sans aucun doute la technique la plus utilisée par les Shinigami.

Zaraki nous sort ici une technique de Zanjutsu! Du coup ca me parait étrange qu'on mette en question une technique où Zaraki est censé excellé... (Data book)

Ca reviendrai à remettre en question un schéma de technique dont Tite Kubo c'est efforcé d'expliquer à plusieurs reprise!

C'est comme si on remettait en question les techniques de Hoho de Byakuya...

Edit: Je n'avais pas lu le post de Furiemax, je le rejoint!
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 16:59

Au debut j'ai eu la meme reaction que Ketamine . Apres reflection je me dis que c'est bien de prouvé qu'il est sans doute le meilleur shinigamis au Zanjutsu . Ce qui m'enervé c'etait qu'il n'est pas de technique propre que de la puissance . Mais en realité il n'utilise sa technique que lorsque c'est serieux. C'est dans l'esprit du perso

Pour la progression du perso l'on peut penser deux chose soit son zanpakuto lui fait definitivement la gueule , c'est reellement " trop tard "
soit le shikai/bankai est pour plus tard

Troisieme chose si il parvient a battre le numero 5 sans utilisé son bankai , alors que tous les autres capitaines ont du le faire pour des espadas moins forts , je pense que l'on peut affirmer que Zaraki est potentiellement le shinigami le plus puissant de la SS


Furiemax : le samourai parmi les capitaines c'est Komamura d'abord !! :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:06

Metatron>>je te rejoins sur le fait que Zaraki soit potentiellement le capitaine le plus puissant de la SS.
Mais il ne faut pas comparer les espadas précedemment battus, et le numéro 5.

SI Kenpachi serait tombé sur Szayel ou Somari il aurait sans doute perdu.
Si Byakuya serait tombé sur Szayel ou Noitora il aurai sans doute perdu
Et de même poue Mayuri qui n'aurait rien pu faire face a Noitora ou Somari.

Les capitaines sont tombés sur leurs vis a vis.
Revenir en haut Aller en bas
RoroMG
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 32

Date d'inscription : 07/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:08

Dans l'arc SS il me semble qu'il été "évoqué" que Zaraki été le plus puissant/le plus terrifiant des capitaines (je m'en souvient pu trop quelqu'un corrige/confirme ?).

Sinon l'attente devient interminable... un mini spoil, une image et 6 page de forum ! ça en dit long sur l'attente de ce chapitre :).
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki
Mouchard
Mouchard
Shirosaki


Masculin Nombre de messages : 120

Age : 35
Localisation : Dans le vestiaire des filles pour les aider... ben quoi ?
Date d'inscription : 27/04/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:16

3615 Tuerie-à-l-ancienne j'écoute ?
Enfin un combat sans pouvoir sorti de Trouperdu !
L'exact opposé du combat de Scientifique en fait. Kubo la joue malin, sachant que, peu importe qu'on aime soit les duels fourbes aux pouvoirs spéciaux ou les tatannes à l'épée classique... on sera content dans ce tome vu qu'il réunit les deux Fiew!

Néanmoins, ça n'efface pas l'ombre du "Pourquoi il l'a pas utilisé contre Ichigo/Pourquoi il s'est fait poutrer par le rouquin alors qu'il défonce l'espada qui lui tient la dragée haute en bankai"...

Cependant, j'avoue que là :Ero:!
Chapeau Kubo ! Dieu merci il n'a pas dénaturé ce bon vieux Kenpachi !

De plus, cela permet de se projeter dans le futur du prochain arc pour pouvoir dire :
- Kenpachi n'atteindra pas son Shikaï lors de l'arc HM.. Mais également lors de l'arc qui suit.
Pourquoi ? Artbook de Kubo disant que Unohana est le second plus puissant Taîsho (après Yama-jii qui est lui même après Aizen je crois). Donc si ce bon vieux Ken peut poutrer le plus fort des Adjuchas (du moins il me semble) sans Shikaï... il devrait en théorie être plus fort que Unohana s'il libérait son zanpa... et comme le classement inclut les évènements du prochain arc... on doute qu'il puisse le faire.
Mon point de vue sur ce sujet : Tant mieux ! Que Ken nous sorte des bonnes vieilles techniques à l'épée et des power up cons (oui, faut bien avouer que tenir son épée à deux mains, c'est vraiment tout con xD) mais efficace et qui nous font sentir niais XD

En tout cas, il a toujours la classe ce saligot :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-bleach.actifforum.com/index.htm
911
Mouchard
Mouchard
911


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 29
Localisation : Annecy ( Haute-Savoie )
Date d'inscription : 05/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 17:51

Le data book : une belle connerie !
Si Unohana est le deuxième capitaine le plus puissant, en ajoutant le fait qu'elle soit experte en soin et puisse donc ce soigner en combat, elle est invincible. Bref hs.

Tu lis le même manga que nous ? Si Zaraki a perdu contre Ichigo, c'est parce qu'il se battait de manière à le faire progressé. Du coup, Ichigo était par la suite en harmonie avec son zampakuto alors que Zaraki lui était rouillé parce qu'il n'avait pas combattu de vrai adversaire depuis longtemps. Résultat : Zaraki n'a pas pu faire face à Ichigo qui à ce moment là était au summum de sa puissance. Le coup final de Ichigo a tranché Zaraki de l'épaule jusqu'à l'abdomen, même un getsuga tenshou de son hollow en bankaï contre Byakuya à bout portant ne lui a pas causé autant de dommage pourtant il n'y va pas de main morte, c'est dire si ce coup final était puissant.

Concernant le combat actuel, on peut donc voir que une fois de plus, Zaraki sort d'une blessure supposé grave comme si de rien n'était et que maintenant il va se battre sérieusement ( quand je disais qu'il en gardait sous le pied et qu'un shikaï était impossible ).
J'ai hate que le chapitre sorte comme tout le monde ici je crois.
Revenir en haut Aller en bas
hanatarou
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 105

Date d'inscription : 03/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:31

houhouhou 7 pages en même pas 1 jour^^

Alors là,ce chapitre s'annonce cool,zaraki,avec sa puissance brute avec 2 mains et avec de la techinque!!! que demander de plus ?^^

alala ce combat s'annonce magnifique franchement je m'y attendais pas !
peut-etre zaraki commence-t-il a prendre ce combat un peu au serieux.
Revenir en haut Aller en bas
hishiki
Humain
Humain
hishiki


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 36
Localisation : chambre d'ichigo
Date d'inscription : 08/11/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:44

HS: pour je ne sais plus qui, que zaraki soit appelé "the undead" est peut-être en rapport avec la forme que prend son reiatsu quand il se bat contre ichigo.. car si je me souvient bien on peut voir le visage d'un squelette.. FIN HS

sinon pressé de voir la suite de ce combat, et je suis content que zaraki nous sorte pas de shikai. l'idée des 2 mains lui convient mieux. et comme d'habitude il a trop la classe, sur la 2eme image.
Revenir en haut Aller en bas
YoGui
Mouchard
Mouchard
YoGui


Masculin Nombre de messages : 41

Age : 36
Localisation : Grenoble ( lyon temporairement )
Date d'inscription : 13/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 18:57

Citation :
HS: pour je ne sais plus qui, que zaraki soit appelé "the undead" est peut-être en rapport avec la forme que prend son reiatsu quand il se bat contre ichigo.. car si je me souvient bien on peut voir le visage d'un squelette.. FIN HS

Il prend la même forme dans le chapitre précédent quand il coupe le bras de noit'

Sinon je trouve que Tite as bien eu tous le monde sur ce coup :Smie:!

Attendons et lisons ce qui va se passer...dénigrer la façon dont se passe l'histoire ne servira à rien ( c'est comme si on criait devant la télé pour dire à un joueur de foot ( c'est un exemple hein !! ) qu'il a pas fait la bonne passe ^^ il entendra pas et ça changera pas ses choix )
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:16

vincent a écrit:
Vous avez deja essaye au lieu de parler dans le vide ?
L 'amplitude d 'un mouvement est plus importante a 1 bras qu 'avec deux(

Et toi, t'as déjà pratiqué le ken ???
Moi oui. Et je t'assure que c'est plus puissant.

Faut pas confondre escrime occidentale et kendo.....
La tenue à 2 mains permet un meilleur contrôle, donc une meilleure puissance.
La plupart des japonais ont fait du kendo à l'école. Donc, Tite en a sûrement fait aussi.
Et une frappe au Ken ne part pas des épaules, mais des HANCHES. Le but est d'utiliser toute la puissance du corps. Et pas uniquement ce qu'il y a dans les bras....
Et, la tenue à 2 mains ne fait perdre aucune mobilité !
C'est le placement des hanches, et les jambes qui font la mobilité. En aucun cas les bras....

Bref, moi je suis bien content car un bankai de Ken-chan (même si ça doit être un spectacle hors du commun) aurait trop pué le fan service...
De plus, ça va montrer un Zaraki beaucoup plus technique.
Parce que je n'ai jamais considéré Ken-chan comme un bourin.
Un bourin se bat avec n'importe qui, ce qui n'est pas son cas...

Pour finir, je ne voie pas en quoi l'utilisation d'une tenue du sabre plus proche du Kenjutsu ou du Kendo empêche une évolution psychologique du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:35

Citation :

Pour finir, je ne voie pas en quoi l'utilisation d'une tenue du sabre plus proche du Kenjutsu ou du Kendo empêche une évolution psychologique du personnage...
Bah le problème c'est qu'on reste dans le personnage qui ne combat que par lui même.


Citation :
Faut pas confondre escrime occidentale et kendo.....
La tenue à 2 mains permet un meilleur contrôle, donc une meilleure puissance.
La plupart des japonais ont fait du kendo à l'école. Donc, Tite en a sûrement fait aussi.
Et une frappe au Ken ne part pas des épaules, mais des HANCHES. Le but est d'utiliser toute la puissance du corps. Et pas uniquement ce qu'il y a dans les bras....
Et, la tenue à 2 mains ne fait perdre aucune mobilité !
C'est le placement des hanches, et les jambes qui font la mobilité. En aucun cas les bras....
D'ailleurs, même en escrime occidentale (que je pratique), lorsqu'on fait de l'escrime artistique (je n'en fait pas mais je connais un peu le sujet) l'usage des armes à deux mains est possible et le coup est effectivement plus puissant à deux mains, qu'à une seule, bien sûr tenir un espadon a une main durant tout un combat n'est de toute façon pas envisageable, mais ça peut donner une idée, et contrairement à une idée répandue, combattre avec une arme à deux mains n'est pas moins technique qu'avec une arme à une main (dommage je n'ai pas de vidéos d'escrime artistique sous la main, mais pour les intéréssés mp moi, je devrais en avoir), je pourrais expliquer, ça et la mobilité, dans la partie sport si ça intéresse.
En bref, Kenpachi va nous montrer une facette de sa puissance qu'on a jamais vu, et je trouve ça formidable, le personnage va gagner beaucoup en maturité et en profondeur, si c'est bien fait.




Citation :
Bref, moi je suis bien content car un bankai de Ken-chan (même si ça doit être un spectacle hors du commun) aurait trop pué le fan service...
Assez d'accord.

Citation :

De plus, ça va montrer un Zaraki beaucoup plus technique.
Parce que je n'ai jamais considéré Ken-chan comme un bourin.
Un bourin se bat avec n'importe qui, ce qui n'est pas son cas...
Un bourrin se rue surtout sur son adversaire sans réfléchir, ce qui n'est pas le cas de Ken, sitôt qu'il rencontre un adversaire un peu sérieux. Et je ne pense pas que Ken recherche à être blessé, il recherche quelqu'un qui pourrait le blesser, ce qui est complètement différent.


En tout cas, vive ken !
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Mouchard
Mouchard
Myke


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:44

mois je pense qu'on ne peut pas comparer la puisannce d'attaque entre tenir un sabre à une main ou a deux main. Mais voila comment je voit ceci:
tenir un sabre à une main (ecrime occidentaux ^^) veut plutot dire attaquer, en effet tenir un sabre à une main ne vous permet pas du tout une protection. mais elle permet d'attaquer assez librement et un maniement du sabre assez facilement (donc bourrinage).
au contraire le kendo, est plutot baser sur le défence (parade) puis contre attaque.
et revenons dans le cas du zaraki qui se retrouve face à 4 faux et 6 bras. Il a beau etre résistant notre zaraki, il faut kan meme revenir à la réalité. s'il continuer qu'a bourriner il aurait pa tenu trés longtemps. donc la seule option qui lui reste c'est l'utilisation du kendo. il parade les coups et puis il contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Zhatan
5ème officier
5ème officier
Zhatan


Nombre de messages : 628

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:50

Citation :
tenir un sabre à une main (ecrime occidentaux ^^) veut plutot dire attaquer, en effet tenir un sabre à une main ne vous permet pas du tout une protection. mais elle permet d'attaquer assez librement et un maniement du sabre assez facilement (donc bourrinage).
Quoiiii ?!! hérétique !
Ah je t'arrête tout de suite, même si on a beaucoup privilégié la main gauche (une dague tenue... en main gauche) pour parer, une épée occidentale (rapière par exemple) est très indiquée pour parer (une autre rapière de préférence, une claymore ça fait plus mal au bras Razz). De toute façon, en règle générale, un vrai duel durait 15s, et il y avait assez peu de parades, une ou deux quoi, le temps de faire la riposte. D'ailleurs la forme de la garde (la coquille de nos sabres modernes) vient de là, la garde squelette était conçue pour perdre la lame de l'autre.


Zhatan, bon je m'égare, fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
vincent
4ème officier
4ème officier



Masculin Nombre de messages : 806

Age : 43
Localisation : Chaweng beach , 15 km de Ban Kai beach (Thailande)
Date d'inscription : 13/12/2005

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:03

zuljin , j ' ai fait du kendo pendant 1 an et demi au Japon(et oui je suis un privilegie arf! )
Donc tout ce que je peux te dires , c 'est que la tenue a deux main donne une meilleure prise sur le manche , et une plus grande force en appuis.... Mais nulement sur un coup a pleine puissance avec un mouvement complet du corps .... Ikkaku
PS: et j 'en ai deja casse du bambou :groark:!
Revenir en haut Aller en bas
zuljin
3ème officier
3ème officier
zuljin


Masculin Nombre de messages : 1210

Age : 41
Localisation : quelque part dans les Landes (mais non, c'est pas paumé...)
Date d'inscription : 27/12/2007

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:08

vincent a écrit:
Mais[/size] nulement sur un coup a pleine puissance avec un mouvement complet du corps ...
Je suis vraiment pas sûr d'avoir compris cette phrase...
Revenir en haut Aller en bas
Myke
Mouchard
Mouchard
Myke


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 36
Date d'inscription : 31/01/2008

Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 22:17

bon ben je pense pas qu'on parle du meme escrime occidentaux ^^ . jen'ai fait aussi pendant 8 ans et à ce que j'en ai pu retenir c'est que tenir un sabre d'une main on est assez découvert, par raport au kido. Maintenant chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach - Chapitre 311   Bleach - Chapitre 311 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach - Chapitre 311
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach - Chapitre 299 BKT
» Bleach - Chapitre 313 BKT
» Bleach Chapitre 366
» Bleach - Chapitre 414

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: