Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bleach 393 - The Burnout Inferno

Aller en bas 
+112
peon
rorix888
Kôga Kuchiki
Roi sorcier Pilou
Titto
faRO
Gluk
Marnuxxx
Lord Chaotis
Kyoka Suigetsu.
Hoarnek
Cajmere
Zakelle
Messaya
Shunsui-kun
Ssylver
Metatron
Primera Espada
Coolraoul
Blue Falcon
Stark67
slimoun-shinigami
Supertramp
Yondaime-Pein
Algue
Mikuta
Phenelas
2deTenss
yoh
*Stark...
Takezo
konosuke
darkyo
redge
Kenpachi69
Kisuk
Antarka
DaveSnake
Bankaga
Shinjimae
DeAngelo
Saga
shoko
Kyouraku-Shunsui-8
Grands-Pas
kelail
TheSavageur
pessy
Ghraf
Daimon4
mytou
Youye
KoMdAb
zoe
DARTH KILLER
fishsama31
PainKiller
fluffy
Noeliste
elburo
ikesegi
Rompich
slash_Q3
bleachounet
RockSt4r
Spoutnik16
katamaran
NateRiver
Elred Nimrais
Koma
Liez
Sowch
kurokami
VildiK
Dieu
MaeS
Ichi-007
??????
Zaraki_No_Kenpachi
Monkey.D.Mike
guillaume
NELL-sama je t'aime
BanneD n()()b
shunsuimc971
zangetsunosensei
Lacryman5
Kyo31
tinyevil
Kalminos
Fenix
hakynei
Jinta
Warkkan
Dest
c-a
ichigo_77
Romek
pandaren49
Lusama
Abyssion
phantom
chaispaquichui
originalbankai
Shunsui
Rhazya
chado kun
Shirosaki-Kun
Tenrø
Diozz Alexander RayLight
darkvenger
_Max_
Hurqalya
116 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
faRO
Mouchard
Mouchard
faRO


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2009

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:15

Yondaime-Pein a écrit:

faRO , je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement .
Alors oui , Unohana est peut être chargé de former des shinigamis médecin , mais si on va dans ce sens , alors Soi Fon est en charge de former des assassins , Mayuri des scientifiques , etc ...

Justement, les deux que tu cite sont les remplaçants de deux personnes qui n'occupent plus leurs postes ( et dont on ne connais pas l'entendu exacte de leurs forces au passage ...... coincidance ?? ^^ ).
Mais c'est sur qu'avec ce raisonnement, on peu facilement mettre chaque capitaines dans le même panier. Mais quand même, je continue a penser que de tout les capitaines, Unohana et Yama sont ceux que l'ont a TOUJOURS connu capitaine.
Que ce soit a l'époque des Vizard capitaine, ou maintenant, Unohana a toujours été vue comme capitaine ( et aussi comme une femme qui fichait la trouille aux autres ^^ )
Et pour les plus anciens des capitaines, on sais au moins qu'ils sont sortie de l'académie shinigami .......... avec Yama en prof !

Mais Unohana ........ rien !

Bon, le sujet est pas Unohana ici. On dérive bcp, mais je continue a croire en une WonderWomman ( .......... tien, WonderWomman / WonderWice, même initial Very Happy )

Et puis Bleach a besoin de sa "Tsunade" a lui ..... c'est la mode les femmes fortes ....... Douce en apparence, mais du caractère et extrêmement puissantes ...... le rêve de l'homme nouveau ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
rorix888
Mouchard
Mouchard
rorix888


Masculin Nombre de messages : 66

Date d'inscription : 14/02/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 10:20

Tout d'habord je me permet un petit HS vite fait.
Contrairement a ce que j'ai pu lire dans certains posts Aizen n'a jamais prétendu que le top 3 de l'espada allai tout balayé, il à dit "tout sera fini avant même d'avoir commencé".
Dans le même registre il n'a jamais prétendu être dieu, à chaque fois qu'il parait de divinité, il à parlé de DEVENIR DIEU, grosse nuance ^^.

Concernant le chapitre en lui même graphiquement c'est tout simplement dantesque, superbe. Le vieux yama nous fait une démonstration de force impressionnante bien qu'elle soit interrompue. Bref il à la classe le vieux ^^.
Un seul détail me chagrine tout de même : Traiter de "petit minable" un mec qui vien de se farcir 7 shiningami niveau capitaine, et qui à réussit à berner tout le gotei 13 je trouve ça un peu... inapproprié.
Wonderwice est très moche, certes, mais je trouve justement que son allure grotesque colle parfaitement avec le personnage dont les aires autistes le rendait déjà assez inquiétant.

Ensuite, je suis d'accord avec tout ceux qui disent que yama pourrai surement se faire le gogole à coup de kido. Mais je doute que faire combattre WW seul contre yama fasse partie des plan d' Aizen.

Pour finir, je crois bien que ce chapitre soulève une question. Nous savons qu' Aizen veut devenir dieu, mais il admet être plus faible que yama en combat frontale, il ne se considère peut être pas encore comme tel. On peut donc se poser des question...
S'est il déjà hollowifier ?
A t'il découvert un autre moyen de booster ses pouvoirs ?
Est ce lié avec yama ?

Afin de ne pas faire de HS je ne formulerai pas d'hypothèse ici^^
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:33

Ce qui est dérangeant avec un Aizen aussi puissant c'est qu'à la base il n'est qu'un shinigamis comme tant d'autres, alors pourquoi il serait aussi puissant et supérieur aux autres ? Il n'est pas un décrit comme un "génie", il n'est pas plus expérimenté que les autres, il n'est pas un "élu" ou un autre truc du genre.

Juste son Zanpakûto le rend surpuissant, sa ruse et son intelligence, il a juste dû s'entraîner beaucoup pour être aussi puissant dans le reste, mais je trouve ça tout à fait normal que le CAPITAINE COMMANDANT soit supérieur à lui.
Et c'est en utilisant la ruse et son intelligence et son Zanpakûto ultime dans l'illusion, qu'il peut neutraliser le capitaine commandant.

Mais j'aurai trouvé sa puissance beaucoup plus crédible si c'était un Hollow le grand méchant ou quelque chose d'autre qu'un Shinigami, là Aizen subit trop la comparaison des autres capitaines. Si vous voulez mon avis, si par exemple Shunsui aurait eu Kyoga Suigetsu en Zanpa il aurait pu faire la même chose qu'Aizen, je pense pas qu'Aizen ait un potentiel 1000x plus élevé que les autres comme par magie.

Je le trouve assez arrogant en plus, "adieu yamamoto", il croit que son seul pouvoir c'est son zanpakuto, alors qu'il est le shinigami le plus vieux et le plus puissant ? En plus Aizen lui même disait qu'il était puissant pas seulement grâce à son Zanpa mais qu'il maîtrise toutes les autres techniques shinigami... Le papy va lui foutre sa fessée il va s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
PainKiller
Humain
Humain
PainKiller


Nombre de messages : 175

Date d'inscription : 29/08/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 13:55

le truc ultime chez Aizen c'est son Zanpakuto, je veux dire sans ce pouvoir de cheateur, il serait pas aussi puissant ... Hmm disons que 3 capitaines ( très bonne maitrise du sabre, shunpo excellent, etc ... ) Mais devant un Yama, qui a les mêmes potentiels que lui, il est dans la merd* tout seul
Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:21

Blue Falcon à dit :

Citation :
Ce qui est dérangeant avec un Aizen aussi puissant c'est qu'à la base il n'est qu'un shinigamis comme tant d'autres, alors pourquoi il serait aussi puissant et supérieur aux autres ? Il n'est pas un décrit comme un "génie", il n'est pas plus expérimenté que les autres, il n'est pas un "élu" ou un autre truc du genre.

Disons que pouvoir balancer du kido niveau 80 voir 90 sans incantation en étant VC sa montre que le mec a un certain talent tout de même. C’est sur il est beaucoup moins expérimenté que certain capitaine voir même vizard, mais le propre des génie c’est d’être justement précoce et aller plus vite que tout le monde. Alors il a bien caché, il a bien fait le modeste pendant tout ce temps, après d’où lui vient tout ses talent, cette force de base et bien on le saura plus tard j’espère.

Blue Falcon à dit :

Citation :
Juste son Zanpakûto le rend surpuissant, sa ruse et son intelligence, il a juste dû s'entraîner beaucoup pour être aussi puissant dans le reste, mais je trouve ça tout à fait normal que le CAPITAINE COMMANDANT soit supérieur à lui.
Et c'est en utilisant la ruse et son intelligence et son Zanpakûto ultime dans l'illusion, qu'il peut neutraliser le capitaine commandant.

La tu as raison, il a un zanpaktou tellement cheaté, cela lui procure un avantage certain. Maintenant il reconnaît que yama et plus fort que lui en 1vs1 même avec KS, il contourne donc le problème en créant WW et la est sa 2eme force c’est son QI.

Blue Falcon à dit :

Citation :
Mais j'aurai trouvé sa puissance beaucoup plus crédible si c'était un Hollow le grand méchant ou quelque chose d'autre qu'un Shinigami, là Aizen subit trop la comparaison des autres capitaines. Si vous voulez mon avis, si par exemple Shunsui aurait eu Kyoga Suigetsu en Zanpa il aurait pu faire la même chose qu'Aizen, je pense pas qu'Aizen ait un potentiel 1000x plus élevé que les autres comme par magie.

Exactement, j’ai toujours pensé qu’il ne devait pas y a avoir un écart monstrueux entre un shinsui et aizen dans la globalité des compétences et dans le niveau du raitsu. La différence à ce niveau vient de KS qui lui donne ce gros plus et qui créer cette impression de supériorité totale.

Blue Falcon à dit :

Citation :
Je le trouve assez arrogant en plus, "adieu yamamoto", il croit que son seul pouvoir c'est son zanpakuto, alors qu'il est le shinigami le plus vieux et le plus puissant ? En plus Aizen lui même disait qu'il était puissant pas seulement grâce à son Zanpa mais qu'il maîtrise toutes les autres techniques shinigami... Le papy va lui foutre sa fessée il va s'en souvenir

Aizen s’est focalisé sur ryunjinjakaa, sauf qu’il a oublié qu’il n’avait pas affaire a komamura ou kenpachi la, le commandant maîtrise tout ce qui peut être maîtrisable dans l’art shinagami et j’espère qu’aizen va payer très cher son arrogance. Alors je pense qu’ aizen ne mourra pas pour une raison x ou y , mais je vois une conclusion de cette arc avec une fin a la orochimaru contre sarutobi ( naruto) , c’est un aizen qui rentre au bercail avec de grosse blessure, genre brûlure au 100° degré. Ca le fera redescendre sur terre et lui servira de leçon. Le maître aura donner une leçon à l’impudent.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:25

Ya un moment ou il faut arretter ... Je comprend pas comment des gens peuvent pensser que Yamamoto puisse rivaliser avec Aizen en 1 contre 1 ...
Aizen a seulement avoué que la force de Yama etait superieure a la sienne, rien de plus. Dans un combat il y a aussi la vitesse qui joue, la technique, etc ...
Par exemple, notre pauvre bouc emissaire Koma a surement plus de force brute que Yoruichi, ca ne veut pas dire qu il peut la battre en combat singulier.

Papi Yama nous as dévoilé une chose très importante : il est tellement persuadé de n'avoir aucune chance contre Aizen que la seule solution qu il ai trouvé soit de se suicider, lui plus tout les membres du gotei 13 pour esperer tuer Aizen ... C'est un aveu d'impuissance assez flagrant.

Donc oui, le zanpa d'Aizen est cheaté, mais comme dit Ichimaru, ce n'est pas la seule force d'Aizen, loin de la, puisqu il est a priori capable de tuer n'importe quel shinigami en un contre un sans son shikai (petit bémol sur les shinigamis de la division 0 pasqu on ne les a pas encore vus)

De plus, certains se demandent pourquoi Aizen a créé WW si il peut battre Yama en duel ? La réponse est simple je pense.
D'abord il n'etait pas sur de devoir combattrte Yama en duel (comme il l a dit, il pensse que Yama agit trop tard... donc on peut supposer qu il s atendait a ce que Yama participe a l assaut général) et la c est moins evident.
La 2eme raison peut etre pour tester les arrancars modifiés: en effet ce qu il a fait a WW pourra lui servir pour la suite (dimension du roi etc).
Et enfin, je pense qu il a fait ca pour pas se faire chier: Aizen peut battre Yama en duel, mais peut etre qu il ne l ecrase pas comme il a ecraser les autres. Alors plutot que de se coltiner un combat difficile et risquer d etre blessé (meme si il a l avantage), c est tellement plus facile de niquer le zanpa de Yama et de finir ca vite.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 16:38

Je rappelle que ce topic est destiné uniquement aux discussions sur le chapitre. Pour les reflexions générales sur Bleach, c'est la section du même nom qu'il faut privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
Vashthestamp
Membre banni
Vashthestamp


Nombre de messages : 232

Date d'inscription : 09/02/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:12

peon a écrit:


Donc oui, le zanpa d'Aizen est cheaté, mais comme dit Ichimaru, ce n'est pas la seule force d'Aizen, loin de la, puisqu il est a priori capable de tuer n'importe quel shinigami en un contre un sans son shikai

Oui mais alors attention : je pense qu'il peut effectivement battre la plupart des capitaines sans son shikai, mais yama n'en fait clairement pas partie.

Maintenant, que Wonderwice se révéle etre un "anti-yamamoto" pour moi c'est juste histoire de justifier tout l'arc espada.
On ne me feras pas croire qu'aizen ne peut pas hypnotiser yama et hop, lui trancher la tete.

J'ai hate de voir les spoil du prochain chapitre, je suis bien curieux de voir ce que Wonderwice peut rééllement faire a part "eteindre" le zanpa du vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 17:57

peon a écrit:
Papi Yama nous as dévoilé une chose très importante : il est tellement persuadé de n'avoir aucune chance contre Aizen que la seule solution qu il ai trouvé soit de se suicider, lui plus tout les membres du gotei 13 pour esperer tuer Aizen ... C'est un aveu d'impuissance assez flagrant.

Suivant ton raisonnement qui ne me plait guère mais qui mérite qu'on s'y intéresse quand même, procédons à la démonstration par l'inverse.

"Aizen" nous a dévoilé une chose très importante : il est tellement persuadé de n'avoir aucune chance contre "Papi Yama" que la seule solution qu'il ait trouvé soit de "créer une arrancar personnalisé" pour esperer tuer "Yamamoto" ... C'est un aveu d'impuissance assez flagrant."

Légende: "" = Ce que j'ai dû modifier

En conclusion, je dirais, pour ne pas être trop HS non plus, que Yamamoto ne voulait pas courir de risque. Etant donné le pouvoir supra-cheaté d'Aizen, la seule technique efficace lui était apparue sous forme de suicide ou sacrifice collectif.
Il n'y a pas plus lucide, là où tous les capitaines ont échoué (Hormis Shinji), Yamamoto est le seul à avoir trouvé un moyen d'anéantir complètement Aizen. Mais pour ça, il devait s'assurer que celui qu'il emprisonnerait dans ses "Flammes de l'Enfer" était bien le bon gugus, il s'est volontairement fait enferrer.

Bref, dire que ce sacrifice était un aveu d'impuissance, c'est, indirectement, dire que Wonderweiss est un aveu d'impuissance lui aussi. A la différence près que c'est une solution plus "lâche" que celle du sacrifice.

:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:04

Je ne pense pas que l'on soit HS, puisqu on parle du coeur de ce chapitre: a savoir le suicide de Yama et la venue de WW.
Citation :
Suivant ton raisonnement qui ne me plait guère mais qui mérite qu'on s'y intéresse quand même, procédons à la démonstration par l'inverse.

"Aizen" nous a dévoilé une chose très importante : il est tellement persuadé de n'avoir aucune chance contre "Papi Yama" que la seule solution qu'il ait trouvé soit de "créer une arrancar personnalisé" pour esperer tuer "Yamamoto" ... C'est un aveu d'impuissance assez flagrant."

Mouais tu fais semblant de pas comprendre. Si tu veux que je develloppe, je vais prendre un exemple plus concret :

Tu doit te battre contre quelqu un et l issu du combat est tres importante pour toi. Tu es plus fort que ton adverssaire mais ca veut pas dire que tu vas en sortir indemne. Tu as une solution de facilité : c'est d'amener un pote avec toi afin d etre sure de l issu du combat et surtout de limiter les degats .
La, toi t es en train de me dire que quelqu un ayant l'avantage irait se tuer lui meme plus tous ses potes pour etre sur de gagner ... Si tu vois pas le fossé entre les 2 scenarios c est grave : /

De plus, dans mon post en haut de la page, j ai exposé une autre raison a la venue de WW (a part le fait de tester sa création) : Aizen ne savait pas qu il allait affronter Yama en duel, il le dit lui meme a Yama en lui disant que c est trop tard (sous entendu, si il etait venu avant dans le combat, cela aurait un impact plus fort). Alors oui, Aizen considere Yama comme etant fort, et si il pense que Yama peut se joindre au combat avec d autres capitaines experimentés, il peut se sentir en danger et prevoir WW comme roue de secours au cas ou ca ira mal pour lui.
Selon lui, Yama a fait une erreur (il n a pas saisi sa chance) en ne se joignant pas au combat plus tot, l'utilisation de WW c est un bonus et ca facilite enormement les choses (enfin a priori, on en saura plus la semaine prochaine).

Voila, je le redis, dans tout l'univers de Bleach, sur tout ce qu on a vu jusqu a présent, moi c est ca qui m a fait sentir que Aizen etait vraiment un Dieu : le fait que la figure la plus puissante du Gotei 13 ne cherche meme pas le combat et préfère se suicider lui et tout ses potes dans l espoir de tuer Aizen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:31

peon a écrit:
Tu doit te battre contre quelqu un et l issu du combat est tres importante pour toi. Tu es plus fort que ton adverssaire (...) Tu as une solution de facilité : c'est d'amener un pote avec toi

Là, tu n'en sais absolument rien.
Selon Yama, Aizen est un petit minable. (Selon Kubo, même s'il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre)
Ce qui signifie, d'après moi, que Yamamoto est le plus puissant mais que le pouvoir d'Aizen "handicape" sa vision du dénouement finale. Comme je l'ai dit, voir supra, Yama ne veut prendre aucun risque (Kyoka Suigetsu) donc, il se sacrifie.

peon a écrit:

La, toi t es en train de me dire que quelqu un ayant l'avantage irait se tuer lui meme plus tous ses potes pour etre sur de gagner ... Si tu vois pas le fossé entre les 2 scenarios c est grave : /

Arf, je n'ai jamais rien dit de tel.
Où ai-je écrit que Yamamoto avait l'avantage?
Justement, j'ai dit qu'il n'avait d'autre choix pour être certain d'atteindre le bon Aizen de se sacrifier. Il sacrifie les autres parce qu'il n'a pas le choix, je suis persuadé qu'il aurait aimé que tous ses combattants soient à de lieues de ses "Flammes de l'Enfer".

peon a écrit:
De plus, dans mon post en haut de la page, j ai exposé une autre raison a la venue de WW (a part le fait de tester sa création) : Aizen ne savait pas qu il allait affronter Yama en duel, il le dit lui meme a Yama en lui disant que c est trop tard (sous entendu, si il etait venu avant dans le combat, cela aurait un impact plus fort).

Nous n'avons pas les mêmes ressentis.
Ou c'est moi qui ait des problèmes de compréhension.
Aizen ne savait pas qu'il allait affronter Yama?
Pourquoi créer Wonderweiss alors?
Tester sa création?
Non, désolé, je ne te rejoins toujours pas.

peon a écrit:
Alors oui, Aizen considere Yama comme etant fort, et si il pense que Yama peut se joindre au combat avec d autres capitaines experimentés, il peut se sentir en danger et prevoir WW comme roue de secours au cas ou ca ira mal pour lui.

Aizen sait très bien que Yama n'interviendra pas avant que tous ses sous-fifres n'aient d'abord essayé de l'arrêter.
Il lui dit qu'il n'a pas saisi sa chance mais en fait il l'avait anticipé. (J'interprète)
Il sait qu'au vue de son expérience, et du pouvoir de KS, il réfléchira à une stratégie dans son coin, un Plan B comme l'on dit certains, afin de sauver l'honneur du Gotei 13.

peon a écrit:
Selon lui, Yama a fait une erreur (il n a pas saisi sa chance) en ne se joignant pas au combat plus tot, l'utilisation de WW c est un bonus et ca facilite enormement les choses (enfin a priori, on en saura plus la semaine prochaine).

Yama est la denrière carte du Gotei 13.
Pourquoi se joindre dans un combat sans savoir de quoi il en retourne avant et ainsi saisir sa chance lorsque Aizen pense être sur le point de remporter la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
peon
Mouchard
Mouchard
peon


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 39
Date d'inscription : 26/08/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:59

hum, hum ....
Citation :
peon a écrit:
Citation :
Tu doit te battre contre quelqu un et l issu du combat est tres importante pour toi. Tu es plus fort que ton adverssaire (...) Tu as une solution de facilité : c'est d'amener un pote avec toi


Là, tu n'en sais absolument rien.

Je ne fais que comparer 2 scenarios : celui que j avais donné, et ton contre exemple, juste pour montrer que ton contre exemple est injustifié au vu du fossé qui sépare les 2 scnarios.



Citation :
peon a écrit:
Citation :
De plus, dans mon post en haut de la page, j ai exposé une autre raison a la venue de WW (a part le fait de tester sa création) : Aizen ne savait pas qu il allait affronter Yama en duel, il le dit lui meme a Yama en lui disant que c est trop tard (sous entendu, si il etait venu avant dans le combat, cela aurait un impact plus fort).


Nous n'avons pas les mêmes ressentis.
Ou c'est moi qui ait des problèmes de compréhension.
Aizen ne savait pas qu'il allait affronter Yama?
Pourquoi créer Wonderweiss alors?

La ca devient grave, j'adore discuter avec les gens et confronter les points de vue, mais tu repond a coté volontairement ...

Je n ai jamais dit "Aizen ne savait pas qu il allait affronter Yama", j ai dit "Aizen ne savait pas qu il allait affronter Yama en duel"

Tu surligne la phrase que j'ai ecrite, en oubliant volontairement le "en duel": si tu ne veux pas répondre a des arguments, rien ne t y oblige, mais je ne vois pas l'interet de réagir sur quelque chose que je n ai pas dit ... Au cas ou c'est un triste malentendu (c'est bizzare j ai bien inssisté dessu pourtant), je disais qu'evidemment Aizen savait qu il serait confronté a Yama mais pas forcement en 1 contre 1, et il aurait pu etre en difficulté si Yama avait assisté les autres capitaines, et c est pourquoi il avait prevu WW.

Citation :
Aizen sait très bien que Yama n'interviendra pas avant que tous ses sous-fifres n'aient d'abord essayé de l'arrêter.
C'est peut etre ce que tu pensais (que Yama n'interviendrai pas) mais ce n'est en aucun cas ce que Aizen pensait, il faut arreter de refaire le manga. Je cite "Vous avez raté votre chance. Vous n'auriez meme pas du apparaitre maintenant". Aizen pensait que la meilleure chance de Yama etait d'intervenir avant : je n'interprete rien la c'est ecrit mot pour mot.

Si tu veux en discuter plus, je te propose de le faire par mp, car on commence a flooder le topic et ca n'a pas l'air tres constructif =)
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:31

excellent chap,comme d'habitude je dirai :)
Beaucoup disent qu'ils sont déçus par la ressureccion de WW,le passage sous silence de pas mal de choses...
moi je dit que kubo ne fait pas ça par plaisir,mais que c'est prévu.On parle plus de kensei,les ressu sont nulles,des combats on été zappé mais si kubo developpe ces combats un par un,on y sera encore en 2011 et l'arc n'en finira pas.Il faut parfois zappé des choses pr passer à d'autres,plus intéressantes,en l'occurence le combat entre Aizen et Yama.Il va sans doute nous sortir encore un monstre de chap de son chapeau le kubo et tout le monde sera content :)
en plus j'émet une théorie (surement deja enoncée mais bon...^^) celle du rôle et de la pression des fans,maison d'éditions et compagnie.Ca doit être dur pr Kubo de répondre à la fois à son désir de nous faire vivre chaque moment de cet arc et aux attentes toujours aussi grandissantes de ses lecteurs
pr ce cas là je pense que le combat Yama VS Aizen était attendu par beaucoup de monde depuis un certain temps et que kubo a du zappé pas mal de choses pr en arriver la plus vite
ne jettons pas la pierre a kubo c lui qui nous fait vibrer depuis tant de temps! vive tite jubo!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheDevil
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 119

Date d'inscription : 19/10/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:39

Je vais utiliser une tournure un peu prétentieuse, mais je pense que je vais vous apporter une réponse beaucoup plus subjective que ce qui est dit depuis quelques postes.
Pour ceux qui ne l'aurai pas encore compris (personne je l'espère), outre la puissance démesurée d'Aizen & son zampa cheaté, ce qui le rend très confiant, c'est qu'il est un fin stratège (le meilleur, clairement).
Ici on à aucune indication de "qui qu'a la plus grosse". Certes Yama voulais se sacrifier. Mais si Aizen était tellement plus fort, une menace de sacrifice ne devrait pas lui faire peur. (Exemple: DBZ, si Sangoku était pas la, Cell aurait fait exploser la terre, et au final, ca aurai été lui le vainquer.)
La c'est le cas, mais pourquoi? Car il y a WW. Sans lui, Aizen aurait peut-être réagi différemment. Il le dit lui même, Yama, de par son zampa... posséde une puissance de destruction immense. Et Aizen, c'est pas le super vieux capitaine qui connait tout. Il est la depuis 100 ans, maximum. Yama doit pas combattre très souvent, alors bon niveau connaissance des techniques, c'est mort.
D'autant plus il avoue lui même que il ne fait pas le poids en face du plus puissant des zampa (paroles même d'Aizen). Dans un combat de force pure (force à comprendre comme "sans stratégie prédéfinie") il se ferait battre. Il a aussi un regard inquiet quand Yama lance ses flammes de l'enfer, comme pour voir ou était Wonderweiss...
Donc la ce qui lui donne tant de confiance, et un avantage comme ca, c'est sa stratégie du nom de Wonderweiss. Duel, ou non. D'ailleurs c'est presque pour combler, car j'pense qu'il le savait déja, il n'a pas une once de surprise.

Donc voila, Aizen de part la puissance de son zampa hors combat a pris un avantage, et de par des stratagèmes peux valeureux (là c'est objectif). Après il peut très bien bluffer. Mais ce chapitre pris de façon isolé nous amène à la démarche si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:08

Bon , on va mettre les choses au clair :

Yamamoto VS Aizen . Victoire de Yamamoto , même Aizen l'a avoué , en combat frontal face à lui , il ne peut gagner , c'est indiscutable .

Je vois pas pourquoi on discute sur ça sérieux , Aizen a beau être un Dieu , Yamamoto est plus fort que lui , et tout ceci est normal , 2000 ans d'expérience , des capacités incroyable et un Zanpakutoh ENORME ( plus puissant Zanpakutoh ) .
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:12

entièrement d'accord avec toi The Devil mais même si Aizen pense avoir pris l'avantage,en neutralisan le zampa de Yama-jii avec WW,il fait une erreur que font tous les méchants de manga:ils pensent avoir fait le plus dur et sous-estime l'adversaire,persuadés qu'il ne peut plus rien faire.C'est le cas ici;aizen neutralise yama mais oublie que le vieux a peut etre deja prevu ca.Yama est intelligent,on fait passer aizen pr un brillant stratége avec ses illusions et ses coups géniaux,mais yama aussi est génial,je sens bien un retour de yama qui se la joue a la aizen en le piegant a son propre jeu
Revenir en haut Aller en bas
elburo
Mouchard
Mouchard
elburo


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:20

Yondaime-Pein a écrit:
Bon , on va mettre les choses au clair :

Yamamoto VS Aizen . Victoire de Yamamoto , même Aizen l'a avoué , en combat frontal face à lui , il ne peut gagner , c'est indiscutable .

Je vois pas pourquoi on discute sur ça sérieux , Aizen a beau être un Dieu , Yamamoto est plus fort que lui , et tout ceci est normal , 2000 ans d'expérience , des capacités incroyable et un Zanpakutoh ENORME ( plus puissant Zanpakutoh ) .

Aizen a jamais dis ça!!! la preuve il dit qu'il a déjà gagné...et il attaque le capitaine-commandant de front! Pour un gars qui a peur et sait qu'il va perdre...et bah dis donc c'est impressionnant.

Aizen dit juste qu'en puissance brute le zanpaketoh de Yama-ji est plus puissant que le sien. Et alors? Aizen avec son shikai empêche Yama-ji de le toucher sauf en utilisant une technique de destruction massive sur grand rayon... Sauf que Aizen, il pourrait décapiter Yamamoto en une fraction de seconde. en le plongeant dans n'importe quelle illusion possible et imaginable..sauf que si il le fait le perso est dead...Et que le manga bleach n'accepte aucune mort chez les gentils et encore moins avec un perso si charismatique que Yama-ji...
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:23

Il dit bien : " En combat frontal , vous êtes plus fort que moi . " .
Ou alors on a pas vu les mêmes dialogues ...
Revenir en haut Aller en bas
elburo
Mouchard
Mouchard
elburo


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:31

Il dit:'' dans un combat frontal, votre force l'emporte largement sur la mienne''.

Mais dans ce cas là, je dirais que pour kenpachi c'est pareil... Il parle de force brute...de puissance... Un combat c'est pas que ça...c'est une technique, des pouvoirs, une intelligence, un combat, une tactique et j'en passe et en oublie plein! De plus, encore une fois...Aizen a un Shikai qui n'est pas basé sur la puissance de frappe ou de destruction, lui il hypnotise son adversaire. Et là c'est imparable...yamamoto le sait très bien, tout le monde le sait...même nous lecteur. Yamamoto est le plus puissant mais de part le shikai d'Aizen il est en état de faiblesse et de danger infini.. Il tient debout parce que c'est un personnage aimé et qu'il n'y a pas de mort dans bleach chez les gentils capitaine...et Puis, on veut tous voir son bankai lol, alors faut qu'il tienne debout!!
Revenir en haut Aller en bas
DARTH KILLER
Mouchard
Mouchard
DARTH KILLER


Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 01/03/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:03

elburo a écrit:
Il dit:'' dans un combat frontal, votre force l'emporte largement sur la mienne''.

Mais dans ce cas là, je dirais que pour kenpachi c'est pareil... Il parle de force brute...de puissance... Un combat c'est pas que ça...c'est une technique, des pouvoirs, une intelligence, un combat, une tactique et j'en passe et en oublie plein! De plus, encore une fois...Aizen a un Shikai qui n'est pas basé sur la puissance de frappe ou de destruction, lui il hypnotise son adversaire. Et là c'est imparable...yamamoto le sait très bien, tout le monde le sait...même nous lecteur. Yamamoto est le plus puissant mais de part le shikai d'Aizen il est en état de faiblesse et de danger infini.. Il tient debout parce que c'est un personnage aimé et qu'il n'y a pas de mort dans bleach chez les gentils capitaine...et Puis, on veut tous voir son bankai lol, alors faut qu'il tienne debout!!



Donc on fait quoi on arrête le manga tout de suite si l’illusion est imparable ? Toute technique a un point faible et yamamoto l’a prouver dans ce chapitre. Il a chopé aizen de façon très intelligente je me demande même si il lui a pas brisé l’avant bras. Et si on était logique yama aurai pu lui coupé la tête sans qu’aizen est pu bouger le petit doigt. Mais le manga doit continuer et le méchant avec.

Il ne faut pas jouer avec les mots, yama est plus fort en combat frontal, aizen le dit que ce soit en puissance ou autre. Ce qui me gène c’est que tu réduis yama a sa puissance brute alors que jusque a preuve du contraire il à des stat parfaite (sauf en physique) dans tout les domaines.

Crois tu vraiment que si aizen pouvais jouer facilement a cache cache avec yama il ne le ferait pas ? Crois tu vraiment qu’un gamin( aussi talentueux soit il ) né de la dernière pluie puisse décapité une machine de combat de plus 4000 ans comme ca juste parce qu’il fait des illusions ( je reconnais que son zampa cheaté est un problème tout de même ), soyons sérieux on parle de yama la , pas de soin fon ou komamura…..
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:13

dans tout les cas l'issue de ce combat sera décisive
1) si aizen bat Yama=le G13 tombe avec son so-taicho et aizen confirme qu'il est le maitre,aprèsavoir poutré a la fois les capitaines du SS,les vizards...il ne resterai plus qu'ichigo ou uhohana pr lui tenir tete mais je ne vois pas encore le combat final entre aizen et ichigo maintenant.Ca serai juste après celui entre yama et aizen et on n'enchaine pas deux combats décisifs et importants a la suite,au risque d'en oublier un.Et dc il n'y a plus d'obstacle pr aizen a creer l'ouken et decimer la garde royale et le roi résultat=fin du manga donc hypothese a oublier
2)si yama bat aizen=aizen voit sa suprematie remise en cause et yama redore le blason (un peu taché) du G13 Resultat=fin de l'arc FK
mais moije pense pr une 3ème hypothèse=
Aizen tue Yama mais il est extremement blessé=aizen retourne au HM affaibli.Le plan de créer l'Ouken est mis entre parenthese pr l'instant mais le prochain arc sera la succession de yamamoto a la tete du G13
Revenir en haut Aller en bas
elburo
Mouchard
Mouchard
elburo


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 40
Date d'inscription : 16/02/2008

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:23

DARTH KILLER a écrit:




Donc on fait quoi on arrête le manga tout de suite si l’illusion est imparable ? Toute technique a un point faible et yamamoto l’a prouver dans ce chapitre. Il a chopé aizen de façon très intelligente je me demande même si il lui a pas brisé l’avant bras. Et si on était logique yama aurai pu lui coupé la tête sans qu’aizen est pu bouger le petit doigt. Mais le manga doit continuer et le méchant avec.

Il ne faut pas jouer avec les mots, yama est plus fort en combat frontal, aizen le dit que ce soit en puissance ou autre. Ce qui me gène c’est que tu réduis yama a sa puissance brute alors que jusque a preuve du contraire il à des stat parfaite (sauf en physique) dans tout les domaines.

Crois tu vraiment que si aizen pouvais jouer facilement a cache cache avec yama il ne le ferait pas ? Crois tu vraiment qu’un gamin( aussi talentueux soit il ) né de la dernière pluie puisse décapité une machine de combat de plus 4000 ans comme ca juste parce qu’il fait des illusions ( je reconnais que son zampa cheaté est un problème tout de même ), soyons sérieux on parle de yama la , pas de soin fon ou komamura…..

Mais justement, je te dis que c'est parce que nous sommes dans un manga que tout va continuer. Mais le gotei13 nous bassine depuis le début qu'ils ne peuvent rien faire contre Aizen et son illusion et que Ichigo est le seul qui est une chance de le battre. Je ne l'invente pas...les capitaines le disent tous... Tu as raison, Yamamoto ''doit'' être fort dans d'autres domaines que la puissance brute..mais on n'a rien vu d'autre que ça...alors jusqu'à preuve du contraire j'attends... De plus il est surement très ancien...mais il ne se bat pratiquement jamais d'après ce qu'on a vu dans le manga(pas dans l'animé)..en gros il est le dernier rempart, l'ultime maillon de la hiérarchie qui rentre en scène que lorsqu'il n'y a plus personne.

Aizen est extrêmement fort de part son génie stratégique et par son shikai unique qui lui donne un avantage terrifiant et décisif. Aizen se fait attraper? mais son pouvoir si l'on suit ce que Kubo nous en a décrit est sans limite...Yamamoto je le rappelle en vient à devoir se suicider pour penser pouvoir tuer Aizen...il ne le fait pas par plaisir, c'est son unique solution le temps qu'il a chopé aizen... Il penserait le battre plus facilement ou autrement, il aurait sorti son bankai.. De plus, Aizen ne se sent absolument pas menacé puisqu'il n'utilise aucune illusion contre Yama-ji...il lui fait un vague shunpo et l'attaque par derrière....ouah...on sent la peur en lui(blague). Je poursuis, tu estimes qu'il lui a cassé l'avant-bras??mdr, non mais je te signale que aizen bouge pas d'un poil...n'utilise pas son sabre...lol, il le tient juste et aizen s'en fiche royalement...

Mais encore une fois...nous sommes dans un manga..il n'y a pas vraiment de cohérence...sinon AIzen aurait été arrêté et éliminé il y a 100ans...puisque je vous rappelle quand même que plusieurs capitaines et vice-capitaines ont été stupidement écarté et condamné avec des preuves bidons et une machination douteuse que les autres(si fort et si intelligent selon vous) n'ont même pas décelé...
Revenir en haut Aller en bas
Roi sorcier Pilou
Mouchard
Mouchard
Roi sorcier Pilou


Nombre de messages : 14

Age : 35
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:30

Giotto-kun a écrit:
Aizen tue Yama mais il est extremement blessé=aizen retourne au HM affaibli.Le plan de créer l'Ouken est mis entre parenthese pr l'instant mais le prochain arc sera la succession de yamamoto a la tete du G13

Je vois pas pourquoi on devrazit dédier tout un arc a cette succession. Le goteï 13 aurait autre chose à feire que de voter et discuter de heurs.
N'oublions pas que les postes vacant de Gin, Tousen et Aïzen n'ont toujours pas été remplacé officiellement.


Autrement on parle pas mal du combat de Yama/A¨zen mais il faut d'abord assister au combat Yama/WW. C'est lui qui pose problème et Aïzen ne s'abaissera pas à du 2 contre 1.
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:38

tu as raison pilou mais je vois plus uhohana ou un autre prendre le relais de yama pr detruire WW.Parce que sinn,pendant que Yama se bat contre WW,un adversaire quand même moins fort et imposant que Aizen,ca denature tout ce que les derniers scan on construit=combat aizen vs yama
sin ca fait combat yama vs WW et aizen il fait quoi en attendant? il prend un café? non il va surement intervenir dc a la fin on a tjr un combat aizen vs yama avec WW qui soit se bat contre uhohana,soit qui reste en retrait pr juste neutraliser yama et son zampa
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:44

Bon, mon avertissement de la dernière page étant resté absolument sans effet, je passe au verrouillage.

D'ailleurs, j'annonce qu'à partir de maintenant, passés les premiers jours du topic de la semaine, je prendrai la décision de lock à la première dérive. Ca évitera bien des tracas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 393 - The Burnout Inferno   Bleach 393 - The Burnout Inferno - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 393 - The Burnout Inferno
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Bleach 394 - The Burnout Inferno 2
» Bleach 395 - The Burnout Inferno 3
» Bleach 337 - Hall In Your Inferno
» Bleach 338 - Fall into my inferno
» One Piece 936 : Sumo Inferno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: